lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, cristal, nicole84, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

+36
olivia
fil d'ariane
michele
andre
RémyD
chanou
elsa2
mourad1309
agnes64
jacot
chouchou
littlewing
Spar_tiate
cris3764
peureusetriste
Ludvina
kikouyou
p'tite maman 02
F R A N E
Dodo
pascal1
Crystal_ine
sanka
le petit poucet
axonais
BLEYS
chantal
nad59
SHALE
sourisplume
lolo6
enfin free
christil
cristal
laurent
corinne85
40 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 8/2/2013, 02:39

oh ça va....je cogite....j'aurai du partir à 500kms d'ici....au moins j'aurais plus personne sur le dos!!!!
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 8/2/2013, 02:46

a au fait, Morgane m'à dit que vous lui avez conseillez d'appeler son papa, et ça c'est pas une bonne idée!! !il commence à 4h du matin et je pense qu'il en à assez de moi!!!!alors on va prendre un peu de temps, que la situation familiale s'arrange pour que je voie avec le papa, pour l'instant c'est pas ce qui me faut.......j'ai déjà assez de soucis comme ça.....je la laisse pas à l'abandon non plus, je continue à vivre et à m'occuper de tout à la maison.....
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  michele 8/2/2013, 02:51

moi perso ,je ne vais pas sur son post ,car très difficile d'avoir mére et fille ,sans faire un choix !
donc comme je suis plutôt sur témoignages j'y reste ,car ça au moins je connais !!!!!
autrement tu vas bien là ,en ce moment où je t'ecris ??????????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 8/2/2013, 02:56

oui, oui, j'ai pris ma petite tisane, fait tourner des machines....bon et maintenant dodo dodo Morgane se lève de bonne heure et moi avec, alors...bonne nuit, et à plus content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  michele 8/2/2013, 03:01

parfaittttt !
bisous et bonne journée de vendredi
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 8/2/2013, 04:03

je suis mal, j'ai des sueurs, je suis pas bien, je cogite trop....je sais pus quoi faire...
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 8/2/2013, 09:55

je suis mal ce matin, pleins de questions....j'ai peur de pas pouvoir m’arrêter de boire un jour....pourtant j'ai des ressources, mais je m'en sort pas avec mes proches.....
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  olivia 8/2/2013, 11:04

SHALE Hier à 12:14
.



Je voudrais que tu te rendes compte qu'une coupure avec ta famille est là indispensable!! Tu n'as que trop attendu... Ils te bouffent toute crue là!!!! A ce rythme, il ne va rien rester de toi!!!!

onsaidiens
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 8/2/2013, 11:37

Quand Morgane nous écrit qu'elle est toute seule car tu dors, qu'elle est mal parce que tu as bu, que veux tu que nous lui conseillions??? D'appeler son père , ça me semble logique.. Et je le lui dirai encore s'il le faut....
D'autre part tu dis que tu serais mieux à 500km et bien , c'est justement ce qu'il te faut, une cure le plus loin possible et le plus longtemps possible que tu prennes au moins le temps de couper tous les cordons qui te lient à tous ces toxiques qui vont finir par avoir ta peau....
Alors je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de partir en cure, loin!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Luciole 8/2/2013, 12:15

michele a écrit:moi perso ,je ne vais pas sur son post ,car très difficile d'avoir mére et fille ,sans faire un choix !
donc comme je suis plutôt sur témoignages j'y reste ,car ça au moins je connais !!!!!
autrement tu vas bien là ,en ce moment où je t'ecris ??????????
Tout à fait d'accord avec Michèle!
Mais d'accord aussi avec Shale quand elle écrit:"Quand Morgane nous écrit qu'elle est toute seule car tu dors, qu'elle est mal parce que tu as bu, que veux tu que nous lui conseillions??? D'appeler son père , ça me semble logique.. Et je le lui dirai encore s'il le faut..".
Le forum est un espace de liberté où l'on peut trouver les conseils appropriés du moins jugés comme tels par les membres!
Il me semble que ta fille étant mineure c'est surement toi qui lui as permis d'avoir accès au forum? alors si, en plus des problèmes que tu rencontres dans ton quotidien, il faut encore que tu gères et vérifies ce que ta fille écrit ici et ce qu'on lui répond ça devient une situation inextricable, invivable qui ne fait qu'aggraver ton mal être!!!
L'alternative me semble claire: ou tu lui interdis de communiquer sur le forum (c'est de ta responsabilité) ou tu la laisses y venir mais alors elle se le gère toute seule! et elle ne te dis pas "on m'a conseillé de....ou on m'a dit que...." ( c'est de sa responsabilité) . Si je te dis ça d'une manière un peu tranchée, c'est que, à mon avis, pendant qu'on discute sur qui a écrit quoi...qui a dit quoi.., on en oublie L'ESSENTIEL qui est: TOI et CE QUE TU COMPTES METTRE EN PLACE POUR TE SENTIR MIEUX,TOI.
Bisous et courage,! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  lolo6 8/2/2013, 15:45

corinne85 a écrit:a au fait, Morgane m'à dit que vous lui avez conseillez d'appeler son papa, et ça c'est pas une bonne idée!! !....je la laisse pas à l'abandon non plus, je continue à vivre et à m'occuper de tout à la maison.....
Bonjour Corinne. Tu répondrais quoi à une gamine de 14 ans qui se sent seule et impuissante
pendant que sa mère dort et qu'il y a des bouteilles dans l'histoire?

Tu lui as conseillé d'aller parler ici, c'est pour qu'elle ait une aide, des conseils, qu'elle
sente qu'il y a des gens qui pensent à lui trouver des solutions meilleures que d'angoisser dans sa
chambre toute seule. Crying or Very sad

En tout cas pour TOI, çà ne te semble pas évident qu'il faut faire un break?
J'espère que tu tiendras pour le téléphone! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 8/2/2013, 23:17

c'est sympa de me faire des reproches, on est ou ici ?pour les malades, ou pour leurs faire des reproches...si j'ai pas d'aide ici ou j'en aurais?
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 8/2/2013, 23:24

C'est toi qui nous reproche d'avoir dit à Morgane d'appeler son père, alors essaie aussi de voir tes incohérences, c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre et surtout de te dire qu'il faut que tu t'éloignes de ton milieu familiale avant d'y laisser ta peau, mais ça tu ne veux pas l'entendre, alors comment veux tu qu'on t'aide!! C'est visible à l'oeil nu qu'ils te bouffent toute ton énergie et que tu retombes aussitôt dans l'alcool pour essayer de tenir le coup, c'est aussi évident qu'il est nécessaire que tu t'éloignes et que tu repartes faire une cure. Morgane peut rester avec son père, les autres, ils sont grands, ils se débrouillent, ça les changera de ne plus t'avoir comme esclave ou souffre douleur...
Alors un conseil, tire toi!!! Et en plus c'est urgent!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 9/2/2013, 01:04

tirez ou? je suis mal et ou je vais mal et ou je vais alller?
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  michele 9/2/2013, 03:11

corinne85 a écrit:c'est sympa de me faire des reproches, on est ou ici ?pour les malades, ou pour leurs faire des reproches...si j'ai pas d'aide ici ou j'en aurais?
c'est pour celà que je t'ai dit ,que mére et fille sur le MEME FORUM , impossible ,en tout cas pour moi !
pourquoi ne pas la diriger sur un autre forum ?? il y en a d'autres !!
quel a été ton but ,pour la faire venir sur le m^me que le tien ??
es ce pour controler ces écrits ,ou parce que tu sais qu'ici ,c'est sérieux ????
je n'aurais jamais permis à ma fille de se mettre ici ,car pour l'instant ta fille n'a que 14 ans ,attends 2 ans de plus ,tu vas voir ,les méchancetés d'une gamine en colére !!!!!!!!! je te souhaite de guérir avant ,bien entendu !!!!
coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Luciole 9/2/2013, 13:01

michele a écrit:
corinne85 a écrit:c'est sympa de me faire des reproches, on est ou ici ?pour les malades, ou pour leurs faire des reproches...si j'ai pas d'aide ici ou j'en aurais?
c'est pour celà que je t'ai dit ,que mére et fille sur le MEME FORUM , impossible ,en tout cas pour moi !
pourquoi ne pas la diriger sur un autre forum ?? il y en a d'autres !!
quel a été ton but ,pour la faire venir sur le m^me que le tien ??
es ce pour controler ces écrits ,ou parce que tu sais qu'ici ,c'est sérieux ????
je n'aurais jamais permis à ma fille de se mettre ici ,car pour l'instant ta fille n'a que 14 ans ,attends 2 ans de plus ,tu vas voir ,les méchancetés d'une gamine en colére !!!!!!!!! je te souhaite de guérir avant ,bien entendu !!!!
coeurs

Tout à fait d'accord avec Michèle, rien à rajouter sauf COURAGE CORINNE coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 9/2/2013, 15:24

Nous aidons Morgane ici comme nous aidons tout entourage,ici,elle n'est pas ta fille noon ,elle est une ado en demande d'aide et nous n'allons pas nous empêcher de la guider correctement pour ne pas te gêner.

tu aurais dit la même chose a toute autre ado qui serait en panique alors soit tu acceptes que nous la guidions comme NOUS l'entendons,soit elle va effectivement sur un autre forum mais nous n'allons pas changer notre façon de faire pour toi.

Maintenant,nous nous chargeons de ta fille et toi tu te charges de toi.

Tu dis"tires toi où?," on te répond "en cure"
,qu'est ce que tu attends ??? de descendre encore plus bas??tu n'as pas compris que le petit singe est le plus fort là??qu'il a repris tout pouvoir sur toi?? que ce n'est plus toi qui maîtrise là??

nous ne sommes pas contre toi mais avec toi corinne, ne te sens pas agressée,nous essayons de te faire comprendre que tu n'as plus le choix!!

alors appelle la cure et bats toi contre le petit singe a armes égales!!

gros bisous,accroche toi coeurs

cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re-je pars en cure

Message  Luciole 11/2/2013, 00:20

Je vois que tu es connectée ! alors comment vas-tu Corinne ce soir? petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 13/2/2013, 22:45

bonsoir les amis,
je suis restée absente un moment du forum...je me sentais trop mal à l'aise, vous avez raison et j'ai eu tord de me sentir agressée...mais je me sent tellement agressée de partout que je suis paumée! j'ai vue mon alcoologue qui m'à dit qu'une cure serai inutile, que je serai bien, c'est sur, car je serai au milieu protégée, comme à" l’hôtel".... mais ça ne résoudra pas les problèmes du retour.... ça n'évitera pas la rechute du retour, si rien ne change.....et de toute façons la famille laisse tomber.....faut que je me reprenne en main, m'à t'il dit! mais je me sens perdue et seule....tous ce que j'ai vécue depuis mon retour de Royan à été trop éprouvant finalement...j'était pas assez forte et maintenant je me met en doute...ma dernière alcoolisation à fait du dégât sur mon couple, et là c'est plus que glacial avec papounet! je le comprend, mais le le vis comme un abandon, lui qui était le seul à m'aider....il parle de divorce, on à jusqu'à janvier 2014 pour rester sur la procédure. mais il se voit pas garder Morgane.
je suis triste, perdue, désespérée même, complètement vidée...je m'enferme chez moi, j'évite ma mère qui me prendre la tété avec mon ancien logement maintenant que sebastien est parti, fraudai tout vidé tout suite, faire tout vite.....moi je suis pas prête....je déprime complètement, et je vois ma psy que le 14 mars!
elle veut pas me comprendre, faut que je bouge, mais j'y arrive pas, retourner la bas me paralyse, et je pense plus à laurent et morgane qu'à cette baraque!
j’aimerai retrouver la confiance que j'avais en l'avenir, mais je suis dans le doute....rien me réconforte ou me fait plaisir, je me sens seule et minable triste
bisous à tous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 13/2/2013, 22:55

Là, il va falloir que tu réagisses et vite. Tout d'abord, il y a des centres de cure où on ne se sent pas à l'hôtel!!! Les cures dans les Calmes ou au Shale, ce n'est pas le club Med, loin de là!! Tu en baves, tu es confrontée à tes contradictions, tu remontes très loin pour trouver la cause de ton alcoolisme et crois moi, les thérapies de groupes, ce n'est pas une partie de plaisir...
Mais ces cures, aussi dures soient-elles, sont aussi très efficaces... Alors ce que dit ton toubib, montre qu'il n'est pas trop au courant de ce qui se fait réellement dans les centres de cures... De toute façon dans les centres comme les Calmes ou le Shale, c'est toi qui appelle pour qu'ils t'envoient ton dossier, tu as juste à le faire remplir par ton médecin et à leur envoyer. Si tu as une mutuelle, tout est pris en charge.
Pour ton mari, il peut tout de même s'occuper de sa fille pendant les 4 semaines que dure la cure....
Là, je ne vois pas comment tu peux échapper à un travail sur toi costaud et bien ciblé....
Là, tu as fait un sevrage d'une semaine , mais ça n'a servi à rien, évidemment! Là, en principe, tu n'as plus le poids de ton fils à porter, si j'ai bien compris, tu peux donc t'occuper de toi plus sérieusement.... je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 13/2/2013, 23:10

oui j'ai plus poids de mon gars, c'est déjà ça, je ne boit plus non plus, mais c'est que laurent veut plus que je parte en cure! il est de l'avis du médecin, il veut plus revenir s'installer 4 semaines chez moi.....alors....y a pas le choix, je dois mener le combat seule.....c'est pour ça quand ce moment je me sens un peu paumée....je suis en manque d'affection et d'encouragements.... consoler
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot 13/2/2013, 23:24

Hello ,
je suis tout à fait d'accord avec Shale .Tu as déjà essayé en ambulatoire ,ça ne fonctionne pas .Une cure au Calme prend 29 jours ,29 jour pour une vie .J'y suis passé et je peux te dire que quand tu en sors non seulement il n'y a pas beaucoup de médecins qui en savent autant que toi sur l'alcool mais que le travail psy qui est fait ,y est intense et approfondi et tu ne verras certainement plus les choses de la même façon .
Je me rappelle qu'à la dernière réunion qui précède la sortie ,j'avais conclu en disant qu'en allant là-bas "je m'étais offert une chance de recommencer à vivre" .Offre-toi aussi cette chance Corinne ,tu es quelqu'un qui le mérite tant . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 13/2/2013, 23:26

La seule à prendre la décision de partir c'est toi, les autres n'ont aucun droit à ce niveau!!! Si tu décides de partir, ton mari sera bien obligé de s'occuper de sa fille.... C'est incroyable, ils te disent ce qu'ils faut que tu ne fasses pas!!!! ça ne les regarde pas, c'est toi qui est en jeu, uniquement toi et c'est à toi de prendre les décisions qui sont bonnes pour toi!!!
De toute façon, maintenant que Seb est parti, il n'y a plus de raison que ton mari ne vive pas avec toi???? ça simplifierait les choses...
Pour ta mère, tu la zappes, elle aussi ça ne la regarde pas.
Il faudrait que tu vois un alcoologue et pas un généraliste, il ferait vraiment le point avec toi pour savoir où tu en es exactement!!! je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 13/2/2013, 23:55

mais c'est un alcoologue que voit, et depuis longtemps, j'ai fait toutes mes cures avec lui et j'y vais tous les semaines depuis Noel.....et c'est un bon! il à commencé comme médecin dans un centre de cure, c'est spécialisé, va aux conférences un peu partout, travaille avec les centres et les MAB....

.et tu as mal lue Shale, mon mari parle de divorce, pas de revivre avec moi...d'ou ma souffrance, les week c'était bien, les coups de tél. en semaine, c'était bien, mais maintenant.....

même quand j'était en HP les psy et psychiatres m'ont dit la même chose, c'est psychologique chez moi, c'est ça qu'il faut régler, et pas faire tous les centres de France....surtout que Royan ca avait été super pour moi, mais pas assez de suivi après et trop de soucis familiaux.....et dire que j'arrivai à 6 mois....jamais reprendre un verre!....
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 14/2/2013, 00:04

Je comprends bien que le problème psy est important, c'est justement pour ça que je te donne des centres du cure qui traitent en priorité les problèmes psy qui te mènent à l'alcool!!!!
Tu dis toi même que tu n'as pas eu assez de suivi après ta cure à Royan, il aurait fallu que tu aies quoi comme suivi????
Pour ton mari, il veut divorcer à cause de l'alcool ou il y a d'autres raisons??? Alors si tu es seule, c'est maintenant qu'il faut te soigner à fond , pour toi et sans tenir compte des uns et des autres.
Ton alcoologue, il te propose quoi comme solution puisqu'il ne veut pas que tu fasses une autre cure???? Sachant qu'il y a tout de même beaucoup de MA qui ont du en faire quatre ou cinq avant que ça marche!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 39 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum