lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 20:08

Bonsoir tout le monde….

Bien alcoolisé je suis. J’ai craqué, les 2 pieds dans le plat cette fois. Epidémie de rechutes ce weekend.

J’ai hésité à vous le dire tout le weekend, mais aujourd'hui je suis allé déjeuner chez ma sœur et son beau-frère, et mon père. Mon père que je n’avais pas vu depuis 6 mois. Il est parti prendre sa retraite en province il y a un an. Il est remonté pour régler des trucs ici, ce n'était pas prévu. Il passe quelques jours chez ma sœur. Il est arrivé hier et j’ai réussi à éviter le restau hier soir. Me suis couché tôt, j’étais fier de moi. Je me suis dit c’est bon tu vas gérer.

Bref, le repas a bien commencé, j’étais à l’eau et la conversation a dérivé sur nos enfances. Ça a commencé à devenir difficile, dans l’affecte direct. J’ai pas mal de choses à reprocher à mon père et il trouvait des excuses pour se dédouaner, ça a commencé à bien m’énerver et à remuer des trucs qui n’avaient pas besoin de l’être.
Je ne disais rien, je me taisais sinon ça serait parti en pugilat, et malgré tout j’ai un peu de peine pour mon père. Il est parti se cloitrer en province, il est tout seul, son amie vit en Normandie, elle va le rejoindre, mais pour l’instant il ne connait personne là-bas, il commence à le regretter. Il était content de nous voir, je ne voulais pas l’accabler.

Là-dessus ma main c’est directement emparé de la bouteille de vin sur la table et je me suis bien enchainé. On a tous bien bu d’ailleurs et ma sœur à commencé à faire le garde-fou. Il y a encore peu de temps ça avait tendance à m’énerver d’ailleurs. Plus maintenant. Je suis bien content qu’elle soit comme ça. Suis quand même sorti du repas chaud bouillant. J’ai appelé mes « potes de bar », je les ai rejoints et j’ai continué sur ma lancée. Le petit singe était lâché. Le pire c’est qu’au début j’appréciais d’être ivre et ça me faisait du bien de voir du monde.

Ensuite c’est devenu n’importe quoi. Ça a commencé à devenir bien glauque, avec tous les habitués genre morts-vivants bien lourdingues qui débarquent pour picoler jusqu’à la fermeture. Je n’étais plus du tout dans l’ambiance. Comme si je sortais de mon corps, je regardais ce tableau pathétique et je me suis dit tu n’as rien à faire là. Me suis éclipsé et suis parti sans dire au revoir à personne. Me suis acheté deux grosses cannette de Leffe sur la route, j’ai commencé à en boire une en rentrant mais ça ne passait plus. Comme si l’alcool n’avait plus sa place chez moi. C’est ma bulle. J’ai tout jeté.

Là je re-descends…. Je regrette amèrement d’être allé dans ce bar. J’aurai pu rentrer tout de suite et limiter la casse. Ça va bientôt faire deux heures que je suis rentré mais je dois avoir un bon gramme dans le sang. Ça fait deux heures que je fais des efforts surhumains pour écrire correctement. J’ai envie de sortir cette saleté de mon corps. Je me sens sale. Je sens l’alcool qui circule dans mon corps, c’est complétement dingue. J’ai envie de me purifier, j’ai presque envie d’aller me faire vomir. J’ai la tête lourde, mal au crâne, et j’ai la gerbe. Le baclo ?

Mes débuts sont laborieux… Je me rends compte qu’il doit y avoir plein de situations comme ça auxquelles on ne s’attend pas et qui ne sont pas évidentes à gérer si on a de l’alcool à portée de la main. On ne peut pas tout prévoir.

Bref, c’est laborieux tout ça. J’ai un peu l’impression de tomber dans tous les pièges. Un vrai débutant. Comme tu dis Lolo, un bleu.

Voilà… Je sens que je vais le regretter demain en me levant… Vais pas faire de vieux os ce soir.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Invité 13/1/2013, 20:15

ben dis donc jean je croyais que tu davait aller voguer
noon
ton bateau en a pris en coup dans l'aile

tu as raison de te ressaisir,
mais je sais pas quoi dire d'autre
sois courageux et tiens bon coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 13/1/2013, 20:24

Se retrouver face à des problèmes liés à notre enfance c'est toujours dangereux, c'est pourquoi il vaut mieux aller en parler avec un psy pour ne plus être impacté comme ça....
Ce qui est bien c'est que tu te sois rendu compte que finalement ce n'était pas un monde fait pour toi, tu sens que tu n'as plus rien à y faire...
C'est un pas important pour reprendre le combat et le tenir, un jour à la fois... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 13/1/2013, 20:37

Allez Jean, bois un max d'eau avant de te coucher, ça te réhydratera et limitera le la gueule de bois demain.
C'est bien que tu sois parti du bar.
Allez, c'est reparti !
Lache pas, repars !

coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 20:42

Oui là le bateau a fait naufrage. C'est le titanic.
Bah là de toute façon je ne sais pas s'il y a grand chose à dire...

Je me sens un peu c..illon là. Pas trop crédible. Ca recommence. Envie de me taire quand je serai de bonne humeur pour éviter de me contredire le lendemain.
Ca fait deux fois en une semaine, le dimanche c'est vraiment le jour à éviter pour moi j'ai l'impression.

Oui là du coup j'ai des trucs à mettre sur la table pour mon prochain rdv chez le psy....
Dans un certain sens je suis content qu'on ait parlé de ça. D'ailleurs c'est hallucinant qu'on ait parlé de ça, je ne sais pas comment c'est venu, mais j'ai pu mettre le doigt sur certaines choses de mon enfance que j'avais "oublié" et qui sont encore bien là.

Je ne sais plus quoi dire non plus. No comment.
Merci de m'écouter en tout cas. coeurs

On recommence, un jour après l'autre.
Ho Hisse petit escargot.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 20:44

Merci Marie...
Toujours à me redonner de l'entrain.
coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 13/1/2013, 20:50

Ben oui Jean !
Faut bien s'aider contre ce poison qui nous bouffe.
T'es tu renseigné sur la THP ? ça m'a donné un déclic d'apprendre comment ça fonctionnait et de savoir que c'est physiologique.
Allez allez, on a dit qu'on avancerait ensemble. do you remember ?
Alors go !

coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal 13/1/2013, 21:14

retourne la situation a ton avantage jean et vois ce dont tu peux te servir dans ce dimanche raté:
tu as mis le doigt sur une grosse faille qui etait cachée et que tu as pu ressortir avec ton frère
tu as vu de tes propres yeux que tu n'appartenais plus a ce monde
tu as aussi compris que l'alcool ne t'apporte plus rien et que tu veux continuer a te battre pour ne pas revivre une telle journée;
tu as vu aussi que le dimanche est fragile et que tu dois être encore plus vigilant;

voilà,ça fait pas mal de découvertes qui vont te servir pour la suite de ton combat Very Happy

alors repose toi maintenant,refais le plein de vitamines B et magnesium,bois beaucoup d'eau et libère toi de l'alcool Dérapage non contrôlé - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 13/1/2013, 21:14

Jeanaimarredeboire a écrit:
Mes débuts sont laborieux… Je me rends compte qu’il doit y avoir plein de situations comme ça auxquelles on ne s’attend pas et qui ne sont pas évidentes à gérer si on a de l’alcool à portée de la main. On ne peut pas tout prévoir.

Bref, c’est laborieux tout ça. J’ai un peu l’impression de tomber dans tous les pièges. Un vrai débutant. Comme tu dis Lolo, un bleu.
Salut,
Mais non, plus "un bleu"! Very Happy
Un bleu, il n'a jamais connu "le feu", il y va en confiance!
Là tu avais juste sous estimé ce qui allait te tomber sur le coin du pif, c'est différent.

Comme tu dis toi-même, c'était une situation à laquelle tu ne t'attendais pas.
Là dessus, tu rajoutes les remontées d'enfance, en famille tant qu'à faire, et...
franchement pour se dépatouiller de çà, pas évident du tout! Rolling Eyes

Tu t'es "fait avoir" de cette façon là, par surprise. Maintenant cette situation, si elle
doit se reproduire,tu trouveras comment la gérer, l'envisager sans affect, ou l'éviter.

C'est un vrai boulot, mais là çà t'a permis de voir un autre tour d'esbrouffe du singe.
Alors il t'en fera d'autres, çà c'est sûr, mais cette expérience te sera très utile.

Evidemment qu'on ne peut pas tout prévoir! Et encore heureux!

Là, tu as emmagasiné assez de choses avec tout ce que tu as ressenti lors de cet épisode.
Repose toi, ne culpabilise pas, tu verras plus clair "à froid" demain.
En tout cas tu as bien fait de te casser la tête à écrire ici pendant 2h, çà te remet
bien les idées en place, et tu peux voir que ta volonté est restée intacte, c'est bien le principal! petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 21:15

Ouais purée faut se débarrasser de ce fardeau. Et régler ses problèmes pour colmater les failles.
Oui j'ai lu l'article sur la THP, sur le forum, très intéressant d'ailleurs. Vais le relire ce soir tiens, si j'ai le courage, j'étais complétement nase quand je l'ai lu, je m’endormais un peu devant j'ai pas tout bien assimilé.
Là tu me diras suis pas super frais non plus mais ça va, je bois plein de flotte, je grignotte et j'ai ma petite verveine de grand mère !
Ca apaise.

Oui on avance ensemble !! Mais là du coup t'as pris encore plus d'avance sur moi. On avait les compteurs à peu près au même niveau. Pas grave. On reste sur cet écart. Et j'ai définitivement réglé la question des bars là !! Glaaaaaaaaauuuuuuuuqqqqquuuuuee.

En tout cas, tu seras donc ma locomotive !
coeurs


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 21:22

Salut Lolo,

Merci de me faire relativiser.
Toujours un plaisir de te lire.
Tu me remets bien les idées en place. Ça doit être parce-que tu n'as pas de mitigeur Very Happy
Et en tout cas comme tu dis, ma volonté est restée intact, et vous m'aidez à la faire grandir.

Merci Lolo. petits coeurs


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 21:37

Merci Cristal.

Oui je vogue de découverte en découverte.
Et je crois que je vais me mettre aux vitamines effectivement.
Si vous avez d'autres "trucs" bons pour ce qu'on a je suis preneur.

Et j'adore ces mots
cristal a écrit:libère toi de l'alcool

Bref merci, je dis tout le temps merci ici !
Tous vos messages me font du bien.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 13/1/2013, 21:43

En fait tu as pu confronter le Jean sobre au Jean alcoolisé et j'ai la certitude que c'est le Jean sobre qui l'a emporté. Alors rien que pour ça, cette alcoolisation a un côté très positif. Tu sais où tu te situes maintenant... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  latoa 13/1/2013, 21:54

Dommage que tu ais chuté, mais j'ai l'impression en te lisant que tu as appris plein de choses, et que finalement, du positif ressort de ce couac.

Je te souhaite une bonne nuit, tu auras les idées plus claires demain mais il me semble que déja tu as bien analysé la situation.
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 21:55

SHALE a écrit:En fait tu as pu confronter le Jean sobre au Jean alcoolisé et j'ai la certitude que c'est le Jean sobre qui l'a emporté. Alors rien que pour ça, cette alcoolisation a un côté très positif. Tu sais où tu te situes maintenant... smiles coeurs

Oui Shale, c'est ça, confrontation de deux personnes différentes. Et je préfère le jean Sobre, largement. Là suis dans un état vaporeux très inconfortable que je regrette bien. Ça fait tellement de bien de se sentir bien, ce matin j'étais frais comme un gardon, là j'ai une sale tête etc.. Pas envide de me ré infliger ça de si tôt.

Merci Shale coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 13/1/2013, 23:13

je t ai quand même trouvé très lucide et cohérent pour quelqu un a un gramme!
c etait ma grande specialite de me jeter sur ma bouteille quand j etais confrontee à ma famille, alors je ne me permettriais pas de te juger. je peux juste te dire qu un jour ça passe, qu on est suffisament fort pour se rendre compte que l'on est pas reponsable des rapports un peu toxique... et que ça nous glisse dessus!
j ai mis très longtemps je te rassure et la psycologue qui me suivait m 'a beaucoup aidée.
mais t as un truc à creuser là?!

de toute façon demain est un nouveau jour
biz jean bonne nuit
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 13/1/2013, 23:51

Salut Enzorol,

Je ne sais pas si j'avais un gramme tout à l'heure, mais il m'en faut plus pour que je perde ma lucidité et ma cohérence, c'était un peu ça aussi le problème, les doses de cheval. Là je n'ai pas été jusqu'au bout et j'en suis très content, sinon à l'heure qu'il est je serai probablement encore en train de boire. Et là oui ça n'aurait pas été beau à voir. Quand j'y pense... On se détruit. Un autre Jean comme dit Shale. Je vais le mettre à la porte celui là, il va trouver ses valises sur le palier s'il revient. smiles

Merci pour tes encouragements, j'ai vu que tu as passé un très bon weekend et tu as l'air très heureuse comme ça.
C'est très encourageants de te lire, on sent ta bonne humeur à travers ton poste. ça m'a fait plaisir que tu aies pu en profiter et t'amuser sans alcool. Ça me donne envie de faire de même. Comme quoi c'est possible.

Biz et bonne à toi aussi Enzorol.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  seb22 14/1/2013, 00:45

courage jean on va y arriver j ai chuter samedi soir et moi non plus mon etat de dimanche ne plait pas du tout a ne pas reproduire content

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  origine66 14/1/2013, 00:52

Bon courage à vous,et bravo pour vouloir continuer le combat smiles coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  michele 14/1/2013, 01:22

consoler jean doit faire un gros dodo à cette heure
du moins j'espére !!!
allez ,demain est une nouvelle journée ,et tu en profiteras pour repenser à hier ,et revoir ,les moments où tu dois faire encore plus attention !!!!
consoler
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 14/1/2013, 08:39

Jeanaimarredeboire a écrit:Salut Enzorol,

C'est très encourageants de te lire, on sent ta bonne humeur à travers ton poste. ça m'a fait plaisir que tu aies pu en profiter et t'amuser sans alcool. Ça me donne envie de faire de même. Comme quoi c'est possible..

tu vois quand je suis venue sur ce forum, le 26 déc je n'imaginais même pas que je puise être bien sans!
c'était parce que je n'avais pas le choix uniquement et que j'avais trop "déconné" ces dernier mois!
le forum m'a retourné la t^te ou alors c'est que ça faisait trop longtemps que je ne me faisais plus rire du tout!
bref, je sens que tu commences à peser les pour et contre et que c'est l'abstinence qui prend l'avantage sur le reste!
très bonne journée
off fleur cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  christil 14/1/2013, 20:19

Jeanaimarredeboire a écrit:j'ai définitivement réglé la question des bars là !! Glaaaaaaaaauuuuuuuuqqqqquuuuuee.


j'arrive un peu tard ...
j'espère que tu vas bien

voilà tu as fais tes adieux aux bars. Je trouve que c'est bien car ainsi tu n'auras pas la nostalgie de ces moments. Tu t'es rendu compte par toi même que ce temps est révolu.
Je pense que c'est positif et que ça va t'aider à avancer.

Bon courage
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  latoa 14/1/2013, 22:24

Moi aussi je préfère le Jean sobre, bon courage et bonne soirée smiles
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 14/1/2013, 23:44

Bonsoir tout le monde,

Bon ça va pas, j’ai rebu….
Naaaannnn je plaisante !!!!!!

Alors aujourd’hui, j’ai pas mal ruminé, me suis aussi tapé un moment « angoisse sortie de nulle part », pas trop compris, pas mal écrit aussi, puis tout effacé. Mais dans l'ensemble assez content d'avoir réussi à arrêter hier et de ne pas être allé jusqu'au bout.

J’ai nettoyé l’appart de fond en comble, grosse crise de ménage. On peut manger dans les toilettes, ça m’a fait du bien. Comme pour me nettoyer moi-même, ranger pour mettre de l’ordre dans mes idées.

Petite anecdote de la journée, je suis allé faire des courses pour être en auto-suffisance, là je suis tranquille pour un moment, la CB a souffert, je me suis fait plaisir, et bref, en passant dans le rayon alcool pour m’acheter des gâteaux apéros, j’adore ça, boulotter devant un film ou en lisant, bref, dans le rayon alcool, je voyais les bouteilles comme si elles avaient des têtes de mort sur leurs étiquettes avec l’inscription poison écrite au-dessus de la tête de mort. Vraiment strange cette journée mais que du positif.

Mais surtout, le mieux, j’y croise des connaissances qui s’étaient elles-mêmes croisées dans ce rayon. Et y en a un qui éclate de rire en disant « et bah on se retrouve tous au rayon alcool ! » Et là, moi, fièrement, je dis « non, moi je prends juste des gâteaux apéros ». Et ils ne m’ont pas cru sur le coup, je les renie tous !!! J’avais un alcoolisme bien assumé, je ne me cachais pas pour aller acheter de l’alcool donc bref ça m’a bien énervé de ne pas être cru, mais je tire tout de même une grande fierté de cet épisode, j’assume bien mon abstinence. Je trouve que ça fait classe de dire « non merci, je ne bois pas ».

En fait comme vous m’avez tous dit, sans rentrer dans tous les détails de mes raisonnements escarpés, la journée d’hier m’a beaucoup servi. Comme un tremplin. Ma détermination c’est encore accentuée. Faire une erreur pour confirmer ce qui est juste.

Et Cécile quand tu dis
enzorol a écrit:
le forum m'a retourné la tête...
Oui il se passe quelque chose ici !

enzorol a écrit:
bref, je sens que tu commences à peser les pour et contre et que c'est l'abstinence qui prend l'avantage sur le reste!
Oui, tout à fait !! La balance penche du côté abstinence. En fait c'est ça, c'est comme l'inversement des pôles, ça commence doucement, mais c'est inexorable.

Et en fait je me trouve de meilleur humeur depuis le début de mon combat. Plus jovial.

J'ai envie de pouvoir faire comme toi, dire que je suis parti en weekend avec des amis et mon frétillant, passer des bons moments, sans boire. C'est la classe absolue et vraiment je te dis un énorme bravo.


Et Cristil
Oui... La nostalgie de ces moments, c'est un peu ça qui me fait peur parfois.... Que ça vienne me péter à la gu...
Enfin là la nostalgie je ne l'ai pas du tout !
Merci pour ton message en tout cas petits coeurs

Voilà voilà. Et pour terminer j’ai envie de dire que mon abstinence commence aujourd’hui. C’est the D Day. Bref, suis de bonne humeur et bien motivé.

Merci à vous, encore et encore.
coeurs coeurs [i]

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 14/1/2013, 23:48

Garde en tête cette idée de "ça fait classe de dire : je ne bois pas", tu sais pour ma part, même au bout de 4 ans, je suis toujours très fière de dire :"Non merci, je ne bois jamais d'alcool". Parfois, assez souvent même, je vois des regards d'envie quand je dis ça... Je pense qu'il y a beaucoup de MA, plus ou moins dans le déni mais qui voudraient bien aussi arriver à dire "non, merci, je ne bois pas"...Cette fierté elle est justifiée, nous avons fait un choix de vie, nous nous sommes battus pour ça et dieu sait si c'est difficile, nous avons réussi, alors oui, nous pouvons être fiers de nous!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 10 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum