lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Bretagne 1963, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+18
fanny7591
Mélusine
elsa2
peureusetriste
Pietje Scramouille
BLEYS
laurent
nad59
chouchou
AliceD
cristal
jacot
lolo6
pascal1
SHALE
littlewing
corinne85
Marililou
22 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  littlewing 3/10/2012, 20:13

On confirme: notre rajeunissement!!!!! Hein Nad?? amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 3/10/2012, 20:24

Marililou a écrit: mort de rire
Pascal1 !!! Vraiment !! lol
Mais Littlewing et Nad59, vous confirmez quoi ? La blagounette de Pascal1 ou que les chti ne font rien à moitié ? lol
Shale, mon mari a réagit pareil pour le raisin...
C'est vrai que l'envie de mener à bien les projets que j'avais laissé de côté mais j'avoue que l'envie c'est une chose.... aurais je le courage de me lancer ???
Pour la fatigue, je vais aller piocher dans mes réserves de magné-b6... J'ai failli les rendre à la pharmacie lors de mon dernier tri... Mais ils n'étaient pas périmés... Alors par précaution j'ai gardé... Cool !
Sinon, le repas est passé comme une fleur... A peine 20 min après le retour de l'Homme, zou, à table...
La tête des garçons quand ils ont vu l'heure... trop drôle !! lol
Ils étaient déçu de ne pas pouvoir piquer de biscuits salés... Alors j'ai "vendu" le plaisir de finir de manger tôt pour profiter de la soirée pour lire (chouette !!), réviser (bof !!), regarder les infos avec nous (mouai !) mais aussi regarder une video, surfer sur le net jusque 20h30 (heure où on finissais seulement de manger...)... Ben c'est bizarrement ce dernier argument qui leur a rendu la banane... lol Surprenant !! lol
soyons fous!!!!!!!!! appelle moi Pascal tout simplement!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 3/10/2012, 20:32

Very Happy
ok d'ac Pascal... lol
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 3/10/2012, 20:41

littlewing a écrit:On confirme: notre rajeunissement!!!!! Hein Nad?? amuse
l'espoir fait vivre.............. rigolade
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  littlewing 3/10/2012, 20:44

Pascal, tu les veux ces baffes????? rougecolère boxer dispute claques
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  nad59 3/10/2012, 20:50

En tout cas, Pascal est plus vieux que moi missdanse
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 3/10/2012, 20:54

si peu, si peu, pis un homme ça vieillit bcp moins vite, si si c'est vrai!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  littlewing 3/10/2012, 20:58

Meme pas vrai!!!!! rougecolère
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  nad59 3/10/2012, 20:58

pascal1 a écrit:si peu, si peu, pis un homme ça vieillit bcp moins vite, si si c'est vrai!

boxer
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  nad59 3/10/2012, 21:05

Eh Pascal,
Là on est d'accord Little et moi tap main
Excuse nous d'avoir squatté ton post Marililou.
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 3/10/2012, 21:50

et bien voilà une journée parfaitement menée Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 837694

je voudrais juste te dire que c'est génial que ton mari s'arrête en même temps que toi mais il faut que vous fassiez votre combat chacun de votre coté,vous vous soutenez mais ne rentrez pas ds le combat de l'autre,c'est important pour que si un des deux tombe,l'autre ne suive pas parce qu'il est trop impliqué.
Alors c'est super si ton mari suit mais concentre toi sur TOI et TA façon de gérer tes soins a toi ok??
j'ai lu qu'il commençait a avoir du mal le soir,c'est pour cela que je te met en garde.

Pour le reste,tu vas voir que non seulement tu vas avoir envie de reprendre tes projets mais que cette fois,tu vas les mettre en route Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 894843et pour les enfants,tu vas aussi te rendre compte que tu vas t'impliquer bcp plus ds leur vie et ils vont eux aussi s'en rendre compte Very Happy

alors,y'a pas photo marililou,faut continuer Very Happy Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 3/10/2012, 22:43

Ouhlala, c'est quoi cette "gueguerre de cours de récré"... lol !!
Je constate que vous avez la pêche... ça vous va ?
lol
Allez, le squat, c'est bon pour une fois ! Lol
Mais non, pas grave, ça fait sourire...

J'entend ce que tu me dis Cristal, sauf que je n'imagine pas avancer sans lui...
On a toujours su mener nos combats perso en s'appuyant sur l'autre, santé, boulot, clope, médoc...
S'il y a eu le combat commun quand l'argent nous faisait cruellement défaut, c'est la première fois qu'on est dans un même combat physique et psychologique, je l'admet !
Mais savoir que c'est plus dur pour lui que pour moi ou différent... c'est ça aussi ce qui me donne une volonté plus vive !
Si je lâche, il lâchera !
Mon Homme est le meilleur quand je suis au fond du trou ! Mais quand on y est tous les 2, je sais que je suis le moteur !
Donc oui, je me bats d'abord pour moi mais pas seulement
Et je suis une nana qui aime conduire, la vitesse, l'adrénaline... alors je ne peux pas, je ne dois pas caler !!!
Oh, ce soir, je n'ai pas craquer et je suis très très heureuse de ce pas de plus !
Mon mari ? 25 cl de bière blonde... Il l'a dégusté lentement et... c'est tout, après de l'eau et du raisin...
Comparer aux 3 ou 4 pastis dose maison, et au 6 ou 7 ou... verres de vin... voire les pire jour "une" petite eau de vie...
Ben, c'est son pas à lui, un plus petit pas en apparence que le mien... En apparence...
Si je ne craque pas d'ici la fin du week end, si je tiens tête en gardant le sourire, en veillant à ce que nous soyons occupé, en vadrouille, en travaux, en jeu avec les gamins et la chienne, en jeux amoureux et en fou rire...
Si j'arrive à ça, on tiendra... Au moins jusqu'au 12 octobre et l'alcoologue...
Enfin, c'est ce que je souhaite...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 3/10/2012, 22:52

Si comme je ne craque(rai) pas d'ici la fin du week end, si je vais tenir tiens tête en
gardant le sourire, en veillant à ce que nous soyons occupé, en
vadrouille, en travaux, en jeu avec les gamins et la chienne, en jeux
amoureux et en fou rire...
Si j'arrive(rai) à ça, on va tenir tiendra... Au moins jusqu'au 12 octobre et l'alcoologue...

ah voilà!!je me sens mieux Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 867218

je sais que tu as compris ce que je voulais dire,maintenant,si ça te donne encore plus la gniak,alors c'st tout bon Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 4/10/2012, 08:22

Correction interessante, Cristal... lol

Je te sens motivée à me coacher !! Et c'est si rassurant surtout que c'est toujours avec humour !

Petit retour sur la nuit et ce matin...

Mon chéri n'en revient pas de la pêche qu'il a au réveil. C'est bon de voir qu'il accroche aussi et se rend compte du bénéfice... On a tous les 2 bien dormis... Surprenant !
Et je tousse un peu moins ?! Mon toubib avait raison sur le reflux... Et arrêté le sky (entre autres) semble avoir apaisé un peu les douleurs....

Il n'y a qu'une question qui me tarabuste... ou plus exactement, une question que mon mari m'a posé ce matin : "mais alors, en vacances ? Comment ça se passera ?"
Sur le coup j'ai juste répondu "ben, différemment... on profitera plus !"

Mais, en y repensant... c'est vrai que la question se posera... Nous qui prenions tout notre temps... pour l'apéro, le repas, l'après-repas et la sieste (indispensable évidemment...) Et je ne parle pas des soirées et du fait d'oser danser (pour moi...)

Bah ! On verra le moment venu... Ou tout au moins, on s'y préparera le moment venu...

Avant cela, il y a Noël et les réunions familiales... Autant dans ma belle-famille, ça ne devrait pas trop choqué... Autant ça me triture le cerveau dans la mienne (pour mon mari, c'est biensur l'inverse...)

Allez, au les coeurs, comme je l'ai lu plein de fois : un jour à la fois ! Et aujourd'hui, il n'y aura pas une goutte d'alcool ! Que ce soit ouistiti le sournois ou le gorille effrayant... aucun singe ne me brisera aujourd'hui !

croiser les doigts
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 4/10/2012, 10:23

tu sais ,ce genre de question ,tu ne te les poseras plus lorsque tu seras ds la situation que tu évoques car tu auras bien des jours d'abstinence en plus et chaque jour sans alcool te conforte dans cette nouvelle vie sans alcool.

Alors si aujourd'hui cela te parait impossible de passer de BONNES vacances sans alcool,le jours où tu y seras,tu te poseras une autre question "mais comment ai je pu imaginer pouvoir passer de mauvaises vacances sans alcool???" Very Happy

dans ce combat,tout est extrêmement bien fait car tu ne passes pas a l’étape suivante sans avoir tout décortiqué dans la première,si tu veux aller trop vite,si tu anticipes trop,tu ne pourras pas avoir les réponses voulues car tu n'es pas apte a les entendre.
si je te dis aujourd'hui "tu t'amuseras beaucoup mieux sans alcool,tu danseras bien mieux et tu rigoleras bcp plus",tu ne pourras pas me croire (même si c'est vrai hein Very Happy)parce que tu es encore trop ds l'alcool pour integrer cela.C'est comme le "plus jamais d'alcool",c'est impossible a entendre au debut alors ne l'entend pas,entend seulement "pas aujourd'hui" car ds la 1ère étape,c'est tout ce que tu peux et dois entendre Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 604725

pour le moment,savoure ces reveils doucereux ,cette montagne de projets qui afflux en toi,cette envie de changer ta déco pour faire de ta maison un nouvel endroit où tu te sentes bien,reprends gout a la vie,apprivoise toi de nouveau petit a petit et lorsque tu auras fait le tour de tout cela,tu pourras passer a l'etape suivante qui sera.... ben je vais pas tout te dire quand même Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 764452pour le savoir,continue le chemin Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 867218 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 4/10/2012, 12:37

Marililou a écrit:

Mon chéri n'en revient pas de la pêche qu'il a au réveil. C'est bon de voir qu'il accroche aussi et se rend compte du bénéfice... On a tous les 2 bien dormis... Surprenant !
Et je tousse un peu moins ?! Mon toubib avait raison sur le reflux... Et arrêté le sky (entre autres) semble avoir apaisé un peu les douleurs....

Il n'y a qu'une question qui me tarabuste... ou plus exactement, une question que mon mari m'a posé ce matin : "mais alors, en vacances ? Comment ça se passera ?"
Sur le coup j'ai juste répondu "ben, différemment... on profitera plus !"

Mais, en y repensant... c'est vrai que la question se posera... Nous qui prenions tout notre temps... pour l'apéro, le repas, l'après-repas et la sieste (indispensable évidemment...) Et je ne parle pas des soirées et du fait d'oser danser (pour moi...)

Bah ! On verra le moment venu... Ou tout au moins, on s'y préparera le moment venu...


Bonjour Marililou,
Eh bien dis donc, tu avances vitesse grand V! randonnée

Impressionnant! Alors bravo, profite bien de tout ce qui est mieux maintenant,
tu surfes sur la bonne vague!

bravo

Et pour le futur plus ou moins proche, tu as raison, vous verrez bien le
moment venu, chaque jour suffit, et de toute façon çà ne peut aller que
de mieux en mieux!
Déjà en deux jours, c'est colossal tout ce qui a changé en bien!
Bonne journée, profites à fond!

coeur sauteur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 4/10/2012, 12:41

Tu avances vite, mais quand même ralentis là!!! Very Happy Very Happy Tu n'es pas encore arrivée aux fêtes de fin d'année et encore moins aux vacances d'été.
Tu auras bien changé à ce moment là et tu verras les choses tout à fait différemment....
Là, c'est un jour à la fois... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 4/10/2012, 13:30

Bonjour Marililou,
Pour les vacances , tu les verras d'une autre façon , car apparemment à part picoler et faire le lézard, vous ne faisiez pas grand chose.
Ben la vous pourrez explorer, visiter , sans craindre de souffler dans le ballon en cas d'arrêt par les flics!
Et crois tous les stéréotypes du type "y a pas de fête sans alcool"...ect c'est de la pure connerie!
Mais, comme le dit Shale, ne te projète pas trop en avant et gère au jour le jour en t'attendant à avoir encore quelques flashs et en t'appliquant à les gérer! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 4/10/2012, 16:42

Coucou les loulous,
Ahh, je fanfaronnais ce matin...
A 9h30 c'était moins... rose ...
J'ai tourné en rond, que faire, cuisine rangée, ménage bof, flottement dans les pensées... Est ce que je vais y arriver ?
Moi, la championne du je foire tout dès que je réussie...
Ben, là tous les obstacles des mois à venir se sont mis à danser dans ma tête :
Le rendez vous chirurgien de jeudi prochain, LA décision à prendre pour mon bras, le RDV alcoologue, si opération les conséquences qui vont avec (hospitalisation, douleurs, rééduc, résultat...), si pas le dossier MDPH et le retour au boulot après adaptation de mon poste, la scolarité des garçons, le suivi spécifique de mon grand (je vous expliquerai...), les relations très particulières avec ma famille, les sous... j'en passe !
Pis, je ne sais pas, j'ai vu la maquette de mon dernier petit tableau scrap... pour ma filleule toute neuve et son jumeau...
Zut zut et rezut, fallait que je fasses quelque chose alors hop, j'ai sorti colle papier et matériel et je me suis jeté à l'eau enfin sur le tableau... ET j'ai failli oublié mon rendez vous kiné de 11h...
Après, le temps est passé vite grand V, le repas, le rdv avec ma psy puis j'ai foncé au collège chercher mon plus jeune fils, les devoirs et... ouf, voilà !!
La journée en est à l'heure du goûter !!
Je n'ai plus qu'à viser l'heure du repas... J'ai juste à transformer la cuisse de dinde aux légumes d'été en spaghetti bolo de dinde et petits légumes...
Sinon, ma psy a été très contente de voir la poursuite de mon évolution de ces 3 derniers mois... Faut juste que je laisse décanter notre conversation avant de vous en faire part...
Elle m'a encouragé dans ma démarche en me rappelant de rester vigilante et de ne pas hésiter à l'appeler si besoin...
Par rapport à ce matin, je reste préoccupé en particulier pour la suite de mon bras... Mais d'avoir listé les questions qui me taraudent avec ma psy m'a aidé... J'ai le sujet en tête mais ça ne m'obnubile pas...
Mon fils se présente aux élections de délégués de classe et il doit préparer discours et affiches... Alors c'est qui qu'on appelle ? "MAMANNNN !!! Tout de suiiiiiteeeee STPppppppp"
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 4/10/2012, 16:44

J'oubliais :
remerciements Pascal, Shale et lolo... pour votre soutien
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  littlewing 4/10/2012, 16:50

Bonjour Marililou
Les flashs, on en a tous eu, l'alcoologue pourra t'aider à les gerer, ce que déja tu fais d'ailleurs, pas mal du tout!
Oui! les vacances sans alccol; ça existe, et c'est d'ailleurs bien plus enrichissant! smiles
Bravo!!!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 4/10/2012, 17:25

Oh, mais en relisant ton post, Pascal, je vois que tu m'imagines en lézard !!! Donc couvertes d'écailles ??!!! BERKKK

Non non, nos vacances sont toujours relativement active... Mais disons qu'on s'était adapté à un fonctionnement "sans risque".
Je m'explique :

Réveil tôt Départ en vadrouille vers 9h 9h30... retour vers 13h30... Et après on profitait... hum... Disons que la baignade n'était jamais avant au moins 16h30... lol Alors imaginez l'horaire du repas du soir ?? lol

Et les jours de "grande journée balade", on faisait "soft" le midi, au resto pas d'apéro, juste du vin et jamais plus de 2 verres par pers... Bon je dis pas, au retour, le soir, c'était un peu "séance de rattrapage"...

Donc contrairement aux idées reçues, nous profitions des régions avec les enfants sans jouer avec nos vies ou celles des autres

Non mais !!!

Un lézard !! moi !! je rêve !! lol
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 4/10/2012, 17:33

Littlewing, je sais que je ne dois pas me projeter si loin... Mais difficile...

Seulement, depuis, j'ai vu ma psy. Et elle a eu une image que je trouve pas mal, elle m'a dit :
Avant de vous imaginez au sommet de la montagne avec toutes les difficultés, les obstacles dans les jambes, prenez chaque étape, une à la fois... Et à chaque étape arrêtez vous, plantez la tente, admirez le paysage, soufflez et repartez le pas léger vers l'étape suivante une fois les batteries rechargées...

Moi qui adore la marche, la rando (pas assez d'expérience hélas, à part les terrils, y a pas de montagne dans le nord...)... l'exemple m'a interpelé... Histoire de m'éviter de mettre la charrue avant les boeufs...

J'oubliais, j'ai essayé de reprendre les exo de sophro dynamique que j'avais appris en hospi pour mon bras et la gestion de la douleur... Ben, je crois que je vais m'y remettre sérieusement...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 4/10/2012, 19:24

L'image de ta psy est excellente, mais la en pratique dés que tu as une difficulté avec l'alcool.
Mais ce matin tu as très bien géré en faisant quelque chose qui t'occupait assez l'esprit pour ne pas penser à autre chose.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot 4/10/2012, 20:11

Bien joué ,tu as bien roulé le petit singe .Il est malin ,vigilance ,quand tu doutes penses que c'est un de ses sales tours .
Pour tous ce qui t'assailles ,soucis ,rdv ,projets ... je crois que c'est une bonne idée d'en passer par l'écrit . Ça te permettra de prendre de la distance et d'organiser .
En tout cas bravo et une chose après l'autre . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum