lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+18
fanny7591
Mélusine
elsa2
peureusetriste
Pietje Scramouille
BLEYS
laurent
nad59
chouchou
AliceD
cristal
jacot
lolo6
pascal1
SHALE
littlewing
corinne85
Marililou
22 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  laurent Ven 12 Oct - 16:49

hé t'as bien cru m'avoir mais je suis dans la boite à gants, gnagnagna!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty moi je suis dans ta poche

Message  BLEYS Ven 12 Oct - 16:55

avec des bisous!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 12 Oct - 18:16

Laurent, Bleys, vous êtes adorable !!

Et je comprends pourquoi j'ai réussi à ne pas faire demi-tour... Pourtant, j'ai failli, par 2 fois... J'étais au bord de la vraie crise de panique, avec la respiration qui coince, les yeux à la limite des larmes, la gorge nouée...

Mais je dois admettre que ça c'est bien passé... ça remue... Les questions sont peu présentes mais très percutantes, dérangeantes... Un peu comme celles de Cristal...

1h d'entretien... Des remarques que j'ai du mal à intégrer ! à croire ! Une patience et un calme de sa part très apaisant... Elle m'a "obligé" à fermer les yeux, me taire et respirer... Faut dire que j'étais... tendue.. !!

Bon, je laisse un peu au repos et je vous en reparle toute à l'heure, ça se bouscule un poil...

Je crois que je suis contente de moi...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Ven 12 Oct - 18:21

Tu peux être fière de toi, tu as franchi une étape difficile pour toi, tu y es arrivée et c'est un grand pas en avant!!! bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty bravo je suis contente

Message  BLEYS Ven 12 Oct - 18:50

super c est génial

oui tu peux etre fiere de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  laurent Ven 12 Oct - 18:52

chapeau miss, oui oui et oui tu peux être fière de toi, même si tu ne t'en rends pas compte tout de suite maintenant, tu vas en ressentir le concept dans quelques temps.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 12 Oct - 21:11

C'est étrange, d'une soirée à l'autre comme l'état d'esprit peut varier...

Hier au fond du puits, ce soir avec plus de calme et de raison... Toujours inquiète pour la suite, j'essaie de croire en l'avenir...

Autant, j'avais un boulet au pied et un sac de plomb sur les épaules en y allant... Autant, en sortant, je me suis sentis plus légère, moins oppressée, moins défaitiste

On a convenu de ce voir tous les 15 jours, en alternance avec ma psy... comme ça, je vois l'une ou l'autre chaque semaine... Jamais abandonnée... lol...

y parait que j'ai une estime de soi pire qu'en berne... inexistente...

Quand j'ai eu le "malheur" de dire (contente et fièrement...) que je savais maintenant que je pouvais parfois mériter l'interet des autres... Oulala... "Pourquoi ? il faut mériter pour avoir l'attention de quelqu'un ?" Oups !! Question qui coince... mi Sourire, mi sérieux, de la toubib n'a pas dit ça innocemment... Elle a un côté rassurant, je ne sais comment expliquer, elle m'a très vite mise en confiance...

J'étais surprise par un point : elle a fait une espèce d'arbre généalogique... de mon côté et de celui de mon mari... Et que de notes elle a prises... Pourtant, toujours à l'écoute, rebondissant... me faisant répeter sur un ton convaincu ce que j'avais pu chuchoter de positif non assumé...

Et en sortant, je me suis autorisée un petit tour dans un magasin de loisirs créatifs et un autre de cuisine... Et je me suis "récompensée"... avec des chassis entoilés et un moule à kouglof et 2 moules à mini kouglof... lol...

J'ai raconté tous ça à mon tendre qui me pressait de question... Il m'a encore dit combien il était fière de moi (j'avais un peu les yeux brillant...), que ça l'aidait lui dans son propre chemin et qu'il ne doutait pas de ma réussite parce que je blinde le terrain...

Et j'en ai oublié de raconter l'appel de ma mère, cette am...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Ven 12 Oct - 21:56

"Pourquoi ? il faut mériter pour avoir l'attention de quelqu'un

c'est surprenant ce genre de remarque et pourant,en y reflechissant,elle a complètement raison non?? Very Happy

tu as eu un premier contact percutant et en même temps plein de confiance,c'est vraiment genial pour la suite wouhou

tu vas avoir plein de questionnements ds la tête,plein de choses un peu destabilisantes,ne t'en inquiète pas et ne reflechis pas trop ce soir,tu vas te sentir bien,très bien même sans trop savoir pourquoi,tu te sens tout simpement soutenue,ecoutée et comprise et reconnue et ça ,ça change tout petits coeurs

je suis vraiment ravie pour toi marililou,tu es la plus forte wouhou et ça fait un jour de plus bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 12 Oct - 22:05

Ah, ça j'ai été un peu bousculé...

Elle m'a demandée pourquoi j'appréciais autant mes beaux parents, quelles qualités, défauts...
Après avoir répondu, elle m'a dit très calmement que j'appréciais ceux qui sont comme je suis... au fond... (je suis pas sûre d'avoir exactement reformulé...) Et comme je la regardais avec des yeux de merlans frits, elle m'a demandée d'y réflléchir...

C'est une question perturbante, qui soulève de nombreux voiles que je ne suis sûre de tous vouloir faire voler...

Oui, Cristal ça cogite de la cafetière !!!

Et bizarement, si j'ai eu beaucoup d'émotions qui m'ont étreint la gorge, il y a eu aussi des sourires, presque des rires... bon, j'avoue, parfois pour cacher la gêne...

En 1h, il y a eu tant de choses de dites... Et c'est vrai, je me suis sentie soutenue, accompagnée... Et pfou ! ça aide !
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Ven 12 Oct - 22:13

C'est important que le premier contact se soit bien passé. La suite n'en sera que plus facile... En tout cas, elle me semble poser des questions très pertinentes, c'est déjà une très bonne chose... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 12 Oct - 22:28

Shale, oui, j'étais soulagée que le contact se passe bien...

J'avais très peur en particulier parce que c'est une femme... Je vais peut être vous choquer mais, à la fin de l'entretien, je lui ai dis...

Elle a sourit gentillement en me disant que, au vu de notre échange et de mon "passif", ça ne la surprenait absolument, au contraire...

Elle m'a aussi remis une carte de questions à me poser à moi-même, si possible tous les jours... Je ne les ai pas sous la main, à l'instant, je vous les mettrai demain... Mais, entre autre : de quoi puis je être contente pour moi aujourd'hui (euh, à peu près... faut que je vérifie...)

Des questions qu'on ne prend pas le temps de se poser, qu'on ose pas se poser... Bref, je dois admettre que si c'est un travail d'auto-introspection, c'est aussi épuisant psychologiquement... Il y a un de ces remue-ménages entre mes neurones ...

Heureusement que j'ai fait une sieste cette am... lol...

J'ai des questions qui fusent plein la tête, je repense à ces remarques qui ne semblaient jamais anodine ! C'est en effet très déstabilisant...

Le fait d'en parler avec mon mari ce soir lui a rendu le "presque zéro" plus difficile (toujours une bière avant le repas...ensuite rien et moi rien... euh si perrier citron)... Il a compensé avec une double ration de raisin (du blanc et du rose !!! lol). C'est dur parce que je ressens le besoin d'en parler et en même temps, je ne veux pas l'empoisonner et le tenter ...

Non d'un petit bonhomme, j'y suis allée !! YES !!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Ven 12 Oct - 22:31

Tu sais, plus tu vas avancer, plus tu vas voir de quoi tu es capable sans alcool et plus tu seras fière de toi...Alors tu as tout bon, là!! Continue ma belle, tu as fait un grand pas aujourd'hui!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Ven 12 Oct - 22:36

Je croise les doigts pour qu tu ai raison Shale.

Là-dessus, je vais aller reposer ma citrouille de tête...Lire un peu pour calmer le brouhaha et gros dodo...

Je vous souhaite à tous une bonne nuit

Faites de beaux rêves
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Ven 12 Oct - 22:36

wouhou
Non d'un petit bonhomme, j'y suis allée !! YES !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  chouchou Ven 12 Oct - 22:53

bravo Marililou !

je ne t'oublie pas pour les adresses de blogs que je suis, je te les mettrai ce week end.
bisous et repose toi bien
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  laurent Sam 13 Oct - 9:18

cristal a écrit: wouhou
Non d'un petit bonhomme, j'y suis allée !! YES !!


et c'est que le début, t'es loin d'avoir finie
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Sam 13 Oct - 23:21

Oulala ! J'ai cru que le forum nous avait abandonné, cette AM !! Ouf ! Il est revenu !!

Petit passage en coup de vent... Juste pour vous dire que si la suite du we est aussi bonne que cette journée... Je vais souhaiter qu'il ne s'arrête jamais !!

Une journée à courir les magasins pour nos travaux... On a tous ce qu'il faut pour un petit bout : refaire les toilettes... Et on ne rit pas... Avec la cuisine et la chambre, les toilettes sont essentielles... lol

Et une montagne d'idées pour MA Cuisine !! Je me suis même offert un nouvel outil révolutionnaire pour cooper les aliments et donc soulager mon bras... (nicer dicer plus pour ceux qui voudraient savoir... lol... J'ai hâte de le tester... )

Et qu'est ce qu'on a rit, aujourd'hui !! Partout, dans les magasins, en voiture, dehors...

Je vous fais plein de bisou qui guérrissent tout !!

Aucune envie et pourtant on a fait "l'apéro" zéro alcool pour moi et "juste" une bière pour mon chéri... On s'est éclaté les bidons avec une raclette et on est resté à l'eau sans difficulté...

Ben ça ne nous a pas empeché de bien rigoler ensemble, avec les garçons...

Mon envie du blog augmente chaque jour, les idées prennent forme... Avec tous les projets dont les travaux, j'hésite entre "Dans la cuisine de Marililou" ou Dans la maison de Marililou" ou encore "Chez Marililou"... Les 2 premier se partagent la 1ère place... Je remets à mijoter...

Comme l'osso bucco que mon mari me réclame pour demain midi... lol

Oh, j'oubliais : je me suis aussi offert un nouveau maillot de bain... et si les loulous arrivent à finir leur devoirs de bonne heure... Demain am, pistoche !! Histoire de redémarrer en jouant...

Faites de beaux rêves... De doux rêves...

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 Dim 14 Oct - 0:08

Marililou a écrit:
Oh, j'oubliais : je me suis aussi offert un nouveau maillot de bain...

çà, c'est vraiment très bon signe!!!!! super super super
Bien contente de voir que tu tiens le bon bout!
Marilil...ouh çà sent bon!
Bizzzzzzz petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 Dim 14 Oct - 7:53

coucou
que c'est bon de lire tout ça!
osso bucco dans le nord, couscous en haute garonne, faites vos choix m'sieurs dames!
Ya que des chtis pour aller à la piscine mi octobre par 13° dehors!lol
Bon dimanche à toute la ptite famille! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Dim 14 Oct - 9:21

Coucou Lolo,

J'espère que c'est bon signe... lol
En l'achetant, je n'ai plus d'excuse pour ne pas y aller même en semaine, toute seule comme une grande...

Oh, Pascal, j'adore le couscous !! je peux venir ? Mes hommes se débrouilleront... lol

Et c'est vrai pour la piscine... Quand tu penses qu'à 8h il ne faisait que 3°... avec un beau soleil tout de même... hein !!

Très bon dimanche à toi aussi, à tous...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  laurent Dim 14 Oct - 9:37

hé ben dit donc tu respires le bonheur, franchement bravo pour la pistoche, et au retour un chocolat chaud pour tout le monde avant une petite sieste.

passe une belle journée
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Dim 14 Oct - 9:53

Et bien c'est un plaisir de te lire!!! J'ai aussi le même appareil que celui que tu as acheté, il est génial, je m'en sers très souvent, même si je ne cuisine pas beaucoup.... Very Happy
Pour ton blog si tu y mets autre chose que des recettes de cuisine, il faudrait mieux dans ce cas l'appeler "la maison de Marililou, c'est plus large,tu peux y mettre toutes tes créations culinaires ou pas... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Dim 14 Oct - 10:07

Bonjour à vous 2, Shale et Laurent,

J'ai du mal à croire que j'ai autant la pêche et le sourire !! lol

Excellente idée le chocolat chaud... surtout que je vais faire des sablés aux pépites de chocolat ce matin... impec pour le goûter, après la piscine... Et au coin du feu...

Mais nous la sieste, c'est en début d'am... donc avant la piscine... lol... Mais comme alcool il n'y aura pas, sieste courte sera... lol

Pour le blog, j'aimerai en profiter pour peut être parler des travaux et surtout de la déco qui va changer d'où l'idée de "Dans la maison de Marililou"... Il semble que toi aussi, Shale, tu as suivi mes pensées... lol... Du fait, je suis dans l'hésitation parce que j'aimais beaucoup "Dans la cuisine..."

Re-mijotage... lol

Allez, je vous laisse un peu... entre les devoirs de Maël, l'osso bucco et les sablés... y a du boulot !!

Très bonne journée à vous

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot Dim 14 Oct - 10:32

Bonne journée dans la chaleureuse "maison de Marlilou" . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  laurent Dim 14 Oct - 10:36

l'épanouissement n'est pas loin, mais vraiment pas loin du tout, aller monte sur cette marche et créé ton espace à toi!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 11 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum