lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

+36
olivia
fil d'ariane
michele
andre
RémyD
chanou
elsa2
mourad1309
agnes64
jacot
chouchou
littlewing
Spar_tiate
cris3764
peureusetriste
Ludvina
kikouyou
p'tite maman 02
F R A N E
Dodo
pascal1
Crystal_ine
sanka
le petit poucet
axonais
BLEYS
chantal
nad59
SHALE
sourisplume
lolo6
enfin free
christil
cristal
laurent
corinne85
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  michele 14/2/2013, 01:44

bonjour corinne ,
bien entendu je suis ok avec tous ce que l'on t'a dit sur ton post !
et je ne comprends moi non plus ,comment un docteur ,un addictologue ,baisse les bras ,en te disant que cela NE SERT A RIEN de refaire une cure !! grosse colère
c'est du n'importe quoi !!!!
les patients qui passe et repasse jusqu'à plus d'une dizaine de fois à l'hosto de pamiers ,ilsferainet quoi avec ton doc ??????
un jour j'en ai parlé a mon addictologue ,en lui disant comment ,il réagissait lors de la venue d'une personne xxx fois le voir ,et bien il m'a répondu ,qu'il Y A TOUJOURS L ESPOIR ,et en plus ,c'est son boulot de les diriger vers les bons endroits !!!!!
pour moi ,il y avait aussi comme toi ,une dépression ,un mal être familial ,et donc ,je n'ai pas cherché à savoir comment , pourquoi ,si je pouvait !!!! je suis partie ,et repartie à chaque fois pour 3 mois ,pour me guérir !
et c'est justement le psy addictologue de l'endroit de ma cure ,qui m'avait bien dit ,que les premiers 3 mois c'était pour l'alcool ,et les 3 mois suivant ( dans la m^me année ) c'était pour moi !! et un peu plus d'un an après une autre consolidation de 3 mois !!!
OUI 9 MOIS , de boulot dans une vie ,c'est quoi?? ,eux ma famille ,ils en sont pas mort ,mais moi ,j'ai ressucité !!
le résultat ,tout le monde est content !!!!!
mon histoire ,je te l'ai dit et redit ,et je continuerais ,chaque fois !!!
alors fonce
tu sors bon sang !!!!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  chantal 14/2/2013, 10:12

je n'ai plus grand chose a rajouter après toutes le réponses que l'on a faites, seul une que après ma première cure ou j'ai replongé 6 mois après, je voulais moi aussi refaire une cure et mon alcoologue a refusé en me disant que cela ne servait a rien et que je pouvais m'en sortir seul, après je suis allé voir l'assistante social qui me voyant désespéré ainsi que claude ma offert la chance de refaire une deuxième cure et tu en connais les conséquence, 4 ans d'abstinence, alors toi aussi tu peux y arrivé, tu ne t'occupe de personne et ton mari c'est le père de Morgane il n'a pas le chois il doit assumer.
j'ai un ancien collège qui a fait une cure au calme a Illiers et depuis 5 ans il n'a pas rechuté et pourtant il avait des années d'alcool derrière lui.
C'est la seul chance que tu as pour t'en sortir alors fonce. coeurs
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 14/2/2013, 10:47

Pour ma part, après je ne sais combien de rechute, j'ai fait ma cure au Shale, même cure qu'aux Calmes et ça fait 14 ans que je ne bois plus , je n'ai même jamais eu la moindre envie d'alcool depuis ma cure!!! Alors quand on te dit qu'une autre cure ne servira à rien, n'écoute pas ce genre de discours!!! Au Shale, quand j'y étais, il y en avait un qui venait pour sa septième cure, et bien, j'ai eu des nouvelles récemment, c'est cette cure là qui a marché, car sans doute, il était prêt....
Alors ne t'occupe pas de ta famille qui t'emprisonne à coup ce culpabilité, fonce!!! je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 14/2/2013, 18:25

bonjour les amis,
je sais pas quoi vous dire... ça doit mûrir...je vous ai dit que j'était un peu paumée...et puis j'attends après des examens médicos sans cesse repousser pour des tas de raisons, mais à chaque fois je dois attendre des semaines....le plus important c'est celui de l’enregistrement du sommeil, et celui la, je partirai nul part avant de l'avoir eu, c'est trop un calvaire...
j'ai passez une nuit infernale, une envie de boire absolue! à 2h du matin ayant marre de tourner dans mon lit je me suis levée, fumer clopes, bue des tisanes, zappée sur la télé...recouchée à 4h pour me relevée à 6h pour morgane...et recouchée à 9h aprés quelques travaux quotidiens dans la maison...grosse déprime...mais plus envie de boire! une copine m'à tél; cet ap.midi on à parler 2h au tél. de tout et de rien, mais aussi de pleins choses que seuls de vraies amies peuvent se confiées, comme notre enfance, nos vies de petites fille, jeunes filles, femmes, épouses, mères, grand mère...ca nous à fait du bien à toutes les deux car elle aussi déprimait pour d'autres raisons que les miennes, mais ca fait du bien de parler...
bref, j'ai pas envie de boire et j’espère que ça va durer....bon je laisse l'ordi à morgane bisous à plus tard coeurs
Chantal, je viens d'avoir marie thérése au tél. bisous à toi et Claude coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 14/2/2013, 18:32

Tu as tenu le coup, bravo, mais tu devrais prendre des médicaments pour t'aider plutôt que de souffrir comme ça. L'alcoologue ne t'a rien donné ???
En tout cas, réfléchi bien à tout ça!!! Pour le sommeil, une vie équilibrée sans alcool serait aussi la meilleure solution pour dormir correctement..... je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 443 je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Invité 14/2/2013, 19:17

SHALE a écrit:Pour le sommeil, une vie équilibrée sans alcool serait aussi la meilleure solution pour dormir correctement.....
Coucou Corinne,
Tu sais, il est clair , comme le dit Shale, que l'alcool perturbe de façon énorme le sommeil et son cycle.
Je me souviens en 2010 où j'attendais de partir en cure ( là ou on s'en met plein dans la tronche en attendant le départ), ne plus faire de différence entre la nuit, le jour, l'heure, etc.......
Une horreur!!!
Avec l’arrêt de la boisson qui a suivi , le sommeil était bien meilleur et surtout réparateur (ce qui n'est pratiquement plus le cas quand on est dans la boisson).
Ne cherche pas plus loin , je pense, tes soucis de sommeil.....
Mais effectivement, si cela peut être vu par la médecine, c'est bien mieux!
Bisous et courage à toi!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 14/2/2013, 22:02

bonsoir les amis,
j'ai trop eu de mauvaises nouvelles soir, (des amies) je je sais que dire...merci à toi boomer de m'avoir parler, toi le "contestataire" qui comprends bien les choses....
j'e suis fatiguée ce soir et je vais vous laisser, mais je suis contente de vous avoir comme amis...... content
merci à toi Shale, et je compte sur tes renseignements sur les cures...mais 3 mois ...non c'est pas possible...
sanka , si tu est là tél. moi.....svp
bisous à tous coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 14/2/2013, 22:03

Les cures dont je te parle pour leur efficacité ne durent que 29 jours!!! smiles
Le Shale est près de la Rochelle, donc pas très loin de chez toi!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot 14/2/2013, 22:17

Repose toi .Nous serons là demain . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 14/2/2013, 22:23

réfléchis a tout cela a tête reposée mais dis toi que personne ne peut décider a ta place,ni ton alcoologue,ni ton mari ni ta famille.
la cure,c'est pour ta vie et c'est en cure que tu auras la force pour envisager l'avenir et surtout remettre ta vision des choses ds le bon sens pour te permettre de changer les choses a ton retour?Tu vas préparer tout cela en cure et tu en as besoin Corinne,c'est vital.

repose toi et viens nous en dire plus demain je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka 15/2/2013, 09:26

Salut Corinne,

Je viens de te laisser un MP, fait ce que tout le monde te dis vraiment tu verras comme ca peux changer une vie, ta vie! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 16/2/2013, 01:17

shale,,
si je vais au calme ou au shale peut tu m'envoyer ,par MP des infos sur eux.....des brochures à télécharger par ex...
merci d'avance bisous coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  michele 16/2/2013, 01:18

bonsoir corinne ,comment vas tu ce soir ??????????????????????????????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 16/2/2013, 04:03

Shale,
je cherche des renseignement sur le Shale, mais trouve pas bon bonheur..ou doit je aller sur internet pour trouver les soins en alcoologie???....et les renseignements qu'il faut, merci d’avance coeurs bisous j’aimerai en savoir plus sur le centre.... content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 16/2/2013, 04:37

je viens de regarder sur internet mais c'est quoi a différence entre le calme et le shale? et comment avoir plus de renseignement sur les sites? lequel dois je choisir?

et ce qui ont été peuvent t'ils me dirent un peut plus sur la vie courante dans ces centres (lingerie, horaire de coucher, de lever, si tabac possible dans la nuit en salle prévue pour(suis noctambule) y a t'il du monde à l'écoute la nuit suite à des cauchemars, peut voir un psy quand on veut, etc....merci de vos renseignements, je veut pas partir à l'aveuglette et avec une tonne de valises! j'ai tendance à faire un déménagement pour rien....et ça , ça me travaille les neurones...
bref, j'ai besoin d'en savoir plus........... content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 16/2/2013, 04:46

je continue,
je pense que je vais aller dans un de ces centres, je dois m'organiser comme Laurent, et que Morgane soit d'accord, mais ca peut ce faire....savait vous combien de délais il faut pour entrer? parce que j'attends après des examens médico depuis des semaines, et je voudrais pas les manquer non plus!
enfin bref, je me décide, alors j'ai besoin d'appui et de précision sur le séjour, histoire de pas faire n’importe quoi, et surtout qui m'apportes rien de plus....
alors à vous les amis qui y êtes passés.....? je suis dans l'attente de vos réflexions...... ange

bisous coeurs coeurs aidez moi content

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4948
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 40 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum