lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+18
fanny7591
Mélusine
elsa2
peureusetriste
Pietje Scramouille
BLEYS
laurent
nad59
chouchou
AliceD
cristal
jacot
lolo6
pascal1
SHALE
littlewing
corinne85
Marililou
22 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 29/10/2012, 15:49

Pourquoi faire de mon anniv une obligation familiale ? Tout simplement parce que ça s'est toujours fait dans ma famille.

et il est ecrit dans le règlement de vie "jamais tu ne changeras les choses que la famille ont mis en place,a vie tu devras te soumettre à leur loi!!" ....
bon,c'est tourné en dérision mais c'est un peu ça non?? Very Happy

et si ta (VRAIE) petite famille te faisait une super surprise cette année et t’emmenait ds une auberge que tu adores pour ton anniv Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 917104 "bah c'est pas de chance ma chère famille mais cette année chui pas là!!!c'est balot hein!!! mais bon,on arrivera bien a se faire un repas une autre fois d'accord?? Very Happy Very Happy

changement de vie interne,changement d'environnement,changement d'entourage..... ce combat est un tout et tout doit changer pour être enfin en harmonie avec toi Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443mais je concède..c'est pas facile !!

mais tu peux essayer non?? un vrai bel anniversaire rien que pour toi Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 262561et tu sais pourquoi??parce que c'est TON anniversaire Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 169996
Noel,est une fete de famille avec toutes les contraintes que cela entraine Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 721953mais ton anniv,c'est ton anniv !!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 723126 hey???CHICHE Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 29/10/2012, 16:40

Cristal, je dirai bien chiche... sauf que financièrement ce sera un peu juste...

Pis j'en ai fait l'expérience l'an dernier... Pour mes 40 ans mes 3 hommes m'ont embarqué pour la Normandie où on s'est gavé de fruits de mer et de poisson... Pendant 4 jours on avait merveilleusement profité d'un temps frais mais très ensolleillé, de grandes balades et de soirées à rire en famille (la vraie !)

Mais cette année... Pas possible... Ceci dit, mon anniv tombant quasi le we, je crois que je la jouerai "mon chéri m'invite pour une sortie spéciale... Suis là pour personne...

En quelque sorte je peux donc dire chiche !

Mais Noël et nouvel an, ça va être une autre histoire !!!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty ne t angoisse pas pour si loin

Message  BLEYS 29/10/2012, 16:49

essaie de résoudre d abord chaque problemes
au jour le jour

tu ne peux resoudre le probleme de ta mere et de ta famille
ecoutes toi
et occupes toi de ton probleme à toi

toi d abord
le chef laurent dit RIENQUEPOURMAGUEULLE
alors fais toi plaisir

et ne reflechis pas si loin
occupes toi de cette semaine
moi je fais chambre d hotes pour frere et belle soeur, donc menage, lavage, repassage, nettoyer salle de bains cuisine passer l aspirateur tout est nickel
voilà je peux me reposer
et regarder
le site marmiton que j ai vu hier à la tele
tu as regardé???avec leur recettes de cuisine

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 29/10/2012, 17:01

Bleys, tu veux pas venir chez moi ? Avec les petits travaux et la chienne, c'est poussière et poils partout tous les jours... Je te nourris en échange du ménage et on crée ensemble, chacun ses trucs pis les autres on les emm*rde... lol

Sinon, oui, Marmiton est un très très bon site de recettes... Quand tu ne sais pas quoi faire, t as juste à noter les ingredients que tu as de dispo et hop, il te trouve LA recette qui va bien... Bon, j'ai jamais osé y mettre une recette... lol
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 29/10/2012, 17:08

Noël peut se faire chez tes parents pour changer, tu prétextes les travaux chez toi, ou la chaudière qui tombe en panne juste quand il ne faut pas, et peu à peu tu changes les habitudes....
Ensuite le jour de l'an, c'est une fête de copains, pas de famille, alors là même chose, vous êtes invités tous les deux chez des amis, vous ne pouvez pas le fêter avec la famille...
Il faut que tu changes beaucoup de choses en arrêtant l'alcool sinon, peu à peu, tu vas te retrouver à boire pour supporter ce genre de réunions toxiques pour toi.
Alors peu importe ce qu'ils en pensent, tu dis tes règles et ils seront bien obligés de faire comme tu le veux.
Autre idée, ta soeur dans son gîte, peut inviter tout le monde, c'est un lieu neutre, c'est encore plus simple....
Je ne sais pas, mais écoute ton mari, trouve une solution pour changer ces traditions qui te pourrissent la vie.... Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 29/10/2012, 21:51

En quelque sorte je peux donc dire chiche !

quand je disais que ta famille(la vraie)te sortait a l'augerge,c'etait surtout pour que tu aies une excuse pour ne pas te coltiner ta famille (la pas vraiment vraie) Rolling Eyes et que tu puisses passer un VRAI anniversaire avec des gens que tu veux avoir à tes cotés Very Happy

pour Noel et le jour de l'an,tu seras déjà loin ds ton abstinence et nos mots auront alors une toute autre résonance(tes mots a toi surtout Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 867218)

alors un jour après l'autre et un évènement après l'autre.Pour l'annivesraire déjà,ce sera sans papa maman Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 543901
CHICHE Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 29/10/2012, 22:33

Shale, je me suis mal exprimée... Noël est bien prévu chez mes parents... Mais je me sens tellement étrangère dans leur maison, maintenant... Sinon, les grands esprits se rencontrent : j'ai proposé (en blaguant...pour tater le terrain) que cette fête se fasses dans le gîte... Ma mère "oh, ben non, tu te rends compte avec les enfants..." ... Ben pis des fois que ma frangine s'épuiserait... lol

Mais en effet, je ne me gâcherai pas mon anniv... Surtout que ce sera aussi nos 20 ans de rencontre... mon chéri et moi... (bon y a 3 jours de différence... quand même...) !

Alors chiche ! J'ai la meilleure raison du monde de ne fêter ça qu'en famille... La vraie !

Je vais essayer de m'y tenir !!

Point super positif du jour ? Aucune envie !! Pourtant... ma mère a téléphoné... Ayant su que j'étais malade... dixit facebook... Je vous l'avez bien dit... Ben, du fait elle était presque aimable... lol... Et demain 17h30... Elle s'envole pour 10 jours loin de moi !!

Je ne lui ai pas souhaité bon voyage... J'ai eu peur qu'elle ne se rende compte du réel plaisir que cela me procure !! lol

Et puis mon cahier de projet grossit ! Encore quelques belles trouvailles en recettes à tester et en objets utiles ou déco à réaliser... J'ai même oser mettre un message à une blogueuse pour la féliciter sur son blog et lui demander des tuyaux... Incroyable !!

Demain, mari absent pour le boulot... Seule avec les 2 "petits mecs" (juste 1M54 et 1m78... )... J'ai prévu de les embaucher dans une création... Un truc d'apparence facile mais qui leur demandera de la rigueur... A ça s'ajoute quelques devoirs, histoire de pas tout faire le dernier jour des vacances et s'ils sont "sage", atelier cuisine programmé !!

Par contre, c'est terrible ! Je ne sais pas trancher entre overblog et canalblog !!! Pff ! Je suis l'indécision personnifiée !!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 29/10/2012, 22:37

Je vais essayer de m'y tenir !!

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 210782 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 988901 mais est ce que ça va rentrer un jour oui!!!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 887310

voilà,ça y'est,je suis bien défoulée Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 341505

belle maman pour les 20 ans de rencontre ! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 109224!!manquerait plus que ça Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 697571
gros bisou ma belle,je file au lit Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 834235
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 29/10/2012, 22:40

Tu as raison de répondre sur les blogs, c'est bon de se faire un réseau comme ça. Pour ma part, j'ai fait un blog pour exposer les sculptures de mon mari, j'ai pris overblog qui est assez simple à utiliser, je trouve et le rendu est sympa.... Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 29/10/2012, 22:53

Aïïïeeee !! Au secours Cristal, Arrête !!!

Bon, en même temps, mon mari s'est demandé ce qui pouvait bien m'arriver : j'ai pouffé de rire sans pouvoir me retenir quand je t'ai lu !!

Désolé... Promis je vais essayer... oups, je vais faire un effort !! lol

Quant à la belle mère de mon mari ... je crois que ce serai du sadisme que de lui imposer... Sauf à vouloir le punir... lol... Tiens, ça peut être une excellente menace pour avoir un super cadeau... lol

Shale, merci de partager ton avis. Pour l'instant, je prépare mon futur réseau... j'épingle en favoris tous les blogs qui me plaisent, m'interpellent... pour soit un peu avant, soit juste après la naissance de ce nouveau bb/projet les contacter...

Là, j'ai fait un sacré pas : j'ai envoyé un message... Si j'ai une réponse, je poursuivrai mes contacts... Sinon ? Ben, faudra que je me fasses violence pour continuer quand même... (T'as vu Cristal... t'auras pas l'occasion de me frapper !! Na !)

Dernier point, mais pas le plus simple : je suis très touchée par ce qui arrive à Lolo6... Inquiète et triste et ... je crois que je ne voulais pas voir la possibilité que l'on puisses trébucher, se cogner, chuter... C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir l'aider plus ! C'est tellement injuste !! J'espère qu'elle va vite reprendre pied !

BOn, rien ne sert de ressasser, n'est ce pas ? La nuit porte conseil... parfois...

Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves...

Biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 29/10/2012, 22:58

Lolo sait qu'elle peut en parler sur le forum quand elle le souhaite, alors pour le moment, tu penses surtout à toi et rien qu'à toi.
Ce qui ne t'empêche pas bien sûr d'aller reconforter Lolo sur son fil quand elle est là....
Mais ta priorité, c'est toi, ne l'oublie pas....
Bonne nuit à toi aussi, je ne vais pas tarder à aller me coucher, je tombe de sommeil!!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 30/10/2012, 08:59

Bonjour à tous,

Shale, je sais que tu as raison. Sauf que le "moi d'abord" n'a jamais été mon truc... lol... Disons que même si je suis prioritaire sur cette nouvelle route, il y a des chemins parallèles que j'aime voir à mes côtés, sans qu'ils ne s'enfoncent dans les broussailles... Bref ... Je croise les doigts pour elle...

Sinon, aujourd'hui, j'ai envie de déplacer des montagnes !!

D'abord un thé géant, comme d'hab et ensuite ? Au boulot !!

Non mais ! C'est pas le tout de noircir les pages de mon cahier de projets... si je n'en réalise aucun, ça n'a plus de sens !!*

Donc projet travaux toilettes : en cours
Projet étagères bureau Lucas : Fait
Projet déco toilettes : en cours
Projet rideaux rangement chambre nous : en cours

Donc aujourd'hui, travail sur déco toilettes + notre chambre

Je ne démarre donc rien de nouveau ! Sinon, ça va être le souc !

Quoique... lol
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 30/10/2012, 15:13

ça fait plaisiir de te voir avec tous ces projets en cours Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 837694

pense à toi Marililou et pour les autres membres,ça fait aussi partie du combat et crois moi,on en sort encore plus fort!!

bonne journée Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 30/10/2012, 23:40

Bonsoir Marililou,
Je suis désolée de t'avoir inquiétée. Tu ne le réalise pas forcément entièrement, mais tu m'as
aidée, la preuve aujourd'hui c'est passé. cligner
Je comprends que mon état t'aie retourné la cervelle, mon ami de cure qui a rechuté gravement me l'a retournée aussi
cet été.
On est fragile, on a besoin de repères, et on ne supporte pas quand un baisse la garde.

Pense à ton anniversaire, çà s'annonce bien! Very Happy
Et ta mère... loin c'est parfait.

Pour Noël, j'ai mis longtemps à couper le rituel, maintenant c'est fait et sa vraie famille, celle que l'on s'est construite, c'est çà qui est sacré.

Mais c'est vrai que c'est dur d'éviter les personnes nocives, on y revient malgré nous parfois.
Penser à soi d'abord, c'est une métamorphose, avec des étapes qui coincent, mais tu t'en sors à merveille!

Tes projets qui avancent vitesse grand V, c'est excellent!
Bonne nuit, je te souhaite un sommeil de bébé!
Juste, suce pas trop ton pouce, tu vas réveiller ton homme!

coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 1/11/2012, 19:24

Bonsoir à tous,

Waouh !! Incroyable !! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le fourm depuis mardi am !!

J'ai bricolé comme une damnée !!

J'ai fabriqué un panier tressé en jeans (jeans de récup... je vous dis pas l'amusement pour le découper !!)... Pour la chambre... Pour y ranger du petit linge... Enfin, je n'ai tressé que l'extérieur !
Je dois maintenant le consolidé avec du carton et coudre la housse intérieur (moi qui ne sait pas coudre un bouton, on va rire !!)
Peut être vais essayer avec les fils à broder (de ma période point de croix)... Histoire de mettre de la couloir et de la fantaisie ...

Je n'ai pas pu le faire avancer aujourd'hui, mon bras a refuser de travailler !! Il semble que ma main a posé un piquet de grève avec la revendication d'attendre que la douleur passe !!!

Faut dire que j'ai aussi décider de me lancer dans la découverte du crochet, donc hier am, je me suis offert livre et matos nécessaire et hop, j'ai testé quelques points !!!

Donc le bras gauche a beaucoup oeuvré !!

Grosse épreuve aujourd'hui !! Après la visite rituelle des cimetières côté belle-famille, on a passé une bonne heure chez mes beaux parents (qui sont adorables, heureusement)... Sauf que c'était l'heure de l'apéro... qui nous a évidemment été proposé... Si mon mari n'avait pas dit "non, on fait une pause... une bière sans alcool et un perrier, ça fera l'affaire"... Je n'aurai pas su dire non !!!

J'en étais honteuse sur le retour, dans la voiture... Et en prime, j'avais une envie terrible de boire un verre !! J'en ai été au point de faire l'inventaire de ce qu'il pouvait y avoir de dispo encore à la maison (les trucs qui ne branchent pas, normalement... comme le picon ou le pommeau...) !! Le repas était juste à réchauffé (cassolette de saumon lotte et écrevisses maison)... ça m'a "sauvé"... Surtout accompagné de l'aide de mon chéri !!

Le manque à ce point, c'était une des fois les plus costauds !!

J'en ai été sonné au point de dormir presque 2 heures cette am !! Et là, malgré ça et une bonne balade, ben, je suis nase ! Si je m'écoutais, j'irai au pieu !! Mais bon, je ne vais pas abandonner mari et enfants si tôt dans la soirée !!

Demain ? Ciseau, pistolet à colle, bombe de peinture seront mes meilleurs amis pour finir les décos des toilettes (oui, je sais, encore mes toilettes... lol... mais comme je suis une amusette touche à tout... je me disperse et essaie plein de chose tout en ayant des projets en cours... lol... Ce devrait être un sujet clos - les toilettes - avant la fin du we... lol... promis !! lol)

En parlant de projet, en pensant à Lilou et son frère, je me suis lancée le défi de lui créer un livre abécédaire fait maison... comme les jumeuax n'ont qu'un mois et une semaine... d'ici à ce qu'ils soient apte à le tripoter, voir juste le regarder, j'ai un peu de temps devant moi... C'est un projet super motivant parce que je vais pouvoir y introduire plein de technique et de texture... Un travail d'imagination intense et au long cours...

TOus ces projets sont devenus des béquilles anti singe ! Ils me font (presque) oublier mon bras et l'opération à venir (peut être) et les conséquences...

Bref, je blablabla... ça me soulage et j'espère ne pas trop saoûler ... Bizzz

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 1/11/2012, 21:33

Tu ne nous soule pas, ne t'inquiète pas, ça m'intéresse, j'aime beaucoup aussi le travail manuel....
Ton flash est peut-être du à la visite au cimetière, pour ma part, je n'arrive pas à y aller, je trouve ça trop dur... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 1/11/2012, 21:43

c'est super d'avoir plein de projets,tu as la chance d'avoir des idées et du talent alors exploite cela au maximum Very Happy

et pour le flash,l'important c'est de l'avoir contré Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 262561

mais repose toi un maximum,c'est vraiment épuisant ces luttes !!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 1/11/2012, 23:23

Après avoir essayer de comprendre, oui, le cimetière joue un rôle mais pas seulement... Le passage chez mes beaux parents aussi puisque prévu, comme chaque année vers 11h30 12h... soit pour l'apéro...

Dès notre départ ça m'a trotté dans la tête : comment dire non... (tiens ? ça me rappelle un autre post !! lol)

Et puis il y a eu le cimetière... La famille, un ami de mon mari (à l'origine de notre rencontre, il y a 20 ans et mort il y a 19 ans à l'âge de 20 ans...)... Et là, ça m'a renvoyé à mon histoire : ma famille en moselle, mes grands parents mais aussi Laurent, mon oncle de 2 ans plus vieux que moi seulement... Qui s'est jeté sous un train parce qu'il n'arrivait pas arrété la drogue... Dogue qu'il avait "rencontré" en grande partie à cause de moi... Une mort dont je porte, à mon sens, une part de responsabilité... C'était le petit frère de ma mère (qui était l'aînée de 6 enfants)...

Il y a ma grand mère paternelle décédée il y a 2 ans, ma mamie, celle qui m'a élevée, celle qui m'a aussi manipulée contre ma mère... Elle m'a dit un jour que j'étais sa troisième...

Mon grand père paternel, l'homme de ma vie, en parfaite concurrence avec mon père... c'est même lui qui m'a parlé des garçons ... C'est dire la modernité de son état d'esprit... Je pouvais tout lui dire, tout lui demander (sans pour autant qu'il accepte, mais toujours à l'écoute...)... C'est moi qui me suis occupé de tout les jours précédents et à son décès, seule avec ma grand mère complètement perdue, mes parents et ma marraine chacun au loin, en vacances...

Pour être assommée ensuite de reproche, de torpilles familiales, de faux soutiens, de remarques acerbes... pour mon grand père... De regards lourds de reproches et de mensonges aimables de ma mère ... pour son petit frère...

Et je ne parle pas des décès de mes grand arents maternels... Mon psoriasis a étrangement démarré quelques mois suivant le "départ" de ma gm maternelle...

Bah, je m'épanche que des évènements qui pour beaucoup d'entre vous ne doivent pas être bien m"chants... En apparence, en tout cas... s'il n'y avait eu la violence des mots...

Oui, Shale, le cimetierre m'a pourri la journée... même ce soir ce fut dur !! Mais j'y suis arrivée... Avec 3 clémentines à la rescousse... lol

Cristal, petite fierté dans ma dernière "touquette" : j'ai réussi à faire une "chainette" et quelques points en maille serré... au crochet... Trop contente... c'est au moins ça ! lol
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 2/11/2012, 09:34

Un mois aujourd'hui que Zéro goutte pour moi !! Et juste une bière/jour pour lui !!

Je suis fière de nous et surtout de moi !!! Si si, je suis fière de moi !! J'ai pris l'initiative de mettre la machine anti goutte en route... Et on tient bien !!!

Allez, zou, grosse journée bricolage et déco devant moi...

C'est parti mon kiki !!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty un mois déjà!!!

Message  lolo6 2/11/2012, 11:48

Coucou Marililou,

C'est bien d'avoir passé le cap de la Toussaint. Les cimetières, c'est toujours
une épreuve mine de rien!
Et même sans y aller, ce jour là spécialement nous ramène au premier deuil,
et éventuellement à tous les autres.

çà plus le fait d'aller se recueillir en famille, je crois que c'est le pompon! Rolling Eyes

Alors vous avez été inspirés avec l'apéro sans alcool, çà vous pouvez être fiers!
(Par contre fais attention avec la bière "sans alcool", pour las MA c'est très déconseillé.)

Moi je suis allée au théâtre, pas d'alcool non plus au pot d'après le spectacle avec les
comédiens. Tentation maxi, mais c'était plus intéressant de discuter.
"Plus intéressant", je trouve que c'est un bon argument aussi Very Happy

Ensuite c'était chichon, là aussi j'ai décliné. noon
Mais sans frustration, çà change!

Quelle bonne idée ton alphabet, là tu vas t'éclater!

Bon "moniversaire"!
biz, content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 2/11/2012, 11:52

Bravo Marililou, tu as su passer ce moment difficile et c'est encore une avancée de plus. Peu à peu tu es de plus en plus armée pour faire face et c'est une bonne chose!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 2/11/2012, 14:16

je n'ai pas compris pourquoi nous avions zappé ton anniversaire mais je remarque que tu ne nous as pas donné la date Crying or Very sad
alors je présume que c'est le 2 octobre c'est ça??
désolée pour ne pas avoir feter dignement ce mois mais nous ne savions pas Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 523584

je vais de ce pas réparer cela,je te note au 2 octobre,si c'est pas ça,tu me dis ok?? Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 2/11/2012, 17:15

Oui, je ne l'avais pas marqué non plus, donc nous ne devions pas l'avoir. Dans ces cas là, n'hésitez pas à aller ouvrir un post pour vous dans la rubrique anniversaire, nous ne pouvons pas toujours nous rappeler de tout et en plus si nous n'avons pas l'info, ça ne risque pas!!! Very Happy Very Happy
En tout cas, bravo à toi, c'est du beau boulot ce que tu as mis en place pour lutter contre le petit singe!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 2/11/2012, 20:14

Marililou a écrit:Un mois aujourd'hui que Zéro goutte pour moi !! Et juste une bière/jour pour lui !!

Je suis fière de nous et surtout de moi !!! Si si, je suis fière de moi !! J'ai pris l'initiative de mettre la machine anti goutte en route... Et on tient bien !!!

Allez, zou, grosse journée bricolage et déco devant moi...

C'est parti mon kiki !!
Bon moisanniversaire à toi!!!!!!
Je suis pas intervenu depuis un moment pour cause de grande occupation (et préoccupation!) mais je lis et reviendrai te casser les pieds plus svt la semaine prochaine.
Par contre j'ai noté que ton mari buvait encore une bière par jour.........Je sais pas ce quen pense nos modos et les autres mais çà me fait quand même penser à un fil à la patte pas trop top quand même, même s'il a réussi une baisse impressionnate de sa conso.
Une bière reste une bière, tout comme le fumeur une clope reste une clope et dans ce cas les récepteurs ne peuvent se fermer (rectifiez si je dis une connerie!) coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 2/11/2012, 21:01

Non, tu as raison Pascal, mais comme son mari ne poste pas ici, difficile de lui en parler, ce qui est sûr c'est que son projet de vie ce n'est pas l'abstinence. Il semble être dans la modération, s'il n'était pas dépendant, ça marchera peut-être, à condition qu'il n'ait pas de gros problème, des ennuis où il aura besoin de l'alcool comme médicament. Mais s'il est dépendant, il replongera un jour ou l'autre...
Mais bon, pour le moment, c'est Marililou qui fête son premier mois et ça, c'est super!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 19 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum