lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Coccinella, erilyo, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 20/5/2015, 13:26

Il me semble que sur le forum, les modos ne baissent pas les bras. Il y a des malades alcooliques pour qui on aurait pu penser qu'ils ne s'en sortiraient jamais, et puis au final, ils y arrivent parfois mieux que certains atteints plus légèrement. Tous ceux qui viennent ici, je crois jusqu'au bout en leur guérison, comme toutes les autres modos, je fais tout pour, j'emploie toutes les méthodes, ça passe ou ça casse, si ça casse, une autre modo prend la relève, mais on y croit jusqu'au bout...
Et puis tu vois le résultat, petit poucet, tu es là, bien vivant et plein d'envie de vivre!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 5/6/2015, 15:51

content

Ce matin, mon conjoint et moi même sommes partis au commissariat de police de Cergy pour apprendre le décès de mon beau-père, père de mon conjoint. Embarassed
Le corps avait était repêché dans l'Oise le 12 mai, et nous étions en attente des résultats ADN.
L'autopsie a révélé mort par noyade sans pour autant nous dire si c'est un malaise ou un suicide ou tout autre chose, ce qui nous laisse des questions. confused
Maintenant on peut commencer notre deuil en toute quiétude.
Nous ne savons toujours pas quand nous pourrions récupérer le corps tant que l'enquête mener par la gendarmerie et la police n'est pas fermé.
Nos vies s'étaient arrêtées, il y'a quelques semaines et elle vont pouvoir reprendre doucement mais surement après ce passage de deuil.
Notre couple vient de montrer qu'il était solide fasse à cette nouvelle épreuve.

Bisous et bon week end.

coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 5/6/2015, 18:16

Vous pourrez commencer à faire votre deuil, mais ce sera tout de même un peu spécial dans la mesure où vous ne connaissez pas les causes de la mort!!!
Courage à vous deux!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 5/6/2015, 18:31

De tout cœur avec vous mes chéris, au moins maintenant vous êtes fixé, même si c'est une triste nouvelle...
Et oui c'est les épreuves qui montrent la solidité du couple et je crois que avec tout ce que vous avez déjà vous plus rien ne pourra vous séparer coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 5/6/2015, 21:29

je suis de tout coeur avec vous,c'est dur d'apprendre un décès de cette façon mais oui,au moins,vous pouvez commencer votre deuil et cesser d'être en attente de ....
gros bisous à tous les deux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 6/6/2015, 03:48

Je suis de tout coeur avec vous.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  mamou 6/6/2015, 10:17

L'amour plus fort que la mort.....
Courage à vous deux et à vos familles  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 6/6/2015, 16:54

Je suis désolée pour Laurent, pour toi et vos familles.
Courage à vous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/6/2015, 19:06

content

La vie de tous les jours a reprit son court normal, après ce trimestre pénible.
La semaine dernière nous sommes allés au obsèques de mon beau-père, une page s'est tournée.
Il est partit rejoindre mon père où aujourd'hui c'est les 11 ans de son décès.

A part ca, je vais très bien où le morale est au beau fixe, samedi dernier dîner dansant déguisé avec notre groupe de parole de l'association banane danse , on a bien rigolé.
Jeudi randonnée en vélo avec le couple de propriétaire du château de ma commune, L'alcool m'a permit de faire un tri sélectif mais aussi naturel dans mes amis en effet certains se sont éloignés et disparus car je ne pouvais plus renvoyer leurs images, ce qui les arrangent bien pour se soustraire de leurs dénis  baillonner .
Week end prochain en Normandie également avec des nouvelles connaissances.
je retiens beaucoup de cette maladie, c'est la peur de l'inconnu de demain car on ne veut pas perdre ceux qu'on avait mit en place dans l'alcool.
Quand on saisi le sens de tout ce que cela va apporter, il y'a pas d'hésitation de se lancer dans l'inconnu car on veut s'en sortir.
il y'a des perdants et des gagnants, je fais partis des gagnants où je mène aujourd'hui une vie saine, équilibré, riche, épanoui bref une richesse insoupçonnable que j'ai découvert au fil du temps que les années passent hors alcool wouhou . Je n'ai pas fini de me surprendre.

Le livre de mon histoire s'écrit aujourd'hui de la plus belle manière, elle n'est plus le reflet d'un être chaviré dans les tourmentes.
Mon histoire, ma vie est là dans ce présent et futur, j'écris ce bonheur pour vous qui souffrez.
Poursuivez ce chemin entreprit, rien n'est plus beau que de regarder devant.

coeurs coeurs  coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 22/6/2015, 19:26

Très intéressant ton témoignage, merci à toi!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 22/6/2015, 20:13

le petit poucet a écrit:je retiens beaucoup de cette maladie, c'est la peur de l'inconnu de demain car on ne veut pas perdre ceux qu'on avait mit en place dans l'alcool.
Quand on saisi le sens de tout ce que cela va apporter, il y'a pas d'hésitation de se lancer dans l'inconnu car on veut s'en sortir.
il y'a des perdants et des gagnants, je fais partis des gagnants où je mène aujourd'hui une vie saine, équilibré, riche, épanoui bref une richesse insoupçonnable que j'ai découvert au fil du temps que les années passent hors alcool wouhou . Je n'ai pas fini de me surprendre.

Le livre de mon histoire s'écrit aujourd'hui de la plus belle manière, elle n'est plus le reflet d'un être chaviré dans les tourmentes.
Mon histoire, ma vie est là dans ce présent et futur, j'écris ce bonheur pour vous qui souffrez.
Poursuivez ce chemin entreprit, rien n'est plus beau que de regarder devant. :

Juste un mot Gilles : Wouahh

Bisous à tous les 2 coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 12/7/2015, 07:52

encore:happy:

L'année 2015 est terrible et à toutes épreuves.
Le deuil nous frappe de nouveau Embarassed .
J'aimerais donner de meilleurs messages, mais 2015 ne veut pas, certes il reste encore 6 bons mois pour le retournement de situation.
On ne peut pas avoir un ciel clément tous les jours, ca fait partie des aléas.

Bon dimanche en espérant la prochaine fois vous donner de la gaîté.
Mon état psychologique va bien et ne va pas s'effriter.
La confiance est belle et bien là malgré la peine et le chagrin.

Bisous et bon week end prolongé du 14 juillet et bonnes vacances pour ceux qui le sont smiles .

coeur

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 12/7/2015, 16:45

Que sie passe-il? Tu m'inquietes là!..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 12/7/2015, 21:28

Quel deuil?? Si tu as envie d'en parler bien sûr.

Mes pensées vous accompagnent.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 12/7/2015, 21:52

tu nous laisses un peu sur notre fin là Gilles,peux tu nous en dire plus ??

en tout cas,nous sommes là si besoin onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 13/7/2015, 09:04

content

désolé de vous avoir laissé sur votre faim en ne vous donnant pas tous les aboutissants.
Le décès est la fille (41 ans) d'un membre de notre groupe de l'association où nous nous sommes liés d'amitié hors du groupe.
Cette année c'est la 3éme fois que notre association est endeuillé, en début d'année ce fut la femme d'un membre (cancer), lui ayant contracté la maladie Charcot.
En suite ce fut notre tour, père de mon conjoint (noyade) cause suicide, malaise, meurtre ???? L'autopsie n'a pas put nous le révéler.
Enfin cette jeune fille (crise cardiaque)

Je ne parle pas de notre chienne, du deuil du forum et des attentas.
En faite dans toutes ces morts il y'a un panel de causes de mort que l'être humain est confronté...

C'est pourquoi il faut profiter des instants présents et dans les meilleurs conditions possibles en s'allégeant de nos fardeaux.
J'ai confiance en moi même dans les turbulences que je traverse, l'alcool m'avait donné par le passé de me sentir fautif de n'avoir rien fait pour éviter ces drames.
Aujourd'hui je sais que c'est le destin, je ne veux pas détruire mon état de santé pour une chose qui fait parti de la vie où j'ai construits une vie radieuse dans mon abstinence.
J'encaisse, j'accepte, je fais mon deuil et je continus de vivre dans la droite ligne que j'ai mis en place depuis 3 ans, je ne suis pas magicien.

Ma maladie alcoolique m'a offert la sagesse et le bien être une fois sorti, j'ai fais souffrir mon entourage par le passé.
Dans l'alcool je voyais leurs visages fermées, aujourd'hui ils sourient également à la vie, on avance, on renoue les contacts, on pleure, on rit, on respire, on profite de chaque instant.
la vraie vie est celle là rayonnante, pas celle de s'enfermé dans l'alcool et de fermer les volets en vivant à l'intérieur cloitré dans son malheur et celui des autres.

Etre soi sans produits d'addictions, nous permets d'être lucide afin de trouver la meilleur issu de nous protéger et de tomber.

Bonnes semaines. 🇨🇴
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 13/7/2015, 09:12

J'aime beaucoup tout ce que tu écris Gilles..
Bonne journée à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 13/7/2015, 12:52

Malgré les deuils que tu traverses, ton message est véridique. Ça fait du bien de lire ce genre de message.

Bonne journée!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 13/7/2015, 14:31

merci d'avoir expliqué un peu plus en détails,on se fait vite du souci ici Very Happy 
continue a apprécier ta vie de liberté,elle est si précieuse coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 13/7/2015, 15:59

Vous passez par des moments bien douloureux mais ta ligne de conduite reste imperturbable et qui l'aurait cru il y a 3 ans que tu deviendrais un homme aussi libre, aussi sûr de lui, aussi bien dans ses baskets, c'est incroyable coeurs
En tout cas tes messages font du bien à lire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  Lisa 13/7/2015, 19:42

Gilles, je suis désolée de lire que vous affrontez un nouveau deuil Crying or Very sad
Mais je tiens à te féliciter pour ton attitude, elle est tout à fait adéquate et constructive!

Plein de courage à toi et à ton mari coeurs coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/7/2015, 10:20

content

Merci pour vos messages remerciements .

Ce changement est dut à mon travail fait auprès des personnels compétant de santé, en ce lieu et aux groupes de paroles.
cet métamorphose n'est pas un changement de personnalité, ni d'âme.
C'est juste la correction de ma vision et de mes interprétations que je me faisais de mon mal être.
Aujourd'hui j'ai tiré les leçons, je dialogue, j'échange, je m'émancipe pour vivre en Paix avec ma conscience, pour ne plus subir et être l'esclave de la bouteille.

Je n'en tire ni gloire, ni fierté juste de la satisfaction de vivre et d'exister.

coeur sauteur coeur sauteur



le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  chouchou 15/7/2015, 10:22

merci Gilles, j'aime toujours autant lire tes messages tellement plein d'espoir coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 15/7/2015, 10:33

Pareil, à te lire c'est tellement touchant, ça parait tellement accessible même si tellement lointain en même temps mais ça donne plein d'espoir, merci Gilles, un gros bisous à tous les 2 coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/8/2015, 10:47

content

Bonjour.

Un petit coucou en cet fin mois d'aout, je vais très bien.
Les nuages avec son lot de mauvaises nouvelles s'amoncèlent de mon coté, où je suis ravis d'avoir la tête froide et bien sur les épaules.
Je pourrais très bien boire afin de m'en servir comme par le passé de somnifères mais ceci m'apporterait tristesse, désespoir, colère, bref tout ce qui est à l'opposé de ce que je suis.
Je me suis battus durant des années pour m'offrir une santé et une vie meilleur ce n'est pas pour la cacher en 5mn.
J'ai un ami de notre asso qui est en train de préparer sa rechute car sa retraite approche dans 6 mois, quand je lui pose des questions, il botte en touche en détournant la question sur une autre personne ou en répondant à coté....Il ne veut pas entendre nos alertes du fait que c'est notre président du groupe et se croit au dessus en étant intouchable.
J'ai appris à lire entre les lignes et je peux détecter les signaux de danger, je ne peux lui forcer la main s'il refuse d'en parler sauf de lui dire attention, tu files d'un mauvais coton.

Avec mon compagnon on a décidé de repousser notre mariage prévu en novembre à l'année prochaine pour les beaux jours, nous n'étions pas prêts pour cause du décès de son père.
On ne pouvait pas s'occuper sur plusieurs fronts en même temps, chaque chose en son temps, c'est reculer pour mieux sauter smiles
Bref, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut, c'est les aléas de la vie.

Bisous, tout n'est pas noir pour preuve le rose est présent où des amis viennent d'être papa et maman de leur 1ére fille :hello: .

amour amour







le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 36 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum