lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ninipoci, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+18
fanny7591
Mélusine
elsa2
peureusetriste
Pietje Scramouille
BLEYS
laurent
nad59
chouchou
AliceD
cristal
jacot
lolo6
pascal1
SHALE
littlewing
corinne85
Marililou
22 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Mar 22 Jan - 22:48

Oh oui je vais filtrer les appels... Là, je me suis fait surprendre... J'ai tellement l'habitude de voir le num de ma soeur s'afficher que ... je ne l'ai pas reconnu (faudrait que le connaisse... lol... Elle appelle si souvent... lol)

Mais, bizarrement, je n'ai jamais été aussi sûre d'être le bouc émissaire ... Hors, je sais que c'est faux et quand bien même, je refuse cette responsabilité...

Je ne doutes pas un instant que ma soeur se fera un plaisir de répeter et grand bien leur fasse... ça les confortera dans leur décision et je serai plus vite libre de respirer sans me demander si pour leur plaire, l'air doit passer d'abord dans le poumon gauche ou droit...

Je n'ai même plus envie d'en entendre parler ! La difficulté c'est que mon mari lui ne digère pas ! Il trouve dégueu ce coup bas, ce complotage de Noël... Et il emploie des mots terribles !!

J'essaie de lui faire entendre que c'est bon, on va laisser les évènements se dérouler, se décanter, qu'ils vendent et s'en aillent... mais il a du mal à passer à autre chose... Alors que j'aimerai ne pas en parler au moins 3 h de suite... Ils ne vont tout de même pas arriver à nous fâcher à 2 !!! ??? !!!

D'un sens,je suis pressée que cette histoire finisse... J'ai des choses plus importantes en tête : mon opération qu'ils ont joyeusement oublié, ma rééducation qui va mobiliser toute mon énergie et ma volonté, le coaching des révisions BEPC du grand, le coaching niveau 6ème du + jeune, le coaching travaux de l'Homme dans ma maison à moi et les câlins à ma poilue... ... bref... MA VIE !!!

Je ne suis certaine d'arriver à exprimer clairement mon ressenti... Je ne suis plus prisonnière de "l'histoire de ma vie d'avant" mais je ne suis pas tout à fait libre non plus... En conditionnelle ?? lol



Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot Mar 22 Jan - 22:52

Je ne suis plus prisonnière de "l'histoire de ma vie d'avant" mais je ne suis pas tout à fait libre non plus... En conditionnelle ?? lol
noon Je préférerais "en liberté surveillée" !! (par nous d'ailleurs et de près smiles ) coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Mar 22 Jan - 22:53

on ne se libère pas d'une telle prison du jour au lendemain tu sais mais l'important,c'est que tu en ais pris conscience et que tu saches sur quoi travailler Very Happy
tu es sur la bonne voie,y'a plus qu'a avancer maintenant et a apprendre a vivre pour toi,selon tes envies et tes desirs et te foutre de ce qu'en pensent les autres Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Mar 22 Jan - 23:04

Bien vu, Jacot... La subtilité est importante...

Et malheureusement, je sais que je ne suis que sur le pas de la porte, Cristal, et que mon pas n'est pas très sûr... Un rien peu me faire reculer mais avec votre aide, je vais travailler mon équilibre et avancer au soleil...

Biz et bonne nuit à vous tous

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Mer 23 Jan - 9:52

Cette nuit j'ai compris un truc...

un truc tout bête...

Ce n'est pas ma responsabilité parce que c'est LEUR ECHEC...

C'est eux qui se sont planté dans la construction de notre relation et pas l'inverse... Ce n'était pas à moi d'être comme ils veulent mais bien à eux de faire avec ce que je suis...

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Mer 23 Jan - 11:09

Tu as tout à fait raison, on se construit en fonction de notre enfance, si les bases que l'on nous donne son mauvaise, notre construction sera chancelante... Alors oui, ce n'est pas ton échec, c'est une évidence!!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 943168 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 443 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Mer 23 Jan - 12:45

Je me sens comme vidée...

Je n'arrive pas à me concentrer... Et pourtant je ne peux pas dire que je ressasses...

Je ne me l'explique pas... Je somatise à fond : j'ai les intestins en vrac (colite... ça fait mal !!) et les trapèzes ultra sensibles...

Et pourtant je ne me sens pas résignée, ou malheureuse de leur départ à venir... ou je ne refoule pas ces émotions...

Et je me sens vidée, épuisée, creuse...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Mer 23 Jan - 14:04

C'est sans doute le contre coup!! Tu as pu aussi attraper une gastro, il y en a plein en ce moment...
Fais des choses qui te font plaisir et repose toi, ça devrait s'arranger!! Nous sommes tout près de toi!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 943168 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 555400 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 555400 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Mer 23 Jan - 14:32

c'est normal ce sentiment et ces réactions physiques,tu viens de comprendre que tout est basé sur du faux et tu rétablis la vérité sur de vraies bases mais pour reconstruire sur ces nouvelles bases,tu dois oter les anciennes.
Avant de remettre tes propres fondations,tu ressens un grand vide,un grand trou laissé par ce que tu viens d'enlever: une énorme culpabilité et un sentiment d’échec qui n'avait pas sa place.
A toi maintenant de remplir ce vide avec des choses vraies,des choses qui te correspondent,des choses qui sont en harmonies avec toi,a remplir ce vide de TOI Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 443
c'est un passage pénible que tu vis là mais tu n'imagines pas a quel point tu vas vivre autrement maintenant et j'ai hate que tu decouvres ce nouveau monde Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 262561
repose toi,lâche prise,ne réflechis plus et fais toi du bien.
en tout cas,là
Ce n'est pas ma responsabilité parce que c'est LEUR ECHEC...
tu as tout compris Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 Mer 23 Jan - 19:43

Marililou a écrit:
Ce n'est pas ma responsabilité parce que c'est LEUR ECHEC...
Tu vois, même si tu relativises mieux aujourd'hui, et que tu somatises bien comme il faut
(çà on n'y coupe quasi jamais! Rolling Eyes ), et que tu réagis bien, en lisant çà je me dis que
c'est salvateur d'en arriver à cette conclusion, mais...

On doit tous réfléchir et travailler énormément sur ces notions de responsabilité, de sentiment
de réussite ou d'échec, de culpabilité...c'est évident.

Leur échec comme tu dis, çà sonne comme une sentence.
La réussite, çà aurait été.... de toute façon çà restera un fantasme.
Eux sont sûrs d'eux, sans complexes, ils n'ont aucun sentiment d'échec.
Ils ont fait comme çà, et ce n'est pas maintenant qu'ils vont se remettre en question.

Le fait d'employer le terme d'échec ne te valorise pas non plus.
Ils ont RATÉ beaucoup de choses, sont passés à côté, sans les voir ou en les ignorant par convenances
personnelles.
Et aveuglés par leur ignorance, leur égoïsme, leur maladresse peut-être aussi, "ils t'ont ratée" comme on rate un
virage qu'on n'a pas vu, ils sont passés à côté de toutes tes attentes et t'ont blessée.

La confiture aux cochons quoi!
Le cochon n'est pas en échec gustatif, il n'a pas de papilles très développées c'est tout. Rolling Eyes

Là tu verras, je suis sûre aussi que leur départ sera l'occasion d'une nouvelle vie pour toi.
Repose toi, mets toi bien en dehors de tout ce qui peut te ramener à des jugements de valeurs,
il n'y a pas matière à t'infliger çà!

En clair: tant mieux qu'ils dégagent ces imbéciles! Vive toi! content


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot Mer 23 Jan - 19:46

Ce n'était pas à moi d'être comme ils veulent mais bien à eux de faire avec ce que je suis...
J'adore les trucs tout bêtes .Ils amènent souvent d’énormes avancées après faut prendre le temps de les digérer .En tout les cas ,je crois ta route tracée ,faire maintenant avec ce que tu es . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 Sam 26 Jan - 15:19

jacot a écrit:En tout les cas ,je crois ta route tracée ,faire maintenant avec ce que tu es .
Coucou Marililou!
Ce que Jacot t'a dit, çà ne veut pas dire "adieu vis ta vie"!!! mort de rire
Comment çà se passe? Tu arrives à faire tout ce que tu voulais?
à bientôt j'espère!
🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Lun 28 Jan - 12:34

Bonjour à tous,

Rassure toi ma Lolo... lol... Même si je passe en coup de vent, tout va bien... ou à peu près... lol

Ma psy m'a beaucoup aidé à dégoupiller la situation "mes parents", je me noie dans les activités : travaux de la cuisine, le crochet et la préparation de mon hospitalisation et surtout mon retour avec des repas d'avance... pour ne pas trop penser à l'opération... lol...

Malgré 2 grosses tentations, hier (midi, après-midi et soir), j'ai résisté même si petit mari se récompensait de l'avancé des travaux par l'apéro... et la bière chez mes parents ... Vive le perrier citron, le perrier grenadine et la clémentine pressée... lol

Oui, bien lu : nous avons fait une petite visite chez mes parents... ça s'est passé correctement, je ne suis pas sortie effondrée, nien colère... juste convaincu de leur volonté à faire vite...

J'ai aussi beaucoup réfléchi sur ce que tu m'as écris Lolo... sur "leur échec"... et je crois que je comprends mieux aujourd'hui ce que tu voulais dire... chose qui n'était pas le 1er jour où je l'ai lu... lol...

Jacot, "faire avec ce que je suis"... tout un programme... complexe... lol... Mais enfin une vraie envie d'essayer...

Bref, je suis en retard sur mon programme... je vous laisse, plein de bizzz ...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty ton programme faire avec ce que je suis

Message  BLEYS Lun 28 Jan - 12:47

c est super
vas y ne te change pas fait ce que tu aimes toi et pour toi
pour te plaire à toi

tu vas voir ta vie va changer
tu vas être contente de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Lun 28 Jan - 14:52

ce qui importe,c'est que tu n'aies pas bu et que tu arrives a gérer les flashs de mieux en mieux Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 894843

je suis contente que tu avances avec ta psy,tu vas voir comme tu vas te sentir légère et bien dans ta vie désormais Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 723126
n'oublies pas de te faire du bien Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 443 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Mar 29 Jan - 18:47

Bonjour à tous,

Merci de ton soutien Bleys... Et, c'est vrai, Cristal, que je commence à y croire, à cette liberté promise et désiré...

Aujourd'hui a été encore une grosse journée... pleine de stress le matin...

Il y avait les moments positifs comme le passage du bepc blanc pour le grand... Heureux commet tout ... C'en était rigolo presque déstabilisant de le voir si pressé mais pas inquiet, souriant et volontaire !! Mon plus jeune l'a même fait réviser les dates d'histoire, ce soir, en vu de l'épreuve de demain... Wouahhh !!

Et puis il y avait le flippant : le dossier administratif pour la clinique et le rdv anesthésite...

Après une route sous une pluie battante, avec le bras droit (donc celui sensée être valide) complètement explosé par un trapèze ultra douloureux (non, je somatise pas !! lol) et des conducteurs crétins qui sont effrayés par la pluie ou qui ont attaché leur pied gauche sur a pédale de frein provoquant une conduite en accordéon (mais mal accordé, l'accordéon...) ... limite le bouchon... idéal pour être sereine et ne pas crier dans la voiture ... lol...

Bref, qu'importe... j'ai eu le plaisir de papoter avec une autre patiente du même chirurgien que moi, et qui, le comble, est opérée le même jour... Et puis rencontre avec l'anesthésiste. Sorti du questionnaire classique, des infos d'usage et de l'annonce des dépassements d'honoraires (hum), le toubib s'est montré très attentif et surtout rassurant... En particulier sur le chirurgien, le qualifiant de très cartésien et organisé, et me confiant que c'est lui qui l'a opéré de son genou... pas de doute, l'anesthésiste a confiance en mon chir... En prime, pas besoin de courir le matin... je ne dois arriver que pour 10h, intervention prévue l'après-midi...

Le seul bémol ? Ayant fait de l'AND, il ne pourra pas utiliser de "bloc" pour l'anesthésie (bloc pour blocage de l'épaule au poignet par analgésique et anesthésiant)... ce qui aurait été gage de plus de sécurité anti douleur ... A la place, ce sera pompe à morphine à disposition... Et promesse de veiller à limiter voir supprimer (hum) la douleur...

C'est la première fois que je ressort d'un entretien anesthésie avec le sourire et moins d'appréhension qu'avant d'entrer... Et ça c'est un super plus !!

ça ne m'évitera pas le psychotage intensif sur le jour J et les suivants, mais ne pas craindre l'anesthésiste, sentir que le chir est vu comme un expert et avoir eu un aperçu de la clinique, ça me rassure un peu...

Disons qu'au lieu de 50 noeuds à l'estomac, je n'en ai plus qu'un 40ène... lol...

Bon, plus que 10 jours à patienter... P*tain, c'est long !!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Mar 29 Jan - 19:01

Vis chaque jour sans penser au lendemain, il sera temps de penser à l'opération le jour même, pas la peine de te mettre la tête à l'envers avant!!! Et puis tout se passera bien, tu peux en être sûr!!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Mar 29 Jan - 22:14

il y a quelques temps,tu en etais a t'angoisser de ne pas savoir si tu étais opérable marililou,aujourd'hui,non seulement tu l'es mais tu as un chir recommandé et un anesthésiste en qui tu as confiance,je trouve que ce sont de super belles avancées ça Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 917104
l'angoisse du jour J,je pense que chaque personne l'a avant de se faire opérer mais tu vas être rassurée et sans doute prémédiquée pour ne pas ressentir l'angoisse justement Very Happy

alors on regarde ce qui est important et aujourd'hui c'est : rdv anesthésiste bien passé Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 262561et un jour de plus sans alcool Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 169996avec en prime un fiston qui va passer son exam les doigts ds le nez Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 1 Fév - 20:52

Bonsoir à tous,

Les journées passent à la vitesse de l'éclair ! Et les soirées aussi... Je n'ai guère eu de temps à vous consacrer et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie, et besoin...

Entre un mari attentionné mais aussi très bavard sur son boulot (il a participé à un salon pro très positif malheureusement un peu arrosé... Pfff !), des enfants très actifs, des rdv toubibs et kiné... J'ai tout de même réussi à me faire un énormissime plaisir : avoir la visite de ma meilleure amie (ma "seule" amie, ou du moins la seule que je considère comme une amie avec un A)

Notre litron de thé aux fruits rouge d'un côté, une belle tartelette aux framboises de la pâtisserie de l'autre et des meringues maison sous le nez... le tout parsemé d'exclamation de surprise sur les péripéties de la vie de l'une ou de l'autre... des fou rires à pleurer en se tenant les côtes... Et pour la première fois, l'audace de croire en son amitié au point de lui faire confiance et confidence... La peur au ventre quant à sa réaction à suivre...

Et là, coup de massue, je l'ai vu submergé d'émotion, les yeux pleins de larmes... Et j'ai appris que son père avait été MA... On est tombé dans les bras l'une de l'autre... Moi m'excusant de la peine que je lui faisait, elle m'interpellant sur l'obligation de l'appeler au moindre coup de mou... On a longuement parlé... Et elle ne m'a pas ni rejeté ni jugé...

Après ça, on a fait une longue balade avec ma poilue... avant qu'elle ne rentre ...

C'est étrange comme je me sens bien, à la fois soulagée de m'être confiée mais surtout d'avoir assumé sans pour autant être abandonnée...

Même si les infos données par mon doc traitant ne me rassurent pas quant à la plus que probable paralysie du nerf radial (il parle de mini un mois à plusieurs mois pour récupérer le pouce et l'index), je sais que je serais entouré pas seulement par mon mari et les enfants, ma belle famille et vous... Il y aura aussi une amie, en chair et en os... pas une amie revée mais une amie bien réelle qui a un vécu et de l'attention pour moi, avec mes qualités et mes défauts...

Bref, je suis un peu nouille, là, hein !

Mais je voulais partager l'instant avec vous

Bizz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Ven 1 Fév - 21:26

C'est un moment de partage important que tu as vécu là, je comprends que ça t'ait marquée!!!! C'est coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Ven 1 Fév - 21:49

tu sais,je pense que rien n'est plus réconfortant et plus sure que l'amitié avec un grand A!!
je crois que c'est ce qu'il te manquait marililou,une Amie et je suis vraiment ravie de voir que tu as aussi cela comme arme contre le petit singe et comme atout pour te reconstruire Very Happy

avec une Amie,plus rien n'est pareil et tout est possible Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 326604 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 894843

sans mon Amie,je crois que je n'en serai pas là aujourd'hui Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 723126

c'est une très bonne nouvelle et en plus,elle connait la MA,elle va t'être d'un grand secours Very Happy
et non,tu n'es pas nouille ou alors je le suis aussi et ça,c'est hors de question Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 764452 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 1 Fév - 22:05

ça m'a marqué au point où j'ai presque peur de l'avoir imaginé... Shale

Heureusement, nos tasses sont là pour prouver cette nouvelle réalité !

Cristal, je croise violemment les doigts pour que tu dises vrai ! Avec mon Amie (c'est étrange d'écrire ça...), j'ai posé les bases d'une vie nouvelle, riche en échange comme celle que je construis avec ma petite famille à moi... Grâce à elle, je sais que j'ai le droit d'exister sans avoir à cacher ce que crois mauvais ou nul en moi... J'ai le droit d'être moi et surtout je sais que je m'autorise maintenant à être moi chaque jour un peu plus...

C'est une mine de sensations nouvelles !
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Ven 1 Fév - 22:09

C'est une mine de sensations nouvelles !
et ce n'est que le début crois moi Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 867218

avec une amie,tu peux être toi sans avoir la retenue que doit avoir une mère ,une épouse ou une fille,c'est la seule personne avec qui tu peux être totalement naturelle et ça change tout Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 1 Fév - 22:26

C'est terrible, mais oui !

Quand j'écris qu'on est tombé dans les bras l'une de l'autre, c'est une réalité !

Quand on sait combien je suis physiquement distante des autres, quand on sait que sorti de ma petite famille, quelqu'un qui s'approche trop près ou me touche le bras entraîne automatiquement un geste de recul involontaire de ma part...

C'est carrément révolutionnaire !!

Et pourtant ça s'est fait tellement naturellement, tellement simplement... juste une évidence... Sans chichi, sans en rajouter dans le pathos...

ça existe ?!!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Ven 1 Fév - 22:29

Bien sûr que ça existe, c'est toutefois assez rare, mais quand on trouve une amie comme ça, ce n'est que du bonheur!!!! J'ai aussi une amie de coeur et honnêtement, j'aurais du mal à vivre sans la savoir présente dans ma vie!!!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 39 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum