lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A qui parler de ma maladie

+6
Discus
michele
lindy
cristal
SHALE
jicenouf
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele Ven 5 Nov 2010 - 23:50

pour l'instant ,ne cherche pas à savoir ,si tu es ça ou ça !!!! un jour après l'autre ,fais ton chemin ,vers l'abstinence ! prendre un verre ,peut être avec ,le malheur ,la déception ,etc etc mais très souvent avec une joie !! celle là , est très dangereuse ,elle arrive sans t'en rendre compte , donc à faire très attention à ce moment là !!! " le petit singe " ,comme on le surnomme ici ,est l'alcool qui nous titille ,et qui est sournois ! donc ,cela peut étre dans tous les domaines ,suivant la personne ,sensible ,ou faible suivant le moment de la journée ! mais rien à voir ,avec ton " toi " ! bises coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE Sam 6 Nov 2010 - 0:08

Chez un MA la prise d'alcool n'a rien à voir avec la volonté. Ton corps demande sa dose, tu es un drogué de l'alcool, celui ci étant considéré dorénavant comme une drogue dure.
Il faut passer par un sevrage qui est très difficile à faire seul. La première chose à faire est de consulter un alcoologue ou un CCAA, il y en a dans toutes les villes.
Tu peux aussi aller dans un MAB et bien sûr t'appuyer sur le forum nous sommes là pour ça.
La meilleure solution serait de faire une cure mais ce n'est pas toujours facile.
Mais on va reparler de tout ça peu à peu.. A qui parler de ma maladie - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  jicenouf Sam 6 Nov 2010 - 1:02

Je n'ai peut être pas encore intégré que je suis réellement malade, comme le cancer par exemple. Je ne l'acepte pas, mais c'est un fait.
Ce que je ne comprends pas, C'est que je suis capable de conseillier les multiples personnes que j'ai en face de moi,, et que généralement ils m'ècoutent car mes conseilles sont plutôt bons sans me vanter.
Si je devais me conseiller en tant que client, je suis sûr que je saurais trouver les arguments pour m'aider, mais c'est désolant je les connais, je sais pertinemment ce qu'il faut faire. Mais c'est plus fort que moi, j'ai beau me ressasser toute la journée, ne fait pas de connerie ce soir. Malgrés çà, je ne peut m'empêcher de penser à cette bouteille. Et malheureusement, il arrive un moment où je n verre la chercher et me sert un verre. Un verre de trop, puisqu'après d'autrcire verres se suivent jusqu'à ce que je m'endorme de fatigue. C'est vraiement l'enfert!!!
A côté de celà, je n'abandonne pas. Je continue a voir régulièrement mon médecin addictolgue et ma psychologue une foi par semaine.
J'espère que je vais m'en sortir,
A bientôt à vous et encore merci pour votre écoute, JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  béatrisse1 Sam 6 Nov 2010 - 7:44

Michèle a raison , la joie peut être un déclencheur . Style : après l'effort le réconfort .Ca donne un prétexte qui est plus gratifiant que la déprime d'où sa dangerosité .
Tant que l'on n'a pas compris et intégré que l'on est malade on jongle avec les situations en se disant "oh! c'est pas grave ! je ne suis pas comme les autres" ...hélas , hélas. Il faut renoncer à ce raisonnement . Difficile mais faisable .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  diky Sam 6 Nov 2010 - 8:55

bonjour Jean charles
je comprends très bien ton fonctionnement. J'avais le même.
Une fois rentrée chez moi, il me fallait vite ma dose toute seule en cachette. je ne buvais jamais ailleurs.

Si tu veux changer, il va bien falloir un jour ou l'autre mettre des choses en place. Ca ne tombera pas tout seul comme ça.
As tu songé à changer de maison?..peut être que ta maison te rappelle un peu trop ton passé avec ta femme?...j'essaie de trouver des pistes de reflexions...
Pour m'en sortir, je suis passée par une cure et SURTOUT, j'ai changé mes habitudes. J'ai à nouveau des amis avec qui je sors au ciné, en rando, expo en tous genres ! bref, je me suis forcée en sortant de ma cure à être le moins possible chez moi...et maintenant, j'y ai vraiment pris gout.

essaie de passer en revue ce que tu peux mettre en place dans ta vie pour changer ton fonctionnement.

courage, Jean Charles, c'est faisable tout ça petits coeurs
.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal Sam 6 Nov 2010 - 20:00

Ce soir, comment dire,
Culpabilité et honte.

la première chose qu'il faut que tu fasses JC c'est d'arreter de te sentir coupable et honteux de gestes que tu ne peux pas controler A qui parler de ma maladie - Page 2 543901 On peut se sentir coupable si on a fait quelque chose qu'on pouvait ne pas faire,là,ce n'est pas possible,pas encore mais tu es entrain de t'armer pour Very Happy
Ce n'est pas toi qui dirige ta vie pour le moment,c'est l'alcool et il fera tout pour avoir sa dose et te susurrera a l'oreille les mots qu'il faut pour que tu cèdes "tu l'as bien merité" "ça va te faire du bien" etc ....

ce qu'il faut que tu regardes Jice,ce n'est pas ce que tu n'as pas pu faire mais ce que tu mets en place pour ne plus ceder:forum,psy,addictologue A qui parler de ma maladie - Page 2 894843 c'est cela qui est important Very Happy

Pour reussir a dire NON a l'alcool,il faut avoir un minimum d'armes,hier,tu n'en avais pas encore assez mais je sais qu'aujourd'hui ,tu es dejà bien plus armé qu'hier !!

Jicenouf,ne cherche pas a savoir si tu es malade,si tu vas y arriver ou non,si tu seras sobre dans une semaine ou dans un an,il faut que tu te concentres sur AUJOURD'HUI parce qu''au debut du sevrage,tu n'as de force que pour un jour a la fois et c'est aujourd'hui que tu trouveras la force de lutter demain.

Dans cette lutte quotidienne contre l'alcool,il faut que tu resistes une quinzaine de minutes,pas plus,les 15 minutes où tu rentres a la maison après ta journée de travail.c'est là dessus que nous allons travailler si tu le veux bien et nous avancerons un jour après l'autre d'accord?? Very Happy

Il faut que tu changes tes horaires et tes habitudes :dejà,pas d'alcool a la maison!!
ensuite,tu prends direct une douche et tu vas tout de suite manger quelque chose.

Essaye de faire ça la prochaine fois et dis nous comment cela se passe ok??

tu es determiné jice,je suis sure que cela va marcher A qui parler de ma maladie - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  jicenouf Dim 7 Nov 2010 - 1:12

Bonsoir à tous et merci de votre aide.

J'ai reçu un message de shale qui après avoir lu mon témoignage, m'a précisé que çà l'avait touchée et qu'il serait peut être intéressant de le faire passer sur le forum témoignages et que celà pourrait peut être intéresser les personnes connectées.

Donc je vous en joint une copie, chacun prendra ce qu'il veut de ce message, c'est une partie de tranche de vie, qui n'est pas forcément la plus agréable pour moi. A vous de me dire ceque vous en pensez.

Copie du mail :

jicenouf Sam 6 Nov - 0:31

un bonsoir de JICENOUF
jicenouf Aujourd'hui à 0:27

.Je n'irais par quatre chemins.

En 1998 j'ai perdu mon père. Tu vas me dire que çà peut arriver à tout le monde, c'est vrai!!!! Par contre, pour moi c"était ma référence, mon guide. Lorsqu'il est décédé, j'ai vu un gouffre sans fin s'ouvrir sous mes pieds. Je suis tombé, et bien sur pour oublier, tombé dans l'alcool.
Pas la journée, heureusement, j'ai un métier de contacte qui me permet de communiquer et de dialoguer, ce qui me permet d,exister encore.

Mais le soir, ce n'est plus la même chose, pour éviter de ressasser mes souvenirs et mes regrêts, j'ai trouvé une mauvaise solution, boire un verre puis un autre et ainsi de suite.

Aujourdh'ui je me dis que la solution de se réfugier dans l"alcool n'est pas une bonne solution. Elle entraîne des conséquences vraiement néfastes. Séparation, impossibilité de gérer ses enfants, risque de perdre son travail, impossiblité d'avoir une vie sociale, perte des relations avec ses amis et au pire, se retrouver à la rue. Personnellement, je ne voeux pas en arriver là.

C'est pourquoi, j'ai fait une démarche personnelle pour me soigner, j'ai pousé la porte du CCAA, j'ai contacté directement le médecin adictologue pour lui soumettre mon problème. I! m'a reçu la journée même et ne m'a pas jugé, il m'a même dis que je npourrais pas arrêter d'un seul coup. On a mis un progamme en place qui je penses va me permettre d'abandonner ce poison dans les meilleurs conditons.

Je m'arrête là, si tu voeux continuer la conversation, n'hésites pas,

A bientôt, JICENOUF.
jicenouf

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal Dim 7 Nov 2010 - 7:44

j'ai mis avec ton accord ton temoignage dans la rubrique qui regroupe les differents temoignages ("de la depenadance a la liberté")
Merci jean Charles A qui parler de ma maladie - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Résumé de la semaine de JICENOUF

Message  jicenouf Dim 7 Nov 2010 - 23:40

Un bonsoir de JICENOUF,
Je suis content, je viens de passer une semaine de boulot que j'ai pu assumer correctement. J'ai même eu la satisfaction d'avoir eu des remerciements de plusieurs clients pour lesquels j'ai pu résoudre un certain nombre de leurs problèmes. Cà me réconforte et me rassure aussi par rapport à mon interrogation de savoir si je suis quelqu'un qui ne vaux pas la peine de s'y attarder.
J'ai aussi passé beaucoup de temps sur les sites de rencontre pour voir si je pouvais encore intéresser quelqu'un et pouvoir entammer une relation.
A mon grand étonnement, j'ai pu discuter de façon très honnête et très poussée avec des personnes qui ont semblé avoir un réel intérêt pour moi.
Je ne sais pas jusqu'ou celà peut aboutir, mais pour moi çà me réconforte de savoir que je peux encore être capable de me mettre en relation avec des personnes et de pouvoir entammer un dialogue honnête et sans à priori.

Qu'en penses tu, SHALE

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele Dim 7 Nov 2010 - 23:57

je ne sais pas ce que va te répondre shale , mais moi ,je te dirais FAIS ATTENTION ! si tu es sensible ,en manque d'amitiés ou autre ,il y a des spécialistes pour sentir cela ,même à travers un clavier !!!!!!! je suis inscrite à un site , pas de rencontres ,mais d'amitiés ,et je peux te confirmer ,que nous les femmes ont a intérêt d'être vigilantes !pour vous les messieurs ,je n'en sait trop rien !!! mais moi j'ai eu le chic de trouver " des cons " ! on est encore fragile ,donc on fait confiance à beaucoup trop de monde !! le risque ,est ,de peut être passer à coté d'une bonne personne ,mais bon !!!!!!!!!! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty réponse de JICENOUF

Message  jicenouf Lun 8 Nov 2010 - 1:01

Je suis d'accord avec toi.
Je suis un homme, ce qui ne voeux veut pas dire que je n'ai pas de sensibilité.
Dans ma vie J'ai toujours essayé de faire très attention aux relations fausses qui n'aboutissent à rien.
J'ai eu plusieur vie avec un certain nombre de femmes, c'est peut être de la chance ou ma faculté de repérer les personnes fausses qui ne valent pas d'entammer une relation.
Pour moi lorsque je rencontre quelqu'un que je ne connais pas, la première chose que je cherche à déterminer, c'est son honnêteté et sa sincérité.

Je me suis trompé une seule fois, c'était ma première femme que j'ai connu très jeune. Nous avons vécu 7 ans et construit notre vie ensemble à partir d e rien.
Après ces sept années de vie commune nous avons décidé de faire un enfant, malheureusement fausse couche, perte de l'enfant. Dans cette même année mariage, super mariage, toute la famille invitée, église, discour du maire nous présentant comme un couple uni et modèle, tout le village présent dans l'église. Sortie de l'église en calèche, belle fête, le rêve quoi.
Dans la même année nous décidons d'acheter une maison, cette fameuse année 1997/1998. Nous la trouvons, super maison vue sur Loire mais ave des travaux. De mai à septembre je passe mes soirée après le boulot et le week end à faire les travaux de rénovation. Satisfaction, septembre nous déménageons et renrons dans cette nouvelle maison, le rêve de notre vie ou peut être uniquement le mien.

Trois jours après notre eménagement, ma femme voeux me parler. Je l'écoute et entends qu'elle ne sent pas bien et qu'elle a envie de prendre du recul. Elle m'annonce qu'elle vas passer quelque temps chez sa tante pour réfléchir. Moi naif, je lui répond si çà peut lui faire du bien j'accepte sa décision.
Elle part, et moi je reste seul dans cette nouvelle maison à l'attendre tous les soirs. Il y a une fenêtre en face du canapé qui donne sur l'escalier pour accéder à notre entrée. Je suis sur ce canapé tous les soirs à regader cette fenêtre à attendre de voir sa silhouête, six mois dans cette situation!!!! Bien sûr je n'était pas seul, j'étais accompagné d'une bouteille de whiky qui me permettait de supporter tant bien que mal cette situation.
Un soir six moi plus tard, un de mes amis m'apelle et me dis qu'il ne peux pas me laisser dans cette situation. Il m'annonce qu'il a croisé ma femme en ville au bras d'un autre gars. Là j'encaiise très mal, ma femme m'a laissé mariner pendant six mois sans être capable de me dire la vérité. Je pense qu'elle a voulu se laisser une porte de sortie au cas ou çà n'aurait pas marché avec le mec qu'elle avait rencontrée. Mon sentiment après avoir eu ce coup de fil était la colère, la trahison et le dégout.
Je n'ai pas attendu pour réagir, le soir même j'ai vérifié si elle était bien chez sa tante, bien sûr ce n'était pas le cas. C'était le soir, j'ai décidé de prendre la voiture pour me rendre à l'entrée de son boulot, j'ai dormi dans la voiture et le matin lorsqu'elle est arrivée je lui est demandé de me suivre dans le premier café venu. Je lui ai dis que je savais, mais elle n'a pas été capable de me dire la vérité, elle ne m'as jamais dit qu'elle était partie pour un autre. La je lui est dit qu'elle n'irait pas travailler, mais qu'on allait chez nous pour régler nos affaires. J'ai bien vu qu'elle avait peur, celà m'a déçu j'ai vu qu'elle ne me connaissait pas malgrés 8 ans de vie commune, je ne ferais pas de mal à une mouche.
Arrivé chez nous enfin ce que je pensais, je lui est mis les cartes sur tables. Vente de la maison immédiatement, divorce et reprise chacun d(une vie comme si nous ne nous étions jamais rencontrés. Celà c'est fait très rappidement et je n'ai jamais essayer de reprendre contacte avec elle. Pour moi ce n'est même pas un souvenir, c'est une erreure dejeunessse.

Pour te dire qu'après cette expérience je reste très vigilant lorsque je rentre en relation avec une personne, je suis un écorché et ne voeux surtout pas revivre ce que j'ai vécu.

A bientôt, JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele Lun 8 Nov 2010 - 1:39

!!!!! oui je comprends ! le souci ,c'est que tant que n'a pas vu la personne ,du moins lui parler de tout et de rien,tu ne peux pas savoir !! j'ai connu des personnes tombé amoureux sans avoir connu en vrai ,son correspondant !! et même en lui parlanr ,tu n'es pas sur de tomber sur une personne dîte " sensé " !!! moi en tout cas ,j'ai le chic pour tomber toujours sur des " cas " !!! lol !!!! relation amicales homme ou femmes !! enfin,, c'est comme cela !!! smiles comme je vois que tu es encore connecté ,je te souhaite une bonne nuit ,si on ne se reparle pas !! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty JICENOUF

Message  jicenouf Lun 8 Nov 2010 - 2:02

Il est sûr que la relation sur la toile ne vaut pas la rencontre directe avec la personne en face à face. Mais je penses que celà permet au moins de pouvoir entammer une première relation dans une société où les rencontres avec les gents deviennent deplus en plus compliquées. Il y a de plus en plus de moyens de communication et de moins en moins de relation de proximité avec les gents que nous cotoiyons.
J' essaye d'utiliser ce moyen de communication pour rencontrer des personnes qui sont dans le même cas que moi, qui aiment la relation avec les autres et qui souffrent de cet état de fait. Nous vivons dans une société qui donne de moins en moins la possibilité aux gents de communiquer et de se rencontrer.
Combien de personnes se sente seul et souffre de ne pouvoir des relations saines et sociables avec ceux qui les entoure. Je pense qu'ils sont plus nombreux que ce que l'on croît.
Je me trompe peut être, mais en ce qui me concerne je cherche tous les moyens pour palier à cette solitude qui est lourde et pesante. Même si j'ai une vie sociale qui pourrait être enviée par beaucoup, mais le sentiment de solitude, c'est le fait de savoir qu'en cas de problème vous êtes le seul à pouvoir le régler et que les autres n'ont aucun moyen de vous aider.
Je suis un peu négatif dans mes propos mais je constate, que pour régler des situations difficiles vous êtes toujours seul, car les autres sont démunis pour vous aider, malgrés leur plus forte volonté.
A bientôt, JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele Lun 8 Nov 2010 - 2:20

bien sur ,quand une personne a un souci assez difficile , les " autres " ne vont pas systématiquement pouvoir l'aider ,car lui même aura son propre souci ,et ainsi de suite !!!! là on va soulever un débat très ???? je ne sais pas comment le décrire ,mais surtout asssez difficile ! en ce qui me concerne ,par mon vécu depuis 3 ans d'abstinence ,je suis passé par une phase comme toi ,où je me disais ,jamais de la vie ,je n'arriverais seule ,physiquement ,et moralement ! la premiére année ,trop contente de m'être débarrassé de cette saleté ,je voulais que tout se fasse vite ,très vite !!!! et bien NON ,je me suis cassé la g .... le ! car personne ne pouvait être comme moi je l'aurais voulue !! j'ai fait des dégats ,donc ,les gens n'oublient pas si vite !! pour les étrangers ,j'était tellement euphorique ,qu'ils se demandaient si j'était normale !! amuse et puis la sagesse est arrivée ! laisse le temps au temps ,me suis je dis ! internet ,relation virtuel ,et tout alllé bien je commençais a être sur un nuage rose !!!! et PAF ,une " baffe " ,et de deux ,et de trois !!!!!!!! ces derniers mois ,encore plus assagie ,et plus réaliste ,j'ai fait connaissance par internet lors d'une sortie " tarot " un groupe ,donc le virtuel était passé à la réalite !!!! et bien REBELOTE amuse je me suis encore faite avoir ,encore plus méchant !!!! alors MOI ,je te dirai et redirai ATTENTION! surtout comme j'ai déjà dit ,si tu as tendance à vite faire confiance !!!! bises et bonne nuit ,car tu es encore ici ! en plus tu es aussi insomniaque ,!!! fais comme moi ,fais des jeux !!! moi sur faceboo ,il y en a pas mal d'intéressant !!!!! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty réponse de JICENOUF

Message  jicenouf Lun 8 Nov 2010 - 2:26

Merci de ta réponse, moi aussi je vais aller me coucher.
J'ai pprécié notre dialogue. J'espère que nous continurons notre conversation un peu plus tard.
A bientôt, JICENOUF.

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele Lun 8 Nov 2010 - 2:33

pas de souci ,comme tu vois moi aussi ,je suis très tardive! la journée je ne préfére pas venir ,car ,si je viens je me" bouffe" la journée ! bonne nuit à toi !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Lun 8 Nov 2010 - 2:42

bonsoir jc je viens de lire tout tes posts et je trouve ton histoire tres interessente ,si tu veux tu peux me vider ton sac j'arrive pas a dormir ,mardi ca fera une semaine que j'ai virée ce poison ! je comprend trop bien de se dire que l'alcool c fini a vie mais shale a raison nous sommes ma et allérgiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas tu a l'air determinée sauf pour une relation amoureuse c une mauvaise idée je pense mais bon c mon avis perso !
bref vient me parler quand tu veux onsaidiens ami
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty réponse de JICENOUF

Message  jicenouf Lun 8 Nov 2010 - 3:10

Bonjour à toi, moi aussi je n'arrive pas à dormir.
Je n'ai pas compris lorsque tu me dis que tu me dis que tu me dis que tu n'es pas forcément d'accord avec moi sur ma recherche d'une partenaire.
Par contre il est vrai que je suis vraiement déterminé à stopper la compagnie de ce pioson qui est l'alcool, le chemin se fait petit à petit et j'ai l'imression que d'avoir trouvé ce forum et des gents à qui parler me fait beaucoup de bien. C'est vrai, je vide mon sac et j'arrive à parler de choses qui étaient refoulées depuis très longtemps dans mon esprit. Ce que j'ai écrit tout à l'heure, je n'aurait pas pu le dévoiler il y a moins d'une semaine. C'est depuis que je me suis inscrit sur ce site que j'arrive sans complexe à décrire mes états d'âmes, mais surtout à les exprimer.
L'écriture pour moi est un moyen de m'exprimer, ce qui n'est pas forcément le cas lors d'une discussion en directe, je me met toujours des barrières et fait toujours attention ce que je dis.
A tout de suite, JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele Lun 8 Nov 2010 - 5:20

très bon outil ,aussi ,l'écriture ! et ensuite ,tu arriveras à trouver les mots justes devant les personnes quelles qu'elles soient en visu !!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE Lun 8 Nov 2010 - 10:03

Jicenouf depuis que tu es arrivé sur ce forum, il y a pourtant peu de temps je t'ai vu changer.Tu t'es ouvert aux autres, tu prends conscience de ce qui ne va pas dans ta vie , tu reconstruis ton estime de toi et ça c'est super important.
Pour ma part, je pense qu'internet est un bon outil si on sait l'utiliser correctement. Bien sûr on y trouve le pire comme le meilleur, il faut être très vigilant mais on peut parler à beaucoup de monde et on peut quitter le virtuel pour la réalité quelquefois. C'est sur internet que je me suis faite mes meilleurs amis...
Dans ton boulot, tu te rends comptes que tu es utile, que d'autres ont besoin de toi, c'est une évidence que tu ne pouvais pas voir avant tant l'image que tu avais de toi était mauvaise. Là je crois que c'est le plus gros travail à faire, retrouver l'estime de toi et quitter la bouteille, tu n'en auras plus besoin quand tu seras devenu à tes yeux quelqu'un de bien... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal Lun 8 Nov 2010 - 12:41

bonjour jean Charles,je vois que ton coeur se vide ici,c'est une tres bonne chose,ne pas garder a l'interieur ce qui vous ronge est tres important A qui parler de ma maladie - Page 2 604725

Il me semble que comme beaucoup de MA,tu as un besoin visceral de reconnaissance pour te sentir vivant,le regard des autres est ce qui te donne vie alors automatiquement,lorsque tu es seul chez toi,c'est comme une petite mort Crying or Very sad
Alors on boit pour avoir de "la compagnie",pour ne pas sentir la morsure de cette solitude qui nous detruit.

Aller sur un site de rencontre dans cet etat d'esprit Jicénouf va te faire vivre de tres grosses deceptions parce que tu ne liras que ce que tu veux lire,tu n'entendras que ce que tu veux entendre pour ne plus avoir mal mais cela risque d'etre loin de la realité et lorsque tu t'en rendras compte,tu tomberas de tres haut Crying or Very sad .

Je ne veux pas trop te noircir le tableau jean charles mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas a travers les autres que tu dois vivre mais a travers toi,c'est le seul moyen pour que tu te sentes bien dans ta vie.

Alors puisque tu ne sais sans doute pas comment faire pour vivre pour toi,on va esayer de travaille cela ensemble tu veux bien??
Commence dejà par apprendre a te connaitre et a savoir ce que tu aimes TOI,ce que tu veux TOI,ce que tu penses TOI et pas ce que veulent entendre les autres ou faire ce qu'aiment les autres.
On a tellement besoin de l'amour de l'autre que l'on dit ce qu'il veut entendre,que l'on est ce qu'il veut que l'on soit parce que on est persuadé que c'est de cette façon qu'il nous aimera A qui parler de ma maladie - Page 2 109224

Alors,nous ne sommes jamais nous meme,nous sommes ce que l'autre veut que nous soyons Crying or Very sad et on n'est pas bien dans ce deguisement A qui parler de ma maladie - Page 2 523584 .

tu me dis si je fais fausse route Jicé mais c'est comme cela que j'etais lorsque j'etais encore souis l'influence de l'alcool...
Comme le dis Shale,tu as dejà bien changé A qui parler de ma maladie - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  diky Lun 8 Nov 2010 - 18:38

Bonjour Jean Charles

Cristal a raison, méfiance avec les liaisons via internet. Les sites de rencontres sont de vrais pièges tant que tu n'es pas solide toi même. C'est tellement tentant de pouvoir se cacher derrière son écran pour trouver l'âme soeur. Mais c'est illusoire tant que toi, tu ne t'es pas reconstruit. Tout comme en cure, tomber amoureux d'une autre curiste...je l'ai vu en cure....ca n'a pas fait long feu. Un curiste est tombé follement amoureux d'une jolie curiste...Ils se sont revus après...et ne se reverront plus !! Ni l'un, ni l'autre n'avaient eu le temps de se reconstruire et sont tombés dans le piège de l'emballement.

Essaie déjà de poser le verre, d'avoir des activités hors alcool à ton retour de travail. Tu vas te retrouver, avoir le temps de faire le point sur toi même...Les rencontres viendront naturellement.



diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Lun 8 Nov 2010 - 19:23

salut jc comment vas tu ce soir ?
je suis entiérement d'accord avec cristal et dicky avoir une liaison surtout via internet est dangereux pour toi tu doit d'abord regler tes problémes c a dire ALCOOL ,tu sais moi c pas mon premier sevrage ,j'ai mm fait la moitié d'une cure mais echec la vie en communauté n'est pas pour moi ,je prefere des soins individuels !
bref pendant cette cure j'ai vu 3 curistes se ramasser pour des liaisons qui ne pouvaient pas tenir la route ,on ne peut pas se soigner comme ca ,
mon conseil :attends !
le plus urgent est ta santé ! ,dit moi a tu poser le coude ou pas encore ?
je sais je suis curieuse tu peut me dire d'arreter les questions t'es pas obligé de repondre prends ton temps !
quant a moi cela fait 6 jours que j'ai jeté la vodka et a la place je m'offre a mes ents et moi plus de ptits plaisirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! petits coeurs
nous sommes tous dans le mm navire jc alors tient toi a nous onsaidiens
c penible la premiére semaine (physiquement) ,apres c un boulot dans la tete qui doit suivre ,j'ai pas toujours le moral mais je m'accroche pour mes petits et moi c ce qui me motive !
ily a 10 je suis tombé pitoyablement devant ma boulangerie 'la honte )des tas de gents m'ont vus Embarassed Embarassed la j'ai rebue pour oublier ma pathetique existance et 3 jours apres j'ai dit trop c trop j'arrete ,j'espere que c mon dernier sevrage !!!!!!!!!!! ange
bisous et tient nous au courant baiser
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty etonnant j'ai l'ipression que tu meconnais depuis des années

Message  jicenouf Lun 8 Nov 2010 - 20:59

Bonsoir de JICENOUF

Réponse au message de CRISTAL :
Mon fonctionnement depuis des années, c'est vrai je ne peut vivre qu'à travers les autres j'ai toujours un grand besoin de reconnaissance et que les personnes que je cotoie me fasse savoir que ce que je fais est bien. Et c'est vrai j'ai toujours eu tendance à réagir par rapport aux autres, tout ce que je faisais n'était pas pour moi mais toujours pour essayer de satisfaire et de rendre la vie de mes proches la plus agréable possible.

Avec mon psy la dernière discussion que nous avons eu s'est centrée sur ce besoin permanent de reconnaissance. Je lui est fait part de ma tendance permanente à toujours faire les choses de façon parfaite. Je ne me laisse pas la possibilté d'être médiocre dans tout ce que je fait et me rend malade quand je ne suis pas capable de réaliser totalement et pleinement ce qui m'est demandé. Dans toutes les situations que ce soit au boulot, avec les relations que j'ai avec mes amis ou encore pire avec ma fille. J'ai une question que je pose de façon récurrente après tout ce que je fait. Comment tu touves, c'est bien hein? Ou qu'est ce que tu penses de ce que j'ai fait, c'est pas mal? Et j'attends forcément une approbation de la personne à qui je pose la question. Si par contre on me répond c'est pas terrible ou çà pourrait être mieu, alors là çà me rends malade je n'est aps réussi à être exellent ou irréprochable.
Mon psy m'a mis le doigt sur un point que je n'avais pas forcément intégré. Il faut savoir que mon père pour moi était une référence, intelligent, apte à se débrouiller dans n'importe quelle situation. Et quand j'étais gamin il était toujours là pour m'expliquer les choses que je ne comprenait pas. Par contre il ne supportait pas le fait que ses enfants agissent sans réflexion il nous disait qu'avant d'agir il fallait réfléchir et chercher la solution la plus approprié.
Mon père mon modèle, je n'ai jamais voulu le décevoir et c'est peut-être pour celà que sur tout ce que j'entreprend je cherche toujours l'exellence et ne supporte pas de faire une erreur. C'est grave docteur mais je me soigne.

Je commence à comprendre que je ne peux pas vivre pour et en fonction des autres. Que je dois savoir réellement ce que je voeux moi et ce que je suis moi. Un peu difficile lorsque mon fonctionnement à toujours été dicté en fonction des autres.

Merci de lire ce témoignage et de me dire comment je peux faire pour me recentrer sur moi et y a t'il des trucs ou astuces pour m'aider dans cette démarche.

Cristal tu n'as pas fait fausse route dans ton analyse, lorsque j'ai lu ton message je n'en croyait pas mes yoeux. Comment tu fais pour être si clairevoyante.

JICENOUF

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Lun 8 Nov 2010 - 21:08

c'est pas pour rien qu'elle s'appele cristal elle a une boule de cristal mort de rire
moi aussi elle me bluff elle devine et trouve toujours des reponses ! 🇨🇴
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 2 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum