lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A qui parler de ma maladie

+6
Discus
michele
lindy
cristal
SHALE
jicenouf
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty réponse à shale et cristal

Message  jicenouf 15/11/2010, 22:34

Heuresement que vous êtes là,
car sans vous je serais entrain de broyer du noir et de me dire que je n'intéresses personne.
Vous êtes là et çà me réconforte.

Jean-Charles, bises à vous deux

coeurs coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 15/11/2010, 22:43

Tu sais JC, il y a toujours quelqu'un qui s'intéresse à nous, il faut parfois bien ouvrir les yeux et se dire aussi, que oui, on est quelqu'un d'intéressant. Alors, tu remises ce genre d'idée dans les tréfonds de ton cerveau et tu commences à te faire à l'idée du contraire... Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 15/11/2010, 23:21

J'essayes tous les jours, mais j'ai perdu toute confiance en moi.
J'ai même rêvé que j'allais me retrouver sous les ponts, puisqu'incappable d'assumer ma vie.
Je me bat tous les jours pour changer cet état de fait. Mais qu'est ce que c'est dure.
Je suis vraiement dans cette interrogation. Est ce qu'il faut que je continues ou que j'abandonnes?
Les idées suicidaires reviennent tous les jours, je résistes mais c'est toujours limite.
Je ne me sent plus quelqu'un d'interressant et qui pourrait apporter quoi que ce soit aux personnes que je pourrais rencontrer.
Je me renfermes sur moi même et n'ai plus envie de rencontrer les autres. J'ai peur et n'ais plus confiance en moi.
J'arrêtes là, je ne suis pas bien mais une chose qui me raccroche à la vie, aujourd'hui, c'est vous.


Au secour, je ne m'en sort pas

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 15/11/2010, 23:46

je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre ton numéro de téléphone ,à la vue de tous ????? si tu as le cafard ce soir ,tu n'as pas des dvd comiques ,ou de la musique ( pas triste ) à écouter ?? c'est ce que je fais moi !ou faire des jeux sur internet ( gratuit ) !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 16/11/2010, 00:21

J'ai supprimé ton numéro de téléphone qui était à la vue de tous, ce n'est pas une chose à faire, trop de risques.
Je voulais juste te faire remarquer la différence de ton entre les posts que tu as écrits ce soir non alcoolisé et celui que tu viens d'écrire après avoir fini la bouteille.
Quand on te dit que l'alcool est un profond dépresseur, passé le moment où il est euphorisant, moment qui ne dure pas longtemps.
L'alcool te pousse à t'apitoyer sur toi même, à voir tout en noir et à dire un peu n'importe quoi...
Alors un conseil, va dormir et demain on en reparlera.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty re

Message  rintintin 16/11/2010, 07:29

De mai à aout je n'ai pas bu une goute d'alcool et je me sentais bien et avais retrouvé l'envie d'avancer et d'avoir des projets.

Voilà j'était retombé et depuis je suis retombé dans les même travers qu'avant ma cure, voir pire.
Ces dernières semaines je suis tombé en une vrai dépression et en arrêt maladie


C'est ton premier message jc et je crois que tu tu as dit le principal. tu t'es arrêté 3 ou 4 mois déjà ,tu as donc goutté aux bienfaits de l'abstinence .Par contre si tu n'arrives pas a opérer un sevrage en ambulatoire peut-être te faudra-t'il envisager une nouvelle cure . On sent ta détermination et ton envie mais parfois cela ne suffit pas et un petit coup de pouce est nécessaire.
L'alcool recouvre souvent des difficultés de vie qui si elles ne sont pas changées nous raménent irrémédiablement au même endroit . Il y a un gros travail à faire aussi là-dessus .
C'est ce qui s'est passé pour moi en tous les cas .
Le combat contre l'alcool et je pense que tu en as l'expérience ressemble plus à un marathon qu'à un cent mètre .Prends le temps ,jour aprés jour et ne te décourage pas .
Amitiés onsaidiens
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 16/11/2010, 15:09

l'alcool t'empechera toujours de voir les choses positives de la vie JC,c'est son role,son but!!
Il est là pour te detruire et t'enfoncer,il ne te montrera que le noir de ta vie alors qu'il y a tant de beauté autour et surtout EN TOI.
Si tu veux qqs petits exemples tout simple,il y a ta petite fille: regarde ds ses yeux JC et tu liras alors qui tu es vraiment A qui parler de ma maladie - Page 7 604725
Tu as la maman de ta fille qui t'aurait chassé de sa vie si tu etais aussi insignifiant que tu le dis Rolling Eyes
il y a tes clients qui me semble t'il t'apprecient beaucoup non??
il y a la famille onsaidienne qui a dejà su apprecier tes vraies valeurs
et je suis sure qu'il y en a encore bcp d'autres que nous ne connaissons pas mais qui t'entourent de près ou de loin.
tant que tu seras dans l'alcol,tu auras un brouillard devant les yeux qui t'empechera de voir tout cela,qui empechera le vrai jean Charles de sortir de toi,celui qui aime la vie,celui qui est fort,celui qui est confiant et sur de lui.
Il n'est pas loin tu sais,on le sent tous ici caché derrière le petit singe et c'est lui que nous allons tenter de delivrer juste en te redonnant confiance en toi JC,parce que le reste,c'est toi qui doit le faire A qui parler de ma maladie - Page 7 604725

Tu n'as plus de bouteille pres de toi JC,il est temps d'avancer vers la lumière et de fermer la porte des enfers.

Tu es pret pour ta renaissance JC??nous restons pres de toi A qui parler de ma maladie - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 19/11/2010, 01:03

comment vas tu ????? fais nous un petit coucou !!! cela serait sympa ,étant donné que tu n'étais pas bien !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty des nouvelles de JICENOUF

Message  jicenouf 26/11/2010, 19:33

Saluts à tous, coeurs coeurs coeurs

Un bonsoir de Jean-Charles après une absence d'une semaine,je reviens sur le site.

Comme l'a dit Michèle, je n'étais pas bien la semaine dernière et je sentais que j'allais réellement replonger.

J'ai donc pris la décision d'appeler mon docteur, pour qu'il intervienne auprès de l'hôpital pour un sevrage.
Le lendemain je m'y suis rendu et ai été pris en charge par le service addicto à mon arrivée.

J'ai fait cette démarche car j'ai senti que je ne pourrai pas y arriver seul.

Je suis sorti hier avec comme satisfaction, l'envie de ne plus toucher une goutte.
Hier soir j'ai fait les courses. Je n'ai pas acheté de bouteille et pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin.

Ce qui me rassure, c'est que le passage de manque physique n'a pas été aussi terrible que je le pensais. Deux jours de suées et de tremblements, mais pas extrêmes.

Celà m'a permis aussi de faire un bilan de santé. Le bilan sanguin est bon aucun problème même les GGT sont dans la norme, pas de diabète et pas de glycémie, tout vas bien.
Radio des poumons, rien à signaler et échographie du foie un peu gras mais sans plus, de la vessie et des reins RAS.

Partant de ce constat, je me suis dit que physiquement je n'avais pas encore de séquelles, alors qu'il fallait que j'en profite pour capitaliser. Donc mon état d'esprit aujourd'hui, tu es capable de ne pas boire pendant plus d'une semaine pourquoi ne pas le faire tout le temps, c'ets un défi que je me suis posé.

A bientôt à vous, Jean-Charles


jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Discus 26/11/2010, 20:31

jicenouf a écrit:Le bilan sanguin est bon aucun problème même les GGT sont dans la norme, pas de diabète et pas de glycémie, tout vas bien.
Radio des poumons, rien à signaler et échographie du foie un peu gras mais sans plus, de la vessie et des reins RAS.
Partant de ce constat, je me suis dit que physiquement je n'avais pas encore de séquelles, alors qu'il fallait que j'en profite pour capitaliser.

bravo Jean Charles. Merci pour ces bonnes nouvelles et comme tu le dis pas de séquelles alors autant en profiter et prendre
les devants.
Un grand bravo tu peux être fier de tout ce que tu as mis en place super

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Carmin 26/11/2010, 20:54

jicenouf a écrit:Radio des poumons, rien à signaler et échographie du foie un peu gras mais sans plus, de la vessie et des reins RAS.
Partant de ce constat, je me suis dit que physiquement je n'avais pas encore de séquelles, alors qu'il fallait que j'en profite pour capitaliser.
C'est une motivation de plus pour toi super bravo
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 26/11/2010, 21:32

Tu as de la chance que l'alcool ne t'ait pas encore abîmé physiquement, il vaut mieux ne pas tenter le diable et arrêter. Tu as bien fait. C'est aussi ce que je me suis dit, j'ai réussi à m'en tirer sans trop de dommages, pourtant j'avais une hépatite alcoolique et une stéatose importante, tout ça s'est résorbé, mais je ne veux plus reprendre de risques... Alors plus d'alcool, il n'est pas indispensable pour vivre, bien au contraire!!
Bravo d'avoir pris la décision de te faire soigner, c'était une très bonne réaction!!! bravo bravo coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 26/11/2010, 21:37

J'ai fait cette démarche car j'ai senti que je ne pourrai pas y arriver seul.


bonsoir jean charles,je suis heureuse de te revoir parmi nous A qui parler de ma maladie - Page 7 555400
c'est un grand pas en avant que tu viens de franchir en te rendant compte que tu ne pouvais y arriver seul et une grande victoire d'avoir reussi a mettre en place les aides adequates A qui parler de ma maladie - Page 7 894843 c'etait une decision très difficile a prendre parce que c'est regarder la maladie en face mais tu as ete au delà de tes apprehensions et te voilà enfin sur le chemin du soin A qui parler de ma maladie - Page 7 837694 La première semaine est un cap delicat que tu as passé haut la main A qui parler de ma maladie - Page 7 894843 il faut maintenant tout mettre en oeuvre pour poursuivre ce chemin vers la liberté Very Happy

Il faut que tu changes tes habitudes a la maison,que tu ais des astuces toute prete en cas de flash,que tu ais le maximum d'armes avec toi pour parer a toutes les eventualités.
Tu peux etre tres fier de toi JC,ce que tu as fait seul,cette decision de te faire soigner etait l'une des etapes les plus difficile a passer,Tu es entrain de faire sortir de toi le meilleur et de faire reculer le pire A qui parler de ma maladie - Page 7 604725 Tu es entrain de gagner JC et meme si le chemin est encore long,tu es vraiment sur la bonne route A qui parler de ma maladie - Page 7 894843 A qui parler de ma maladie - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 26/11/2010, 23:22

J'EN AI MARRE !!!! ma marmotte dit toujours ce que je voulais dire petite fille colère petite fille colère oui ,jc tu as eu LE BON reflexe !!!!! on va être là pour t'aider à prendre une nouvelle route !! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty BONSOIR DE JICENOUF

Message  jicenouf 29/11/2010, 20:39

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos messages d'encouragement petits coeurs petits coeurs petits coeurs .

Des nouvelles de mon parcour. Je suis sorti de l'hopital depuis jeudi.

Depuis ce jour, de retour chez moi avec une grande conviction et le désir de m'en sortir.

Nous sommes aujourd'hui lundi soir, le week end est passé sans faux pas wouhou wouhou .

C'est pour moi une victoire. Malgrés quelques moments de tentation, j'ai su résister et me détourner du poison. Petit truc que j'ai touvé pour passer le soir sans reprendre mes mauvaises habitudes. Je prend toujours un verre mais au lieu de le remplir de wiskhy je me délecte avec du palermo gentiane avec plein de glaçons. Cela remplace bien et me permet de palier à ce rituel qui est inscrit dans ma mémoire.

Pour ce qui est du suivi extérieur, j'ai la chance d'avoir su m'encadrer d'une équipe de professionnels qui ont été présents lors de mon hospitalisation mais aussi à ma sortie.

Mon psychologue m'a reçu dès samedi pour faire le point et j'ai un autre rendez vous jeudi prochain. Mon médecin addictologue m'a reçu aujourd'hui pour voir ou j'en était après ma sortie. L'infirmière qui me suit au CCAA est passée me voir à l'hopital pour prendre des nouvelles. J'ai l'impression de ne pas être tout seul dans mon combat et celà m'encourage aussi à persister dans cette voie car il ya des gens qui pensent à moi et qui se décarcassent pour moi. Je vais tâcher de ne pas les décevoir!!!

Demain c'est la reprise du bouleau. Encore une étape à franchir, passer une semaine de travail sans arriver le soir chez moi fatigué et stressé avec une forte envie de me détendre avec un verre. Je suis conscient que c'est encore une étape à franchir. Mais c'est décidé, je ne vais pas flancher.

Je vous tiendrais au courant.

A bientôt à vous tous, Jean-Charles onsaidiens content






jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 29/11/2010, 21:17

Tu as pris le problème à bras le corps et tu y as mis toute ton énergie, les résultats sont là. Ce qui me paraît important c'est tout le soutien que tu as mis en place, c'est très rassurant pour l'avenir.
Tu as raison de garder le rituel de l'apéro, je l'ai aussi garder mais avec autre chose que de l'alcool, des petits trucs agréables à grignoter et une boisson que j'aime bien. Tu peux te préparer des cocktails sans alcool, je crois qu'il y en a des recettes dans la partie cuisine du forum.. Tu as le plaisir de chercher une recette , de la faire et de la déguster, pendant tout ce temps, tu oublies l'alcool.. C'est du tout bon....
N'hésite pas à écrire nous sommes là pour toi, pour te soutenir nous aussi...
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 29/11/2010, 21:31

comme je suis contente de te lire aussi positif jean Charles,c'est une joie immense de te savoir si bien entouré et si determiné a te battre A qui parler de ma maladie - Page 7 837694

n'oublie pas d'avancer tout doucement,un seul jour a la fois,c'est largement suffisant Very Happy
tu connais les astuces contre les flashs alors garde les toujours tout pres de toi et change tes habitudes pour qu'elles ne te ramènent pas les envies d'alcool.

Tu reprend le travail demain,alors on va juste penser a ce jour là et a cette soirée là OK??tu rentres,tu prends une douche ou tu te mets a l'aise et tu viens nous dire comment s'est passé ta journée A qui parler de ma maladie - Page 7 917104
tu as ta fille cette semaine??

en tout cas,tu peux etre très fier de toi et une petite chose,ne cherche pas a ne pas decevoir les autres aussi precieux soit ils,cherche a ne pas te decevoir TOI parce que tu es la personne la plus importante de ta vie A qui parler de ma maladie - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 12/12/2010, 00:00

HELLO LA COMPAGNIE !!!!!! comment a été ta reprise du travail ,et le reste ??? coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 7 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum