lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 28 sur 39 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/9/2012, 07:04

coucou content
je flaires l'arrivée du week-end où celui-ci va étre super cool smiles ....Samedi journée détente au parc Astérix et comme on sera en automne la journée risque d'étre fraîche donc les jeux à basse d'eaux non merci noon
et comme on y va pour se changer les idées je pense que ce sera une excellente journée.
je m'approche bientôt au 9 mois de ma grossesse rigolade ....euh je voulais dire de mon abstinence heureuse, c'est bien de mettre un peu d'humour dans ce monde de brute.
COURAGE ET BONNE JOURNEE
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  jacot 20/9/2012, 07:24

je m'approche bientôt au 9 mois de ma grossesse

Je suis sûr que se sera un beau bébé . Very Happy smiles
Bonne journée .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 20/9/2012, 08:36

Tu sais que la comparaison n'est pas si mauvaise que ça!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  peureusetriste 20/9/2012, 09:14

je m'approche bientôt au 9 mois de ma grossesse....

....bien vu, car à l'arrêt de l'alcool, on se rend compte du nombre de projets avortés!Et on est un peu en gestation, dans une certaine attente de mettre en place des projets qui auront toutes les chances d'aboutir sans ce poison.
Bonne journée coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/9/2012, 05:34

coucou content
hier soir lors de la réunion du groupe on a annoncé l'accident....ce fut un sacré choc et la soirée fut donc très pesante mais il fallait que les mots sortent....il a était décidé de faire un tour de table pour prendre le pouls de chacun pour voir ceux qui étaient le plus affecté par cette nouvelle et qu'ils puissent dire leurs ressentis.
A la fin tout le monde se sont échangés les n° de tel et en particulier ceux qui vivent seuls.
youpi dernier jour de taf et ce soir se sera mon 1er week-end automnale...et oui ça y est depuis minuit nous sommes en automne et la nature va prendre sa couleur cuivré avant que les feuilles tombent...c'est une très belle saison due à ces couleurs...
BISOUS ET BON WEEK-END, demain pour nous se sera la direction du village gaulois d'Obélix
coeurs amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/9/2012, 18:03

coucou content
petite jounée pépére sous un beau soleil
les loulous sont des sangsues donc je vais les sortir car ils sont en ce moment en hyper activitées...Nous c'est l'inverse mort de rire
Autrement je vais bien, je reprends le dessus smiles , c'est mon compagnon qui a reçu des appels de membres du groupe de parole le lendemain, certains avaient besoin se parler, et depuis tout est rentré dans l'ordre.
BON WEEK-END
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 25/9/2012, 11:47

coucou content
Aujourd'hui mini journée de repos car visite annuelle du travail à 16h00...
le résultat je le connais déjà surtout quand on voit d'où je viens, je pense que la médecine du travail va beaucoup apprécier mon travail et la ma douceur de vivre où j'ai enfin vaincu mes démons Very Happy
ce qu'il y'a de fabuleux c'est que la maison vit le bonheur dans le sens le plus large petits coeurs
Les personnes qui m'entourent ont étés d'une grande aide dans mon parcours et je ne me sents pas redevable pour autant, la seule chose que je peux leurs dire c'est un grand remerciements .
Bonne journée
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 25/9/2012, 13:00

J'imagine que le toubib du travail va être intéressé par une abstinence heureuse comme la tienne, en plus tu mets en place tout ce qu'il faut pour t'aider et pour aider les autres, c'est super!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 26/9/2012, 12:55

coucou content
la médecine du travail était trés heureuse de me voir dans cet état smiles , la seule ombre au tableau c'est que ma myopie a augmenté et ceci est de ma faute étant donner que je dois porter des lunettes or celle-ci se trouve en permanence dans un tiroir noon .....donc je vais prendre un rdv chez ophtamo pour déjà corriger la vision et voir si j'ai assais de larmes pour porter des lentilles please pouvu que j'ai des larmes car j'aime pas porter des lunettes ca me vieilli mort de rire ......et puis on peut pas voir tout de fabuleux; il y'a aussi c'est coté qui font partie de la vie qu'est la vieillesse et qu'il faut savoir accepter.
en plus le médecin (une femme) est venu me parler de notre groupe de prévention sur notre établissement et elle le trouvait trés dynamique, je pense que le faite d'étre malade permet aux autres de se sentir plus concerner, car j'en parle en connaissance de cause sans pourtant l'avoir dit......OUI Shale j'ai tous mis en place pour avoir une abstinence heureuse et ceci détient dans ma façon d'aider les autres Very Happy
aller c'est repartit pour 2 jours de taf avant une week-end de 3 jours.
amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 26/9/2012, 13:01

Wow! quel beau post. Du positif tout plein!

Bonne journée!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  peureusetriste 26/9/2012, 13:03

Bravo Petit poucet, ça met la patate à tous en plus!
Bises coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 26/9/2012, 18:03

quels encouragements de te lire !
merci à toi. smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/9/2012, 10:07

coucou content
j'ai appris hier la rechute d'une personne (elle avait fait un faux pas 15 jours auparavant), elle n'a pas su gérer la situation de l'accident, donc de son faux pas elle avait mécaniquement remit en route sa soif et elle a baissé les bras et sa vigilance.....pourtant je lui avais remis mon n° de tel en cas d'angoisse ou d'envie......on a beau dire d'appeler mais je sais que dans les faits on le fais pas ou alors c'est trot tard, c'est la peur de se faire engueueler, juger, gronder et de honte.....c'est vrai que c'est pas évident d'appeler mais il faut savoir qu'il y'a des gens à l'écoutent et qu'ils sont là pour nous faire passer ce sale temps....
on explique à un enfant quand il a fait une bétisse que cela n'est pas bien pour éviter qu'il récidive, et bien pour nous c'est pareil à la différence c'est que l'enfant c'est son éducation dut à sa naiveté, que pour nous c'est une rééducation, nous sommes plus des enfants...
l'alcool est notre cancer, on en guérrie pas, et pour l'éviter c'est de comprendre comment celle-ci agit sur nous, la maladie sommeil en nous, il y'a pas de recettes miracles, soit on choisi la vie, soit la mort mais les 2 ne sont pas compatibles...
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  peureusetriste 27/9/2012, 10:14

C'est tellement vrai Petit Poucet!Bonne journée à toi
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 30/9/2012, 07:54

coucou content
ma soeur et moi(on vit en région parisienne) sommes trés proche de notre mère(en bretagne) où on se donne des nouvelles une fois par semaine, ma mère recoit peu ou pas du tout d'appels de notre frére ainé et en ce moment elle a au quotidien des appels de celui-ci.....ce qui à don d'énerver ma mère car elle sait que c'est pas pour prendre de ses nouvelles mais plus par profit pour lui faire rappeler que c'est bientôt l'anniversaire de sa petite fille.
Ma mére n'a pas besoin de ces rappels car elle aime et connait les dates d'anniversaires de ses enfants et petits enfants, heureusement qu'elle a arrété de boire (elle buvait en cachette et cacher les bouteilles dans les bottes et mettait les biéres dans les poches des vestes) quand elle a fait sa dépression dans mon enfance, elle a put se sortir de l'alcool pendant son hospitalisation durant 2 ans en psychiatrie.
Aujourd'hui, elle est toujours suivi aprés plus de 30ans car elle reste trés fragile dut à un passé tres lourd, je suis persuadés que si elle n'avait pas cette entourage et des médicaments elle aurait fait mainte rechute.
Mon frére va avoir 46ans mais a un souci avec l'argent, l'alcool (déni) et le sexe, et depuis que j'ai coupé les ponts avec lui, je me sents épanouis, je me suis libérés d'un pervers, profiteur et manipulateur...
BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 1/10/2012, 04:32

coucou content
Aprés 3 jours de repos, reprise du taf Rolling Eyes
demain soir je vais aller à mon ancien groupe de parole, j'ai changé car nous étions pas assez nombreux, ce qui ne m'apportait pas beaucoup dans les échanges......si j'y vais c'est plus pour dire un petit bonjour à une personne que je connais et dire comment je vais bien smiles
bonne semaine à tous...BISOUS
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  corinne85 1/10/2012, 08:14

bonne semaine à toi aussi petit poucet content , gros bisous... coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 4/10/2012, 08:16

coucou content
Aujourd’hui"hui c'est une grande journée non pas pour moi mais pour le fils de ma sœur
et oui ceci ne va pas me rajeunir car c'est son anniversaire 18 ans et toutes ses dents mort de rire
je suis très proche de mon neveu et de ma sœur, ce sont des personnes que j'adore et affectionne énormément et réciproquement coeurs ...ils étaient là pour me soutenir
Mon neveu est une personne très attachante du fait qu'il ne boit pas et ne fume pas(c'est rare)car il a vu son grand père maternelle mourir du fait de l'alcool et de la cigarette(cancer généralisé partit à 60ans)et m'a connu dans la dépendance Rolling Eyes ce qui a peut-être permis d'éviter ces drogues....EN + il n'est absolument pas marque car ma sœur lui a apprit la couleur de l'argent assez tôt, ma sœur l'a élevé seule car elle a divorcé quand il avait 2 ans.
je ne vais pas dire que c'est un homme idéal et bon a marié car chacun à ses défauts mais je suis très fier d'avoir un neveu ayant la tête sur les épaules....
:yep: pour mon neveu hip hip hourra fête banane danse
bonne journée coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  peureusetriste 4/10/2012, 09:00

Bonne journée Poucet, et c'est tendre ce que tu écris.Bel anniversaire au neveu coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 8/10/2012, 09:28

COUCOU content
je lisais un message d'un de mes neveux( fils de mon frére) sur facebook...ce neveu est à l'opposé de celui de ma soeur car lui c'est alcool + drogue Crying or Very sad
mon neveu noté que sans alcool la fête est moins folle, c'est une erreur car effectivement au départ on s'amuse mais arrivé à un moment et je dis cela avec le recul je préfére etre avec des personnes plus saines dans le sens qu'ils ne rabachent pas, ne sont pas vautrés dans leurs siéges et avons une discussion et puis au cour de ces soirées on voit le changement au départ on les regarde en rigolant et puis plus la soirée passante on les regarde toujours et on est hilare car on se fout de leurs gueules tellement qu'ils sont devenus ridicules..eux pensent qu'ils amusent la galerie or ce n'est pas du tout le cas.
Aujourd'hui je m'amuse beaucoup mieux dans les soirées ou dans les piques-niques sans alcool car j'ai trouvé de quoi passer mon temps dans ces moments là...
Dans tous les lieux il y'a quelques choses à faire et c'est cela se fait par automatisme dut à un oeil nouveau Very Happy
bonne semaine, aujourd'hui grosse journée taffe cette aprés-midi ensuite exercice d'évacuation du RER E dans le tunnel de magenta à minuit, je rentrerai vers 5h00 du matin, et retour au taffe dans l'aprés-midi...ca va étre dure mais c'est pour la bonne cause.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  corinne85 8/10/2012, 09:54

bonjour petit poucet,
je suis d'accord avec toi, les sorties je les trouvent plus interessante maintenant sans alcool, qu'avant ou là je savais même plus comment elle finissaient...c'est chouette de vivre la vie autrement que soul...

vu le taff que tu as je te souhaite bon courage! passe une bonne journée quand même... content bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 8/10/2012, 11:45

Vous êtes vous amusés à calculer le temps que vous perdiez à cause de l'alcool: chercher à boire, le boire, cuver, dormir parce qu'on a trop bu, se coucher à 8h du soir car on est bourré, sans compter le temps dont on ne se souvient plus???
J'avais fait ça après ma cure, en faisant une moyenne, ça se comptait en mois de vie perdue dans l'alcool!!!
Alors plus jamais ça, la vie est trop courte pour la perdre dans l'alcool.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 10/10/2012, 16:48

NON Shale, je ne me suis pas amusés à compter mes jours dans l'alcool, je préfére compter ceux où je suis bien occupés Very Happy
En ce moment on décerne les prix nobel à Oslo, j'attends le mien avec impatience, celui du prix nobel de la paix car je l'ai amplement bien mérité bravo
pourquoi alors ce mérite? En voyant toutes les personnes sourirent en me voyant et je me dis gillou tu dois plaire et être radieux pour se retour de sourire. smiles
GROS BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/10/2012, 04:49

coucou content
Hier on a eu l'agréable surprise de voir au groupe de parole la personne qui avait eu un accident de circulation où un cycliste est décédé, on a tous écouté son histoire et sa a mit un grand malaise et surtout beaucoup de colére parmi nous envers lui....il était entrain d'expliquer que c'était dut à la faute des autres......à un moment il faut vraiment arréter de se retrancher derriére son nombril...je ne juge pas c'est de la colére, aujourd'hui mon abstinence je l'as dois pour avoir compris que c'était moi et le produit qui avait une relation dangeureuse.
coeurs
BON WEEK-END pour ceux qui seront en repos, moi je pars au travail pour 4 jours d'affiler
🇨🇴
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  corinne85 12/10/2012, 07:40

bonjour petit poucet,
oui, tu as raison, il à rien compris! c'est révoltant...je comprend ta colère et celle du groupe, c'est trop facile la faute des autres, à t'il penser à la famille du cycliste.... ça m’énerve des gens comme ça!...
bon, en tout cas bon courage à toi pour ton boulot, gros bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 28 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 39 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum