lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chemin vers l'abstinence

+10
Enki
Panda
Carmin
laurent
michele
Demone
Martin
SHALE
cristal
SUBBOSS
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 13/8/2011, 21:26

Chapeau d'avoir tenu pendant les vacances et d'avoir fait en sorte de ne pas prendre trop de risque!!! C'est du tout bon, continues à avancer, tu vas retrouver une vie bien plus agréable et tu es enfin libre!!! super super super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 14/8/2011, 11:10

Bonjour, eh bien oui de retour à la maison ça fais plaisir . Je vais mettre la date de mon début d'abstinence le 1er juillet c'est facile à retenir. Et puis je vais voir mon gâteau merci d'avance . Je suis heureux d'être de retour parmi vous. content
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 14/8/2011, 11:28

Je tiens à remercier l'équipe "ONSAIDE" car c'est la première fois que j'ai autant d'égard vis à vis des efforts fourni dans mon combat contre l'alcool. Ici on est comme une vraie famille qui s'entraide pour donner le meilleur de nous même.Merci à tous . onsaidiens coeurs coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 14/8/2011, 12:01

on sait tous ici a quel point ce combat et difficile et douloureux alors les encouragements et les félicitations sont des petits moyens pour adoucir un peu cette lutte et la rendre plus supportable Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 555400

nous sommes effectivement une grande famille et les egards ne sont pas feints mais bien sincères et réels Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443

tu peux être très fier de ce que tu accomplis rémi,combattre l'alcool est l'une des combats les plus dur a faire et mobilise toute ta force,un grand bravo pour tout ce que tu fais pour te faire enfin une vie qui te corresponde parfaitement Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 14/8/2011, 16:12

Merci, c'est certain que cela fais beaucoup de bien de parler mais je ne suis pas d'un naturel bavard dans ce genre de situation très délicate ( lorsqu'il s'agit de parler de mon vécus et de l'alcool en général ) ; Cependant je pense que avec un peu de temps ça finira par venir. En tout cas je peut vous dire et vous le savez : que je me sent mieux depuis que j'ai arrêter et c'est une sensation fort agréable on a l'impression de renaitre . Quand je pense à avant je me bloque tellement c'était triste à voire.Enfin je suis toujours là pour vous lire et utiliser votre vécus en exemple pour ma guérison. coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 14/8/2011, 17:30

Cette sensation de renaître, on la retrouve chez beaucoup de MA qui arrêtent l'alcool!!! C'est vrai que c'est revenir à la vie en arrêtant l'alcool, nous n'existions plus que par la bouteille, j'ai aussi senti une libération énorme quand je me suis rendue compte que je pouvais vivre sans alcool et bien vivre....
En tout cas tu es bien partie pour cette renaissance et tu n'as pas fini d'en apprécier les avantages, pour ma part, au bout de 13 ans, j'en découvre encore!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 18/8/2011, 11:11

Bonjour,
Félicitation pour tes treize année d'abstinence c'est merveilleux et j'espère qu'un jour je pourrais en dire autant. Mais je crois que le plus dure c'est au début car là je ne fume plus j'ai arrêtée en même temps que l'alcool et sa a été dure les cinq premier jour et là je n’y pense plus du tout. Par contre je me méfie plus de l'alcool car je sais que c'est plus traitre en tout cas pour moi. Bon je n'ai plus qu'a aller faire mon petit footing ce matin car chez nous il fait déjà chaud aujourd'hui . Bon courage à tous . lol!
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 18/8/2011, 12:06

Ce n'est pas facile d'arrêter deux dépendances à la fois, si tu y arrives tant mieux, mais si tu ressens un gros manque, reprends plutôt la cigarette pour quelques temps...Mais il y en a qui y arrivent, alors pourquoi pas toi!!! Very Happy
Bon footing, même si je ne le pratique pas, je crois que le sport est une aide importante pour soutenir l'abstinence....
Bravo à toi!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Enki 19/8/2011, 12:12

Hello,

Alcool & Tabac en meme temps !

Respect Total !

Bon Footing Chut!
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 19/8/2011, 18:53

Bonjour,
J'ai finis ma séance de sport pour aujourd'hui c'est vrai que pour moi le sport est un moyen d'évacuer le stress que j'ai en moi et après on est fatigué d'une bonne façon.Sinon c'est de la chance pour moi de pouvoir arrêté de fumer en même temps que l'alcool mais après ma dernière cuite j'ai étais tellement malade que je ne pouvais rien faire ni fumé ni mangé etc... ; donc j'ai profité de l'opportunité pour tout lâcher. Cependant je ne fumé que 7 cigarettes par jours c'est donc plus facile pour moi d'arrêté que quelqu'un qui fume deux paquet.Voilà je vous souhaite un bon Week end à tous. cligner
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 19/8/2011, 19:19

Tu as raison de te lancer à fond dans le sport, non seulement tu produis un maximum d'endorphine qui viennent prendre la place de la THP plus rapidement, mais ensuite si tu es accroc au sport, c'est très bien.
On m'a toujours dit, en cure notamment que si nous arrivions à remplacer notre addiction à l'alcool par une autre addiction positive, nous serions sauvés. Pour moi c'est ce qui s'est passé, je suis devenue accro à l'informatique, je n'ai plus jamais pensé à l'alcool. Very Happy Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 7/9/2011, 19:27

Bonjour à tous,
bonne rentrée si vous y êtes et bon courage ; je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles pour ceux qui me lisent et je sais qu'il y en a.
Eh bien voila ça fais 2 mois et une semaine d'abstinence et de bonheur ; je suis tellement en forme que j'occupe mes journée toute entière à faire plein de chose que je ne fessai pas lorsque je buvais.
Je souhaite vraiment à tous ceux qui boivent de s'en sortir car la vie est belle et vaux le coup d'être vécus lorsque l'on regarde ce qu'il y a de bon ici bas.
boîte à coeur
Il faut se satisfaire du moment présent et prendre le temps de voir tous ce qui nous fais du bien (exemple : un rayon de soleil ; le sourire de quelqu'un qu'on aime etc ...).
Je dis cela car lorsque je buvais je n'étais pas du tout comme ça , je boyer du noir et maintenant tout change alors je voudrais que tout le monde et la même chance que moi. Je vous souhaite une bonne soirée à très vite.
lol!
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 7/9/2011, 20:14

Tu décris très bien les joies que nous retrouvons dans l'abstinence, ce n'est que du bonheur de te lire!!! Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443 Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443 Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  kikouyou 7/9/2011, 21:16

Merci subboss pour tes excellentes news. Pour moi qui vais mal en ce moment, c'est encourageant pour penser me reprendre en main et revoir la vie avec un regard positif
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 7/9/2011, 21:46

heureuse de te lire de nouveau rémi et en forme en plus Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 262561

tu as raison,rien ne vaut cette liberté retrouvée et il faut profiter de chaque petit bonheur de cette renaissance,ces petites choses a coté desquelles nous passions sans même les voir Crying or Very sad

kikouyou,c'est aussi pour toi cette liberté,tu as juste un cap difficile a passer mais tu vas franchir le mur,je n'ai aucun doute la dessus Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 14/9/2011, 23:24

Bonsoir et merci de porter de l'attention à mes messages et je suis heureux de pouvoir faire ressentir mes sentiments à vous que j'apprécie beaucoup.Je ne suis pas un grand narrateur mais je vois que l'impact est plutôt positif et je sais que les personnes qui font partis de ce forum on toutes les cartes en main pour s'en sortir et le veulent et c'est cela le plus important.Tout le monde à le droit à son petit coin de paradis et ici s'en est une partis en quelque sorte puisque l'on peut s'exprimer sans être jugé et ainsi évacuer son mal-être et également tisser des lien avec des personnes bien.
En tout cas, bonne chance kikouyou tout va s'arranger j'en suis sur car tu est bien encadrer ici et tu a entrepris une superbe démarche en entrant sur ce site . Pour moi tout va pour le mieux et l'alcool n'est plus qu'un mauvais souvenir je l'espère ; c'est certain que je ferais tout pour ne plus jamais touché à ce poison qui ronge l'esprit et le corps ; de plus on est tellement bien dans la sobriété que l'on souhaite y rester. A très bientôt . PS : j'essayerais d'être plus présent sur le forum à l'avenir . petits coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 15/9/2011, 20:58

tu viens quand tu le peux rémi,il n'y a pas d'obligation a venir poster tu sais Very Happy

que tu ailles bien est le principal ,c'est effectivement un bel encouragement et de l'espoir de lire des posts comme le tien,merci de nous faire partager ton bonheur d'etre libre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 21/9/2011, 18:15

Bonjour, oui merci de me dire que je viens quand je veux car j'aimerais être là plus souvent mais comme sa me prend du temps car j'ai des problèmes de réseaux, sa m'énerve un peu crashpc . Mais bon je vais résoudre ça bientôt.
Sinon pour le moment je tiens toujours donc je suis heureux et fier de cela.
Je fais toujours beaucoup de sport pour évacuer le trop plein d'énergie et j'arrive ainsi à me stabilisé . J'avais une petite question à poser vis à vis des parfums on m'a dis qu'il ne faux pas en mettre car il y a de l'alcool dedans et sa peux me redonner envie de boire. Es-ce vraie ??? car dans ce cas il y a de l'alcool dans beaucoup de produits tel que les cosmétiques ; les médicaments et même la nourriture ...
Je pose la question afin de savoir ce que vous en pensez car je ne veux pas rentré dans une psychose avec les dérivés alcoolique. Merci par avance et à très vite . bisous coeur

SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 21/9/2011, 18:21

Oh !!! je suis content j'ai une étoile et suis considéré comme habitués maintenant . Ça fais plaisirs de voir que l'on évolue . remerciements
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 21/9/2011, 21:04

Et oui, tu évolues et pas que sur le forum, dans ta démarche d'abstinent aussi!!!! Very Happy Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 894843 Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 894843
Pour le parfum mieux vaut le vaporiser sur tes vêtements, mais bon pour ma part je n'ai pas toujours fait attention...
Par contre dans les pâtisseries s'il y a de l'alcool non cuit, tu n'en prends pas, là, c'est de l'alcool que tu ingères directement. De même il y a des sirops pour la toux, des bains de bouches, des médicaments à base de plante bourrés d'alcool. Il faut se méfier de tout médicament liquide, ceux en gélule tu ne crains rien....
Pour le reste, c'est difficile de passer son temps à lire les étiquettes car un nombre incalculable de produit ménager contiennent de l'alcool, mais bon.... Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 109224
Les plats cuisinés où l'alcool a cuit pendant pas mal de temps, tu peux aussi en manger, à moins que l'odeur du vin te donne envie de boire...
Logiquement, il faudrait faire attention à tout, mais concrètement c'est quasiment impossible dans la vie quotidienne, juste éviter le pire, l'alcool pur... Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 24/9/2011, 16:34

Bonjour,
OK !!! j'ai compris c'est simple il suffis d'être un peu vigilent sans trop abuser . Il y a deux ans j'avais arrêter de boire et se fût à cause d'un verre de cidre doux que j'ai repris petit à petit à boire comme quoi !!! .
Mais là je suis toujours aussi déterminé et puis bientôt 3 mois je vais être tranquille avec les endorphines c'est génial.
Je vous souhaites un bon dimanche et plein de bonheur. coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 24/9/2011, 21:27

je suis contente d'avoir de tes nouvelles Rémi et de constater que tu es toujours aussi bien dans ton abstinence Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 894843
le cap des 3 mois est très important,tu es débarrassé de la THP et tu peux enfin refabriquer ta dopamine naturelle,tu vas voir que cela va changer beaucoup de chose dans la suite des évènements Very Happy

continue a te faire du bien pour stimuler ta dopamine et reconstruit ta vie a TON image Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re

Message  SUBBOSS 30/10/2011, 14:01

Bonjour a tous sa y est g craque et suis tomber bas et g perdus bientot mon appart je vais étre a la rue la je vais pour voir faire une cure mais je c pa si la bas il peuve maidé a pa perdre ma maison
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 30/10/2011, 14:07

Je craque es que kelqun pe maider
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  laurent 30/10/2011, 14:19

salut subboss, qu'est ce qui se passe?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 4 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum