lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A qui parler de ma maladie

+6
Discus
michele
lindy
cristal
SHALE
jicenouf
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 9/11/2010, 21:55

si tu es prt a commencer le sevrage,il faut bien te mettre dans la tete que tu ne dois vivre qu'un jour a la fois parce que te dire "plus jamais" n'est pas possible a integrer pour le moment A qui parler de ma maladie - Page 4 543901
alors en te levant demain,tu jettes ce qui te reste d'alcool,tu jettes aussi la bouteille vide et tu te dis"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".
A lheure où tu prends ton premier verre habituellement,tu fais qq chose de radicalement different a cette heure là: tu prends une douche,un bain,tu manges pour te caler l'estomac et tu viens nous raconter cela Very Happy

tu as des astuces pour tenir le coup dans la rubrique"tout ce qu'il faut savoir" post "boite a outils" et on va y aller jour après jour,tout en douceur ok??

Tu n'es plus seul dans ce combat jean charles,nous t'accompagnons pas a pas A qui parler de ma maladie - Page 4 555400 A qui parler de ma maladie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty réponse à cristal

Message  jicenouf 9/11/2010, 22:10

C'est sur il ne faut pas une bouteille chez moi.
Ce sera le cas demain, je fini la seule bouteille qu'il y a chez moi ce soir. Et comme tu le dis très bien, le combat se fera au jour le jour.
Demain si je ne bois pas je vous informerait et vais comptabiliser le premier jour.
J'attenderait le lendemain pour comptabiliser le deuxième jour et ainsi de suite.
Je sais que ce sont les sept premier jours qui sont les plus difficiles, c'est la dépendance physique. Mais je suis déterminé pour changer les choses, j'espère tenir. S'il faut je vais m'aider avec les médicaments que m'a prescrit mon médecin adictologue.

A bientôt, Jean-Charles et non pas Jean-Claude ouf, ouf, ouf Very Happy Very Happy Very Happy

coeurs coeurs coeurs coeurs


jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 9/11/2010, 22:14


A bientôt, Jean-Charles et non pas Jean-Claude

damned,tu m'as dejà demasquée A qui parler de ma maladie - Page 4 8193 et oui,j'ai helas le regret de t'avouer que ...je ne suis pas infaillible A qui parler de ma maladie - Page 4 3344 je pensais que je resterais sur mon piedestale un peu plus longtemps A qui parler de ma maladie - Page 4 523584 je baisse A qui parler de ma maladie - Page 4 3937 A qui parler de ma maladie - Page 4 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 9/11/2010, 22:20

N'hésite pas à utiliser les médicaments que ton médecin t'a donnés. Autre conseil bois beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que l'alcool t'apportait et te réhydrater, l'alcool déshydrate énormément.
Si tu peux prendre des vitamines B1 et B6 ainsi que du magnésium, tu as tout ça sous le nom de mag B6, ça t'aiderait pour le sevrage...
On te suit!!! A qui parler de ma maladie - Page 4 943168 A qui parler de ma maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Carmin 9/11/2010, 22:27

jicenouf a écrit:je fini la seule bouteille qu'il y a chez moi ce soir.
Et si tu la vidais dans l'evier? Ce serait peut-être mieux, vas-y
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty réponse à carmin

Message  jicenouf 9/11/2010, 22:40

Merci de ton intervention.

Pour te répondre, elle est finie, il n'y a plus une goutte d'alcool chez moi.

C'est une sorte de cérémonie j'ai fini la seule bouteille qui restait chez moi. Et depuis cet instant je vais essayer je dis bien essayer que plus jamais ce genre de substance ne passe la porte de chez moi.

Je vous dirait ce qu'il en est demain si j'ai réussi ce premier jour d'abstinence et je vais comptabilser au jour le jour ma résistance à ce poison.

Jusqu'au jour ou ce ne sera plus un combat, mais un état de fait. Plus besoin de çà pour exister.


A bientôt, JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 9/11/2010, 22:44

nous restons tous a coté de toi pour te soutenir demain. A qui parler de ma maladie - Page 4 555400

Tu n'as qu'une seule chose a faire: ne pas acheter d'alcool et rentrer direct chez toi après le travail Very Happy et nous serons là A qui parler de ma maladie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 9/11/2010, 22:47

Dis toi aussi que la première semaine sans alcool c'est un sevrage et en tant que tel, ce n'est pas le plus agréable, mais avec les médicaments de ton médecin, des vitamines et du magnésium, tu devrais le passer sans trop de problème. N'hésite pas à manger ce qui te fait plaisir et à faire des activités que tu aimes...
Si tu ressens une envie d'alcool, tu bois un grand verre d'eau sucrée ou tu prends une douche.... A qui parler de ma maladie - Page 4 443 A qui parler de ma maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 9/11/2010, 22:49

moi aussi je parie sur ta réussicite JC j'y croit et tu doit y croire aussi pense a ta liberté au bonheur que tu partageras avec ta puce et eventuelement ta future chérie ,prend bien les medocs et va dans la boite a outils pour tenir le coup !
le combat commencera heure par heure ca va etre un peu chaud mais bon c'est juste le debut apres ce sera jours apres jours ,mois aprés mois etc !
tout ce parcours sera simple si tu suis les conseils des zamis (surtout les modos)
alors demain je t'accompagnerai en pensée toute la journée occuppe toi ou dors un max ce sera moins pénible ,et vois si qq peut faire les courses a ta pace car ALIEN risque de se pointer et te sussurer de prendre une bouteille ,nous ne sommes pas des surhommes non plus tu sais ,je l'ai vecue trop de fois le sevrage et je commence a mieux accepter ma maladie et aussi les dangers !
bref j'attend avec impatience ton recit demain ange dans mes bras
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Shale as tu reçu mon message

Message  jicenouf 9/11/2010, 22:50

Je t'ai envoyé un message sur le forum.
Mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas reçu.

Je voulais avoir ton avis sur la prise des médocs que je prends dans la journée

Matin : 2 aotal, 1 seroplex 20 mg, 2 comprimés B1 B6
Midi : 2 aotal, 1 stresam 50 mg, 1 tranxène 5 mg, 2 comprimés B1 B6
Soir : 2 aotal, 1 tranxène 20 mg, 2 comprimés B1 B6

Ce n'est pas trop, j'aimerait ton avis

A tout de suite Jean-Charles

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 9/11/2010, 22:57

Pour commencer un sevrage, je pense que tu peux respecter l'ordonnance de ton addictologue. Tu verras une fois le sevrage fini s'il faut diminuer les médicaments et lesquels.
L'aotal sert à éviter l'envie de boire, en cas de dépendance physique, les vitamines c'est parfait, tu en as bien besoin car l'alcool les a détruite, les autres médicaments sont des anxiolytiques qui peuvent t'aider à ne pas vivre les angoisses du sevrage.
Il me semble que ça correspond tout à fait à l'aide dont tu as besoin actuellement... A qui parler de ma maladie - Page 4 943168 A qui parler de ma maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 9/11/2010, 23:03

Merci pou ta réponse, çà me rassure.
Je vais suivre à la lettre cette posssologie
Et espère que je vais pouvoir passer ce cap des sept jours sans problèmes.

Sur ce je vais manger un petit peu et aller me coucher pour être en forme au boulot demain.

A demain à vous tous, Jean-Charles

coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 9/11/2010, 23:06

je te souhaite une douce nuit et ne gamberge pas trop coeurs beaux rêves
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty réponse à lindy

Message  jicenouf 9/11/2010, 23:09

A toi aussi une très bonne nuit.
Je ne vais pas gamberger car je vais prendre un tranxène qui va me permettre de m'endormir sans engoisse.

A demain lindy bisous

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 10/11/2010, 00:01

ET Cest PARTI !!!!!!!! lis bien toutes les astuces pour ne pas être tenté ,de prendre une bouteille !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 10/11/2010, 15:15

Et espère que je vais pouvoir passer ce cap des sept jours sans problèmes

ne te projette pas trop loin JC,commence par le premier jour,il est dejà suffisament long a passer ds un sevrage alors un jour après l'autre ok??

nous sommes là avec toi aujourd'hui A qui parler de ma maladie - Page 4 555400 A qui parler de ma maladie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 10/11/2010, 17:48

Dans l'ordonnance, le seroplex, je crois que c'est un antidépresseur, il ne fera effet qu'au bout d'une quinzaine de jours, les anxiolytiques t'aideront à attendre les effets de l'antidépresseur. Par contre, pas d'alcool avec ces médicaments car il potentialise les effets et peut ou les décupler ou plus sûrement les annuler..Mais le suivi psy est aussi important sinon plus que les médicaments.... A qui parler de ma maladie - Page 4 943168 A qui parler de ma maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty BONSOIR DE JICENOUF

Message  jicenouf 10/11/2010, 20:11

Bonsoir, à tous

Pas d'alcool chez moi, pas un verre aujourd'hui Allez premier jour, c'est un début. Je ne suis pas allez faire de courses donc pas de tentation. Hier soir couché pas trop tard et bien dormi. Réveil assez facile ce matin et boulot assuré correctement. Par contre fatigué ce soir.
Je sens que les médocs sont nécessaires. Le cap de la soirée sera le plus dur, les habitudes !!!! Embarassed
Pour répondre à shale, je vois 1 fois par semaine un psychologue. J'ai rendez vous vendredi.

A bientot, JICENOUF

coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 10/11/2010, 20:33

la soirée va bien se passer jicénouf,tu as assuré comme un chef aujourd'hui A qui parler de ma maladie - Page 4 894843

as tu mangé??pris une douche?? il faut que tu t'occupes pour ne pas laisser de place aux pensées alcool ok??

nous sommes là A qui parler de ma maladie - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 10/11/2010, 21:03

Bravo pour ce premier jour...Si tu es fatigué, c'est l'effet des médicaments, tu vas t'y habituer, mais au début tu vas être somnolent et fatigué... Mais ils t'aident à passer le cap du sevrage et plus, c'est mieux que la bouteille.
Demain sera un autre jour, pour ce soir, soirée bouquin et télé et si tu es fatigué, tu vas dormir, c'est le meilleur remède... A qui parler de ma maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty réponse de JICENOUF

Message  jicenouf 10/11/2010, 21:50

Re bonsoir,

Diner ce soir; celeri remoulade et steack aché grillé à point, un petit bout de fromage de chêvre. Je regarde la télé, mais je pense que je ne vais pas faire long feu. L'apelle de la couette se fait vraiement sentir. Je vais en profiter pour bouquiner au lit, jusqu'à ce que lesommeil m'emporte.
J'espère que demain, je serait enforme, pour réaliser les tâches que je me suis données à faire.
jicenouf

beaux rêves

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 10/11/2010, 21:53

Tu vas être fatiguée pendant quelques jours, le sevrage fatigue beaucoup et les médicaments que tu prends, endorment au début...Alors ne soit pas surpris, repose toi le plus possible..
Bonsoir, passe une bonne nuit... A qui parler de ma maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 10/11/2010, 21:59

Merci de tes conseils,

Je fini mon fromage, très bon d'ailleur un ffiné bien coulant. Bonjour l'halêne amuse mais qu'est ce que c'est bon avec petit bout de pain et ensuite je monte me coucher.

Bonne nuit à vous 🇨🇴

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 10/11/2010, 22:05

tu as reussi ton pari JC et tu peux etre fier de toi tu sais !!! A qui parler de ma maladie - Page 4 837694

il va falloir que tu te reposes un maximum ces prochains jours meme si tu penses que tu n'as rien fait de special.
La lutte contre l'alcool est extrèmement fatigante alors ressource toi un maximum Very Happy

j'etais sure que tu passerais cette journée sans boire JC A qui parler de ma maladie - Page 4 867218 Et tu sais quoi??on recommence demain A qui parler de ma maladie - Page 4 262561

nous te donnerons des conseils pour faire les courses ou autre astuces pour tenir ton abstinence,pour le moment,c'st un jour de gagné A qui parler de ma maladie - Page 4 894843

a demain ,tu verras que tu te reveilleras bien dans ta tete et dans ta peau A qui parler de ma maladie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 10/11/2010, 22:16

j'en eté sur ! j'ai gagné mon pari aussi tu na rien bu et tu assure au boulot,tu as de l'apetit !profite nettoi ton corps avec de la bonne cuisine et surtouts beaucoups de liquides: coca,jus,deca, thé etc c super bravo wouhou tap main bravo
et demain pareil ok step by step cadeau kiss
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 4 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum