lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Olive, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 8/11/2013, 09:41

Coucou content 

C'est vrai que de ne plus se cacher derrière des fausses apparences, la vie est devenue sereine, plus de mensonges, plus de crise dans le couple ( enfin quelques unes autrement le couple n'aurait pas d'âme), prise de décision en cohérence avec soi même smiles .
Ce mardi j'ai rendez-vous avec un tabacologue, depuis quelques temps je me lasse de la cigarette où je fume que la moitié, alors j'ai pris la décision de me faire aider comme ce fut le cas pour l'arrêt de l'alcool. Par le passé j'ai fais des tentatives et le fait de connaitre les bienfaits me donne un avantage.
Le cerveau est une merveille de technologie car il capte formidablement bien les signaux de notre corps. Là il me dit stoppe, protège tes poumons, ton cœur, tu arrives à la cote d'alerte....Modifie ton comportement et le danger s'éloignera.
Je ne le fais pas contre mon gré mais par un ras le bol, et avec les rentrées d'argents que je vais me faire se sera de nouveaux hobbys, des concerts, des spectacles, des voyages en plus ou tout simplement payer mes impôts sur le revenu car c'est le budget annuel en clope que je jette par les fenêtres Crying or Very sad .
C'est bon de n'être plus dépendants et de vivre sans contrainte et d'y voir les gens me faire un sourire, cela montre que mon regard a changé petits coeurs .
Demain direction la Bretagne pour y voir ma famille.
BISOUS A TOUS
coeur 
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  Nicky 8/11/2013, 09:53

bravo pour ta décision d'arrêter de fumer et bon courage.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  JOSEPHA 8/11/2013, 12:20

Bonnes vacances en Bretagne, et bravo pour cette décision d'arrêter la clope.smiles 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/12/2013, 08:13

coucou  content 

je vais très bien, beaucoup d'occupations ces 2 derniers mois entre le travail, les achats de cadeaux pour noël, l'association où d'ailleurs je vais
rentrer dans le comité, et le groupe de prévention à mon taf.
Sans compter qu'il me reste encore du temps pour me consacrer à moi pour souffler.
Mon homme va bien où il continu ses formations pour devenir aide-soignant.
Aujourd'hui il quitte la maison le cœur léger sans boule au ventre de savoir comment il allait me retrouver le soir...Prés de 2 ans après mon arrêt
de l'alcool, la confiance est revenu.
Pour moi la vie a changé où je n'hésite plus à prendre la parole sans tabou et honte devant les personnes ou de répondre au tac o tac que cela plaise ou pas. Je dis le fond de ma pensée et parfois je me remets en question à la suite d'un échange.
Aujourd'hui je me suis émancipés de l'alcool et sans la maladie je serais rester un homme fragile, introverti, malheureux...Et quand je regarde dans le fond la maladie, elle m'aura offert de faire tomber le masque et montrer l'homme que je suis réellement.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années.

 :moquerie:
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 20/12/2013, 14:43

ça fait toujours autant plaisir de te lire Gilles,passe de bonnes fêtes toi aussi  coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 20/12/2013, 14:45

j'adore te lire, c'est toujours une bouffée de bonne humeur.... et un témoignage tellement motivant.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/1/2014, 09:48

coucou  content 

Je viens à l'aube de cette nouvelle année 2014, vous souhaiter tous mes meilleurs vœux.

J'ai vécu la veille de la nouvelle année une énorme tuile où ce moment de solitude et de panique a duré quelques jours.
Ce n'est pas l'alcool mais le fait que j'avais un trou dans ma caisse au taf de 200 euros. c'est incroyable quand cela arrive comment psychologiquement on se sent très mal où les questions et son ressentie sont néfastes car on fait une chute et on se rabaisse en perdant son estime et sa confiance. J'ai beaucoup parlé à mes proches et responsables afin de dédramatiser la situation et dire ce que j'avais sur le cœur.
Durant ces jours où j'étais vulnérables à aucun moment j'ai désirais reboire, ce qui me fait dire qu'aujourd'hui je peux affronter des conflits et des situations hors normes sans que l'alcool puisse à nouveau rentrer dans ma vie.
Ceci montre comment le travail avec mon psychologue et mon alcoologue sont des réussites car si j'avais pas appris à me connaitre et à comprendre ma maladie, j'aurais été au plus simple et ce message serait que l'ombre de moi-même indescriptible et négatif.
Je viens de franchir un nouveau palier, celui de mon confortement dans mon abstinence.
Je ne me sents ni fier, ni fort juste responsable de mes actes dans un corps sain.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE.
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 14/1/2014, 12:53

Comme quoi, tout est possible hors alcool. Bravo petit poucet d'avoir traversé ces soucis de cette façon.

C'est un beau message que tu laisses.

Bonne et heureuse année à toi aussi

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 30/1/2014, 07:48

Coucou  content 

dans quelques jours je vais fêter mes deux ans d'abstinence  tap main 

Depuis samedi dernier, je suis rentrés dans le comité de l'association de ma section. Aujourd'hui étant très attaché au groupe car celle-ci m'a donné les moyens de mieux comprendre ma maladie (présence régulière). Sans l'association je ne sais pas où serais ma position actuel, certainement pas là.
J'ai eu fait 3 cures et essayé plusieurs associations avant de trouver celle qui me convenait, au fond se sont les hommes et les femmes des sections qui font la richesse....Il ne faut se dire au premier abord que l'association ne me convient pas, c'est peut-être les individus de cette section qui n'est pas à votre convenance....
Aujourd'hui face et grâce à la maladie, je suis devenus non pas un homme fort robuste, mais une personne à l'écoute de son corps. quelque soit la maladie on se bat pour la vie d'où l'expression savoir "être égoïste", c'est notre combat pas celui du voisin.
J'ai donné de ma personne, de mon investissement pour en arriver où je suis....j'avais mis en parenthèse mon travail, ma famille, mes amis proches....Et le retour en investissement est payant et qui va même au delà de notre imaginaire et que l'on appelle "la confiance".

Aujourd'hui, je respires, je vis et je ronfles toujours  mort de rire 
Bonne journée et maintenait le cap. bisous coeur 
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  chantal 30/1/2014, 18:59

je suis très contente pour toi que tout ce passe pour le mieux et il est vrai que lorsque l'on se sent bien dans une assoc et pouvoir aider ceux qui vont mal ça nous met du baume au coeur.
j'espère que Laurent va bien donne lui le bonjour de notre part.
amitiés Chantal
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 20/2/2014, 15:40

Deja 2 ans! Mais ça fait combien de temps qu'on est sur le forum  Rolling Eyes 
Tes mots me touche gillou, vraiment.
Que du bonheur a toi et lol  coeurs 
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 25/4/2014, 09:15

coucou  content 

Mince, je n'ai pas vu le temps passé, 1 trimestre sans donner de nouvelles de moi.
Je fais très bien, je fus assez pris durant toute cette période entre l'association, le groupe de prévention de mon taf, les randos, et ma présentation sur les listes municipales de ma commune où on a perdu pour 25 voix  Embarassed ......Ce fut pour moi non pas un échec mais une bonne expérience enrichissante et surtout montrer que la maladie n'est pas un frein. Cette expérience me conforte dans l'abstinence et me donne une bonne image du fait que j'ai vaincu mes peurs et mes craintes de ce que je pouvais pensée et dire par peur de blessées autrui. Au fond il faut comprendre que l'on ne peut pas plaire et satisfaire à tout le monde autrement la vie serait monotone.
Depuis une petite semaine, avec mon frère on a renoué un dialogue, pour l'instant uniquement des sujets sobres et non fâcheux, on verra dans les jours à venir quand on mettra tout sur tapis lors de notre rendez-vous avec ma sœur où elle aussi est en froid avec lui. Je ne sais guère où cela nous mènera, pour l'instant je savoure ce début d'approche, c'est un premier pas.
Je ne vous oublis pas. Et pour ceux qui commence leur route garder ce lien et aller frapper aux portes des assos, elles sont d'un très grand secours et réconfort....ouvrer votre cœur et livrez-vous sans tabou. Et on dit oui chef mort de rire , plaisanterie à part faites votre travail pour vous et non pour faire plaisir à vos proches, il faut être investi à 100% pour comprendre et trouver son mal-être.
BISOUS  amour amour amour 
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 25/4/2014, 13:54

C'est toujours aussi agréable de te lire. Merci de ton passage, malgré ta longue absence.

Bonne route!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 25/4/2014, 18:15

je suis ravie de te lire et de voir que tout va bien Gilles,sois heureux et profite bien de cette nouvelle vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Pensé

Message  le petit poucet 20/4/2015, 08:30

Hello content

Catastrophe 1 an sans écrire un petit mot de mon épanouissement.
Je ne vous ai jamais oublié, juste très pris dans ma nouvelle vie de bonheur.
Evolution dans tous les domaines et mon mariage en fin d'année.
Votre aide et mon abstinence se conjuguent au présent. Aujourd'hui je fais de la prévention sur les risques liés aux addictions.
Ma maladie, j'en ai fais une force et avec un optimisme inégalé.

Je ne me sens pas redevable envers qui que se soit.
Juste heureux d'avoir été aiguillé et soutenu dans les moments les plus sombres de ma vie en m'écoutant.
Et en me disant la réalité de mon comportement jadis enfantin et du refus de me projeter en avant en vivant dans mon monde clos de ténèbre.

Ma vie, je la dois à ma conquête du bonheur et à sa réussite.
3 ans de succès story.
off fleur


le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 20/4/2015, 08:40

Que c'est agréable de voir les anciens revenir avec de si belles paroles, 3 ans pour toi Gilles Wouahhhh tu peux être fière de toi!!!!
C'est tellement bon de suivre le bonheur des abstinents heureux et je sais pas comment expliquer mais il y a des moments où il serait facile de reprendre de la bouteille pour tel ou tel raison, mais c'est là que l'on voit que l'abstinence est belle et bien là que l'on c'est trouvé et que rien ne pourra casser cela.
Que du bonheur!!!!!!!
Pleins de bisous à toi et Lolo coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/4/2015, 09:14

Merci Sanka.

C'est dans les moments désagréables que la prise d'alcool est facile et dangereuse.
Si le travail avec les psys et bien fait, tu passes ces périodes avec agilités car tu sais comment tu fonctionnes.
Ce travail en amont te fais passer les obstacles en les surmontant.
Aujourd'hui, on vit une période très dure et je prends ce passage avec beaucoup de philosophie.
Big bisous.



le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 20/4/2015, 11:33

Et bien ça fait plaisir de te lire, je suis heureuse pour toi et te souhaite un beau mariage!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 21/4/2015, 02:17

Que ça fait plaisir de te lire Gilles. Bravo pour ces 3 belles années et pour ton message.

De tout coeur avec toi et les tiens dans ce que vous traversez.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 25/4/2015, 10:22

Bonjour content

Je suis triste car une de mes chiennes vient de nous quitter ange
Elle était arrivée et elle était cette colombe qui m'a offert d'être en paix avec moi même.
Je lui ai fais cette promesse avant de nous quitter, de continuer même si aujourd'hui je suis triste, mon chemin sur la voie qu'elle m'a donné.
IL y'aura d'autres combats et d'autres peines, mais aussi du bonheur, de la joie, de la fierté bref ce qui composent nos vies.
En ce moment, on mène un autre combat qui est la disparition inquiétante de mon beau-père depuis 1 mois triste
J'ai étais voir ma psy que je n'avais pas vu depuis 1 an1/2, j'avais besoin de parler pour ne pas garder en moi tout le chagrin et la peine.

Aujourd'hui il y'a deux colombes, une qui repose en paix et une autre qui continue de vivre en paix.
je vous souhaite à tout un chacun un très bon week end.

Continuez à vous battre contre la maladie, soyez fier comme je le suis malgré les circonstances.

coeurs coeurs coeurs


le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 25/4/2015, 10:49

Oh mince, je suis triste pour vous, on sait tous ici combien vous chérissez vos zouaves (si je me trompe pas c'est comme ca que vous les appeler Rolling Eyes )
J’espère que vous retrouverait vite le papa de Laurent, au moins savoir...

En tout cas, c'est super de te lire toujours dans cette vision d'aller de l'avant, c'est ding le chemin que tu as parcourus durant ses années coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 25/4/2015, 11:50

bravo Bonne mémoire Sanka, effectivement c'est comme ça qu'ont les surnomment.
Quand au père de Laurent, Il y'a que l'attente. Toutes les procédures sont mises en route par la gendarmerie.
On a apprit par l'enquêteur que son père était tombé dans l'alcool, et nous avons eu aucune demande d'aide da la part de sa femme et de sa sœur, pourtant j'aurais pu être d'un grand secours car il connaissait mes problèmes et ma réussite de ma sortie de l'alcool.....On ne peut revenir dessus et culpabiliser quelqu'un noon , je connais trop bien se côté honte où on préfère garder le silence que demander aide.
Il n'y a pas de niveaux sociales, pas de jugement, pas de religion, pas de race, pas d'orientation sexuel juste des êtres humains égaux face à la maladie.

Frapper à une porte (forum, association, médecin...) est un grand pas vers la sortie de l'alcool et de trouver les maux à son mal être.
C'est le début d'un chemin qui deviendra prospère et riche pour soi même qui est notre connaissance de soi dans son fonctionnement.
Il faut savoir se protéger et ne pas affronter seul quand cela parait dure. Le collectif est notre meilleur allier et ami.

Bisous.

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 25/4/2015, 14:00

C'est triste de perdre un animal qui nous est cher. On les aime tellement, ils font partis de nous, de nos vies, alors je compatis avec votre peine.

C'est bien de te revoir ici un peu plus souvent. Ton cheminement peut en aider d'autres tu sais.

Pour la disparition et la maladie de ton beau-père, je suis en pensée avec vous et j'espère qu'il donnera des nouvelles bientôt.

Est-il parti en voiture? Car si oui, il me semble que l'immatriculation devrait permettre de retrouver au moins la trace du véhicule quelque part...

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 25/4/2015, 14:23

bonjour Gilles,heureuse de voir que tu es toujours libre et heureux bravo
je suis très touchée par le décès d'un de tes zouaves,j'espère que l'autre va bien et qu'il se remet de la mort de son compagnon Crying or Very sad 
pour ton beau père,c'est la 1ère fois qu'il part comme ça?? c'est bizarre qu'il n'ait donné aucun signe de vie mais bon,je ne connais pas assez la situation pour pouvoir proposer un avis Crying or Very sad 
en tout cas,tu a su gérer tous ces problèmes sans alcool et c'est de cette façon que tu vas reussir à dépasser tout ça Very Happy 
merci d'être passé donner de tes nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 25/4/2015, 17:01

merci Gilles pour ton magnifique témoignage d'un homme heureux qui s'est sorti de cet enfer.

et courage à vous deux pour la disparition de ton beau-père et la perte de votre toutou.

Bien amicalement coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 34 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum