lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

la pente est douce mais glissante..

+7
Demone
laurent
cristal
SHALE
Enki
michele
marthe
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 7/11/2011, 21:19

merci à tous!et merci elsa! onsaidiens

shale, je m'en vais voir ça de ce pas! petits coeurs

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  Carmin 7/11/2011, 21:20

Bravo marthe pour ces six mois, tu as choisi la bonne route coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  cristal 7/11/2011, 21:30

un grand bravo pour tes 6 mois marthe la pente est douce mais glissante.. - Page 2 837694

les envies sont encore régulières, mais je m'en sors bien!
si tu veux en parler,nous sommes a l"'écoute la pente est douce mais glissante.. - Page 2 555400 la pente est douce mais glissante.. - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 7/11/2011, 22:56

merci cristal!

oh ce sont des envies relativement normales, en cas de stress (mon "couple" en est souvent la cause en ce moment), ou simplement l'envie de retrouver la sensation d'ivresse, juste pour un soir (mais je sais que ça ne serait pas possible, donc je pense à autre chose..)

j'arrive très facilement à me rappeler ma souffrance et mon délabrement de l'époque, et ça m'aide beaucoup.

tiens je voulais vous demander quelque chose d'ailleurs!j'ai développé une candidose à force de boire et fumer, et elle ne s'en va jamais totalement, je suis obligée de reprendre le traitement très souvent...
je dois revoir le médecin très bientôt, mais ça vous est arrivé aussi?
vous avez géré comment?vous savez si c'est contagieux (le médecin ne sait pas)?
j'ai l'impression que lorsque je mange trop de sucre (gâteaux!), ça la fait flamber, comme si ça réagissait pareil qu'avec le sucre contenu dans le vin, c'est possible?
désolée de parler de ça, mais c'est vraiment gênant...

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  cristal 7/11/2011, 23:09

les candidoses sont contagieuses et très difficile a éradiquer Crying or Very sad
il faut que tu fasses le traitement jusqu'au bout même si cela te parait très long,c'est la condition pour que tu réussisses a te débarrasser de ça.Souvent,on donne de la fongizone ,une sorte de sirop orange mais on a tendance a l'arrêter trop tot et ça revient Crying or Very sad

pour le sucre,je ne sais pas si cela influe sur sa progression mais un medecin doit etre apte a te répondre logiquement ou alors,change de medecin Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 7/11/2011, 23:19

j'ai beaucoup de mal à trouver un généraliste à peu près correct dans ma campagne la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Icon_confusedg

j'ai toujours suivi mes traitements jusqu'au bout, je rigole pas avec ça, j'avais des cachets et le sirop dont tu parles, mais ça revient...
je viens de tomber sur un lien qui dit en gros que les candida se nourrissent de sucre, et qu'un foie fatigué a du mal à lutter contre, donc il va falloir que j'arrête les gâteaux (bouhhhh... Crying or Very sad ), et que je prenne quelque chose pour aider mon foie.
je vais prendre rdv avec la naturopathe, elle devrait m'aider à ce niveau, j'espère...

par contre si c'est contagieux c'est pas chouette, pfffff...la pente est douce mais glissante.. - Page 2 0010

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 8/11/2011, 00:40

bonjour marthe ,c'est quoi la candidose ????? ! tu es si loin dans la campagne pour ne pas trouver un bon généraliste ??? quand j'etais à la campagne ,les docs sont plus à l'ecoute et aussi perfomant qu'en ville !!!!!! j'ai vu la différence entre la ville et mon ancien village !!!!!!! grrrr ,je regrette la campagne !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 8/11/2011, 01:08

c'est un genre de champignon(levure), qui s'attaque à certains organes (ou la totalité, selon les cas)...
moi c'est en haut que j'ai du monde : gorge, nez, poumons...j'ai trouvé des indications de traitements naturels, je vais essayer, ils disent que les traitements "classiques" sont trop agressifs et ne servent à rien sauf aggraver la situation à long terme..

avant j'avais un bon docteur dans mon village, mais il a changé de métier (non, c'est pas une blague!! Very Happy ), et depuis je galère, il sont tous "vieux" et pas très à la page...

mais sinon la campagne c'est chouette oui, je ne pourrais plus retourner en ville smiles

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 8/11/2011, 01:15

ah ben mince !!!! je ne connaissais pas du tout !!! donc tu as du mal a respirer ??? quels symptomes as tu ????et c'est dû à l'alcool???
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 8/11/2011, 01:27

en fait c'est l'alcool et le tabac(et l'absence d'hygiène faut bien dire, mais quand tu picoles du matin au soir t'en a rien à faire de te brosser les dents ou pas... qui rendent les muqueuses très acides et favorables au développement du champignon, qui est présent naturellement dans l'organisme, mais pas en si grand nombre.

moi j'ai le nez bouché, je tousse, je mouche, comme si j'avais en permanence la crève ( les symptômes ont commencé pour moi en 2008 mais ça m'avait pas affolé, vu que je fume je pensais que c'était du à l'irritation).

et en début de cette année, j'ai vu en plus que ma langue avait un aspect très bizarre, j'ai été voir le médecin, et là verdict : candidose.
j'ai donc des champignons sur la langue, trop glamour..

chez certains ce sont les muqueuses génitales et intestinales qui vont être touchées : mycoses, diarrhées chroniques, douleurs...

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 8/11/2011, 01:49

wouahhhhhhhhhh !!ah oui !!!!!!! que de merde ,nous emménes ces poisons !!!!! bye bye !!!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 8/11/2011, 02:38

bonne nuit marthe ,je te laisse avec marie !!!!!! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 8/11/2011, 02:57

qui est marie?? la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Icon_lol

bonne nuit, j'y vais aussi!

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 9/11/2011, 01:22

marie était connectée en m^me temps que nous hier soir !!!!! alors ta journée ???? moi à toulouse avec les bouchons ,le matin !!! grrrrrrrrrr !!!! bon mercredi !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 9/11/2011, 01:33

je n'ai pas vu hier, désolée!
ah je déteste toulouse pour ça!!entre les sens uniques et les bouchons, c'est l'horreur.

j'ai passé une bonne journée merci, j'ai marché 3h, fait des courses et du ménage Very Happy
demain même journée, plus rdv médecin.
et j'ai eu un ami au téléphone ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai hâte de le revoir.

et toi quoi de prévu?

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 9/11/2011, 01:53

moi demain paperasses pour mes parents ! mais jeudi à nouveau à toulouse ,à rangueil pour l'irm !!! en espérant que les trains ne fassent plus gréve !! lol !!!!
marie est aussi connectée ,on va nous appeller le trio de nuit !! lol !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 9/11/2011, 02:04

bonne nuit marthe ,je me déconnecte !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 9/11/2011, 02:14

merci michele, bonne nuit à toi!et bon courage pour demain! coeurs

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 9/11/2011, 14:27

hiiiiiiiiii ,le fait d'être décalée ,on ne sait plus si demain est aujourdh'ui ,ou demain c'est vraiment demain dans nos têtes !!!! confused scratch scratch bref ,si tu parles de mercredi ,aujourdh'hui pour tout le monde ,je n'ai rien de spécial ,mes parents je gére encore un peu !!! et si tu parles de demain jeudi ,oui là l'irm à rangueil !! galére ,pour les bouchons ,se garer ,et me trouver une veine !!!!! lol !!! douter douter ça ne me va pas de venir sur le forum la journée !!! lol !! à ce soir !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 21/11/2011, 02:06

coucou marthe ,ça va ??? viens nous voir 5 minutes !!!!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  marthe 23/11/2011, 23:57

coucou, je suis là!!
michele, comment vas tu??

moi je suis assez perplexe, je sais pas trop quoi penser...je ne culpabilise même pas, je ne sais simplement pas où j'en suis.
voici en gros ce qu'il se passe:

depuis plus de six mois maintenant, je gère bien mon abstinence, malgré des périodes d'envie.
je me sentais libre.
et pourtant tout n'a pas été tout rose, j'ai eu des périodes de grand stress, mais je n'avais pas envie de boire.

il y a peu, j'ai appris qu'un mec avec lequel je fais du bénévolat en association, est alcoolique.
ok, dommage pour lui, mais je me sentais au dessus du problème, je me suis pas sentie spécialement en danger quoi.

hier soir je l'ai vu, il avait grave picolé et puait l'alcool.
très vite j'ai vu qu'il était dans son monde, et qu'il n'allait rien imprimer de la soirée.
bon sur le coup, j'ai pas eu l'impression que ça me perturbait plus que ça, même si je me suis dit que j'aimerais bien pouvoir le rejoindre...mais que non, "aujourd'hui je ne bois pas"...
en rentrant hier soir j'étais pas bien, envie de vomir, odeur de l'alcool dans le nez, je suis allé dormir assez vite, et contente que mon corps ait réagit comme ça.

aujourd'hui je l'ai revu, toute l'aprem, il était sobre.
on a bossé ensemble, il bosse bien d'ailleurs, et c'est un mec super sympa et agréable.
à 17h on était crevés, boulot fini, mais on avait pas eu le temps de manger.
on est partis chacun de son côté, lui très certainement au bistrot pour attaquer sa soirée, ....et non d'un chien qu'est ce que j'avais envie de le rejoindre!!!!

je me suis retrouvée dans une situation que je connais très bien : fin de la journée, des soucis dans la tête, complètement sur les nerfs, tellement envie de la potion magique...
là je ne sentais plus la douleur de la candidose, ne me souvenais plus de la souffrance d'avant ma cure, il y avait juste le gout doux de l'alcool dans ma bouche, et le désir de la sensation d'apaisement immédiat après la première gorgée..juste une gorgée....

j'avais de la route avant d'arriver chez moi, des courses à faire.
j'ai pris un peu de seresta, pour me calmer.
ça n'a rien fait, j'étais toujours sur les nerfs en rentrant chez moi.
je n'avais pas envie de manger, mais de BOIRE, bordel!!

j'avais encore pas mal de boulot à la maison, une énorme tension accumulée dans mon corps et dans ma tête, j'avoue que j'ai pas hésité longtemps, fallait que ça sorte...

j'ai bu une gorgée.
je l'ai savourée, j'ai savouré sa descente dans mon estomac, et savouré son passage rapide dans mon sang.
j'ai bu 5 gorgées au total, pas plus, et j'ai pu finir de faire ce que j'avais à faire tranquillement, posée, en forme.
et après j'ai mangé, et là je me sens bien, pas envie de boire plus, envie d'aller me coucher.
et de ne pas boire demain.

mais demain je rebosse avec le mec dont je parlais plus haut...
et demain, je ne veux pas boire.

j'ai hâte de pouvoir en parler, je n'arrive pas à analyser...qu'est ce qu'il m'est arrivé??
pffff....



marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  michele 24/11/2011, 02:51

salut ,marthe , as tu prévenue ton doc ,de ton PETIT faux pas ?? car l'anti dépresseur ne te convient pas ,ou pas assez fort ,pour combattre ,les pensées négatives ! mais ne t'inquiétes pas ,tu vas revenir sur ta route ,suffit d'éviter encore quelques trajets ,qui peuvent t'emmener à reprendre une gorgée !!! n'est ce pas trop tôt aussi ,de te mettre en danger ,en cotoyant des personnes qui te font te souvenir des sensations que tu aimais ???? aider les autres ,en ce moment ,ne t'es pas trop conseillé ,car il faut avoir un moral d'acier !!! ce n'est pour autant que tu les abandonne ,mais penses à toi en premier !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  christil 24/11/2011, 08:34

bonjour marthe,
en rentrant ce soir, file prendre une douche ou un bain pour te détendre et évacuer les tensions avant d'attaquer le boulot maison. ça devrait te permettre de décompresser et faire fuir cette envie de boire.
bisou et bon courage coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  SHALE 24/11/2011, 09:09

Tu devais être à un point de tension importante et le déclencheur a été la vision de cet homme alcoolisé. Il a provoqué un flash important et tu devais avoir besoin d'une soupape de sécurité, alors peut-être cette ré alcoolisation va-t-elle être un bien pour un mal si elle te permet de repartir dans l'abstinence sans souffrir.
Mais essaie d'éviter d'être trop en sa présence quand il a bu, je ne sais pas pourquoi, mais il a un effet toxique sur toi. Ce serait à rechercher et le pourquoi de cet envie d'alcool et pourquoi c'est la vision de cet homme alcoolisé qui l'a provoquée, il y a une ou des raisons mais toi seule peut les connaître. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  cristal 24/11/2011, 14:36

cela fait un moment déjà que le petit singe te cherche marthe,je ne suis pas sure que tu ais une abstinence vraiment heureuse Crying or Very sad

il me semble qu'il te manque quelque chose dans ta vie,une absence qui te creer un tel vide que tu cherches a le combler avec de l'alcool Crying or Very sad

que manque t'il a ta vie pour que tu te sentes sereine et apaisée marthe??? sans être triste ou déprimée,tu ne sembles pas vivre pleinement ta vie,as tu quelques plaisirs??des amis que tu as plaisir a voir??fais tu des sorties?,des choses pour toi ou te contentes tu de faire "passer la journée"??

tu n'es pas obligée de répondre marthe si cela te met mal a l'aise mais je pense que si tu ne vas pas chercher ce qui cloche,le petit singe ne va pas te lacher facilement et tu auras de plus en plus de mal a le refouler Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pente est douce mais glissante.. - Page 2 Empty Re: la pente est douce mais glissante..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum