lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les trois étapes pour aller vers l'abstinence.

2 participants

Aller en bas

Les trois étapes pour aller vers l'abstinence. Empty Les trois étapes pour aller vers l'abstinence.

Message  SHALE 10/8/2014, 22:34

Je l'ai déjà dit et redit, mais comme il y a toujours des nouveaux, je préfère le dire régulièrement car ça me semble assez important. D'ailleurs vous pourrez intervenir pour dire ce que vous en pensez ou votre expérience ..

-le avec alcool:

nous sommes encore alcoolisés mais nous ne sommes plus dans le déni, nous envisageons une solution pour arrêter.

-le sans alcool:

nous avons arrêté le produit, mais il est encore très présent dans notre tête, les flashs sont monnaie courante, et nous sommes très fragiles. Les ré alcoolisation et les rechutes peuvent être fréquentes.

-le hors alcool:

C'est l'état le plus confortable, nous ne pensons même plus à l'alcool, il peut y en avoir autour de nous , nous n'aurons jamais l'envie d'en prendre, ça ne nous viendra même pas à l'idée. Nos vies se poursuivent, très bien, en parallèle avec la route de l'alcool sans jamais la rencontrer.
C'est ce qu'on appelle aussi l'abstinence heureuse.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois étapes pour aller vers l'abstinence. Empty Re: Les trois étapes pour aller vers l'abstinence.

Message  mamou 12/12/2014, 17:13

Voilà un poste qui "mérite" d'être remonté car pas mal des membres se posent pas mal de questions à un moment donné de leur abstinence....

Ces périodes varient bien entendu pour chaque personne, autant dans le temps que dans la manière de les vivre.
De mon expérience, je peux vous dire que la plus dure, a été le avec alcool..... je n'étais plus dans le déni, je faisais rechercher sur recherche sur le net pour essayer de trouver un site ou l'autre me "prouvant" que je ne l'étais pas.... mon corps disait oui, ma tête une fois oui, une fois non.

Le sans alcool a une première fois duré 3 semaines sans grande peine jusqu'au moment où je me suis "offert" un petit apéro qui a entraîné de nombreuses bouteilles pendant 2 mois......

Le avec alcool est alors revenu bien clair et dit haut et fort, pas rien qu'à moi, mais à une partie de ma famille.
Le sans alcool s'est alors beaucoup plus facilement déroulé, je me suis mise en mode "butée" et "je t'aurai"!!!!
Le hors alcool, j'ai très vite été à l'aise avec de l'alcool autour de moi. Euh, mon sevrage s'est fait à la maison, seule en journée avec l'alcool du bar et la cave de monsieur.... (oui, maso je suis geek ).
Depuis presque 21 mois, aucun flash, j'achète l'alcool pour les invités, il m'est complètement indifférent, mais me dégoûte à la fois surtout les boissons que je buvais.
Aujourd'hui, et chaque jour qui passe où je maîtrise ma vie, je peux dire que je suis dans une abstinence heureuse.
Ce que je souhaite à toute personne ici coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les trois étapes pour aller vers l'abstinence. Empty Re: Les trois étapes pour aller vers l'abstinence.

Message  SHALE 12/12/2014, 17:50

J'ai eu aussi, après ma cure au Shale, d'avoir le même déroulement que toi pour en sortir hors alcool. Et ça fait 16 ans que ça dure, l'alcool m'indiffère au plus haut point, ce qui fait qu'il ne me gêne pas non plus.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois étapes pour aller vers l'abstinence. Empty Re: Les trois étapes pour aller vers l'abstinence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum