lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 33 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  michele 3/6/2013, 01:32

super petit poucet
cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Luciole 3/6/2013, 02:10

le petit poucet - Page 33 837694pour ce témoignage, petit poucet ! je suis sûre qu'il sera utile à bien personnes !
le petit poucet - Page 33 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 30/7/2013, 09:01

COUCOU
Déjà 2 mois sans de mes nouvelles, mon monde a bien changé où il respire le bonheur....
Je suis trés pris par mes nouveaux hobbys.....11 septembre 2013 concert de Mylene Farmer, le 2 novembre opéra Bastille pour AIDA.
Je suis trés investis dans l'asso de mon travail pour y faire la prévention sur les ravages des addictions, en effet mon histoire est un un gand atout pour dire que l'on peut s'en sortir à la condition d'y mettre les moyens. depuis 15 jours j'ai finis mes traitements, je ne suis plus sous aucune emprise c'est la liberté totale.
Durant mes vacances où je suis allés chez ma mére en Bretagne, j'ai fais des fest-noz et je me suis fais draguer c'était la preuve que les femmes voyaient en moi un être bon, sérieux (lol), posé, elles venaient me chercher pour danser avec elle et faire la cour hihi...Ma mére est trés contente et heureuse de me voir ainsi.
Aujourd'hui à 44 ans, j'ai enfin trouvé la paix avec moi même. Mon conjoint, mes amis, mes voisins, ma famille, mes collégues rayonnent avec moi !!!!
ma vie est devenu un bijou doré.
Cette nuit j'ai fait un drole de rêve où j'étais pétés, j'ai consulté immédiatement et mon alcoologue me dit je vous hospitalise tout de suite 15 jours à Deauville, ca m'a réveillé et je rigolais dans le lit car je venais de finir mes vacances d'étè, peut-être que je voulais une rallonge !!!!!!
Tréve de plaisanterie je vous souhaite à tous le bonheur et gardais le morale, le salut est là à porter de votre main !!!
BISOUS

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  lullaby77 30/7/2013, 09:07

Félicitation et merci pour ton post plein d'espoir, on en ressent que du positif, ça fait du bien de te lire

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Luciole 30/7/2013, 12:12

Bonjour Gilles,

S'il pouvait y avoir plein de témoignages comme le tien sur le forum, ce serait merveilleux Very Happy 
Il prouve, s'il en était besoin, qu'en étant bien suivi, qu'en mettant toutes les aides possibles en place, avec
un peu de vigilance et de volonté, on peu s'en sortir !

Merci encore pour ces propos pleins d'optimisme et de positivité et bravo 
Bonne journée et bonne continuation
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 30/7/2013, 12:34

Coucou, contente d'avoir de si bonnes nouvelles à lire.

Ton post est énergique, positif, merci pour ce passage et bon retour au travail smiles 

La prochaine fois, n'attends pas 2 mois avant de venir nous voir cligner 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Luciole 30/7/2013, 12:41

Crystal_ine a écrit:Coucou, contente d'avoir de si bonnes nouvelles à lire.

Ton post est énergique, positif, merci pour ce passage et bon retour au travail smiles 

La prochaine fois, n'attends pas 2 mois avant de venir nous voir cligner 


 Là elle a tout à fait raison Crystal_ine.......Very Happy !
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 30/7/2013, 15:21

quand on sait d'où tu viens Gilles,c'est un régal de te lire aujourd'hui bravo
profite a fond de la vie,elle te réserve encore tant de merveilles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 10/9/2013, 08:53

Coucou les amis;

Au lendemain de la semaine de rentrée, je viens faire un passage pour vous saluer et en réponse à vos messages...Je ne sais pas si c'est de la volonté, du courage, de la force...Je dirais plutôt le désire de vivre autre chose en étant optimiste.
On souffre ou a souffert de son passé, sa fait partie de notre vie et sa peu être une force pour les autres épreuves qui peuvent intervenir demain à la condition d'avoir bien saisi le sens.
Tous les problèmes ont une solution, l'important c'est de les prendre un par un, chacun à sa méthode de travail et de fonctionnement, certains vont prendre le plus complexe, d'autres le plus simple mais à la fin c'est le résultat.
Etre et se considérer malade alcoolique n'est pas une tare, ni une honte, il suffit de voir les nouveaux amis que l'on se fait, notre CV à une valeur inestimable celle du bien-être.
Avant d'en arrivée au point où j'en suis aujourd'hui il m'aura fallu 3 cures et x hospitalisation en psy, c'est comme à l'école ca s'apprend au départ un prof nous met des 0 quand on ne comprend pas ou on ne fait pas son devoir, après quand on saisi le sens il nous met 20....Qui sont les plus heureux dans l'histoire??? La réponse son les deux, le 1er pour sa patience de bien nous l'expliquer et nous malade de l'avoir bien intégrer...

Demain en congé pour aller voir Mylène Farmer en concert, ca fait 1 an que nous avons les places, un songe devenu réalité et ceci grâce à des petits projets réalisables sans demander la lune...
Le petit poucet est devenu le bienheureux !!!

GROS BISOUS
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  michele 12/9/2013, 01:28

super ,et je dirais m^me SUPERRRRRRRRR coeurs 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/9/2013, 08:43

coucou

hier soir un pur moment où j'ai profité pleinement du spectacle de Mylène Farmer sans être dans un état second.
C'est chouette de se réveiller le lendemain avec ses émotions.
Avec mes économies, je peux me faire plaisir, au moins là je sais que se sont des bons souvenirs. Prochain spectacle et d'un tout autre registre AIDA à l'Opéra Bastille le 2 novembre.
Avant j'aurais fais des activités classiques sans pour autant avoir eu à prendre mon portefeuille.....On peut faire pleins de hobbys sans se ruiner !!!!

Ma vie est devenue un nouveau chapitre, mes jours sont le reflet de ma vie, le rayonnement !

Bonne journée, le travail m'attend....

BISOUS
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  littlewing 12/9/2013, 08:59

bravo  Bonne journée!petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 12/9/2013, 14:35

je suis contente de te lire toujours aussi bien dans ta vie Gilles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 13/9/2013, 07:32

c'est toujours un régal de lire tes messages, Gilles... smiles

bonne journée coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  so 13/9/2013, 10:08

un témoignage pour les autres qui donnent de l'espoir... et du bonheur smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/9/2013, 11:24

Coucou

Mon bonheur s'accroit en même temps que mon abstinence !!!!
C'est la suite logique où je vis ma vie normalement sans crainte......
le pouvoir de contrôler sa vie n'a pas égal.


BON COURAGE....UNE VIE RADIEUSE VOUS ATTEND AU BOUT DE LA ROUTE SINUEUSE....METTEZ Y LES MOYENS.....CA EN VAUT LA CHANDELLE
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/10/2013, 10:16

Coucou content 

Comme chaque année notre association va sortir sa brochure 2014 de sa section, et qui sera remit au service de santé de notre région de compétence.
Chacun d'entre nous et ceci n'est pas une obligation pouvons donner un témoignage.
Je vous en fais la primeur par cette transcription.

TITRE: Mon bilan.
Le retour à la vie ne s'apprend pas, on se la réapproprie.
C'est deux dernière année furent d'une richesse inouîe tant professionnel que privée.
Tout ceci ne s'est pas fait dans la douleur mais dans mes choix respectueux à ma personne et à mon équilibre.
La douleur était quand j'étais dans l'alcool par ma propre souffrance et à celle que je faisais subir à ma famille.
Durant cette période d'alcoolisme, j'étais un volcan en ébullition où je crachais mon venin sur les mauvaises personnes sans comprendre les raisons.
J'étais en mode dépressif où je noircissais davantage le tableau déjà bien sombre.
J'entrepris un parcours de soin épauler de professionnel et à l'affut de toutes informations que l'association m'a apporté.
Je finis par me prendre en main et me donner une vie meilleur, changement de métier, nouveaux amis, une alimentation saine.
Je finis par récolter le fruit de ma réussite et de ma liberté.
Mon bilan peut être le votre si vous êtes honnête avec vous.

Vous avez en intégralité le texte de mon témoignage qui j'espère vous donnera de l'espoir. coeurs  GILLOU
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  so 15/10/2013, 10:50

Je ne sais pas quel assos tu parle ou si c'est un groupe de parole en tout cas c'est une belle expérience que tu vis.
Être honnête avec soi même, j'en retiens cette phrase qui me semble la plus importante. Et qui est ma devise du moins j'essaie de men approcher un maximum.
Merci pour ton texte
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Popeline 15/10/2013, 15:16

le petit poucet a écrit:
TITRE: Mon bilan.
Le retour à la vie ne s'apprend pas, on se la réapproprie.
C'est deux dernière année furent d'une richesse inouîe tant professionnel que privée.
Tout ceci ne s'est pas fait dans la douleur mais dans mes choix respectueux à ma personne et à mon équilibre.
La douleur était quand j'étais dans l'alcool par ma propre souffrance et à celle que je faisais subir à ma famille.
Durant cette période d'alcoolisme, j'étais un volcan en ébullition où je crachais mon venin sur les mauvaises personnes sans comprendre les raisons.
J'étais en mode dépressif où je noircissais davantage le tableau déjà bien sombre.
J'entrepris un parcours de soin épauler de professionnel et à l'affut de toutes informations que l'association m'a apporté.
Je finis par me prendre en main et me donner une vie meilleur, changement de métier, nouveaux amis, une alimentation saine.
Je finis par récolter le fruit de ma réussite et de ma liberté.
Mon bilan peut être le votre si vous êtes honnête avec vous.
Very Happy Coucou Gillou.
Dans mon MAB idem il y a des brochures où l'on peut y mettre nos écrits. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y poser mes mots pour l'instant je les pose sur le forum.
Ton bilan est excellent et entier c'est pour cela que je le cite dans sa totalité, je me retrouve bien dans ce texte et ce que tu mets en fin de ton bilan, comme le souligne so, c'est ce en quoi je crois moi aussi " être honnête envers soi-même ". Pas mal dans le déni et le mensonge à une époque il m'était impossible d'avancer pour aller mieux, j'ai finalement compris cette suggestion d'honnêteté envers moi-même qui était à la base d'une abstinence devenue heureuse aujourd'hui.
Merci pour ce bon bilan.
content Bisous Gillou
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 15/10/2013, 22:13

très beau témoignage, Gilles, merci de nous le faire partager ! smiles coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/10/2013, 07:53

Coucou content 

Je vais vous dire, tout n'est pas rose chez moi...Et pourtant j'ai le moral smiles .
Depuis six mois, je récolte mes années d'alcool où je suis sous le coup d'une saisie sur salaire pour les impôts sur le revenu 2010 et 2011 non payés et ceux 2012 non acter car l'un ne va pas sans l'autre Crying or Very sad . L'essentiel c'est que le reste est payé en particulier le toit et EDF. Ce passage est un dommage collatéral que je savais qu'il me tomberait dessus, c'est une suite logique de ma maladie.
J'aurai pu repartir sur les routes sinueuses et pourtant ce n'est pas le cas, je suis devenus un optimiste et ce n'est que matériel, demain sera un jour meilleur.
J'ai connu le fond du trou alors je peux dire que ca c'est du "pipi de chat". Aujourd'hui je ne laisse plus le courrier fermé et entassé dans un coin, il y'a toujours une solution que l'on peut débloquer, l'important c'est de na pas cumuler et se laisser entrainer sur une pente qui deviendra trop abrupte et la remonter plus raide.
Aujourd'hui je comprends mieux mes choix et où ceux-ci sont fondés, pour être comblé il faut savoir se remettre en question et corriger le tir, il n'est jamais trop tard pour bien faire Very Happy .  Hier j'ai eu noté sur un papier pour mon conjoint ceci "c'est dans ces moment là qu'on est content de ce que l'on est devenu" car au fond il y'a plus de mauvaises surprises, on prend le taureau par les cornes  en agissant en amont.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un jeune abstinent de 2 ans à peine et malgré ce passage, je suis bien dans ma peau petits coeurs .
Bisous et Bonne journée à tous onsaidiens .
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 23/10/2013, 12:51

J'aime ta façon de voir la vie et les situations qui se présentent à toi aujourd'hui. Beau message encourageant.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 23/10/2013, 14:22

quand on sait d'où tu viens et de l'enfer que tu as vécu,on ne peut que se réjouir de lire un tel post bravo 

tu peux enfin rectifier les erreurs dues a l'alcool et repartir sur de bonnes bases sans plus jamais être rattrapé par ta maladie!!

merci pour ton témoignage,il est important baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Luciole 23/10/2013, 15:40

Bien sûr qu'il est important ce témoignage ! super

On a tous fait des erreurs, sous l'emprise de l'alcool, on ne peut pas les effacer... l'important c'est de faire face, positivement, aux conséquences qu'elles peuvent entraîner dans notre vie présente.
C'est ici et maintenant que ça se passe !!!
bravo  Petit Poucet !
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Rimbaud 23/10/2013, 22:46

C'est une belle manière de voir la vie cligner 
Voir la vie en face, et accepter les déroutes en les assumant pleinement...Chapeau Petit Poucet !!
Tu as tout mon soutien
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 33 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum