lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

+36
olivia
fil d'ariane
michele
andre
RémyD
chanou
elsa2
mourad1309
agnes64
jacot
chouchou
littlewing
Spar_tiate
cris3764
peureusetriste
Ludvina
kikouyou
p'tite maman 02
F R A N E
Dodo
pascal1
Crystal_ine
sanka
le petit poucet
axonais
BLEYS
chantal
nad59
SHALE
sourisplume
lolo6
enfin free
christil
cristal
laurent
corinne85
40 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka 24/7/2012, 10:39

Un anniversaire a l'orangina, si c'est pas la grande classe ca!!!! cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 24/7/2012, 11:49

j'ai une question à poser, en me promenant sur le forum l'autre matin, je suis tomber sur "blagues et images" j'ai bien rigoler mais je le retrouve plus....j'suis nulle! quelqu'un peut il me dire ou le retrouver? merci d'avance petits coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 24/7/2012, 12:50

merci sanka, bonne journée à toi content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 10:58

bonjour,
le directeur du centre de cure de Royan m'à tél ce matin à 8h30 pour savoir si j'était toujours ok pour le 1er. J'ai dit oui biensur...j'ai à fois hate d'y etre, mais j'ai une boule dans la gorge... réflexion laisser ma maison, mon chez moi, ma famille, ma puce de 14 ans Morgane surtout! super content j'angoisse quand meme, et puis ici j'ai pas d'horaires, labas ca etre autre chose...
j'ai besoin d'etre un peu motivée les amis...help
sinon l'anniversaire de ma fille ainée hier soir c'est bien passé fête
je sais que je dois me recontruire et surtout me connaitre, pourquoi ces envies soudaine d'alcool! mais maintenant au bout de 20 j d'abstinence je mes sens tellement bien chez moi...

bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Invité 25/7/2012, 11:07

corinne85 a écrit:bonjour,
le directeur du centre de cure de Royan m'à tél ce matin à 8h30 pour savoir si j'était toujours ok pour le 1er. J'ai dit oui biensur...j'ai à fois hate d'y etre, mais j'ai une boule dans la gorge... réflexion laisser ma maison, mon chez moi, ma famille, ma puce de 14 ans Morgane surtout! super content j'angoisse quand meme, et puis ici j'ai pas d'horaires, labas ca etre autre chose...
j'ai besoin d'etre un peu motivée les amis...help
sinon l'anniversaire de ma fille ainée hier soir c'est bien passé fête
je sais que je dois me recontruire et surtout me connaitre, pourquoi ces envies soudaine d'alcool! mais maintenant au bout de 20 j d'abstinence je mes sens tellement bien chez moi...

bisous coeur
Coucou corinne....

Tu sais, j'ai fait 3 cure d'un mois, trois sevrages de 3 semaines et une postcure de 7 semaines.....
A chaque fois j'y allais en traînant un peu les pieds...
Et au final je quittais les centres de cures avec les boules!!!!
Si tu fais un vrai travail sur toi durant ta cure, tu verra, le temps ne compte plus.....
Tu as fait un bon choix en décidant de te faire aider....
Courage !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 11:15

merci boomer,
je crois qu'il m'en faut du courage, depuis que je suis sobre j'ai l'impression quelquepart d'avoir gané mais je sais que c'est faux! Embarassed c'est loin d'etre gagné face au petit singe...
coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 25/7/2012, 11:25

Tu sais j'ai eu aussi beaucoup de mal à me décider à partir en cure et pourtant, je ne le regrette pas, loin de là. J'ai eu un mois toute seule avec moi même, j'ai bénéficié de l'expérience d'une équipe archi pro et tout à fait formée aux problèmes alcool.
Ce mois de travail a été d'une importance capitale dans ma vie, à un point que tu ne peux même pas imaginer!!!!
Alors pars sereine, tu vas te retrouver et je t'assure, c'est une démarche extraordinaire!!! Very Happy je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 443 je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 11:50

bonjour shale,
oui je le pense aussi, lors de ma cure aux Métives des sables d'olonne j'ai trouver ca trop leger les ateliers alcoologie (1 par semaine plus 1 groupe de parole par semaine), il y avait plus d'ateliers sport, relaxation, arthérapie, soins de son corps ect...alors à Royan je sais que j'y vais pas pour faire un tennis! no mais pour bosser...mais je crois quand meme que c'est plus facile pour un homme que quitter son foyer pour une cure(c'est madame qui s'occupes de tout à la maison), qu'une femme! moi, je laisse tout entre les mains de mon ex mari qui est adorable et d'un grand soutien! mais l'entretien de la maison ca va pas etre ca...et puis ils vont mangé des conserves tous les jours...et je pourrai meme pas tél de Royan, les boules...m'enfin, je dois bien faire quelque chose pour MOI, et puis je fais le max pour que soit nikel à mon départ, maison et administratif; j'espere que j'aurai droit au VSL pour mon départ sinon j'ai personne pour m'emmener...
et par le train c'est un vrai parcours du combattant avec les changements..la chiote quoi!...heuresement que vous etes là, ca me conforte dans mon abstinence, et m'aide beaucoup... petits coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Invité 25/7/2012, 12:02

Encore une petite chose corinne...
Ne te tracasse pas d'avance pour tout ces détails....
Le trajet, les affaires a prendre etc.......
C'est que dalle tout ça....
Une seule chose compte, une seule...
Toi et le travail que tu va faire pour te connaitre mieux......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 12:21

oui, tu a raison boomer, je me tracasse trop grande peur , ca me "bouffe" mon entrain...mon mari me le répéte tous les jours que je suis toc toc et trop angoissé pour rien grosse colère
merci petits coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Crystal_ine 25/7/2012, 13:16

Allo Corinne, j'allais dire comme Boomer. Anticiper et angoisser à l'avance, c'est pas top, mais je peux comprendre, je suis pareille Very Happy

Un jour à la fois. Garde ça en mémoire.

Tu peux planifier quelques trucs avant ton départ, si ça peut te sécuriser, mais sans pression et sans angoisser. Question CONSERVE, par exemple pour les repas qui semblent te tracasser, si tu aimes cuisiner, pourquoi ne pas leur préparer des plats pour le congélo qui n'auront qu'à faire dégeler et réchauffer? Je fais ça régulièrement pour me permettre de souffler de temps en temps. Sinon, ce n'est pas si grave les conserves pendant un temps, ils seront heureux de ton retour et de retrouver les plats de maman.

L'important, c'est que tu partes sans inquiétude, leur faire confiance, ils vont s'arranger très bien sans toi. Tu as pris une bonne décision en partant en cure pour TOI.

Et en passant, je te dis bravo pour tes jours d'abstinence.

Alors profite du moment présent, tout ira bien, tu verras petits coeurs

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 13:42

bonjour cristal ine,
merci pour tes conseils, je vais en prendre note... content
coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  pascal1 25/7/2012, 18:16

bonjour corinne,
je viens de lire ton post et voulais te dire que tous les petits soucis matériels (ménage,repas....ect) tu dois les occulter pour ne te consacrer qu'à toi pendant cette cure.
T'inquiète pas, tes enfants ne mourront pas de faim , ne seront devenus ni anorexiques ni obèses à ton retour et les deux nénettes de "c'est du propre" ne devront pas débarquer chez toi pour faire le ménage!
Il y a quelques dizaines d'années seulement les cures n'existaient pas et les alcooliques étaient pris pour des faibles, des pochtrons, des sacs à vin faibles de corps et d’esprit et ils en crevaient souvent.
Nous avons la chance maintenant que cette maladie soit reconnue (même si pas toujours comprise et acceptée!) alors donne toi à fond . Tes enfants , ta famille , tu les reverras très vite et ils seront fiers de leur nouvelle maman toute neuve! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 19:21

bonjour pascal1,
merci pour tes précieux conseils, c'est vrai que je me tracasse trop...pour :bon: serpillière angry mais je suis comme ca..mais vous etes là pour me secouer prise tête tant meix, ca me rassure! remerciements bisous a plus coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  pascal1 25/7/2012, 19:47

pis d'abord même pas vrai qu'une femme garde mieux son intérieur qu'un homme! rigolade
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 25/7/2012, 21:05

Ne te prends pas trop la tête avant ton départ. Prépare toi à ce temps qui va t'être réservé et aux bienfaits que tu vas en tirer...
A ton retour, tu verras de toute façon les choses très différemment... Very Happy je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 25/7/2012, 22:47

oui,je vais faire un sorte;;;une chose à la fois, et puis il se débrouillerons bien sans moi...j'ai fait une longue sieste cet ap;midi, j'étais claquée beaux rêves je suis un peu excitée en ce moment..
et maitenant je vais retourner au dodo car encore creuver! merci de votre bienveillance et à demain dodo
content onsaidiens
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/7/2012, 09:26

bonjour tout le monde,
bon aprés une nuit cahotique, reveil pénible, mais ca va...j'ai fait mon petit tour sur le forum, aujourdh'ui j'ai l'ordi pour moi toute seule, mon mari(ex)qui joue en réseau et toujours dessus quand c'est pas Morgane, alors aujourd'hui (mon mari est rentrer chez lui, il se fait livrer le fioul) je resterai connectée...pour ceux que pas lu mon historique, je suis séparée de mon homme depuis 2009, mais il vie la semaine chez lui, et reviens chez moi le week ou pendant les vacances, depuis notre séparation, pour le plus grand bonheur de morgane, on s'entend mieux qu'avant!... plus de coleres dispute , plus de bagares rougecolère , et plus amoureux que jamais! petits coeurs c'est cool...c'est mon meilleur soutien, et pour ma cure il reviens à la maison pour Morgane, et mes animaux. il est toujours présent pour moi, lors de ma rechute il a rappliquer aussitot...il ma laisser dans ma défonce, mais il sait que dés que je releve la tete, le sevrage va etre dur, alors il reste à mes cotés, pour veiller sur moi, que je refasse pas des crises d'épilespie, (la dernier ma broyée l'épaule droite, j'ai maintenant une plaque vérouillée et un handicap à 70%) mon laurent me soutien beaucoup meme si il refuse d'aller dans un MAB, ou autre, il est là, c'est super...mes 2 ainés ont tellement souffert de mon divorce avec leur père, qu'on souhaitait pas faire vivre ca à Morgane...chose reussie!...c'est important pour l'arret de l'alcool, tous doit pas etre négatif pleurer kleenex dans la vie sinon on sent sort pas...bon, je vais prendre un petit café sur la terasse, je reviendrai après.. à tout à lheure.. coeurs au fait plus un
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 26/7/2012, 09:30

bravo pour ton jour de plus bravo

et pour ton (ex)mari,c'est génial si vous avez trouvé votre équilibre,une des armes les plus redoutable contre le petit singe,c'est le soutien affectif super

profite de ta belle journée de liberté pour te ressourcer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/7/2012, 09:45

merci cristal
j'espere bien passer une bonne journée boîte à coeur j'ai l'impression que tu veilles sur nous, avec toute ta gentillesse et tes petits mots, je suis heureuse de te connaitre par le fil...t'es trop sympa... coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 26/7/2012, 09:47

on veille tous les uns sur les autres ici,c'est une grande famille onsaidiens

je file bosser,je suis entre deux patients ... coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/7/2012, 10:19

t'as raison, va bosser... amuse
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 26/7/2012, 11:02

C'est étonnant mais vraiment bien que vous ayez trouvé ce compromis pour vivre ensemble sans vraiment l'être. Pour votre fille, ce doit effectivement être rassurant, mais il faut qu'il y ait encore beaucoup d'amour entre vous pour que ça marche. En tout cas, ce n'est pas négligeable d'avoir un tel soutien!!! Very Happy je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  pascal1 26/7/2012, 14:47

fais gaffe Cristal, entre deux patients çà s'appelle être prise en sandwich!!!!lol
Donc Corinne, si je comprends bien, tu es divorcée officiellement mais toujours amoureuse (haaaaaaaaa ces Laurent!!!) et tes relations avec ton mari sont restées les mêmes(en mieux!) sauf qu'il vit chez lui la semaine.
Un couple moderne en fait!
Ma compagne et moi même avons aussi gardé de bonnes relations avec nos ex mais pas à ce point tout de même!
Bon apm à toi! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum