lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

+10
littlewing
pascal1
chanou
mourad1309
sourisplume
elsa2
peureusetriste
cristal
SHALE
odile0608
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  jacot 17/11/2012, 21:32

repose toi ,tu l'as bien mérité .Faut savoir se mettre à l'abri .
Bravo . smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  littlewing 17/11/2012, 21:32

Bonjour Odile!
on ne se connait pas encore, mais: bravo
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  chanou 17/11/2012, 21:39

bravo odile..repose toi bien
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  lullaby77 18/11/2012, 08:31

Salut odile,

felicitation pour hier et aussi pour le fait d'avoir pensé à toi et de ne pas avoir été à cette anniversaire ( à mes début d'abstinence je n'osais pas decevoir les gens et j'allais aux soirées.......très,trop difficile sur le coup et infernale de fatigue le lendemain).

Lorsque les choses avanceront tu pourras peut etre expliquer le pourquoi à ton amie qui à fêté ces 50ans.....mais un jour à la fois, il faut prendre son temps. Chacun d'entre nous est différents et avance à son rythme

retiens surtout une phrase de cristal, qui moi, m'aide chaque jour de ma vie :

"aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas"

bon week, oublis pas nous sommes là onsaidiens
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  chanou 18/11/2012, 09:16

bonjour odile, komment vas tu ce matin? ton ami rentre aujourd hui je crois?? alors tiens bon... je te souhaite un bon dimanche, profite bien de ta journée petits coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 18/11/2012, 11:41

Bonjour tout le monde,

Votre soutien m'aide vraiment!!!

Je suis contente de moi, j'entame mon 2 ème jour d'abstinence. Je me suis levée avec l'angoisse mais je pense que c'est normal. Je suis angoissée car je me reds compte que j'ai fait un Max de conneries, le petit singe est un bien mauvais conseiller. Et surtout vis à vis de mon travail. Je m'explique. J'ai été en maladie depuis 3 ans, au mois d'août de cette année fin d'indemnité mais on me propose une demi indemnité en acceptant une incapacité . Mais j'ai jamais envoyé les papiers. Fin septembre, j'ai vue avec mon employeur pour un licenciement, il a dit ok, le tout est que je sois en maladie. Et là encore, je n'ai envoyé aucun justificatif d'absence. Donc pas de déclenchement de procédure, pas d'argent, endettement. Et puis pas d'activité. À vrai dire je sais plus quoi faire.

Heureusement que j'ai décidé de m'arrêter de boire. Avec la lucidité, je vais pouvoir trouver des solutions, enfin je l'espère. Mais cette situation me stresse beaucoup et les si j'avais fait ça , j'aurai pu s'enchaîne dans ma tête. Je me suis mis trop de stress. Mais au moins je suis lucide.

Je me suis trompée, mon mec revient demain midi. La aussi je stresse.

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  mourad1309 18/11/2012, 11:59

bonjour Odile , bravo pour cette décision d'entamer ta 2eme journée d'abstinence
si cela peut t'aider : essaie de voir une assistante sociale pour tes papiers (peut être de la secu ) , je pense qu'ils pourront te démêler tout ça même si le temps a passé . en tout cas cela te retirera une grosse épine
allez je vais allez lire ton fil
courage
Mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  Invité 18/11/2012, 12:06

Coucou Odile.
Dis toi bien que de toutes façons, l'alcool n’arrangera certainement pas tes soucis, bien au contraire.
Comme te le conseil Mourad, vois une assistance sociale, je te promet que ça aide.
Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 18/11/2012, 12:27

Je n'y avais pas pensé, merci, je l'ai appelle des demain matin. Une motivation de plus pour l'abstinence aujourd'hui, rester lucide pour faire mes démarches!

Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas.

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  cristal 18/11/2012, 14:43

ne regrette pas ce que tu n'as pas reussi à faire avant Odile,tu etais guidée par l'alcool et l'alcool n'y connait rien En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 721953
l'important ce n'est pas ce que tu n'as pas fait mais ce que tu vas faire maintenant et maintenant,tu vas appeler une AS et lui donner tous tes papiers et voir avec elle ce qui est le mieux pour toi En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 894843
tu n'as pas le temps de te flageller Odile,tu en as assez pedru comme ça tu ne crois pas??,tu n'as pas non plus d'énergie a perdre ds des choses que tu ne peux pas changer.
alors change ce qu'il est possible de changer et zappe le reste OK??

pourt ton ami,il ne rentre pas aujourd'hui il me semble alors tu me vires aussi cette angoisse qui n'a rien a faire là aujourd'hui En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 988901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 18/11/2012, 23:23

2 ème jours d'abstinence. Votre soutien m'a beaucoup aidé! Je suis restée pas mal au lit, puis suis aller faire le ménage chez mon chéri, il m'avait laissé les clefs de chez lui et j'avais passé pas mal de soirée seule à boire la bas.

J'ai pu jetter les cadavres de bouteille qui restaient chez lui mais surtout je n'ai pas cédé à la tentation de finir une bouteille de bière à moitié pleine. Je l'ai jetté. J'ai résisté à la tentation du placard à alcool: martini, porto, pastis, rhum arangé... J'étais chez lui seule pendant 3 heures et j'ai résisté. Je suis très fière de moi!!!!
Demain grand jour: son retour, en fait j'ai hâte de tout lui, prise Rdv as sécu (j'ai trouvé les coordonnées) et Rdv alcoologue.

Mais pour l'heure je savoure juste cette petite victoire.

Merci encore pour votre écoute bienveillante et votre soutien!!!!

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  mourad1309 18/11/2012, 23:26

superrrrrrrrrrrrrrrr
savoure cette victoire et garde la en tête demain ,ça t'aidera a faire une super 3eme journée
bonne nuittttttt
Mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 18/11/2012, 23:38

Merci mourad

Bonne nuit à tous et je vous fais plein de bises

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  michele 19/11/2012, 01:46

odile0608 a écrit:2 ème jours d'abstinence. Votre soutien m'a beaucoup aidé! Je suis restée pas mal au lit, puis suis aller faire le ménage chez mon chéri, il m'avait laissé les clefs de chez lui et j'avais passé pas mal de soirée seule à boire la bas.

J'ai pu jetter les cadavres de bouteille qui restaient chez lui mais surtout je n'ai pas cédé à la tentation de finir une bouteille de bière à moitié pleine. Je l'ai jetté. J'ai résisté à la tentation du placard à alcool: martini, porto, pastis, rhum arangé... J'étais chez lui seule pendant 3 heures et j'ai résisté. Je suis très fière de moi!!!!
Demain grand jour: son retour, en fait j'ai hâte de tout lui, prise Rdv as sécu (j'ai trouvé les coordonnées) et Rdv alcoologue.

Mais pour l'heure je savoure juste cette petite victoire.

Merci encore pour votre écoute bienveillante et votre soutien!!!!
content

félicitations pour avoir jeté le reste ,à l'evier ,car nous savons tous ici ,que ce simple geste ,pour nous ,est un énorme effort !!
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  peureusetriste 19/11/2012, 07:22

Coucou Odile,

Tu me sembles bien partie dans ton combat contre l'alcool, tu fais les bons gestes : rv alcoologue, jeter le reste de bouteille dans l'évier -c'est hautement symbolique ce geste-là-,...et bientôt, très vite, tu vas y voir plus clair et pouvoir t'attaquer aux dommages collatéraux, notamment ceux liés au travail que tu n'avais pas la force de gérer dans ta vie sous produit.C'est vrai que c'est une satisfaction supplémentaire de se lever avec les idées claires, de pouvoir prendre de bonnes décisions quand l'esprit n'est pas embrumé.
Pour ma part, j'ai fait coincider l'arrêt de la substance avec le refus d'un poste très loin de chez moi.C'est symbolique aussi car mon travail me faisait hautement consommer, même si l'on sait que chez l'alcoolo-dépendant, tout peut être prétexte à consommer.Mais pour mon cas, ça se vérifiait à chaque fois : un trop plein d'émotions négatives au travail et c'était la descente aux enfers une fois arrivée chez moi.Il a fallu casser ce rituel et pour ce faire, j'ai du arrêter cette activité trop loin de chez moi.
Tu vas devoir toi aussi casser certains rituels.ça peut être difficile au début, tu peux tomber sur le chemin de l'abstinence mais tu te relèves toujours.Puis tu vas pouvoir te rendre compte qu'à plusieurs, la lutte est plus facile.Et ce forum est formidable pour ça!
Je t'embrasse, bonne journée

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  cristal 19/11/2012, 11:32

Mais pour l'heure je savoure juste cette petite grande victoire.
ne minimise pas ce que tu es entrain de faire Odile,faire le ménage d'alcool est hautement symbolique et très difficile a faire.c'est une énorme victoire et une preuve que tu es bien entrée dans la combat et pas dans une simple resistance En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 894843
bravo pour tes rdv et je suis sure que tout va bien se passer avec ton compagnon En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 19/11/2012, 11:50

Merci Michels, peureusetriste et cristal et tout le monde en fait.

Pour mon compagnon je vais lui en parler aujourd'hui, pour ne pas remettre à plus tard parce que je me connais si j'en parle pas tant que j'en ai le courage, dans 2 semaines j'y suis encore et puis il va bien remarquer mon anxiété et mes tremblements.

J'ai rdv le 29 nov avec l'as de la sécu. Demain j'ai une séance de méditation en pleine conscience, en fait ce sera tous les mardis. Je vais pouvoir apprendre à me détendre et en plus c'est gratuit.

Mon chéri va m'appeler dans 15 min car là il est déjà arrivé, je tremble mais j'entame mon 3 ème jour d'abstinence!!!

J'ai peu dormi depuis 2 jours, et oui j'utilisais l'alcool comme somnifère aussi. Je me languis mon rdv chez l'alcoologue. Il faut que je respire un bon coup. Je vous tiens au courant.

Je le dis et le redis, votre soutien m'apporte beaucoup et me motive. Des bisous à tous

odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 19/11/2012, 11:51

Et tu as raison cristal c'est une grande victoire!!!!!


odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  cristal 19/11/2012, 11:55

nous sommes tous avec toi Odile En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 555400 En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 266362
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  chanou 19/11/2012, 17:29

bonne chance odile...tiens bon!!! coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  odile0608 20/11/2012, 17:33

Bonjour à tous,

4 ème jour d'abstinence!!!

Suite à mon rdv chez l'alcoologue, j'ai eu un traitement: aotal et anxio. j'ai rdv de nouveau avec lui dans 3 semaines.

Mon chéri est revenu, nous avons passé la soirée d'hier ensemble donc même pas envi de boire un verre.

Ce matin, angoisse au réveil mais je ne sais pas si ça vient de l'arrêt d'alcool ou de ma dépression. Je me languis le rdv avec le psy mais je suis sur liste d'attente donc pas de rdv avant 1mois et demi.

Je vais parler avec mon chéri soit ce soir soit demain de mon alcoolisme.

Pour l'heure, je vais avoir une séance de méditation dans une heure.

En ce 4 ème jour j'ai les idées un peu plus clair mais j'ai une tête de déterrée, je dors pas depuis mon premier jour d'abstinence...

Merci pour votre soutien et vos encouragements, ça aide!!!


odile0608
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  SHALE 20/11/2012, 18:35

Je pense que tu te sentiras mieux quand tu en auras parlé avec ton conjoint, là, tu angoisses de le faire, ce n'est pas le top! Mais je suis sûre que tout va bien se passer!! En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 443 En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 443 En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  cristal 20/11/2012, 18:47

ça va bien se passer avec ton chéri et je t'assure qu'avoir un soutien amoureux est un sacré plus En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 894843

bravo pour ce 4°jour et tu vas voir que le traitement va bien t'aider a tenir le coup Very Happy
tu fais tout comme il faut En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  chanou 20/11/2012, 22:28

bravo odile.. c est génial..continues sur ce chemin!!! coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  corinne85 21/11/2012, 00:40

Odile, c'est très bien ce que tu fais, continue comme ça et tu y arrivera.... bravo courage et bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour - Page 2 Empty Re: En route vers ma reconstruction: mes étapes au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum