lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle vie

+32
Gribouille
Rimbaud
so
laurent0054
Antonin
chanou
Jeanaimarredeboire
lolo6
origine66
michele
jacot
cris3764
chouchou
peureusetriste
Spar_tiate
corinne85
kikouyou
james1616
koscielniak
sourisplume
elsa2
sanka
SHALE
littlewing
christil
laurent
BLEYS
nad59
Crystal_ine
pascal1
cristal
Ludvina
36 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty ce n est pas vrai!!!

Message  BLEYS 26/5/2012, 18:59

tu as fait 99% du chemin le plus dur
tu es sortie du déni et tu as commencé à avoir envie d arreter de boire
c est merveilleux avoir envie cette envie de changer de gagner contre cette chose!!!! qui te bouffais la vie

maintenant tu es sur le chemin petit à petit à l aide des modos
mais tu as réussi à sortir de ta spirale infernale
moi je te trrouve formidable
c est génial

j ai un conjoint qui est toujours dans le deni et je me demande vraiment si un jour il va arreter de boire
je suis partie du domicile conjugal
il est sur son canapé en train de boire
et il dit qu il ne boit pas et surtout il n a pas envie d arreter de boire

toi tu as envie d arreter c'est celà que je trouve formidable
je vais te dire c est plus facile d être à ma place à me lamenter sur ses insultes
que d être à ta place

tu as du courage tu es une femme forte qui mérites le respect
chaque fois que tu regarderas un verre dis toi que tu es formidable et que tout va bien se passer

moi je t'admire voilà!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 26/5/2012, 19:08

J'trouve pas que ta place est plus facile, de toute facon tu peu rien pour lui tant qu'il est dans le deni, c'est malheureux a dire.

J'te remerci de me booster, j'ai encore plus la peche Very Happy

Plein de bisous bleys, tes aussi une femme forte qui va s'en sortir, j'ai un peu vu tes post...
coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 26/5/2012, 19:10

passe une bonne soirée isa et n'oublie pas que le petit singe n'est pas invité Nouvelle vie - Page 3 543901 mais nous si Nouvelle vie - Page 3 555400 Nouvelle vie - Page 3 169996
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty oui c 'est vrai!!

Message  BLEYS 26/5/2012, 19:12

j'ai oublié nous sommes là pour veiller sur toi et sur ton épaule
comme des anges gardiens


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  nad59 26/5/2012, 19:15

De toute manière on va tous avec elle, on se cachera et si le petit singe se pointe, on crie tous pour lui faire peur.
queue leu leu
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 26/5/2012, 19:28

Et comment qu'on y va tous!!! prévois une grande table!!!!! On arrive!!! Nouvelle vie - Page 3 1092604999 Nouvelle vie - Page 3 1092604999 Nouvelle vie - Page 3 1092604999
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  elsa2 26/5/2012, 20:08

Allez je m'invite aussi empiler
Amuse toi bien!! Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 27/5/2012, 01:22

J'ai bien flipper avant d'y aller, failli lacher l'affaire, c'est juste incroyable comme je dois tout reapprendre.
Le spectacle etais pourri ;mal jouer, son trop faible, assez halluciant et pourtant salle comble!
On va mettre un peu de sous la prochaine fois pour se faire un truc un peu mieux, la c'etais gratuit. On aurait du aller voir de l'impro, bon tant pis, on est aller se boire un verre au bord de l'eau petits coeurs
Nouvelle vie - Page 3 2012-021
Mais une envie de consommer, pas forte, mais pas top quant meme. C'est au moment ou j'ai lu la carte, pour les alcool long comme un bras et les soft pratiquement rien... Sa ma pas quitter cette legere envie. Alors que rien du tout avant, j'etais super contente.
Pas grave, mis attendais, l'essentiel c'est que j'ai pas craquer.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 27/5/2012, 01:43

De Shale;
Et bien tu vois , je suis dans le même cas que Cristal et Pascal. Avant d'arrêter l'alcool, tout m'angoissait, je faisais une montagne de tout et de rien. J'étais assez souvent amené à parler en public, il me fallait une bouteille de whisky pour y arriver.
Et bien finalement je remercie l'alcool qui m'a permis en m'amenant à me soigner, à changer du tout au tout.
Maintenant, les angoisses, je ne connais plus, je peux parler et affronter n'importe qui sans avoir aucune appréhension, je me sens bien dans ma peau, heureuse de vivre et je ne vois en général que le positif des choses..
Alors, oui, on peut changer et on change, c'est une certitude. Si nous utilisions l'alcool c'est aussi parce que nous avions du mal à vivre en étant nous même, il nous fallait une béquille pour réussir à vivre, sans alcool, nous nous sommes révélés à nous même et aux autres... je dois dire que j'ai des collègues qui m'appréciaient bien plus quand j'étais encore sous alcool!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

............

Shale aussi etais une angoissé de la vie!! Grande grande surprise!!
Avant d'etre MA j'avais deja des soucis de sociabilisation, j'ai l'impression que je suis née comme sa et rien na changer, sa a empirer bien sur avec le poison.
C'est peut etre pour sa que je doute fortement a certain moment sur ma capacité a vivre avec les autres sans trop souffrir, notamment en milieu pro et en groupe.
Mais vais essayer, peut etre que je vais me surprendre Very Happy
Surement une des raisons qui mon pousser au poison, etre mieux avec autres(meme si sa aidais pas beaucoup enfin de compt), et bien sur le deconnectage mentale et l'ivresse.
Je me demande encore se qui ma fais sombrer, pk je me suis pas relever, y a trois ans, apres ce nouvel echec pro. Je pense que j'etais deja a cette epoque, bien dans l'alcool.
Je devellope une autre fois, j'aimerais vraiment comprendre pk j'suis devenu MA, mais peut etre parceque j'ai trop abuser et puis la chimie a fais le reste.
Et pk j'ai fais tout ces mauvais choix pro. Et pk j'ai encore envie de boire a presque 3 mois!!
Pfiou jme suis demonter le moral toute seule la...
J'ai encore envie de boire parceque j'ai pas encore assez changer mon environnement, objectif, des amis, un déménagement, boulot ou formation , rien que sa, une vie quoi Very Happy Very Happy
Sans oublier la perte de poids... Et le travail psy...

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 27/5/2012, 09:34

et bien c'est génial,tu fais les questions et les réponses toute seule Nouvelle vie - Page 3 262561
tu commence as te connaitre et surtout a t'écouter et ça,;c'est un pas énorme dans ton combat Nouvelle vie - Page 3 894843

tu sais où sont tes faiblesses,c'est là dessus qu'il va falloir travailler pour te renforcer Very Happy
si tu es encore ds l'envie,évite les sorties a risque le moment,chacun a son propre rythme pour sortir de l'alcool alors ce n'est pas parce que tu en es a 3 mois que forcément,tu dois ne plus avoir peur de l'alcool Nouvelle vie - Page 3 543901
tout dépend de ta personnalité,de ta dépendance a l'alcool,de ton environnement etc....

alors continue ton abstinence sereinement en te faisant plaisir pour stimuler tes endorphines mais tu vas voir que très bientot,tu ne verras plus l'alcool comme une tentation mais juste comme un ennemi que tu dois ignorer Very Happy

et pour ce qui est des personnes angoissées,tu peux voir que même les plus sures d'elles aujourd'hui ont aussi commencé comme toi,alors tu vois que tu as toutes tes chances pour devenir une femme forte et confiante,d'ailleurs,nous on a vu la vraie Isa a travers tes posts et lorsqu'elle va sortir,je t'assure qu'il ne vaudra mieux pas être en face d'elle si elle a decidé qq chose et qu'on l'en empeche Nouvelle vie - Page 3 628367

tu vas voir ma belle,je ne me fais aucun souci là dessus Nouvelle vie - Page 3 867218

repose toi aujourd'hui,le petit singe est revenu ds tes pensée alors tu es fragilisée,sois vigilante Nouvelle vie - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  nad59 27/5/2012, 10:14

Bonjour Isa,
bravo pour cette soirée bravo
Je crois que le manque de confiance en soi est une particularité de beaucoup de MA.
Moi aussi j'ai toujours eu peur de mon ombre et le fait de boire n'a jamais arrangé les choses, bien au contraire!
Je ne suis pas encore une " grande gueule" mais comme toi je me surprends à prendre la parole ( au MAB par exemple) et sans rougir Very Happy
Bonne journée coeurs

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

Message  BLEYS 27/5/2012, 10:24

marque de fabrique de ceux qui boivent et aussi des conjoints qui eux aussi perdent confiance en eux
je crois aussi

mais en parlant sur ce groupe tout va aller mieux il le faut
nous ne sommes plus seuls
mais avec les autres qui sont pareils

c est super!!! d avoir passé une bonne soirée
aujour dhui tu vas passer une bonne journée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 29/5/2012, 09:57

Bonjour onsaidiens

Je vois le travailleur social et l'addicto aujourd'hui, on va parler de la post cur.
Vous en pensez quoi pour moi?
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 29/5/2012, 09:59

Une post cure c'est toujours intéressant si tu peux la faire, ça t'apporte beaucoup sur tous les plans!! Nouvelle vie - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 29/5/2012, 10:23

coucou isa,

une post cure ne peut être que bonne a prendre puisque tu la demandes!!

petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 29/5/2012, 10:32

Oui c'est vrai que sa m'apporterais beaucoup, j'hesite, peur de mal le vivre par rapport a l'isolement avec mon copain(ambulatoire pas possible) et ma timidité bien entendu qui seras mis a rude epreuve vu que c'est mon gros point faible. Mais sa pourrais m'aider a mieux me connaitre.
Tout est contradictoire, l'eventualité de cette post cure me rend profondement triste, aller savoir pk, et d'un autre m'enthousiasme.
Coucou Laurent petits coeurs sa fais du bien de te revoir
Enfait c'est l'addito qui ma demander si ma m'interesse, je l'ais pas demander, mais j'y avait penser avant de la voir, sans lui en parler (1er rdv la semaine dernière).
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 29/5/2012, 10:34

SHALE a écrit:Une post cure c'est toujours intéressant si tu peux la faire, ça t'apporte beaucoup sur tous les plans!! Nouvelle vie - Page 3 943168
Tout les plans, c'est a dire?
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 29/5/2012, 10:37

tu as déjà beaucoup avancer par rapport a ton comportemet avec les autres, il est peut être temps de concretiser tout ça en allant au fond des choses, tu ne crois pas.
l'isolement avec ton copain, oui mais pense aux retrouvailles Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 29/5/2012, 10:39

un conseil ludvina,n’hésite pas et fonce!!!
tu n'es pas contre cela veut dire qu'une petite voix en toi te dit que c'est ce qu'il te faut.
alors ne te pose pas de question et fais cette post cure car tu en as BESOIN Very Happy

cela va te permettre de te concentrer uniquement sur toi et de te connaitre enfin,tu as la possibilité de le faire ludvina alors n'hésite pas un seul instant et suis ton instinct car je sais qu'il te dit de la faire Nouvelle vie - Page 3 443

cela va t'aider a travailler sur ta confiance en toi,cela va renforcer ton abstinence,tu vas aussi comprendre parfaitement cette maladie et son mécanisme ce qui va te permettre de mieux la combattre et cela va te couper du monde exterieur qui te parasite pour ton travail perso.

alors accepte isa ... Nouvelle vie - Page 3 443


Dernière édition par cristal le 29/5/2012, 10:40, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  nad59 29/5/2012, 10:39

Coucou Isa,
tu écoutes bien en quoi ça consiste, tu pèses le pour et le contre et après réflexions tu te décides.
Il n'y a que toi qui peut le faire.
Je pense que même si la séparation te pèse cela ne peut que te faire du bien.
Sortir de chez toi et voir qu'à l'extérieur ce n'est pas si terrible que cela peut, peut être te faire "encore" évoluer dans le bon sens.
Mais à toir de voir bien sûr. ami
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 29/5/2012, 11:21

Bonjour les filles petits coeurs
Moi qui avait un petit espoir que vous me dites"mais non c'est pas la peine" mort de rire
Effectivement si j'hesite, c'est que c'est surement un chemin a prendre.
A voir...
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 29/5/2012, 11:25

Sinon j'ai appeler 4 Mab, un seul a repondu, j'ai laisser mes coordonnées aux autres.
Tout sa presque sans stress, c'est cool aujourd'hui
repos
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 29/5/2012, 11:56

c'est super pour les MAB,y'a plus qu'a y aller .... Nouvelle vie - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  nad59 29/5/2012, 12:54

Le MAB c'est super, j'ai longtemps hésité avant de franchir la porte et maintenant j'attends chaque semaine avec impatience le moment de retrouver mes "amis" qui ont tous le même problème que moi, qui me comprennent et ne me jugent pas.
Nous sommes tous différents mais je m'y sens comme dans une belle famille car nous avons tous un point commun.
J'ai eu de la chance de trouver le bon assez vite alors n'hésite pas en faire plusieurs pour toi aussi trouver celui qui te permettra de t'épanouir. petits coeurs
Je te sens motivée, Isa et cela me réjouit. Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 29/5/2012, 13:17

baiser coeurs coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum