lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chemin vers l'abstinence

+10
Enki
Panda
Carmin
laurent
michele
Demone
Martin
SHALE
cristal
SUBBOSS
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 8/7/2011, 01:30

SUBBOSS a écrit:OK ! merci des infos pour moi une journée de plus
Bonsoir où bonjour SUBBOSS je vois que tu es un couche tard aussi. Bonne continuation Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  michele 8/7/2011, 01:33

et 1 de plus de couche tard !! bonsoir martin !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 8/7/2011, 02:18

michele a écrit:et 1 de plus de couche tard !! bonsoir martin !!!!
Michèle quand j’ai un peu de temps pour venir sur le site je ne me lasse pas de lire les commentaires et tu peux me croire je voudrais bien répondre à tous mais là ça fait trop.
Bonne nuit Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 8/7/2011, 10:04

un grand bravo Subboss pour cette journée supplémentaire Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 837694
tu as su déjouer la tentation du petit singe,c'est une très belle victoire tu sais Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 894843

plus tu auras de jours d'abstinence a ton actif et plus ces armes contre l'alcool seront efficaces ,il faut toujours les avoir près de soi pour ne pas se faire prendre par surprise Very Happy

l'alcool t'a tout enlevé,c'est ce qui se passe la plupart du temps,il isole pour mieux te contrôler mais tu as repris la maitrise de ta vie maintenant alors ne penses plus qu'a ce qui se passe aujourd'hui et ne reviens pas en arrière sauf pour combattre tes démons mais pas seul,avec un professionnel.

pour le moment,concentre toi juste sur TOI et sur ta lutte,il ne faut pas lui laisser la moindre chance Subboss alors continue a être sur tes gardes et a éviter les pièges qu'il te tend.

tu peux etre très fier de toi Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 760685 Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers ...

Message  SUBBOSS 11/7/2011, 18:15

Bonjours, je suis de retour parmi vous et je tiens le coup mais j'ai eu une frailleur ; j'ai une amie qui m'a appelé car elle n'allais pas bien j'ai étais voir cette personne et elle étais très alcoolisé je ne savais pas trop quoi faire elle avais beaucoup de cannettes de bières très forte.Je lui est proposer de l'amené à l’hôpital elle à refuser ; ensuite je lui et laissé deux cannettes et j'ai vider les autres dans l'évier car elle me disait qu'elle n'allais pas bien ensuite elle à pris du selesta 10 (es que c'est bien?).Enfin je l'ai fais mangé des légumes vert car j'ai appris qu'il y avais du magnésium dedans et dans les fruits sec comme les noix noisette etc... . Je suis rester un peu avec pour la surveiller et lui dire qu'il faillais qu'elle ralentisse progressivement . Elle m'as proposer une gorgés et j'étais sur les nerfs j'ai faillies accepter mais finalement je lui est dit NON!!! pour ne pas craqué je lui et dis que je devais partir mais ça ma embêter de la laisser seul mais je n'avais pas le choix.Je m'en veux toujours mais je ne savais pas quoi faire sur le moment et je ne voulais pas être tenter enfin je lui et dit d’appeler son frère qu'elle ne soit pas seul.Merci de me donné des petits conseille dans le cas présent. douter
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Demone 11/7/2011, 18:17

Courage suboss!

tu as fais ce que tu as pu, et toi tu as refusé ce qui est bien! C'est vrai que l'hopital aurait été e mieux mais bon voila, qd on est dans un cas comme ça on hésite tjs!

onsaidiens
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 11/7/2011, 18:27

Dans le cas présent, tu as fait ce qu'il fallait, appeler une autre personne pour l'aider à aller à l'hôpital ou la laisser se débrouiller toute seule après avoir vidé ses bouteilles....
Tu ne pouvais pas l'aider, tu es encore trop fragile dans ton abstinence pour entrer dans ce jeu là....
Mais quand un malade alcoolique est mal, il vaut mieux le laisser cuver son vin et en reparler avec lui quand il est plus disponible!!!
Mais tu t'es plutôt bien débrouillé!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: mon chemin vers...

Message  SUBBOSS 11/7/2011, 18:52

Merci c'est aussi grâce aux outils que j'ai trouvé sur le site dans que faire pour le sevrage et tous cela très utiles super .
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 11/7/2011, 21:52

tu as eu un sacré courage Subboss mais tu as joué avec le feu là!! c'est vrai que tu ne pouvais pas faire vraiment autrement,difficile de ne pas venir en aide a une amie en detresse mais tu t'es mis toi même en danger là et c'est là qu'il faut faire très attention Rolling Eyes

appeler une autre personne pour l'aider,c'est exactement ce qu'il fallait faire,vider ses canettes aussi mais le petit singe etait vraiment très près là,tu as une force vraiment incroyable subboss Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 894843

maintenant,a froid,fais très attention car tu as été tout de même très proche du produit et tu peux avoir des flashs ce soir ou demain.tiens toi prêt a reagir surtout ok??le vilain est très malin et sais que tu es affaibli là Crying or Very sad

alors met toutes tes armes en mode combat et n'approche plus de l'alcool pdt qqs jours ok?,

pour ton amie,si elle demande de l'aide,essaye de le faire pâr téléphone ou alors vas y accompagné.

n'oublie pas que c'est TOI d'abord Subboss,ça peut paraitre égoiste mais c'est TA vie qui est en jeu et c'est la seule qui compte pour toi d'accord??

fais attention a toi et encore un GRAND barvo pour avoir tenu tête au petit singe Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers...

Message  SUBBOSS 12/7/2011, 01:03

Je vous remercies encore et toujours de vos encouragement et conseils . C'est vraies que il faut faire attention ou on va surtout que là sa fait seulement 12jours d'abstinence pour moi.Enfin cela sera facile pour moi de me rappeler de la date d'anniversaire de mon déclic puisque j'ai arrêter le 01/07/2011 je ne vais tout de même pas gâcher cette date.Là j'ai bientôt rdv avec mon alcoologue j'ai vu sa secrétaire et elle m'a donné de la documentation pour aller dans un groupement de discutions à l’hôpital . Je vais y aller pour voir , elle m'a dis que cela n'avais rien à voir avec l'autre MAB et que c'étais une approche différente du problème et sa m'intéresse. bonne soirée Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 943168
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 12/7/2011, 06:15

cela ne fait pas seulement 12 jours subboss,cela fait quand même 12 jours!!,

toi aussi il faut que tu t'encourages et que tu te rendes compte de ta force,ce n'est pas facile de tenir 12 jours alors felicite toi parce que tu le mérites largement Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 760685

je suis ravie que tu ais bientot un rdv avec ton alcoologue et que tu envisages d'aller ds un MAB.
Au fait,j'ai enlevé le nom de celui que tu as mis,nous ne les nommons pas ici mai tu ne savais pas,c'est pas grave Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 604725

continue comme cela Sobboss,tu es sur la bonne voie,celle de ta liberté Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers...

Message  SUBBOSS 12/7/2011, 10:37

bonjours, oui c'est sans faire exprès j'avais mis le nom du MAB je croyez que c'était national c'est pour sa.Bisous bonne journée et bonne chance à tous coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 12/7/2011, 15:22

pas de souci Subboss,c'est juste pour ne pas en priviliégier un plus que l'autre mais tu ne pouvais pas savoir Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 12/7/2011, 15:40

Subboss, tu es vraiment dans la lutte, ça fait plaisir de te lire!!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers...

Message  SUBBOSS 12/7/2011, 18:06

Merci à vous!!!! Et oui c'est une lutte sa c'est sur boxer ; Il faut ce battre contre l'alcool tout comme pour gagner sa vie etc... .Comme le disais mon grand-père " l'important c'est pas de savoir si tu vas partir un jour ou non mais c'est la manière de le faire " et je veux donner le meilleur de moi même pour que l'on soient fier de moi. Mais j'ai bien compris votre message et je le fais pour moi aussi.Sinon pour moi sa va mieux et j'ai eu quelques moments où je me poser des questions à me dire qu'il fallais que je change mes habitudes pour ne pas me mettre trop en danger et oui par chez moi l'alcool fais des dégâts il y a pas loin de 50% des jeunes de mon âge qui sont confrontés au chômage à la violence à l'exclusion etc... ; ce qui fais que l'on se retrouve plus souvent autour d'un verre : - pour soit disant oublier les soucis que à la bibliothèque pour lire un bon livre. Mais je sais que c'est dure pour tout le monde et que nous avons la chance d'avoir un toit et à manger pour la plupart et c'est le genre de chose auquel on ne pense pas lorsque l'on fais des bêtises alors que se qui est si simple pour nous ne l'est pas forcément pour tout le monde.C'est le genre de pensées et de réflexions qui me donnent du courage dans mon parcours vers l'abstinence et cela m'aide.Ainsi que vous bien sur!!!!!!!! onsaidiens
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 12/7/2011, 21:56

je veux donner le meilleur de moi même pour que l'on soient fier de moi.

non subboss,il faut que tu donnes le meilleur de toi même pour que TU sois fier de TOI,c'est là que réside toute la différence et toute la difficulté aussi Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 867218

tu avances en tout cas,c'est genial Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 12/7/2011, 23:46

SUBBOSS a écrit:Merci à vous!!!! Et oui c'est une lutte sa c'est sur Il faut ce battre contre l'alcool.Comme le disais mon grand-père " l'important c'est pas de savoir si tu vas partir un jour ou non mais c'est la manière de le faire " et je veux donner le meilleur de moi même pour que l'on soient fier de moi.
Bonsoir SUBBOSS
En tout cas t'as une bonne mémoire pour retenir la leçon du grand-père. Amicalement Martin:onsaid:
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers ...

Message  SUBBOSS 13/7/2011, 00:38

Merci Martin , moi j'ai beaucoup de souvenir de avant que je me mette à boire mais de lorsque j'ai bu c'est le casi-néant. kiss
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 13/7/2011, 00:53

SUBBOSS a écrit:Merci moi j'ai beaucoup de souvenir de avant que je me mette à boire mais de lorsque j'ai bu c'est le casi-néant.
Oui je comprend dans un état second parfois on ne se rappelle plus. Mais c'est pour dire quand on arrête le produit les souvenir reviennent, et ça prouve que la mémoire est intact. Amitié Martin
onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Martin 13/7/2011, 01:02

Tu sais SUBBOSS de mon vécu je pourrais écrire un romand seulement ce que j'ai fait par le passé n'est pas glorieux du tous et même il y a des moment que je me demandes comment j'ai pu en arriver là, je crois qu'il plus valorisant de guider une personne dans la bonne voie plutôt que de lui raconter des exploits qui non rien de charmeur. Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  laurent 13/7/2011, 08:20

salut subboss,

12 jours d'abstinence, bravo quel boulot!!!!!!

t'es sur le bon chemin, un jour aprés l'autre.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers ...

Message  SUBBOSS 13/7/2011, 12:44

Bonjours, Laurent et oui j'entame ma treizième journée c'est sympas pour le message. content
Pour revenir sur ce que tu m'as dit Martin c'est vraies que citer son passé si peu glorieux soit-il ne t'aide pas à avancé.
Seulement je suis du genre à toujours me remettre en question ; Tu c'est en 2001 j'ai étais champion de France de natation et la même année champion académique de France de triathlon ; alors tu sais nous on ce faisais filmé exprès pour voir nos défaut et s'améliorer encore et toujours .Donc m'en veux pas si je raconte mon vécu et si je m'intéresse à celui des personnes qui ont souffert de l'alcool ; c'est dans mon éducation.Mais je suis certain que si tu écrivais un Roman tu le vendrais car ce doit être plein d'émotions.Enfin n’hésite pas à m'écrire je suis là pour vous comme vous êtes là pour moi c'est ça qui est merveilleux avec ONSAIDE;
onsaidiens coeur
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  cristal 13/7/2011, 12:51

il n'est pas interdit de citer son passé bien au contraire !!

je crois qu'il est important de vider ce qui nous ronge pour ne pas le laisser mijoter a l'interieur;là où ça fait si mal Crying or Very sad

le forum est un lieu où justement on peut vider toute cette boue,cela permet aussi a ceux qui nous lisent de se dire "il n'y a donc pas que moi" et c'est TRES important de savoir que l'on est pas seul,que l'on peut etre compris et que l'horreur que nous avons vécu,d'autre l'on vecu ou la vive encore.

Alors parlez,videz,crachez tout ce qui vous fait mal,nous sommes ici pour entendre,pour comprendre,pour compatir ,pour soutenir parce que ça fait si mal Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 523584

Rémi,dis tout ce que tu as au fond du coeur,c'est le but du forum,se soulager Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re : mon chemin vers...

Message  SUBBOSS 13/7/2011, 13:11

Merci Cristal , cela est rassurant et je ne me priverai donc pas à l'avenir de vous dire ce que je ressent. petits coeurs
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  SHALE 13/7/2011, 13:48

En tout cas, bravo pour tes treize jours!! Tu mets en place tout ce qu'il faut pour arriver à ne pas boire et c'est efficace, on sent ta détermination très forte!!!! super super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin vers l'abstinence - Page 2 Empty Re: Mon chemin vers l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum