lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Mel85, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+18
fanny7591
Mélusine
elsa2
peureusetriste
Pietje Scramouille
BLEYS
laurent
nad59
chouchou
AliceD
cristal
jacot
lolo6
pascal1
SHALE
littlewing
corinne85
Marililou
22 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 1/2/2013, 22:32

oui ça existe et il n'y a rien de plus sincère qu'une vraie amie.je ne prend jamais personne ds mes bras,avec mon amie,c'est venue aussi tout naturellement et mes bras s'ouvrent automatiquement lorsque je la vois,c'est instinctif Very Happy

savoir qu'il existe une personne quelque part qui t'aime et qui pense a toi et qui sera là quoique tu fasses ou quoique tu dises sans jamais rien demander en retour nous permet de ne plus jamais nous sentir seule et de retrouver ce que l'on a pas eu ou pas assez petite: de l'affection,de la tendresse,de l'ecoute vraie et sincère Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 604725 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 604725je suis reellement ravie que tu aies trouvée cette amie car ça va vraiment changer ta vie Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 2/2/2013, 00:04

Salut Marililou!
je suis un peu nouille, là, hein !
C'est super que tu connaisses toi aussi "la béatitude de la nouille!" mort de rire (P31 sur mon fil)
Cette vraie rencontre avec ton amie représente vraiment un beau moment qui marque ta nouvelle vie!

Tu bosses comme une fourmi, çà vaudrait une animation "Flash" ton fil! Very Happy
D'abord ton couple, les enfants, puis la famille, la cuisine et la maison version technicolor,
le crochet, la santé, toi-même, et maintenant
anniversaire la cerise sur le gâteau!
une vraie Amie de plus que tu aimes et qui te comprend!

pfff rien que d'écrire juste çà et d'essayer de me rappeler TOUT ce que tu as pu faire
depuis qu'on se connait, eh bien çà me fat-ti-gue!

C'est génial tout çà! En plus ton opération s'annonce très bien. super
C'est vraiment ton année! petits coeurs coeurs

Et punaise, ce que je t'envie pour l'anesthésie!!!!! J'en ai eu 6, mmmh quel trip!! smiles
hum, tant pis si c'est une boulette, je vais faire un tour mais j'assume hein! fuite
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 3/2/2013, 10:00

Bonjour à tous,

J'aimerai te donner raison Lolo...

J'aimerai que ce soit mon année !!!

J'avoue que ton envie d'anesthésie m'étonne... Pour moi, c'est synonyme de perte de contrôle sur ma vie et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, du tout !!

Quant à l'opération, depuis hier, l'idée de tout annuler me taraude !! Je n'arrive pas à m'enlever la liste de risques, la liste des conséquences certaines, les galères physiques et morales que ça va entraîner et ... encore des milliards de millions de milliers de questions qui bourdonnent en permanence dans ma pauvre tête...

Et pourtant je fais des efforts pour les faire taire... Les travaux, le crochet, les soldes avec les garçons et le mari... pour eux... et même pour moi

A ce sujet, un bon point, mon regard sur moi à changer, mon poids me gêne moins qu'avant, j'arrive à trouver des fringues à ma taille qui me plaise et dans des boutiques "normales" ...

N'empêche que mes achats se sont fait en fonction de mon bras : emmenchures larges, pas de manche longue, leggigng pour ne pas avoir de bouton ni de braguette,...Pfff !!!

Je dois aller chez le coupe tif, mais psoriasis dans les cheveux oblige, je reporte... honte d'expliquer que ce n'est que l'angoisse qui me bouffe...

C'est ridicule, au pire, je ne perdrais "qu'une" partie de l'usage de mon bras... C'est pas la mort non plus...

Rien à voir avec ce que d'autres peuvent endurer... Egoïstement, je ne pense qu'à ma petite vie, au risque de ne plus pouvoir faire ceci ou cela, que ce soit le crochet, monter à cheval, nager, ouvrir une bouteille ou un bocal ou tenir un livre dans la main gauche... c'est nulle...

Mais ça n'empêche pas la peur de me broyer les tripes et de me serrer la gorge depuis hier !



Et si la rééducation prend plus de temps que prévu ? Si les douleurs sont pires après qu'aujourd'hui ? Si
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 3/2/2013, 10:20

. Egoïstement, je ne pense qu'à ma petite vie, au risque de ne plus
pouvoir faire ceci ou cela, que ce soit le crochet, monter à cheval,
nager, ouvrir une bouteille ou un bocal ou tenir un livre dans la main
gauche... c'est nulle...

tu vas arrêter de te dévaloriser oui!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 210782heureusement que tu ne penses qu'a ta vie,il ne manquerait plus que ça que tu te mettes dans celle des autres Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 109224et ces petites choses anodines sont effectivement bien invalidantes alors tu as le droit d'en parler sauf que tu ne sais absolument pas si tu ne pourras pas refaire tout ça!!

alors ton opération va se faire tout simplement parce que cela va améliorer ta vie,ton chir n'est pas idiot,il ne le ferait pas si c'est pour t'handicaper encore plus Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 697571
ton anesthésiste t'a aussi dit que cela valait le coup et en plus tu as le meilleur chir qui soit alors tu ne vas rien annuler du tout,tu vas juste trouver le moyen de te faire patienter jusqu'a l'opération.

ta rééducation prendra le temps qu'il faut mais tu vas retrouver l’usage de ton bras,peut être pas a 100% mais ce sera toujours mieux qu’aujourd’hui.
Pour les douleurs,les progrès ont été fulgurants pour ne plus souffrir alors tu auras de quoi soulager ta douleur,tu peux en être sure.

Alors que tu aies peur,ça se comprend et l'inverse aurait été surprenant mais que tu te mettes a douter de ta décision,alors là non Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 543901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 3/2/2013, 16:54

Cristal, je t'ai lu et relu x fois ... Pour me convaincre que tu as raison...

Certains arguments sont indéniable : le chir ne veut pas aggraver la situation mais bien me "réparer"...

Et puis, c'est une opération de chirurgie orthopédique pas de traumato... Mon coude est stable est je n'ai pas de lésions ligamentaires, donc la resection de la cupule radiale (la coupe du bout de l'os... en français dans le texte) ne devrait pas poser de problème...

Mais vu qu'il ny a pas "que" ça, et que c'est une opération inédite, ben, j'ai les choquottes... Le osuvenir des 2 opérations précédentes n'est pas fait pour me rassurer, bien a contraire...

Bref, j'ai l'impression d'être comme le flux et le reflux... un coup confiante et la seconde d'après effrayée... et rebelotte...

Pfff !!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 3/2/2013, 17:38

L'important c'est que les chirurgiens disent que c'est possible et sont prêts à le faire, alors comme ce n'est pas toi qui opèrera ce jour là, fais leur confiance, ils connaissent leur boulot!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 3/2/2013, 20:53

Marililou a écrit:
Mais vu qu'il ny a pas "que" ça, et que c'est une opération inédite, ben, j'ai les choquottes...
Justement! C'est çà qui peut te rassurer.
Tu crois qu'un chirurgien bien réputé prendrait le moindre risque de commettre un ratage
qui lui vaudrait sa réputation??!
Je suis sûre que non. (Ils ont un sacré égo, ces mecs là...)

Et le fait qu'il te la propose À TOI, après avoir pris un LONG délai de réflexion, çà prouve bien
qu'il est sûr de son coup!
Maintenant, il faut que tu trouves de quoi te détourner de toutes ces préoccupations.
Ne te bile pas plus que nécessaire!
Je te souhaite une bonne soirée petits coeurs coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 3/2/2013, 22:52

ça semble si évident, Shale, Lolo... lol

Vous arrivez presque à me convaincre... S'il n'y avait pas mon imagination ultra débordante...

Heureusement, mon Homme chéri et ses 2 rejetons adorés se sont chargés de m'arracher à mes drôles de cauchemard...

Entre devoirs de 6ème, préparation du stage de 3ème, montage et installation d'un meuble supplémentaire dans ma cuisine toute neuve que j'adore, une grande balade avec ma poilue (qui m'obéit plus à moi qu'à mon chéri... pour son plus grand désespoir... lol... merci ma chipette... lol), un peu de crochet et vos messages... le journée se termine moins noire qu'elle n'a commencé... C'est déjà ça !

Demain, Kiné, prise de sang, déjeuner avec mon stagiaire préféré (hum, mon fils) et son père... Et après courage et coup de pieds aux fesses si besoin, COIFFEUR !! C'est indispensable !!Au moins avant mercredi !! Je déteste avoir le poil long !! Grrr ! Maudit pso !!

Allez, zut, je charge un stephen king sur l'ebook et hop au lit... Après avoir regardé underworld 2 et ses bestioles sanguinaires, rien de tel qu'un King pour poursuivre sur un terrain imaginaire terrifiant... suis sûre de faire de beaux rêves ainsi... lol

Bizzz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 3/2/2013, 22:55

C'est vrai qu'avec Stephen King, tu ne peux que faire de beaux et doux rêves!!! mort de rire coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 3/2/2013, 23:07

mort de rire mort de rire

Ben quoi ?? Au moins, mon coude n'aura pas le premier rôle ... lol

C'est un choix raisonnable, non ?

Bon, j'ai aussi l'option "nicole de Buron"... avec "Vas y Maman"... Livre que je peux relire 100 fois et mourir de rire à chaque fois, sur la même ligne, la même situation... Au grand désespoir de mon chéri qui ne supporte pas me "sentir rire en essayant de le cacher" quand je lis...

A voir...

Bizz et là, dodo... A demain...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 3/2/2013, 23:41

Bonne nuit "Christine"! mort de rire (sauf si tu préfères Carrie)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 7/2/2013, 08:33

Bonjour à tous,

Ma Lolo, choisir entre ces 2 prénoms mythiques de Stephen, c'est impossible... Je me sens capable d'assumer les 2 !! Lol

Sinon désolé de ne pas être très présente... Je m'épuise d'activités pour empêcher mon cerveau de penser trop à demain...

J'ai décidé d'y aller positive et avec le sourire (crispé... mais le sourire quand même !) parce que, oui, si le chir m'a proposé l'opération c'est pas pour aggraver les choses... Normalement... lol

Bref, aujourd'hui, grosse journée : kiné, ménage à fond pour éviter à mes zouzous la corvée au moins pour les premiers jours, lessive, valise, résultat prise de sang, ma psy et les franges de ma première grosse écharpe au crochet (voui, celle des 9 grands carrés de 25x25 cm est finie et assemblée... trop fière !)

Logiquement je ne devrais pas avoir trop le temps de cogiter... Quant aux flashs de ces derniers jours : très court à chaque fois, très intense mais je leur ai fait un joli doigt d'honneur, comme dit mon fils !!

Bizz et bonne journée à tous
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 7/2/2013, 09:50


J'ai décidé d'y aller positive et avec le sourire
Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 262561

tu fais très bien de t'occuper ma belle,l'important,c'est que tu soies bien avec toi même et que tu t'écoutes.

tu passes quand tu le peux mais sache juste qu'ici,on pense tous très fort a toi Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 555400

nous serons avec toi demain Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 1092604999 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 7/2/2013, 10:19

Nous ne te lâchons pas, nous serons même dans le bloc opératoire!!!! On surveillera ce que fait le chirurgien!!! empiler empiler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 7/2/2013, 11:49

Coucou Marililou!
Alors çà y est, c'est le grand jour! smiles
Je comprends ton appréhension, plus çà approche et plus on cogite!
Tu as bien raison de t'occuper un maximum.
Tu es prête, le chir aussi, tout est prévu pour toi, toutes les conditions sont
réunies pour que çà se passe bien. En plus tu auras une convalescence
printanière, çà c'est plus agréable quand même! super

Pense à moi quand tu auras ton anesthésie, je n'ai pas changé d'avis, je t'envie
pour çà! On bascule, et on sait qu'on va revenir, le pied! Very Happy

Passe une très bonne journée 🇨🇴 bisous coeur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 7/2/2013, 13:21

Aux dernières nouvelles, le chirurgien devrait être à l'heure, sa femme vient d'accoucher, mais il va faire le plus vite possible, quant à l'anesthésiste, on ne sais pas encore s'il sera là, ils ne l'ont pas encore retrouvé depuis la dernière fête qui a eu lieu il y a trois jours à l'hôpital.. Mais bon, d'ici demain, il devrait avoir refait surface, sinon le chirurgien demande à un aide soignant de le remplacer et ça marche très bien en fait.....
Nan, je rigole, tout va bien se passer, pas de problème!!!!!
Gros bisous ma belle

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4970
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 40 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum