lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A qui parler de ma maladie

+6
Discus
michele
lindy
cristal
SHALE
jicenouf
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 8/11/2010, 21:12

je ne suis pas clairevoyante Jicénouf,je suis une MA comme toi et j'ai ressenti les memes symptomes que toi.
En voulant nous depasser nous cherchons a nous faire aimer de l'autre,le plus important a nos yeux,ce n'est pas d'etre fiers de nous mais que les autres soient fiers de nous et c'est de là que vient le problème JC Crying or Very sad

Au fond de nous,une partie inconsciente ne supporte pas ce masque derrière lequel nous nous cachons,toujours etre dans le PARAITRE et ne jamais pouvoir etre nous meme parce que nous nous sentons si insignifiants que nous ne valons pas la peine d'etre vu tels que nous sommes ...
FAUX et ARCHI FAUX!!!!mais pour le comprendre et aussi L'ACCEPTER,il y a un long travail a faire sur nous meme.

Et tu vas le faire Jicé et tu vas y arriver mais la première chose a faire pour commencer a te connaitre,c'est de cesser de te detruire.c'est la première etape.
Quand tu as cessé de te detruire,tu peux alors commencer a te reconstruire mais n'allons pas trop vite et commençons par le debut ok??

te sens tu pret a te passer de ton masque jicenouf? Accepte tu de te savoir malade alcoolique ?veux tu te soigner?
ce sont les premières questions auxquelles il te faut repondre pour commencer les soins Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Réponse à lindy et kydi

Message  jicenouf 8/11/2010, 21:36

Bonsoir à vous deux,

Pour la question de lindy où en est tu avec la bouteille. Je dois avouer qu'elle est toujours présente. Mais je me rassure comme je peux j'ai diminué de façon assez significative, ce n'est pas encore l'abstinence totale, mais je sens que çà se rapproche. Ce qui me réconforte c'est que je respecte les prescriptions de mon médecin, ce qui n'était pas le cas dans mes premières tentatives d'arrêt de ce putain de poison. Un autre réconfort pour moi c'est que j'ai assuré toute la semaine à mon boulot et mes collègues m'ont fait comprendre que ce que je faisait était bien. Toujours ce besoins de reconnaissance.

Pour votre avis mutuelle du risque d'entammer des relations sur le net. Je suis d'accord avec vous je ne me fait pas d'illusion, mais je n'y vais pas forcément pour rencontrer l'âme soeur. Ma démarche est plutôt une recherche de dialogue et de rencontre avec des personnes qui ont peut être elles aussi besoin de dialoguer. Je suis conscient que tomber amoureux directement sans avoir eu un minimum d'échange et d'expérience mutuelle me paraît utopique. Mais si ce moyen de communication peut me permettre de rencontrer de nouvelles personnes sans à priori et sans mettre un enjeu vital. Pourquoi pas? C'est ce que j'ai cru comprendre dans le message que m'a envoyée shale.

Qu'en pensez vous?

JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 8/11/2010, 21:50

le problème c'est que tu es tres fragile emotionnellement et que si tu tombes sur une personne "mauvaise" tu vas t'en prendre plein la figure Crying or Very sad
Nous sommes des ecorchés vifs Jicé,si un clash arrive,lorsque nous ne sommes pas armés suffisament,c'est le monde qui nous tombe sur la tete et je pèse mes mots.
Evidement,si tu tombes sur des gens sincères et vrais,ça peut enormement t'aider mais ce n'est pas toujours le cas Crying or Very sad

personnellement,j'ai trouvé ces personnes exceptionnelles sur ce forum et c'est grace a eux que je m'en suis sortie mais ici,nous sommes sur le meme bateau et nous poursuivons le meme but ce qui rend les rapports vrais dès le depart alors que sur un site de rencontre meme amicale,tu peux tomber sur des personnes malsaines tu comprends??

Alors,pourquoi pas essayer Jicénouf mais en restant toujours sur tes gardes d'accord??et puis tu peux aussi nous en parler ici,un regard exterieur peut etre tres instructif Very Happy

Pour ce qui est de ta consommation,c'est dejà une bonne chose de diminuer parce que tu as qd meme les idées plus claires A qui parler de ma maladie - Page 3 604725 Mais sache que pour te retrouver toi meme et enfin vivre la vie qui est faite pour toi,il va falloir passer par le zero alcool.

mais prend ton temps Jicénouf,tu sentiras quand tu seras pret et nous serons là pour t'epauler a ce moment là A qui parler de ma maladie - Page 3 555400 A qui parler de ma maladie - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 8/11/2010, 22:21

JCenouf pour diminuer ta consommation tu dois être dans le contrôle constant, c'est extrêmement fatigant et risqué. Pour ma part, j'ai trouvé bien plus facile l'arrêt complet que de passer mon temps à compter combien de verre j'avais bu, dans combien de temps je pourrais en prendre un autre. Plus vite tu arriveras au zéro alcool, plus vite tu seras libéré.
Pour internet, c'est vrai que tu peux te ramasser pas mal de baffes. Mais si tu choisis des forums concernant tes centres d'intérêts, ou les sorties qu'il y a à faire dans ta région, tu as moins de risque de tomber sur des personnes qui ne te conviendront pas.
Pour l'image de soi, il faut que tu travailles avec ton psy sur cette image du père parfait, image qui t'empêche de vivre en tant que Jcenouf, mais qui t'oblige à vivre en tant que fils de.... Tant que tu n'auras pas donné à ton père une dimension humaine et que tu n'en feras plus une statue qui te surveille dans ta vie, tu pourras enfin être toi même.
Déjà avant de faire quelque chose, demande toi si ça te correspond, si ça te plaît à toi. Si la réponse est non "mais je le ferai pour aider untel", alors tu ne le fais pas. Arrête de chercher la perfection, tu n'as plus l'âge de suivre les préceptes de ton père, tu dois agir comme tu es, avec tes possibilités et tes désirs... Mais je sais que c'est un long travail...
Nous sommes là pour continuer à parler de tout ça...
Bisous A qui parler de ma maladie - Page 3 443 A qui parler de ma maladie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty comment vous faire parvenir une photo

Message  jicenouf 8/11/2010, 22:32

J'aimerai bien vous présenter le petit coeur de ma vie mais je ne sais pas cooment faire.

Pouvez vous m'expliquer comment faire?

JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 8/11/2010, 22:36

que veux tu faire jc,mettre une photo??le petit coeur de ta vie,c'est ton fils??je ne comprends pas bien là scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 8/11/2010, 22:38

Si tu veux mettre une photo de tes proches, tu peux la mettre dans le forum "parler de tout" , il n'est visible que par les membres inscrits, c'est plus sûr.
Si tu ne sais pas mettre une photo, tu vas dans le forum "test", en haut de ce forum j'ai épinglé un mode d'emploi... Very Happy A qui parler de ma maladie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty bien reçu ton message

Message  jicenouf 8/11/2010, 22:53

Bonsoir shale,
j'ai bien reçu ton message. Mais pas tout compris. Ce que je voulais c'est vous envoyer à vous dans ce forum la photo de ma fille. Est-ce possible et si c'est le cas, merci de me dire très doucement la procédure à suivre. Je ne suis pas très bon en ce qui concerne le maniement des outils informatiques.

Merci de ton aide JICENOUF.

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 8/11/2010, 23:08

Alors je reprends oui c'est possible, mais dans le forum "parler de tout" car celui-ci n'est pas visible par ceux qui ne sont pas inscrits dans le forum, c'est à dire que les gens de l'extérieur ne pourront pas la voir.
Pour mettre une photo que tu as sur ton disque dur tu utilises deux icônes qui sont en dessus de ton post de réponses, celles-ci:

A qui parler de ma maladie - Page 3 Captur10

Tu cliques sur la première indiquée par la première flèche. Tu as parcourir qui s'affiche. Tu vas alors sur ton disque dur chercher ta photo en double cliquant dessus. Tu fais OK.Tu attends un peu et tu vois alors trois adresses s'afficher les unes en dessous des autres. Tu copies la dernière . Tu ouvres ensuite la deuxième icône indiquée par la deuxième flèche, tu colles dans la fenêtre qui s'ouvre l'adresse que tu as copiée, tu fais OK et ta photo est sur le forum....
Tu as un forum de test où tu peux t'entrainer... A qui parler de ma maladie - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 8/11/2010, 23:16

entiérement ok avec shale et cristal sauf que pour moi j'ai jamais reussie a rester sobre en diminuant ;il le dise en cure d'ailleur !et aussi si tu tombe sur une mauvaise personne et qui boit mm avec modération ,tu rechutera etr ca je l'ai vécue crois moi et tu doit etre egoiste un peu les problémes des autres tu zappes tu ne doit te concentrer que sur ta guerison !d'apres ce que j'ai lue ce n'est pas ton premier sevrage tu dois bien te rappeler les bienfaits de l'abstinence ca te motivera peut etre ?????????en tout cas mon conseil perso c'est de prendre son temps si tu a encore du poison chez toi c'est que tu n'est pas encore pret ,mais c pas grave ,attend de dire adieux a la bouteille et tu pourras commencer qq chose cure ou sevrage medical

je te promet c plus facile d'arreter d'un coup que de diminuer j'en sais qq chose !!!!!!!
bref on en reparlera mais stp ne prends pas de medocs si tu bois ,car ca aussi je connait !
bref dit nous quand tu sera pres ,moi je suis pas la meilleur conseillére mais les moderateurs (les anciens )sont de meilleurs conseils ecoutes les biens ils sont extras !!!!!!!!!!!!
tu n'es plus seul mon jc onsaidiens onsaidiens ami
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty tentative d'envoyer photo à moitié réussie

Message  jicenouf 8/11/2010, 23:50

Jicenouf,
J'ai bien réussi à l'enregistrer sur le forumum "tester etc.....

On retrouve bien la photo que j'ai enregistrée mais impossible pour moi de la basculer sur notre forum. J'aimerait tellement que vous la connaissiez.

Si vous pouvez m'aider, ce serait pas de refus. Je confirme je suis vraiement nul en informatique.

A tout de suite

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty un message que j'ai pu envoyer ces derniers jours

Message  jicenouf 9/11/2010, 00:13

Bonsoir Lilas,

Si je t'ai envoyé un message sur meetic, tout d'abord c'est que ta photo a retenu mon attention.

J'ai ensuite parcouru ton profil et j'ai eu l'impression de me retrouver sur beaucoup de de points. En le consultant , J''ai cru comprendre que tu avais des goûts et des envies simples.

Pour ma part, je ne suis pas compliqué, j'essaye de vivre tous les moments de la vie sans trop me poser de questions. Je remplie mon temps libre moi aussi par la lecture, les bons films,les soirées entre amis, la famille et un peu de sport à l'occasion.

J'apprécie de temps en temps faire des sorties à PARIS pour des spectacles où visites de la ville.

Un de mes plaisirs c'est aussi de décider de partir pour un week-end imprévu, soit au bord de la mer ou vers une destination inconnue. Pour celà je me connecte sur des sites comme lastminute.com ou voyage privé et peut réserver en dernière minute une destination qui m'attire.

J'adore voyager et j'ai cru constater que toi aussi tu aimais les voyages. Je part tous les ans vers une destination différente. Cette année je suis parti en TURQUIE avec ma fille huit ans, c'était super.

Comme toi si j'ai bien si je ne me trompe pas, je suis très attaché à l'authenticité, j'ai horreur du "m'as-tu- vu". Je ne supporte pas le mensonge et le respect des autres est pour moi une valeur fondamentale.

Ce qui ressort des personnes que je cotoie; on me dit gentil.

Dans la relation, je recherche bien évidemment une compagne présente et à l'écoute avec laquelle je pourrait passer de nombreux moments de complicité et de partage, que ce soit dans la vie quotidienne mais aussi et c'est important dans l'accomplissement de notre libido. Je pense qu'une relation à deux ne peut se cantonner à une relation de simple amitié. Elle doit aussi être fondée sur un accord réciproque amoureux et une recherche permanente de la nouveauté dans la relation physique. Un couple qui ne s'accorde pas sur ce point à mon avis n'a que très peu de chance de durer. Je suis passionné et curieux, je n'aime pas la routine. C'est valable dans la vie courante mais aussi doit se vérifier dans la relation physique du couple, celà me paraît important.

Enfin, je n'aime pas "ce qui brille" et les "m'as-tu-vu". Ce dont j'ai horreur, ce sont les personnes qui ont besoins de s'enntourer d'artifices pour se sentir exister. Je fuis ce genre de personne qui à mon avis n'ont rien à apporter dans un échange avec l'autre.

Je m'aperçoit que je ne suis pa présenté;

Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 42 ans.

Je suis moi aussi séparé, j'ai une fille de 8 ans, Chloé ( le coeur de ma vie ). J'en ai aussi la garde partagée 1 semaine sur 2. Nous avons décidé avec sa mère de nous séparere d'un commun accord, après avoir constaté que nous n'avions pas forcément la même vision de la vie. Mais nous nous entendons toujours très bien et nous voyons régulièrement surtout pour gérer l'��ducation de notre fille. Nous nous attachons à ce qu'elle souffre le moins possible de cette situation.

J'ai l'impression qu'elle vit plûtot bien cette situation. En tout cas elle sourit tout le temps et est pleine de vie. Elle nous exprime régulièrement son amour pour nous deux, elle est très caline. Je ne peux m'empêcher de fondre lorsqu'elle me dis "je t'aime papa, je t'aime de tout mon coeur". Dans ces moments là, je ne peux m'empêcher de la serrer très fort dans mes bras et de lui faire le plus gros calin que je peux lui donner. Tu auras compris, ma fille fait partie intégrante de ma vie et pour rien au monde je ne pourrais la mettre de côté pour vivre une expérience nouvelle.

J'espère que mon message n'a pas été trop long et qu'il t'a permis de mieu me connaître. Mais j'avais envie de me dévoiler un peu plus à toi. J'aimerai bien que tu répondes à ce message et que tu me dise tes impressions et ce que tu penses de moi réellement.

J'espère à très bientôt, Jean-Charles


Qu'en pensez vous, j'accepte toutes les critiques et les remarques, JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 9/11/2010, 00:39

tu sais ici ,on n'est pas dans un forum de rencontres ,donc à mon avis ,on est mal placé pour quoi que se soit !!!!! en tant que personne participant à des sites ,non pas de rencontre ,mais de " sorties" ,je trouve ,que OUI la lettre est trop longue ,et si tu dis tout en une seule lettre ,tu ne laisses pas la destinataire ,le temps de te connaitre petit à petit ! j'ai l'impression que tu vides ton sac ,comme ça ,c'est dit ,c'est vite fait ,et on en parle plus ,et maintenant ,tu peux attaquer les choses plus intéressantes pour toi siffler voilà tu voulais une réponse directe ,tu l'as !!!! c'est mon avis ,attends ,celles des seffs adorés siffler 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty merci de ta réponse

Message  jicenouf 9/11/2010, 01:20

Bonsoir de JICENOUF,
Enfin une réponse claire et honnête à mes intérogations.
Si j'ai mis ce message sur le forum c'était pour avoir une réponse sincère sur mon comportement.
Lorsque j'ai envoyé ce message à cette personne, j'ai voulu me dévoiler tel que j'étais. Je suis peut être un peu trop direct et ne sait pas être réservé.
Mais ce qui est sur c'est que je ne mends pas. Tout ce que j'écrit sort réellement directement de mon coeur. Je fais totalement confiance à l'hêtre humain et pense sans à priori que la personne qui est en face de moi à le même fonctionnement.
C'est en celà que tu a raison, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis naif et persuadé de la valeur réelle de l'humanité. Je me ferais peut être avoir encore plusieur fois.
Mais je reste persadué que les humains sont dans l'absolu des êtres sensibles avec une faculté de ressentir des émotions que nul autre être vivant ne pourrait envisager.
Je suis très optimiste, l'humain est capable du pire, mais aussi du meilleur. J'ai choisi de croire que le meilleur l'emportera sur le pire

A tout de suite, JC

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 9/11/2010, 04:23

franche ,je suis ,! directe ,je suis !trop dure dans mes propos ,je suis ! tout cela à cause justement de faire trop confiance !!!!! alors à mon avis ,si tu veux ,trouver ton âme soeur ,sois moins expensif ,cela ne fait pas sincére ,quelqu'un qui débale tout , d'un coup ,! mais prends plutôt ,le temps de bien te soigner ,de l'alcool ,avant de faire des démarches aussi compliqués !!!! tout ceci , c'est l'avis que j'ai ,et qui ne te conviendra peut être pas !!!!! bonne journée ! moi je vais essayer de dormir !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  béatrisse1 9/11/2010, 06:13

J'ai une question que je pose de façon récurrente après tout ce que je fait. Comment tu touves, c'est bien hein? Ou qu'est ce que tu penses de ce que j'ai fait, c'est pas mal? Et j'attends forcément une approbation de la personne à qui je pose la question.

Qu'en pensez vous, j'accepte toutes les critiques et les remarques, JICENOUF

Je ne pense strictement rien à propos de ce que tu as posté sur meetic .
Tu vois, ce n'est ni une critique ni une approbation, ni même une remarque ...et bien sûr pas un conseil.
Pourquoi veux tu que nous en pensions quelque chose ? Ca ça m'intéresse .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Discus 9/11/2010, 08:20

jicenouf a écrit:Qu'en pensez vous, j'accepte toutes les critiques et les remarques, JICENOUF

Il est clair que ta présentation 'en bloc' ne laisse qu'une toute petit place à la découverte geek
Tout comme Béa je n'en pense rien de bien particulier, si ce n'est que nous ne sommes pas sur meetic, mais ce n'est pas grave...
Ce qui m'interpelle tout de même, tout comme Béa encore, c'est en quoi notre avis peut être utile ?

Notre avis aurait il pour fin de te rassurer ???


baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 9/11/2010, 09:49

Je fais totalement confiance à l'hêtre humain et pense sans à priorique la personne qui est en face de moi à le même fonctionnement.

et bien c'est là qu'il va falloir travailler parce que tu vas te prendre de sacrées claques A qui parler de ma maladie - Page 3 3937

Pour ce qui est de ton message,tu es une fois de plus dans le
J'ai une question que je pose de façon récurrente après tout ce que jefait. Comment tu touves, c'est bien hein? Ou qu'est ce que tu penses dece que j'ai fait, c'est pas mal? Et j'attends forcément une approbationde la personne à qui je pose la question.

et moi je te repondrais "qu'en penses tu TOI JC ??"
ce qui importe ce n'est pas que l'on trouve cela bien ou non,c'est que tu sois persuadé TOI que ce qui tu as ecris est bien.
Peu importe que nous aimions ou non,que tu ais bien ecrit ou non,ce qui est important c'est ce que tu ressens TOI et c'est là dessus aussi qu'il va falloir que tu travaille.
Il faut que tu ais confiance en TOI,que tout ce qui sort de toi soit ressenti comme bien par TOI et que ce qu'en pense les autres t'indiffère.
Tu as le droit de n'etre pas d'accord avec l'autre comme l'autre a le droit de ne pas etre d'accord avec toi,ce qui compte c'est que tu sois TOI d'accord avec toi meme.

ce que tu as ecris a Lilas est ce qui te reflète,ce qui est au fond de toi,elle aime ou elle aime pas,on s'en fout,ce qui compte c'est que tu avais envie de l'ecrire de cette façon et pas d'une autre ok??

Ais confiance en toi JC,reste toujours TOI MEME et ne change pas ton attitude a cause des autres,on te prend comme tu es ou on ne te prend pas point final.

Tu es quelqu'un de bien,d'honnete et de sincère,tu as de grandes choses en toi que tu caches derrière ce manque d'estime de toi,arrete de te deguiser jean charles et fais enfin apparaitre l'homme qui se terre en toi,c'est lui qui est interessant Very Happy

gros bisous jean charles,arrete de te detruire,tu merites mieux que ça A qui parler de ma maladie - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 9/11/2010, 10:25

Ma réponse ne va pas différer de celles des autres amis. Ton texte, tu en penses quoi? Pourquoi as-tu besoin que nous te tenions la main pour poster sur meetic? ça m'amène à une question : qui te tenait la main pour agir comme un grand? Je me doute de la réponse , mais tu est grand maintenant et c'est à toi de tenir la main de ta fille...J'ai l'impression que la bouteille remplace cette présence rassurante mais en même temps elle te détruit, elle t'empêche de vivre pleinement, ce que tu n'as jamais pu réellement faire tout seul.
Là il y a une grosse problématique à traiter, problématique qui t'amène à boire, et pour moi, c'est ça le plus urgent, pas la lettre sur meetic. Pour traiter ce dernier problème par contre on peut t'aider, te donner des pistes et te soutenir. Ensuite, tu n'auras plus besoin de nous pour parler de toi à quelqu'un d'autre... A qui parler de ma maladie - Page 3 943168 A qui parler de ma maladie - Page 3 443 A qui parler de ma maladie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty BONSOIR DE JICENOUF

Message  jicenouf 9/11/2010, 18:53

Bonsoir à tous,
J' ai lu et relu vos messages plusieurs fois.
C'est vrai vous avez pointé le doigt sur un gros problème récurrent chez moi. C'est ce manque de confiance en moi. C'est plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher. J'ai toujours besoin d'être approuvé dans tout ce que je fais et çà me pourri la vie. Comme l'à dit shale j'ai toujours eu besoin de cette main pour me faire avancer et je pense qu'elle a compris que c'était la main de mon père. Depuis son décès j'ai l'impression que je n'ai plus personne à qui me raccrocher. Mais ais-je vraiment besoin de çà. C'est pour celà que j'entends vraiement le conseil de cristal. Arrête de penser et d'agir en fonction et travers les autres. Devient le vrai Jean-Charles, penses réellement ce que tu penses et fais vraiement les choses que tu désir sans t'attacher à ce que penseront ou diront les autres.
Je vais essayer d'appliquer ce comportement, mais j'ai l'impression que çà va être très dur. On ne change pas comme çà du jour au lendemain de personnalité.
Si vous avez des pistes pour m'aider, elles sont les biens venues

A bientôt à vous tous, JICENOUF coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Discus 9/11/2010, 19:08

jicenouf a écrit:Je vais essayer d'appliquer ce comportement, mais j'ai l'impression que çà va être très dur.

Bonsoir Jean Charles,

Beaucoup de MA manquent cruellement de confiance en soi, moi aussi d'ailleurs. Mais changer n'est pas forcément très dur comme tu en as l'impression ou la crainte.
Pour commencer, il faut arrêter de se positionner toujours en fonction de ce que les autres peuvent penser.
Ensuite il faut essayer, oser. Tu as les capacités alors tu fais.
Et surtout il faut raisonner simplement, le plus simplement possible sans s'encombrer l'esprit de questions blocantes du style:
- vais je pouvoir ?
- vais je savoir ?
- vais je être à la hauteur?
- oui mais il risque de se passer...
- oui mais c'est difficile

Faire simple et tester...
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 9/11/2010, 19:09

tu as ete construit sur cette base fausse: ne pas etre capable de te debrouiller seul sans doute parce qu'on t'a donné cette impression qd tu etais petit ou que tu l'as vecu ainsi .
je pense même que tu n'as jamais essayé d'y arriver tout seul tout simplement parce que cela ne t'es jamais venu a l'idée Rolling Eyes

Mais au fond de toi,tu as besoin d'etre toi meme,tu n'es pour le moment que le reflet de l'autre et cela t'empeche de vivre sereinement.L'alcool te permet aussi de supporter cet etat de fait

On ne va pas entrer ds les details de ton enfance parce qu'il faut que tu fasses cela avec un professionnel,il va falloir retourner avec lui ds ton enfance pour comprendre ce petit garçon qui vouait une admiration sans borne a son père et qui ne vit que pour lui ressembler A qui parler de ma maladie - Page 3 523584

j'ai toujours voulu devenir ma mère,elle etait belle,elle etait forte mais elle mettait la barre tres haute ,trop haute pour la petite fille que j'etais Crying or Very sad j'ai longtemps cru que j'etais une incapable parce que je n'arrivais jamais a etre "parfaite"pour elle jusqu'au jour où j'ai compris (et cela ne date que de qqs mois en arrière),que je ne pouvais pas y arriver tout simplement parce que je n'etais pas elle A qui parler de ma maladie - Page 3 543901 et que je devais devenir enfin MOI et non pas sa copie.
En se cachant ainsi derrière des personnalités fortes de notre enfance,nous avons oublié de nous occuper de nous,du coup,nous sommes(nous pensons etre) "rien" sans eux Crying or Very sad

et pourtant JC,tu as largement de quoi ETRE en toi,tu as toute la force requise pour te suffir a toi meme,il faut juste faire tomber le masque et decouvrir qui se cache au fond de toi Very Happy

cela ne va effectivement pas se faire du jour au lendemain et heureusement d'ailleurs!!!
Il faut y aller etape par etape,gravir les marches l'une après l'autre comme lorsque 'lon est enfant et que l'on apprend a marcher.

Commence dejà a croire en toi jean claude et t'ecouter TOI.Mais on va voir ça ensemble doucement si tu veux bien.Pour etre a l'ecoute de toi meme ,il va aussi falloir que tu enlèves tout ce qui te bouche les oreilles et les yeux ... l'alcool.

Tu as dejà bien avancé jean claude et tout ce que l'on vient de te dire est dejà entrain de faire son chemin en toi A qui parler de ma maladie - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 9/11/2010, 21:05

salut jc ,je viens de lire tes derniers posts et je te répond en toute franchise ,surtout ne te vexe pas stp
en ce qui concerne meetic pense tu que le moment de faire des rencontres est une bonne idée ? n'oublis pas que tu as une maladie comme nous tous qu'il faut soigner ,et je continue a penser que c'est vraiment pas le moment comme te l'ont dit les zamis tu risque de te ramasser et souffrir !
je trouve aussi que ta lettre est tres longue sans parler de la libido !!!!!!!!!!! mort de rire
trouve toi des choses a faire en toute amitiées car la tu est trop fragile ,ce serait peut etre mieux de faire connaissance avec d'autres pour des excurtions et autres !
cristal tu me fais penser a moi a propos de ta mére j'ai toujours voulue l'egaler ,mais moi aussi je viens de me rendre compte que moi c'est moi je peux pas cloner ma mére !!!
BREF JC pour ta lettre si tu tient vraiment a faire une rencontre ,sois moins excplicite car c'est trop d'info d'un coup ,moi perso je repondrais pas a ce genre de lettre ca me ferais flipper (excuse moi pour mon franc parler je te dis ca pour ton bien car je connais meetic et compagnie !) voit ce qui urge pour l'instant c'est a dire ALCOOL
j'espere que tu m'en voudras pas pour ce que je te dis bisous a ta petite princesse coeur
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty réponse à lindy

Message  jicenouf 9/11/2010, 21:40

Bonsoir, lindy

J'ai bien reçu ton message et t'en remercie, je ne t'en voeux pas du tout pour ta franchise.
Je m'aperçoit que vous êtes très à l'écoute et çà me réconforte.
C'est vrai je suis fragile et reste sur la corde raide.
Pour le message que j'ai envoyé sur meetic c'est vrai je le reconnais celà peut faire peur. C'est après vos réponses que je m'apperçoit qu'à chaque fois que je me met en relation avec quelqu'un, c'est comme si ma vie en dépendait. C'est la dessus qu'il faut que je travaille. Ce besoin de reconnaissance est pour moi une question vitale ou était depuis que discute sur ce forum. Je suis entrain d'ouvrir les yeux, mais attention je ne suis pas un surhomme. Je crois que le chemin va être long et difficile.
Pour ce qui est de la décision de l'abstinence totale, j'en suis convaincu. J'ai depuis une semaine réduit ma consommation. Ce soir je me suis, c'est le dernier soir.
Je serait très heureux de vous dire que demain, je n'ai pas toucher une goutte.
J'espère que je pourrais vous annoncer cette bonne nouvelle, j'y croit.

Salut à vous tous, Jean-Charles

coeurs coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 9/11/2010, 21:53

Tu prends un pari avec toi même et tu es fort capable de le gagner!!! Alors à demain pour voir les résultats!!! En tout cas moi je prends les paris sur ta réussite!!!! Very Happy A qui parler de ma maladie - Page 3 443 A qui parler de ma maladie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 3 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum