lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chemin vers l'abstinence

+10
Enki
Panda
Carmin
laurent
michele
Demone
Martin
SHALE
cristal
SUBBOSS
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Carmin 13/7/2011, 13:50

Crois moi qu'exprimer son mal-être soulage, c'est ce que je veux dire dans ma signature
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 13/7/2011, 15:22

SUBBOSS a écrit:
Seulement je suis du genre à toujours me remettre en question ; Tu c'est en 2001 j'ai étais champion de France de natation et la même année champion académique de France de triathlon ; alors tu sais nous on ce faisais filmé exprès pour voir nos défaut et s'améliorer encore et toujours .Donc m'en veux pas si je raconte mon vécu et si je m'intéresse à celui des personnes qui ont souffert de l'alcool ; c'est dans mon éducation.Mais je suis certain que si tu écrivais un Roman tu le vendrais car ce doit être plein d'émotions.Enfin n’hésite pas à m'écrire je suis là pour vous comme vous êtes là pour moi c'est ça qui est merveilleux avec
Du tous chacun raconte moi je parlais de mon vécu et sans plus. Tous ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas élogieux. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 13/7/2011, 15:35

cristal a écrit:il n'est pas interdit de citer son passé bien au contraire !!
Bonjour Cristal.
C'est une bonne chose de parler de la souffrance vécu par rapport au produit. Ce que je voulais dire c'est les conséquence dramatique entrainant des problèmes juridique et administratif que je n'aime pas évoquer ce que les autres font je ne juge pas, tous ont un vécu différend et plus ou moins mouvementé. Aujourd'hui je préfère parler des bienfaits de l'abstinence car je pense que c'est la meilleure façon d'aider les malades. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers...

Message  SUBBOSS 15/7/2011, 09:43

15ème jours wouhou ; j'ai supporter le 14 juillet : :yep: . Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'écrire ses dernier temps mais c'est que le fait de ne plus boire qui me rend des forces et je commence à REVIVRE et à faire des choses.J'ai juste un peu de mal à dormir le soir mais petit à petit l'oiseau fais son nid . bisous coeur
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 15/7/2011, 11:17

SUBBOSS a écrit:15ème jours j'ai supporter le 14 juillet . Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'écrire ses dernier temps mais c'est que le fait de ne plus boire qui me rend des forces et je commence à REVIVRE et à faire des choses.J'ai juste un peu de mal à dormir le soir mais petit à petit l'oiseau fais son nid .
Bonjour SUBBOSS.
Que le temps passe vite. Bonne continuation. A bientôt Martin
onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 15/7/2011, 11:56

C'est quand on arrête que l'on se rend compte que l'alcool nous bouffait toute notre énergie, toute notre joie de vivre. On ne pouvait pas se passer de lui, pas pour vivre mais pour survivre...Quelle tristesse quand j'y pense......
Bravo à toi, tu commences à ressentir les bienfaits de la vie sans alcool et crois moi, c'est une belle vie!!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 15/7/2011, 13:49

déjà 15 jours Rémi,c'est génial Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 837694

effectivement,lorsque l'on emploi le terme de revivre,c'est exactement ce qui se passe lorsque l'on arrete l'alcool,comme si on otait un grand voile opaque de devant les yeux Very Happy

pour le sommeil,c'est tout a fait normal qu'il soit mauvais au début,il faut du temps au corps pour retrouver un équilibre normal,prend eventuellement un petit cachet pour t'aider mais sache que cela va revenir Very Happy

je suis ravie de voir que tu vas bien Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  laurent 15/7/2011, 16:04

félicitation subboss content

bravo
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers ...

Message  SUBBOSS 15/7/2011, 19:06

MILLE MERCI remerciements
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers ...

Message  SUBBOSS 17/7/2011, 11:25

Bonjours à tous, je vous écris pour vous dire que je tiens toujours le coup et que j'en suis très heureux.J'ai même écris la date de mon anniversaire d'abstinence dans mon agenda pour me remémoré que tant d'effort ne doivent pas être réduit à néant.Et oui hier j'ai passer un sale quart d'heure car je pensais au produit et j'avais des mauvaise idées du genre quand es-que je vais boire ? etc ... .Une guerre psychologique c'est alors entamé dans ma tête et j'ai gagner face à l'envie mais ce n'étais pas facile, je suis certain que vous connaissez ce genre d'appel et je sais que plus j'irai loin dans le temps de l'abstinence et moins j'aurais ce genre de besoins.Enfin cela est vrais que c'est un combat le notre !!!!! ; je comprend maintenant comme c'est dure mais je ne baisserais jamais les bras.Tout comme hier ou j'ai réussis à me raisonné et enfin finir par ne plus y pensé je suis prêt à subir de nouveaux assauts.Quand pensez vous ?
ce genre d'appel fais t-il partie du subconscient ou bien es-ce de notre faute ; car même si j'ai tenus le coup je culpabilise d'avoir eu envies.A BIENTOT coeurs .
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  laurent 17/7/2011, 11:36

wouhou félicitations

je ne peux pas répondre à ta question, mais je peux te dire que tu as mis ton envie ko boxer

restes vigileant, et nous sommes tous avec toi dans ton combat.

tu peux être fier de toi. tap main

Laurent

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 17/7/2011, 11:42

Merci Laurent c'est très aimable à toi. remerciements
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 17/7/2011, 11:42

Ce que tu as subi s'appelle un flash, c'est du à ton corps qui réclame sa dose de THP, les endorphines naturelles n'ayant pas encore commencé à faire leur boulot.
Un flash, il faut y résister avec les moyens qui marchent mais qui peuvent être différents pour chacun de nous: boire de grands verres d'eau fraîche, manger une sucrerie, prendre une douche, aller courir, s'occuper l'esprit d'une façon ou d'une autre. Il finit par passer au bout de plus ou moins longtemps....
Mais tu as résisté et c'est super!!! Un grand bravo!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 17/7/2011, 12:24

Bonjour, SHALE c'est quoi le TPH au juste ; t'est sacrément intelligente!!!! ; On vois que tu connais ton sujet . bisous 🇨🇴 . PS : les endorphines c'est un peu comme une hormone????
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 17/7/2011, 12:59

pour vivre harmonieusement,tu as certaines molécules ds ton corps qui sont toutes indispensable a la vie.
la Dopamine,molecule indispensable donc et qui represente le plaisir et la récompense se trouve anéantie par l'alcool Crying or Very sad


mais comme il faut TOUTES ces molecules pour vivre,le corps en fabrique une autre en remplacement de la dopamine detruite:la THP.

cette molécule prend donc la place de la dopamine mais elle ne peut se fabriquer qu'avec une seule chose: l'alcool Rolling Eyes

pour que ton corps puisses vivre,il te faut donc de l'alcool pour pouvoir fabriquer cette THP,si tu ne bois plus,ton taux de THP degringole et le corps réclame l'alcool pour pouvoir en fabriquer.

c'est là que les flashs arrivent,lorsque le taux est si bas que ton corps devient fou,tu es mal,tu es en souffrance et si tu 'n'es pas assez armé,tu replonges Crying or Very sad

C'est TRES schematique Rémi mais c'est un peu comme ça :Dtu as un texte là dessus ds "parler de tout et de rien" ça s'appelle "l'alcool une drogue dure"

Pour refabriquer la dopamine,il faut déjà se debarrasser de la THP en arrêtant l'alcool puis il faut stimuler la fabrication de la dopamine en se faisant du bien,en se faisant plâisir c'est pour cela que l'on insiste autant là dessus.

hier,tu as eu une reaction du corps qui est en manque d'alcool,ta THP baisse et cela se ressent.

c'est là qu'il faut etre vigilant car tu as utilisé beaucoup d'energie hier pour contrer le vilain et tu es affaibli aujourd'hui,c'est là qu'il va contre attaquer car il sait que tu es faible Crying or Very sad

alors reste très vigilant,pas d'alcool autour de toi aujourd'hui,pas de stress et bcp de plaisir ok??

tu peux etre très tres fier de toi rémi,il faut une sacrée dose de courage et une force extraordinaire pour resister ds ces moments là,CHAPEAU Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 17/7/2011, 13:30

Cristal qui est aussi très intelligente, Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 362777mais merci pour le compliment, t'as parfaitement répondu....Pendant trois mois ton taux de THP va baisser et être remplacé peu à peu par tes endorphines (molécules de la joie de vivre), mais en attendant c'est un peu l'anarchie! Tu peux aider tes endorphines à se mettre au boulot plus vite en te faisant plaisir, en faisant du footing, la course te fait secréter des endorphines, en essayant de voir la vie du bon côté.
Pour les flashs, il faut que tu saches bien ce que c'est et que tu sois armé pour les contrer, alors tu fais ce que nous t'avons dit et ça devrait aller...
En tout cas tu avances vite et bien!!! Chapeau!!! Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers ...

Message  SUBBOSS 17/7/2011, 16:31

OK !!!! Merci c'est vraie que Cristal est aussi très intelligente.Bien j'ai compris le message et je me souvent maintenant de l'histoire de la récompense avec le cerveau l'envie ; la demande etc....(que l'école et loin).Sinon c'est vrais que je suis en recherche de plaisir notamment je fais plus d'achat en ce moment et tout ça!.Mais je fais tout de même attention car mon but sa n'est pas de remplacer une addiction par une autre mais de vivre dans la sobriété tout simplement.En tout cas je suis heureux d'être aussi bien encadrer avec vous. coeur sauteur
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 17/7/2011, 17:18

Pour te faire plaisir, il y a une chose que tu peux faire et qui marche très bien car c'est aussi une revanche sur l'alcool, c'est de mettre dans une boîte, jour par jour, l'argent que tu aurais dépensé en alcool. ça monte très vite, et quand tu en as assez tu achètes quelque chose qui te fait envie....
C'est super motivant et tu te rends compte combien on pouvait dépenser pour ce poison!!!! Crying or Very sad Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443 Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re : mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 20/7/2011, 00:10

Bonsoir à tous ,
Je vous donne des nouvelles : - j'ai vu un alcoologue qui va ce mettre en relation avec mon psychiatre du fait de ma bipolarité il ne veut pas me prescrire de médicaments qui soit en contradiction avec mon traitement actuel.Mais il m'a parlé de L'aotal et m'a dis que si je tenais comme ça s'est très très bien cependant il m'écoute et ma redonné un RDV.
Je pense être en de bonne mains super .Sinon cette après -midis j'avais un entretient au CMP et j'ai un dossier qui est passé à la mdph valider pour l'aah et travailleur handicapé on a entrepris un recours pour que j'obtienne une carte d'invalidité .Cela me gêne un peu d'être considéré comme tel ; mais sa fais depuis 2005 que je me voile la face et essayes de faire comme tout le monde en vain.Lorsque je vais travailler ou que j'effectue des tâches de la vie quotidienne cela me paraît parfois insurmontable ce qui me fatigue et les gens ne comprenne pas ça.
Il se dise des fois que je suis fainéant ou alors quand je suis speed que je prend des drogues alors quand faite je suis juste malade et j'en souffre . La douleur psychique croyez moi peut être atroce et c'est pour sa que je craqué avant ;mais maintenant je ne veut plus me rabaisser à ça.Même si je souffre et que les gens le sente et bien je ne boirai plus pour me venger . Enfin 19éme jour d'abstinence plus un . amour
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Panda 20/7/2011, 00:20

Bonsoir Remi, juste un mot pour te féliciter de ces jours d'abstinence.

Continue comme ça, tu entreprends les démarches qu'il faut, c'est hyper bien.

Courage à toi.

Bonne soirée Remi.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty re

Message  SUBBOSS 20/7/2011, 00:35

Merci panda petit à petit j'avance. coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 20/7/2011, 06:52

et bien ce sont de très bonnes nouvelles ça rémi Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 894843
tu as l'air d'être tombé sur un bon alcoologue Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 837694et tu fais toutes les demarches qu'il faut pour retrouver une serenité de vie Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 894843

tu n'as pas a te sentir mal de demander une aide pour travailleur handicapé,tu y as droit et tu es handicapé puisque tu souffres!!!les gens ne peuvent pas comprendre la souffrance qu'ils ne voient pas Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 109224alors tu t'en fout des autres et tu fais ce qu'il faut pour t'aider un maximum a vivre le mieux possible malgré tes douleurs.

Tu ne bois plus et c'est ce qui compte Rémi,regarde un peu tout ce que tu mets en place depuis que tu as cessé de boire,c'est impressionnant Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 837694
alors ne t'arretes surtout pas au regard des autres,celui qui compte c'est le TIEN et il me semble que tu te sens de mieux en mieux dans ta tête,dans ton corps et dans ta vie Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 867218

tu peux etre très fier de toi tu sais Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 760685 Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 723126 Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 20/7/2011, 09:57

Rémi tu es très lucide et tu mets en place toutes les aides qu'il faut, y compris celle de faire une demande de travailleur handicapé. Il n'y a rien de honteux à ça, l'important c'est que tu ne touches plus à l'alcool qui mettrait à mal tout ce que tu mets en place!!!
Un grand bravo à toi!!! Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443 Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty RE : Mon chemin vers l'abstinence

Message  SUBBOSS 13/8/2011, 11:37

bonjour, à tous
Je reviens vers vous après deux petites semaines de vacance ; histoire de ce changer les idées valise . EH BIEN ! figurez vous que je n'est pas craqué cela fait un mois et treize jours d'abstinence . C'est une victoire pour moi en quelque sorte et je ne veux pas m'en arrêter là.
Effectivement, pour moi la pression monter tellement et j'avais peur de boire que je suis partis à 500km de chez moi ; dans de la famille que je n'avais pas vu depuis longtemps (chose que je n'aurai jamais faite au par avant).
Ça m'a ressourcer et j'ai repris des forces pour lutter contre les éventuelles envies d'alcool.Donc voilà je suis de retour parmi vous et je vais pouvoir regarder un peu ce qui ce raconte de beau sur le site. petits coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 13/8/2011, 15:43

comme je suis contente de voir que tu es toujours libre Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 837694
tu as très bien fait de t'éloigner si tu te sentais fragile,te voilà avec deux semaines d'abstinence en plus et une famille redécouverte ,quelle victoire Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 894843

tu peux vraiment etre très fier de toi rémi,bienvenue a la maison Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 723126 Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 555400

PS: donne nous ta date exacte d'arret de l'alcool pour que nous puissions te feter tes autres anniversaires,nous ne l'avons pas c'est pourquoi le 1er mois est en retard dans les anniv(va voir,tu as un beau gateau rien que pour toi Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 867218)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 3 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum