lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 35 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 25/4/2015, 19:02

ça fait toujours plaisir de voir de tels messages d'espoir, merci  coeurs
Courage également pour ces épreuves....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 25/4/2015, 19:12

Depuis le jour où tu avais eu le déclic, je m'en souviens encore, quelle avancée tu as fait!! Pourtant tu as connu des hauts et des bas, comme tout un chacun, mais tu n'as pas quitté ta route vers la liberté et là tu sembles y être arrivé. Pour nous, ça nous fait du bien de revoir des membres qui s'en sont sortis...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 25/4/2015, 20:02

Merci pour vos messages, ils me vont droit au cœur.

Oui je reste sur ma route que je me suis construits depuis le début grâce à vous par votre soutien smiles et surtout de ma volonté de trouver bonheur et bien être. C'est moi qui a dût faire ce travail. Vous étiez là quand je trébuchais afin de me relever.
Vous m'avez secoué quand j'allais pas bien consoler ceci montre bien la force de ce forum.
Aujourd'hui je suis très pris membre actif dans l'association, je poursuis dans le groupe de prévention à mon travail, randonnée, sortie avec des nouveaux amis dans les restaurants et opéra, membre actif sur ma commune baise main . j'ai gardé de la place aussi pour me reposer.
Voilà aujourd'hui mon quotidien où je ne suis plus repliés sur moi et me suis ouvert aux autres.
Je prends le temps de vivre et les personnes qui me côtoies et connaissent mon passé me disent chapeau, c'est tout un honneur super
Crystal_ine, je vais revenir car je continus à m'enrichir à vos cotés.
off fleur



le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 25/4/2015, 20:08

J'ai toujours dit que lorsqu'un malade alcoolique réussit à se sortir de l'alcool, il peut en être très fier car c'est un des combats  les plus difficiles ! Quand on y arrive, plus grand chose ne nous fait peur, on acquiert une assurance , une force en nous qui nous sert pour le reste de notre vie...
Alors c'est tout bon pour toi aussi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Lisa 26/4/2015, 11:08

Bonjour Petit Poucet, je me joins aux autres pour te souhaiter plein de courage dans ces 2 épreuves coeurs

Maintenant tu as une abstinence solide, qui va te permettre d'en sortir mieux et plus vite, et au passage bravo pour ton parcours! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/4/2015, 10:35

content

Sanka, tu voulais voir un film pour l'amour d'une femme ???? Tu voulais dire les feux de l'amour mort de rire
Tu as eu raison de demander à ton frère de te rembourser, ne te laisse pas marcher dessus....
Tu te souviens de mon histoire avec mon frère....Avec le temps on a essayé de renouer contact, j'ai laissé mon frère faire le premier.
Mon frère n'a pas saisi c'est opportunité en comprenant que j'avais changé...Il est revenu à la charge pour l'aider et la passerelle provisoire est tombé.
J'ai travaillé dure durant 4 ans pour sortir de mon alcool, lui ca fait plus de 20 ans qu'il vit avec ses problèmes d'argents où il ne fait rien pour que sa change pfff
Autrement remit de mes émotions, demain départ pour la Bretagne comme c'était prévu pour y voir ma maman Chut! . je ne vais pas arrêter mes projets pour une simple émotion.
C'est vrai que c'est plus simple aujourd'hui quand on ne traine plus ces casseroles en les accumulant, la traine est plus courte et moins longue smiles .
La vie est trop courte autant en faire d'elle un épanouissement, il faut savoir croquer la vie boîte à coeur et non en faire un désastre pour soi. Le passé est fait on ne peut revenir dessus.
j'ai assez broyé de noir par le passé, pour savoir que demain se sera à votre tour d'y voir ce que je vis aujourd'hui.
Le plus important c'est de poursuivre et ne pas se décourager, ayez confiance en vous.

off fleur






le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 27/4/2015, 11:39

Les feux de l'amour mort de rire Mamou m'a dit que j'allais pleurer kleenex
Oh oui je me rappelle avec ton frère et d'ailleurs plusieurs de tes séjours en Bretagne, quand on voit dans le brouillard dans lequel tu étais et que là tout est devenu transparent, tu vois clair et tu peux gérer les aléas de la vie et c'est ca la vie.
Gérer les moins bon moments et savourer les bons!!!!
Ca ne fait que quelques jours que j'arrive penser de cette manière, mais c'est tellement bon, je voudrais que ca ne s'arrête jamais!!!!
Marcher la tête haute dans la rue et ne plus regarder ses pieds, dire les choses qu'on pense (bon pour le moment je suis a l'essai avec mon frère qui ne m'a toujours pas répondu), continuer a vivre et aller de l'avant malgré les embuche qui essaye de ce mettre sur notre chemin ect...
Tu as bataillé pendant 4 ans pour sortir de l'alcool et quand on voit le résultat c'est juste Wouahhh, le chemin est long mais la victoire tellement bonne, à savourer sans modération!!!!! petits coeurs

Bon séjour en Bretagne, plein de bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  michele 29/4/2015, 02:00

gilles , triste pour toi pour ton zouave , et ton futur beau pére , mais contente de te savoir heureux dans ta vie d abstinent!
bon préparatif de mariage , car cela demande du boulot !
coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 10/5/2015, 11:15

Bonjour content

Les épreuves ne sont plus des obstacles mais la vie aux communs des mortels, nous sommes la seule espèce à nous infliger du mal Rolling Eyes rougecolère
Je donne la priorité de mes épreuves selon leurs gravités et urgences douter c'est comme quand j'étais dans l'alcool la priorité était ma sortie avant de pouvoir résoudre les autres soucis.
Il est vrai perdre un animal ou un proche est dure sur le moment et c'est en faisant son deuil que l'on peut reprendre sa marche Chut! . Ils nous restent les bons souvenirs.
Ma mère me disait et me le dit encore marche ou crève, j'ai fais mon choix de la 1ére solution, la vie est trop belle pour être vaincu.
En ce qui concerne mon beau-père rien, des appels qui mènent dans l'impasse. Nous laissons aux enquêteurs cette lourde tache, ma belle sœur qui s'était lancée dans des recherches tous azimuts vient de payer de sa santé, elle vient de se faire hospitaliser en psychiatrie Rolling Eyes ....
Quand on dit qu'il faut prendre du recul et regarder en face ces capacités ce n'est pas pour rien, ce n'est pas une fuite, c'est savoir se protéger.
Les préparatifs pour mon mariage avancent, se sera une petite cérémonie juste avec la famille proche et des amis ....Etre gay ne veut pas dire que ce sera un mariage démonstratif et revendicatifs noon Il sera à notre image humble et heureux.
Je vous souhaite un bon mois de mai, riche en couleur.
Courage, soyez fier de vous comme je le suis, les gens qui vous critiquent sont ceux qui regardent et poussent leur poussière sous le tapis.
Allez il fait beau, marchez dans la nature, la ville peut importe l'important est de sortir.

amour





le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 10/5/2015, 11:25

Tu as tout à fait raison, nous avons le choix de ..... marcher  smiles "coûte que coûte" .... avec les plus et les moins....
Bonne préparation pour ton/votre mariage et ..... soyez heureux.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 10/5/2015, 13:00

Encore une fois, ton message est rempli de vérité gilles.

J'aurais aimé lire que vous aviez des nouvelles de ton beau-père, mais je pense que vivre cette disparation comme tu le fais, est sage et te permet de garder les idées claires. On ne réagit pas tous de la même manière et j'espère que ta belle-soeur sera vite rétablie. C'est atroce de ne pas savoir ce qui est arrivé à un être proche de nous. Je souhaite que vous soyez fixés assez rapidement.

Ce qui fait plaisir, c'est que malgré ce que vous traversez, votre vie continue et les préparatifs du mariage aussi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

coeurs coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Invité 10/5/2015, 15:33

Bonjour Gilles

C'est difficile d'accepter le choix d'un proche que quitter sa famille, sous quelque forme que ce soit, mais pour l'accepter il faut le visualiser dans sa décision qui n'est pas simple et certainement douloureuse également pour lui.

Sinon je te souhaite à toi et à ton compagnon plein de bonheur et un merveilleux mariage. (J'ai toujours rêvé de faire un mariage entre intime, je pense que c'est comme ça qu'on profite réellement de l'instant.)

coeurs
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 17/5/2015, 09:27

content

Epilogue ???? Le corps d'un homme vient d'être repêché dans l'Oise mardi 12 mai, beaucoup de concordance, en attente des résultats ADN Embarassed
Je suis partagés entre un double sentiment celui de tristesse et de soulagement, triste pour mon compagnon mais soulagement car on va pouvoir faire notre deuil sereinement.
On attend les résultats de l'autopsie afin de connaître les raisons du décès qui aboutiront à la fin d'un tas de questions. celles qui resteront, on ne pourra y répondre car seul lui aurait pu nous le dire, c'est de son propre chef s'il avait fait le choix de mettre fin à ces jours.
Quand j'étais dans l'alcool, c'était un suicide déguisé, où je vivais et entretenais mes souffrances, personnes ne pouvaient savoir mon mal être tant que je n'avais pas pris la décision de prendre les mains tendus et en parler.
Aujourd'hui cette épreuve est très élevée, j'y suis confronté, ceci signifie que je peux l'affronter sereinement  smiles
Ma maladie alcoolique m'a apporté beaucoup au point de vue travail sur ma psychologie super  il y'a ni force, ni courage, ni volonté, juste de la compréhension.
Ma fierté c'est d'avoir fait mon travail avec les psys en toute transparence du sol au plafond où je franchis même dans la dureté ces passages douloureux  bravo
Aujourd'hui je suis dans la tourmente, demain est un autre jour où le soleil brillera, c'est la vie. Je fais face.

Bisous, ne baissez pas les bras, dans mon message aussi dur soit il, il y'a la vie et les bienfaits de mon abstinence.

🇨🇴
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 17/5/2015, 09:33

Bonjour gilles,

Je suis à la fois désolée de cette issue; et aussi, comme toi; vous; "apaisée"......
Etre dans le flou; la non réponse est pire que tout....

Ma fierté c'est d'avoir fait mon travail avec les psys en toute transparence du sol au plafond où je franchis même dans la dureté ces passages douloureux  le petit poucet - Page 35 837694 

oui  bravo coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 17/5/2015, 10:32

Courage  à vous deux, c'est tout de même une épreuve difficile que vous traversez, mais vous êtes solides tous les deux et vous vous soutenez, à deux c'est moins difficile.
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Invité 17/5/2015, 10:44

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 17/5/2015, 14:00

Je comprends très bien combien c'est horrible de vivre la disparition d'un proche, de ne pas comprendre le geste, d'être sans nouvelle, de vivre d'espoir de le retrouver, de continuer à vivre notre vie tout en pensant à cet être cher et toutes les questions qui viennent avec, mais vous aurez bientôt certaines réponses. Tu l'as dit, votre deuil pourra commencer s'il s'avère que c'est lui. Votre attente de savoir aura peut-être duré quelques mois, ce que je souhaite, même si la nouvelle est attristante et désolante, mais mieux vaut avoir du concret, la page du chapitre se tournera et vous pourrez passer à autre chose doucement, car pour ma famille, c'est 6 ans maintenant, la vie continue quand même, sauf qu'elle ne sera jamais plus la même, parce que l'espoir est toujours présent et l'enquête toujours ouverte. Prenez soin l'un de l'autre et sachez que mes pensées sont avec vous autres et vos familles.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 17/5/2015, 16:02

J'espère que vous aurez des réponses rapidement... De tout cœur avec Laurent et toi coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 17/5/2015, 16:07

plus un  un autre message d'un tout autre genre.

J'avais oublié de vous dire, j'ai poursuivi mes démarches et je viens de récupérer mon permis de conduire
banane danse banane danse banane danse
Je ne me suis pas laissé envahir par le chagrin, la preuve que tout n'est pas aussi sombre.
tap main
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 17/5/2015, 16:08

Quand on voit d'où tu reviens c'est vraiment magique Gilles! T'as façon de parler, de réagir face a la vie c'est juste merveilleux petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 17/5/2015, 21:33

Félicitations pour ton permis de conduire!!

Tu as raison, tout n'est pas sombre. Ce nuage gris qui passe sur vos vies finira par laisser place au soleil.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  laurent 18/5/2015, 19:46

Merci pour ton soutien de tous les jours actuellement coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 18/5/2015, 20:51

Oh un petit passage de Laurent petits coeurs ca fait plaisir de te voir passer, vous avez surmonté tellement de choses ensemble avec Gilles, j'espère que vous en serez bientôt plus pour ton papa coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/5/2015, 10:13

Coucou content

Je suis triste du drame qui frappe notre forum.
J'ai connu dans notre association 2 drames, un suicide et 1 accident de circulation où un cycliste a perdu la vie Embarassed
Au lendemain de ces nouvelles on se questionne qu'est ce que j'ai pas fais, j'ai étais trop dure vis à vis de lui, on veut quitter et abandonner l'association, ce qui est légitime et humain ....En faite on se culpabilise.
Et puis on se raisonne et on dit Non... On se dit que le fardeau, la souffrance était devenu insupportable pour eux.
C'est moment là fut révélateur que ce combat devait s'intensifier et donner un sens pour dire Non ils ne sont pas décédés en vain.
Aujourd'hui je donne à travers ce forum et de mon abstinence....L'espoir que le combat doit se poursuivre en hommage mais aussi pour dire que si nous baissons tous les bras, il y'aurait aucunes portes à pousser. Je ne serais peut être pas là à vous témoigner du fait qu'il y'aurait aucunes mains tendus......
j'ai mon avatar mais derrière lui se cache un être humain où son cœur bat pour sa vie mais aussi pour vous.

Gardez espoir, ne vous découragez pas !!!

bisous coeur





le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 20/5/2015, 10:26

Merci gilles  coeurs
Bien sûr, ne pas baisser les bras; on le fait quand on entrevoit consciemment ou pas une lumière, un espoir....Ce que parfois certaines personnes ne voient plus et n'y croient plus.... c'est à ce moment là qu'elles baissent les "armes"....
Le témoignage de tout un chacun qui continue à espérer et en même temps donner de l'espoir aux autres, est important et donne un souffle d'air pur  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 35 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum