lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

+10
littlewing
pascal1
chanou
mourad1309
sourisplume
elsa2
peureusetriste
cristal
SHALE
odile0608
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 23/11/2012, 14:12

Bonjour à tous,

Voilà à mon 4 ème jour d'abstinence, c'est à dire mardi soir, j'ai cédé, j'ai bu un digestif. Bizarrement, juste après je n'avais pas envie de boire, normal, ce n'est pas mon alcool de prédilection.

Mercredi, j'en ai parlé au groupe de parole du ccaa, ce qui m'a permis de déculpabiliser un peu.

Mais malheureusement, hier, je suis allée au théâtre et on m'a proposé de boire un verre dans un bar qui proposerait une pression acheté, une offerte, un ami m'en a proposé une car il comptait pas boire les 2, j'ai pas réussi à dire non, puis une deuxième, que j'ai également prise.

En rentrant, étant alcoolisé, je me suis acheté de bouteille de bière, comme à mon habitude avant les quelques jours d'abstinence. Et je les ai bu.

Voilà j'ai rechuté, je suis triste et je me dégoute d'avoir cédé. Autant l'arrêt d'alcool quand je suis seule m'est moins difficile mais en société je ne sais pas dire non. Je suis encore trop fragile, je n'ai pas encore mes phrase toutes faites pour dire non.

Bref tout est à refaire. Quelle tristesse

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  elsa2 23/11/2012, 18:15

Mais rien n'est à refaire, tu vas te servir de tes erreurs pour continuer smiles
Ton abstinence n'est pas encore assez solide pour pouvoir sortir alors évite.
Tu es sur le forum c'est que t'as toujours le désir de vivre sans alcool.
ça ne se fait pas en un jour, j'en sais quelque chose Rolling Eyes
Chacun à notre rythme on y arrive le plus important est que tu ne lâches pas le combat.
Allez c'est reparti odile. coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  SHALE 23/11/2012, 18:46

Tu sais que tu peux arrêter, tu as réussi à tenir quelques jours, et bien tu vas recommencer en prenant plus de précaution et en te servant de cette rechute pour ne pas commettre les mêmes erreurs. En début d'abstinence, il est recommandé de fuir les lieux où tu peux être amenée à boire, là, c'était le cas... Tu sais qu'un verre va appeler la bouteille et la bouteille ne suffira plus ensuite..... La machine sera relancée.
Alors reprend vite ton sevrage, mieux armée pour ne pas te laisser avoir....
En tout cas, ne culpabilise pas, la rechute fait aussi partie de la maladie alcoolique, même si elle n'est pas forcément souhaitable... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  cristal 23/11/2012, 19:42

tout n'est pas a reprendre odile,tu as fait un faux pas un peu prévisible puisque tu es toute fraiche ds l'abstinence et tu as mis le petit singe juste sous ton nez Rolling Eyes comment veux tu résister alors que tu n'es pas encore armée??
alors ce n'est pas grave si tu te relèves tout de suite et si tu repars au combat Very Happy

evite un maximum les sorties et invitations au début du combat Odile,tu dois te renforcer avant de faire face a l'alcool ok??
repose toi,remets toi de tes émotions et dis toi "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  chanou 23/11/2012, 20:35

bonsoir odile.. tu as réeussi a tenir 4 jours donc tu vois que tu peux y arriver.. ne te decourage pas, moi je suis a mon 14 eme jours d abstinence mais je ne me sens pas encore prete a frequenter les lieux ou je trouverai de l alcool.. demain je voulais rencontrer des personnes, donc j ai invité 2 amies a venir dejeuner chez moi, sachant tres bien que ces personnes ne sont pas MA et connaissent ma maladie donc elles ne seront pas etonnées qu il n y ai pas d alcool ici.. je pense que les premiers temps ns devons etre méfiantes, tu y arriveras.. tu es deja allée consulter, donc tout ça , ça va t aider...bon week end odile coeurs 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 24/11/2012, 12:54

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages de soutiens!!!

Je me suis remise en scelle, hier j'ai pas bu et j'en avais aucune envie à vrai dire. Ce soir je suis invitée chez des amis de mon copain mais j'ai décommendé, les soirées sont toujours très arrosées.

Par contre je n'ai rien dit à mon chéri concernant ma maladie, je n'y arrive pas, c'est peu être trop précoce, on est ensemble que depuis 3 mois, je me sens trop fragile pour lui en parler. Et puis même si je ne suis pas dans le déni de la maladie, je ne suis pas encore à l'aise avec le "je suis alcoolique". Je vais attendre un peu de reprendre confiance en moi déjà.

Chanou 10000 bravo pour tes 15 jours d'abstinences!!!!.!!!! Youyouyouyouyou!....

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  littlewing 24/11/2012, 13:07

Bonjour
Tu as bien fait de décommander si tu "ne le sens pas", au début, moi aussi j'ai annulé pas mal de sorties. Avec le temps, tu vas voir, les gens ne font m plus attention à ce qu'il y a dans ton verre!
Quant à le dire à ton ami, c'est à toi de voir, ne le fait pas si tu n'en as pas envie!
Bonne route! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  cristal 24/11/2012, 14:46

une très bonne chose de te mettre àl'abri odile En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 894843
et pour ton ami,ne le fais pas si tu ne le sens pas,l'abstinence doit être le début de l'arrêt des contraintes et des choses qui te mettent mal à l'aise alors si ça te mets mal,laisse tomber pour le moment.Renforce toi d'abord et tu en parleras quand tu te sentiras prête.
aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 723126 En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  SHALE 24/11/2012, 16:30

Tu n'es pas obligée d'employer le terme alcoolique pour ton ami, tu peux lui dire que tu trouves que tu commences à avoir des problèmes avec l'alcool, que tu te sens mal quand tu en prends et que tu as du mal à dire non... Ce sera la vérité mais ce sera plus simple à entendre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 3 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum