lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

+36
olivia
fil d'ariane
michele
andre
RémyD
chanou
elsa2
mourad1309
agnes64
jacot
chouchou
littlewing
Spar_tiate
cris3764
peureusetriste
Ludvina
kikouyou
p'tite maman 02
F R A N E
Dodo
pascal1
Crystal_ine
sanka
le petit poucet
axonais
BLEYS
chantal
nad59
SHALE
sourisplume
lolo6
enfin free
christil
cristal
laurent
corinne85
40 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 20/11/2012, 08:40

bonjour les amis,
debout à 5h30 pour la puce, c'est dur dur ce matin...pff...je me suis lancée dans la paperasse et j'aurai mieux fait de me recoucher! ça déprime les finances, je hait mon banquier, l'edf, les courses,les dépassements d'honoraires des toubibs, etc.. fusil fusil angry je sais bien que l'on est des millions a penser la même chose, mais sa me défoule de l'écrire!
bon, passons à autre chose...j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, mais j’espère que le petit singe va me laisser tranquille, il m'a traumatiser affraid , depuis vendredi j'ai l'impression qu'il me guette partout, c'est fatiguant à la fin! j’espère que ça va passer.. SVP .faut que je me secoue prise tête
bonne journée à tous cligner coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 24/11/2012, 01:47

bonsoir,
bon je crois que je suis toute seule, mais c'est pas grave...bon ben la semaine c'est passée sans envie d'alcool mais pas sans soucis, ça aurait été trop beau.....sinon j'ai trop rien a dire sur moi, alors je me contenterai de vous lire pour le moment....gros bisous coeurs coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka 24/11/2012, 07:04

Coucou Corinne, juste un petit bisous au passage baiser
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 24/11/2012, 10:09

n'oublie pas de te faire du bien corinne surtout si tu as passé de sales moments Crying or Very sad
tu peux en parler si tu le souhaites,ça fait du bien de partager je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 555400

gros bisous ma belle et ne lâche pas surtout,l'important est de rester libre je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/11/2012, 00:26

bonsoir les amis, je faisait un peu de lecture de post, quand je me suis dit "c'est déprimant cette vie avec l'alcool" que sa soit pour le MA ou son entourage..une vraie galère....moi, depuis ma mésaventure de l'autre soir ou j'ai eu des gros doutes sur ma force à etre abstinente, je suis terrorisée à l'idée de parler d'alcool, c'est un poison puissant, toujours là, partout, même quand ont veut pas le voir, et quand on lui tourne de dos courageusement, y a des gens qui te plante un couteau dans le dos te rappelant ta faiblesse face au produit!.....je trouve vraiment que ma famille joue la facilité c'est soit des reproches, soit on fait comme si de rien, c'est tout l'un ou tout l'autre, allez hop, tu te "dem....." avec ça, alors parler de convalescence....quand on croit pas à ta maladie, jusqu'ici je m'en sortais pas trop mal, mais maintenant je sens que ça me touche au fond de moi, j'ai envie de leur crier "merde" j'ai fait un combat, je le continue, alors lâcher moi! mais y à rien à faire, j'y arrive pas! mais comment se faire comprendre? question du soir...... douter angry bon, bisous à vous, qui me comprenez ... coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 26/11/2012, 14:42

il faut vraiment que tu réussissent a leur parler Corinne car ils sont entrain de te bouffer là!!
si tu ne peux pas leur parler en face a face,alors écris leur mais ne garde pas cela en toi ça te ronge et puis leur mettre les points sur les "I" serait une bonne chose,peu de gens savent vraiment ce qu'est la MA.

alors écris et vide ton cœur car ça te ronge à l’intérieur et ça te prend toute ton énergie,énergie nécessaire à ta reconstruction!!
fais très attention à toi Corine,j'ai l'impression que tu as du mal à te ressourcer et que tu tapes ds tes réserves là,reste vigilante et fais toi plaisir je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 26/11/2012, 14:50

Tu leur poses simplement les questions suivantes:
-est-ce que vous savez ce qu'est la maladie alcoolique?
-est-ce que vous imaginez combien c'est difficile de s'en sortir, car si vous savez ce que c'est, vous savez alors qu'il ne faut pas que de la volonté pour en sortir.
-D'ailleurs, êtes vous bien persuadés que c'est une maladie???

Déjà, avec ça, ils auront de quoi cogiter, tu leur imprime les réponses qui sont dans la base de données et au moins ils sauront à quoi tu as du faire face, tout au moins, ils en auront une idée plus précise... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/11/2012, 15:19

bonjour les amis,
merci Cristal et Shale, vous avez raison ces histoires me rongent, ça me prend déjà beaucoup d’énergie d'aider sebastien à s'en sortir, vu ce système nul en France pour aider les SDF à s'en sortir,(un vrai parcours du combattant angry ) mais je me sens vidée, j'ai envie de rien pour moi, je me met de coté sans m'en apercevoir, enfin, maintenant je le voit, bref je déprime quoi.....je vois mon alcoologue demain, bon l'alcool ça va, mais faudrait pas dans mon état actuel en rajouté encore....je sais même pas ce qui me ferai plaisir! faut peut être que je retourne voire un psy!...histoire de vider un peu ma tête....bon j'ai encore le moral quand même, j'ai vécue tellement de choses que je sais qu'il y aura des jours meilleurs, mais...en ce moment c'est pas cool....bon, je dois aller en course si on veut manger ce soir! bientôt 4 mois et demie, c'est peut être normal ce passage à vide....bisous à tout à l'heure coeurs onsaidiens
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 26/11/2012, 15:33

disons que tu n'es pas vraiment aidé par l'environnement corinne Crying or Very sad
pour se reconstruire,il faut un environnement serein et calme ce qui est loin d’être le cas!!
il faut aussi arriver a se faire du bien et a se récompenser et là aussi,c'est pas le top Crying or Very sad

je suis contente que tu revois ton alcoologue,et pour le psy,vas y,tu n'as rien a perdre et tout a y gagner Very Happy

fréquentes tu un mAB?? c'est aussi un bon soutien je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Invité 26/11/2012, 16:07

Courage Corinne.....
Comme le précise Cristal, il faut un climat serein et calme....
C'est une vraie galère sinon et je sais de quoi je parle!!!
Encore courage à toi et félicitations pour tes 4 mois et demie!! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/11/2012, 17:26

oui Cristal j'ai un MAB mais je sais pas quoi leur dire, me plaindre? j'ai pas envie de les embêter et je sais pas quoi dire.. anxieux .mais je vais appeler ce soir...salut Boomer, c'est vrai que toi aussi, au niveau soucis tu donnes aussi pas mal!....vivement que tu t’éloigne de tout ça pour te ressourcer....bon, j'ai fait mes courses, j'ai craquer sur le chocolat, pas bon pour la ligne, mais ça m'à "quelque peu" (je cause bien hein...) ennerver toutes ces belles bouteilles exposées partout pour les fêtes!.... fusil pas une pub sans tomber sur l'alcool.... fusil fusil c'est pour quand les étiquettes "attention boire, tue!" grrrr
bon, un petit café, et j'appelle chantal ma copine du MAB....a plus les amis..... content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  lolo6 26/11/2012, 17:58

corinne85 a écrit:
merci Cristal et Shale, vous avez raison ces histoires me rongent, ça me prend déjà beaucoup d’énergie d'aider sebastien à s'en sortir, vu ce système nul en France pour aider les SDF à s'en sortir,(un vrai parcours du combattant) mais je me sens vidée,
Bonjour Corinne,
Vidée, on le serait pour moins que çà!
En tout cas concernant les SDF, il y a des catégories répertoriées au niveau des
assistantes sociales et des organismes.
Si ton fils est catalogué buveur ou sans projet, çà peut traîner très longtemps côté
logement, et çà tu n'y peux absolument rien.
Tu es vraiment obligée de t'en occuper autant?

J'espère pour toi qu'ils vont finir par te lâcher un peu, tu as besoin de temps
et d'énergie pour toi.
À ton mab, tu pourrais leur parler de tout çà, tu ne les "embêterais" pas!
çà fait du bien aussi de parler en direct, c'est bien d'appeler ta copine...

Et pour tes courses, là c'est inévitable, tu dois faire un tri sélectif sur les
pubs: le chocolate, et rien que le chocolat! smiles

Bon courage

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 26/11/2012, 22:23

bonsoir,
oui Lolo, je dois m'occuper de mon fils, la curatrice à ces limites m'à t'elle dit....comme si moi j'en avais pas!mais j'ai pas dit encore mon dernier mot...(pour la curatelle!).ce soir j'ai tél. à mon MAB, ça m'à fait du bien...et là je vais prendre un peu des nouvelles des autres sur le forum.....bonsoir à tous et bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 26/11/2012, 22:34

Corinne, tu as un MP
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 27/11/2012, 07:50

bonjour les amis,
je fait mon petit tour ce matin...j'ai pleins de choses à faire cet après midi, mais ce matin je crois que je vais me recoucher un peu, j'ai eu une nuit mouvementée avec des cauchemars affraid grrrr bonne journée à tous bisous cligner coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 27/11/2012, 21:50

bonsoir les amis,
j'ai été chez mon alcoologue, il m'à changer mon AD, donner du Révia et de l'alprazolam en cas de panique!...j'y retourne dans 8 jours, je préfère être bien suivi en ce moment, la mésaventure de la semaine dernière m'à secouée, alors je reste sur mes gardes... boxer
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 27/11/2012, 21:52

bravo pour réagir aussi bien à ce moment de faiblesse,tu reprends tout de suite du poil de la bête et tu t'armes de nouveau solidement,on sent la solidité de ton abstinence ma belle bravo

n'oublie pas le repos et le plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 27/11/2012, 22:10

bonsoir cristal,
oui, c'est ce que m'à dit l'alcoologue! il m'à dit aussi qu'en sortant de cure on à tendance à être sur un "nuage" (bon, j'ai pas trop eu ce sentiment vu les soucis...) mais après faut bien en descendre!..alors c'est normal d'avoir des moments de faiblesses, le principal c'est d'éviter la rechute fatale....et pour ça, faut être accompagner et se protéger, surtout se protéger, l’expérience que j'ai eu doit me servir pour l'avenir, m'à t il dit...une épreuve de plus, mais il m'à dit aussi que le combat la 1ère année n'était pas évident....alors aux armes! oui chef coup tap tap coup fusil boxer
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 27/11/2012, 22:14

ha oui, comme lolo6 me la conseiller, j'ai fait le plein de.... bonbons
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  chouchou 27/11/2012, 22:15

hello Corinne, tu as bien fait, profite en pour te faire du bien... tu le mérites coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  andre 27/11/2012, 22:27

Non Courage Corinne
coeurs
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  andre 27/11/2012, 22:28

Pardon Bon Courage Corinne coeurs coeurs
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 27/11/2012, 23:47

merci les amis, et bonne nuit... dodo coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  lolo6 28/11/2012, 18:24

Salut,
J'espère que çà va pour toi aujourd'hui.
Figure toi que j'ai pensé à toi en faisant mes "grosses courses".
C'est vrai qu'ils y vont fort côté alcoolomarketting,
vraiment tentant! Mais noon
Du coup, une énoooorme boîte de chocolats dans
le panier!

Bon, c'est reparti pour une période chocolique aigüe,
on va finir par très bien se porter avec tout çà! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  chanou 28/11/2012, 18:40

Et bien lolo moi depuis hier j ai mangé 1 boite entiere de chocolats Very Happy j exagere kan même... pour ce soir c est fini, je commence a etre un peu ecoeurée mort de rire , mais bon vaut mieux ça que ce produit qui nous empoisonne la vie!!! content coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 19 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum