lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la pente est douce mais glissante..

+7
Demone
laurent
cristal
SHALE
Enki
michele
marthe
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 4 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 15/2/2012, 02:28

bonsoir michele, je suis contente de te croiser, depuis le temps! smiles comment vas tu??

oui, j'ai enfin réussit à sortir une réponse concrète à "pourquoi j'ai la mélancolie qui revient à chaque fin d'année", et la réponse est tellement crétine, en fait, tellement évidente, je le savais depuis toujours, mais j'étais incapable de le formuler, et là , c'est sorti tout seul, j'en suis restée limite choquée.^^
à côté de ça j'ai aussi travaillé sur mes soucis de dépendance affective, (d'ailleurs merci, au final, à la personne qui m'a mise à terre début janvier, je me suis sentie trahie, j'ai compris qu'elle se servait juste de moi mais n'en avait rien à faire, ça fait mal mais ça permet de se poser les bonnes questions, aussi), bref je ne prétends pas me comprendre parfaitement encore, mais mieux, et c'est déjà ça! smiles

si je pense pouvoir gérer ma cure en ambulatoire?...je l'espère bien, je ne peux pas dire mieux, je ne le saurai qu'une fois dans la tourmente :)...sachant que je serai pas mal seule en effet, les centres et psy étant tellement surbookés que non, ils pourront pas etre derrière moi, c'est un fait.
je sais très bien que c'est pas gagné d'avance, je sais que la première journée sera la plus rude, lacher prise totalement, j'ai du mal....c'est ce cap qu'il va me falloir franchir, avoir confiance.

merci de ton message, très bonne nuit à toi! baiser

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 4 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 15/2/2012, 02:36

merci ,moi ça va mieux !
tu dis ,ne pa prétendre te comprendre encore ! NORMAL , il faut du temps !! moi j'ai stoppéedepuis fin 2007 ,et je n'ai pas fini ,de tout comprendre !!!! et pui ,il faut aussi accepter nos touts petits défaults amuse et ça aussi ,il faut aussi du temps pour que ce soit mieux vivable pour soi et pour l'entourage !!!! je te souhaite une bonne continuation ,et si tu vois que tu t'en sors en ambulatoire ,essaie d'entrer en cure !!!!!! ça en vaut le coup !! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 4 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  cristal 15/2/2012, 06:42

bonjour marthe, je suis heureuse de te revoir même si les nouvelles ne sont pas au top.

mais l'important est que tu sois là et de nouveau combative Very Happy
parfois,les noeuds sont si gros et si douloureux qu'on ne peut pas faire autrement que de les affronter avec de l'alcool Crying or Very sad
il faut en retirer le positif et en faire une nouvelle arme pour ton combat la pente est douce mais glissante.. - Page 4 604725 si tu sais où se situe ta faille,il faut absolument que tu rentres en plein dedans avec ton psy mais pas seule surtout!!
les plus grosses claques que l'on se prend sont celles qui nous font le plus avancer tu sais,on peut toujours tirer du positif et même de la situation la plus terrible,il faut juste savoir (pouvoir) se relever et se remettre en route,c'est a ce moment que notre determination est la plus forte Very Happy

tu veux essayer en ambulatoire?,pourquoi pas,c'est ton choix mais alors mets en place tout ce qu'il faut autour de toi pour y arriver,des MAB,un alcoologue,un psy et le forum,readapte ta vie pour qu'elle ne soit plus synonyme d'alcool et vis au jour le jour comme au début ok??

aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" Very Happy

bon courage Marthe,nous sommes avec toi la pente est douce mais glissante.. - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 4 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum