lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 18 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 2/5/2012, 13:04

Bravo pour ce 3 mois!! Passe une belle journée!

Bise coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  pascal1 2/5/2012, 14:12

super pour ces 3 mois d'une abstinence qui a l'air plus qu'heureuse.....
Attention , pas d'alcool dans le tiramitsu.... mort de rire
Tu sais moi j'ai tendance à comparer mon alcoolisme avec le cancer de la gorge que j'ai eu.
La première phase (alcoolisation) avec la douleur , le mal qui commence à ronger mais qu'on ne veut pas s'avouer , la clope que l'on continue en se disant que de toutes façons..........
La deuxième phase avec l'opération, la douleur, les tuyaux partout , les oedèmes qu'il faut percer ( le début de l'abstinence et toutes ses conséquences)
La 3ème phase ,convalescence , le retour progressif de la parole , les sondes qu'on enlève, l'alimentation par la bouche qui revient , le plaisir à nouveau de se sentir revivre (le début et la suite de l'abstinence heureuse)
Je te souhaite donc une convalescence à vie avec tout le bonheur qu'elle peut t'apporter avec Laurent!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 3/5/2012, 07:58

coucou content
comme convenu j'ai fais le tiramitsu et bien-sur comme me le suggerer Pascal1 je n'ai pas mis d'alccol dedans, d'ailleurs ceci aurait été une abomination , la musique n'étais pas Myléne mais génération top 50, non pas pour me faire rappeler l'alcool festif, ni par nostalgie de mon adolescence....c'est qu'à cette époque on n'avait pas beaucoup de chaine télé et le top 50 était une institut pour nous les jeunes....quand j'entends encore les chansons des années 80 aujourd'hui j'ai l'impression que c'était hier smiles , et pourtant les cheveux blancs et les rides sont bien là mort de rire
Autrement ma petite soeur va bien et sa grossesse continue à bien se passer, elle et son ami n'ont toujours pas choisis le prénom du petit gars, mais c'est toujours plus difficile d'appeler un garçcon qu'une fille Rolling Eyes
bonne journée à tous coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 5/5/2012, 07:47

coucou content
C'est partie pour le pont du 8 mai et rebelotte pour moi se sera le travail...
Ma moitié est maintenent officielement au chomage et il est allé chercher hier son solde de tout compte, ce qui lui ouvre les portes enfin pour se lancer dans son projet de création d'entreprise Very Happy , l'année derniére j'étais trés réfractaire, je dirais même opposer à son ambition et puis il a fallu que je tombe trés bas pour me relancer avec force et changer d'opinion "il y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"....Aujourd'hui lui comme moi sommes à la moitié de nos carriéres professionnels, on a encore du temps devant nous avant la retraite, et si avec l'age les années passent de plus en vite, l'ambition est là Very Happy
Je ne quitte pas mon travail ce serait une folie en ayant 23ans de bon et loyaux de services auprés d'un E.P.I.C avec comme statut assimilé fonctionnaire, c'est pas pour autant qu'on me fait des fleurs car au mois de janvier je suis passés trés prés de mon licenciement Crying or Very sad , ce qui m'a sauvé c'est la connaissance de la maladie de ma supérieur et le fait d'étre un bon élément et reconnu par ma hiérarchie.
Mon ambition est de pouvoir passer l'examen de cadre d'ailleurs on me pousse dans cette voie du à mes qualités baise main , l'homme qui s'est réveillé est moderne, fonceur et trés lucide de son destin et non plus conservateur de mes plaintes jadis et de cette vie bafouée...J'ai fini ma crise d'ado et je suis enfin cette adulte mature.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 6/5/2012, 09:30

coucou content
je ne sais pas pour vous mais pour moi hier c'était trés orageux Rolling Eyes , je pense que cela aller avec le temps...Il est grand tant que le soleil arrive et persiste pendant quelques jours pour faire remonter le morale, en ce moment les gens sont exécrables pfff
hier à mon taf je suis tombés sur mon beau-frère et mon neveu, ils passaient pour prendre des places de cinés pour eux pour voir "Avengers en 3D" à la séance de 22h....du coup comme je finissais mon travail à 21h30 je suis allés avec eux et ma petite soeur...TROP COOL de se retrouver en famille et de passer un bon moment ensemble Very Happy
C'est ca la liberté d'entreprendre et faire ce qui nous semble bon à n'importe quel moment et sans l'avoir plannifier, prendre la vie comme elle vient sans obligation et devoir, je prends mes aises dans l'abstinence.. Very Happy
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 7/5/2012, 08:59

coucou content
je raconte souvent mon épanouissement, mais hier avec une collégue, il y'a eu une grosse colére pour un sujet que je pensais clos car on s'était expliqué Crying or Very sad ...elle m'a traité de mauvaise foi, de na pas etre attentif au annonce faite dans la gare, ne pas écouter dans les talkies....enfin tout ce que j'étais quand j'étais sous l'emprise de l'alcool....Cette personne n'accepte pas la critique, et elle a toujours raison; enfin à chacun son tempérament, moi je sais reconnaitre mes torts et je ne vais pas continuer toute ma vie à me prosterner devant des individus noon
j'étais tellement en colére que je tremblais de tout mon corps, et du coup je suis sortis pour aller fumer une cigarette, il fallait que je me calme et c'est la meilleur des choses à faire, quitter un lieu malsain....
avant je disais "amen" à tout car je savais que je n'étais pas crédible, alors je me rabaissais même si j'avais raison, je ne voulais pas affronter les gens...mais à un moment il faut dire stop et "merde" pour avoir sa conscience et ne pas en pâtir les jours suivant....tout ceci se fait dans la progression du processus de bien-étre et de confiance.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 7/5/2012, 09:10

le plus important c'est de rester en accord avec toi même,tu sais que tu as raison et tu le dis haut et fort!!
avant,on etait ds un processus de culpabilité tel qu'il nous etait impossible d'affirmer nos propos Crying or Very sad

alors tu as eu tout a fait raison de réagir et de dire que tu avais raison d'une part et de partir de cette ambiance nefaste d'autre part le petit poucet - Page 18 894843
tu avances Gilles,c’est impressionnant le petit poucet - Page 18 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 7/5/2012, 11:06

Très bonne réaction, Gilles, la colère étant dangereuse pour nous et ne servant en général à rien, tu as su rester maître de toi même sans t'abaisser devant cette personne!! Bravo!!! le petit poucet - Page 18 943168 le petit poucet - Page 18 443 le petit poucet - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 8/5/2012, 06:57

hello content
je vais avec ma moitié passer la journée de l'armistice chez mes beaux-parents, je suis content car je les adores et vice-versa Very Happy , je suis impatient de les revoir car on ne sait pas vu depuis le décé d'un oncle de laurent courant septembre 2011 Rolling Eyes
La journée s'annonce agréable tant pour moi que pour eux Very Happy
oui Shale et Cristal, je suis trés satisfait de moi car je viens mettre un terme d'étre dominé, les personnes doivent maintenant comprendre que je ne suis plus cette enfant peureux, angoissé, coupable, reservé...je prends ma place tel qu'elle aurait du étre et il faut qu'il comprenne que je suis en train de passer de dominer à dominant et bien-sùre sans pour autant régler mes comptes noon , le retour du boomerang peut faire trés mal... aujourd'hui je dis les choses qu'elles plaisent ou pas, mais au moins ca fait avancer tout le monde et enfin on connait ma position où on ne peut pas caresser mon poil dans le même sens...
Bonne journée et en ce jour d'armistice que chacun pose son verre et fasse une paix avec lui même....
BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 8/5/2012, 10:32

tu es enfin en accord avec toi même,tu dis ce que tu penses,tu fais ce que tu veux en tenant compte d'abord de toi et c'est ça qui change tout Very Happy

la vraie liberté,c'est d'être enfin soi même le petit poucet - Page 18 604725

bonne journée le petit poucet - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 9/5/2012, 04:39

coucou content
hier j'ai passé une excellente journée, où nous avons fêter le premier anniversaire de mon neveu Paul du coté de mon compagnon anniversaire
Ce fut pour moi un pure moment de plaisir et de tendresse de pouvoir le porter et aussi de le voir sourire à tout bout de champs....Un pure régal Very Happy
A la fin du mois d'aout se sera à ma soeur d'accoucher d'un petit garçon pour la seconde fois et 18 ans aprés son premier... petits coeurs
La famille s'aggrandit onsaidiens et avec elle le bonheur que tout le monde s'entende trés bien avec la santé et l'amour uni.
Chacun peut lire sur mon visage la passion, la joie, le bonheur,le rayonnement qui régne en toute simplicité sur moi...
BISOUS, le travail m'attend pour 4 matinée, bonne journée....
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 9/5/2012, 13:57

ça fait du bien de te sentir renaitre Gilles,savoure chaque moment de cette nouvelle vie,tout cela est tellement précieux et on l'attend avec tant d'impatience lorsqu'on est ds la resistance!!

sois heureux Gilles le petit poucet - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 10/5/2012, 04:45

coucou content
Ce soir le goupe de parole où je suis devenus un habitué (j'y vais selon mon rythme de travail) , ceci fait du bien car elle me permet de me lacher, je vide mon sac Very Happy ....la semaine derniére je n'ai pas participé à la réunion car je travaillais de soirée et à la fin de mon taf j'y suis comme même passer pour faire un petit coucou lors de la balade des quatre loulous....
Au départ j'attendais avec impatience ces réunions c'était pour moi un point de mire, où je me disais ne bois pas même si l'envie n'était pas présente pendant la semaine.....maintenant je continus, non pas parce que c'est une échéance mais par pure plaisir Very Happy , étant donner que je suis un jeune abstinent, je peux témoigner et dire ce que celà m'apporte au quotidien et surtout dire pourquoi j'ai eu le déclic à ce moment et pas les autres fois...pour moi c'est LA PEUR et j'ai enfin put me libérer de ma souffrance en me confiant au psy ouvertement et sans tabou Very Happy
je continus de voir le psy, de prendre mes traitements, d'aller aux groupes de paroles, de venir sur le forum et au fil du temps tout ceci viendront à s'espacer au moment où moi je le sentirais....je resterais sur le forum smiles ..
Good bye et bonne journée coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 10/5/2012, 11:56

On sent vraiment que tu as eu ce fameux déclic, tes mots, le ton de tes posts, tout a changé du tout au tout, ça fait vraiment plaisir de te lire, surtout quand on sait par où tu es passé!!!! Bravo à toi!!!! le petit poucet - Page 18 443 le petit poucet - Page 18 443 le petit poucet - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 11/5/2012, 04:30

Coucou content
Ce matin, je me suis autorisés un petit quart de plus de sommeil suite à la réunion hebdomadaire de l'asso Very Happy
peu de temps pour écrire sauf de vous souhaiter un excellent vendredi car je dois me préparer pour aller au taf
gros bisous amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 11/5/2012, 14:13

bon courage pour le travail Gilles le petit poucet - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/5/2012, 04:43

coucou content
c'est ma derniére avant le début du week-end et demain c'est la féte des assos dans notre commune, je vais tenir le stand de notre association avec 3 autres personnes dont mon conjoint pour nous faire davantage connaitre Very Happy
ceci ne me dérange absolument pas de me "dévoiler" en publique, d'ailleurs j'ai mis des parenthéses à dévoiler car ce n'est pas tout à fait vrai car les habitants de mon quartier connaissent mon probléme, et depuis quelques temps moi et Laurent sommes trés sollicités pour nous demander des conseils sur les positions à tenir tant par les dépendants que les co-dépendants....demain nous serons de trés bon ambassadeur et conseillé petits coeurs
les gens peuvent m'avoir mis une étiquette sur mon front, je m'en contre balance car ils le font et jugent sans connaissance de savoir que l'alcoolisme est une maladie...
c'est en ce moment les saintes glaces et aprés à nous le soleil...YOUPI Very Happy
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  Invité 12/5/2012, 05:06

JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 12/5/2012, 09:33

c'est vraiment très bien ce que tu fais Gilles,pour les autres mais surtout pour toi car comme kulumeru,tu arrives a transformer la honte d'avoir bu boire en fierté d'avoir arrêté et ça,ça fait toute la différence le petit poucet - Page 18 894843

passe une bonne journée Gilles et sois fier de toi car tu le mérites largement le petit poucet - Page 18 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/5/2012, 08:37

coucou content
début du week-end et c'est la grand féte des assos où il est prévu un barbecue, trop classe car le soleil sera présent....se sera le premier de l'année et celui-ci changera du notre (barbecue électrique) car la viande sera cuite au feu de bois ce qui va embaumer nos narines.... Very Happy
cette journée ouvre la voie de toutes festivités estivales (vide grenier, cannes, vieilles charrues, fête de bayonne, cinéma de pleine air, etc...), ce sont des moments forts agréables mais aussi où il peut y avoir des tentations de ré-alcoolisation dut aux stands de sandwicheries et de boissons alcoolisées ( biére, rosé, ricard, martini.....) noon , il faut se préparer avant pour commander une boisson saine ou alors apporter soit même sa boisson ce qui est plus judicieux smiles
je m'approche doucement mais surement de mes grandes vacances qui débuteront dans 1 mois, pour l'instant il y'a rien de prévu car on attend une réponse "favorable" pour la création d'entreprise de mon conjoint, on attend du propriétaire qui détient les murs son feu vert, ce qui nous fera déménager dans une plus grande maison avec jardin Very Happy , ce moment sera enfin redevenu réalité car suite à la dette que mon frère m'a infligé, j'ai dus renoncer à devenir propriétaire dans le temps que j'avais prévu.....
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 14/5/2012, 06:09

, coucou content
hier le barbecue fut excellent, je racontais les dangers pour nous de ces manifestations festives où effectivement l'alcool était présent (kir, rosé, vin blanc et champagne), à table le maire et et son adjointe sont venus s'installer entre moi et on a eu des bons fous rire...l'adjointe nous racontais que notre asso était formidable Very Happy , en clair j'ai fait mon boulot et l'asso va peut étre avoir une petite rallonge mort de rire , j'ai vu comment les gens pousser à la consommation d'alcool avec des phrases de ce type "jette ca c'est pas fait pour toi" noon et bien d'autres encore, il faut rester ferme et continuer à dire NON, les personnes agissant de la sorte veulent que quelqu'un les accompagne pour ne pas reconnaitre qu'ils ont un probléme et afin de se confondre dans la masse...
Ce matin j'ai rdv avec ma psy où j'ai beaucoup anecdotes à lui dire et aussi pour renouveller mes médocs car il faut continuer de les prendre tant que celui-ci le juge, d'ailleurs on sait pertinament tous qu'il faut un minimum de 6 mois et bien respecter les prises et ne pas sauter des jours noon
cligner BONNE JOURNEE coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 14/5/2012, 07:49

Tu m'épate de jour en jour Gilles!!! super

Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/5/2012, 08:01

coucou content
ma psy m'a trouvé bien où j'ai raconté mon différent avec ma collégue...Elle m'a dit que j'avais eu raison d'agir de la sorte et que j'ai repris confiance en moi, étant donner que je suis un émotif je me servais de l'alcool comme anti-dépresseur noon à la fin de notre séance elle m'a demandé si je prenais toujours le "séroplex 10" au quotidien et je lui es répondus que oui, elle m'a dit on va continuer encore sur un mois et aprés on verra pour le soulager...
Je continus avec modestie ma route et celle-ci se porte à merveille Very Happy
mon conjoint et moi sommes invité partout que nos week-end sont bien remplis jusqu'à la mi-juillet, tout en nous laissant une marge de manoeuvre pour nous petits coeurs .
aprés toutes ces années de galére, je suis devenu un optimiste, où comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, et grace à la vie j'ai pu accéder au foyer pour éteindre l'incendie et chercher l'origine de mon mal-étre...
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 15/5/2012, 13:57

Une bien belle renaissance Gilles,un bel exemple à suivre le petit poucet - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/5/2012, 06:31

coucou content
hier à mon taf j'ai eu un appel de la gare de lyon part dieu pour une dépêche que j'ai envoyé pour une prestation d'une personne handicapé, rien d'anormal jusqu'à là car c'est la procédure smiles ...celui-ci venait pour se plaindre car soit disant j'ai mal transmi les infos et du coup la cliente n'était pas contente ce que j'estime normal, Lyon pour s'en sortir à chercher à nous incriminer noon ....erreur fatale pour eux car ils sont tombés sur moi, ils m'engueulés et j'ai laissé dire le temps que la pression baisse pour pouvoir leur expliqué la situation smiles , ils ne voulaient rien savoir alors j'ai voulu donner le numéro de mon responsable, la réponse fut que je me suis fais raccrocher au nez....
J' ai mis lyon devant leurs responsabilités et j'ai anoté dans notre base de donné le différent afin de laisser une trace super , je ne me laisserais plus trainer dans la boue et je suis quelqu'un de trés impartial quand on me connait.
BONNE JOURNEE A TOUS
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 18 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum