lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A qui parler de ma maladie

+6
Discus
michele
lindy
cristal
SHALE
jicenouf
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 11/11/2010, 00:18

wouhou wouhou et de 1 !!! premiére journée !!!! va vite le noter !!! bises et encore bravo !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty BONSOIR DE JICENOUF

Message  jicenouf 11/11/2010, 20:58

Un petit coucou de JICENOUF,

Juste pour vous dire deuxième jour et pas de verre. Par contre ce matin malgrés m'être couché tôt je me suis réveillé tard, besoins de sommeil. En effet, le sevrage est très fatiguant et le pense que les médocs y sont pour quelque chose aussi.
Mai ce soir je suis mons fatigué qu'hier celà vient peut être du fait que j'ai fait une nuit de 12H.
Quelque chose me rassure, c'est que je n'éprouve pas le besoins de toucher à une goutte d'alcool. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce n'est que le deuxième jour et de deux.
Demain sera un autre jour, boulot à 8h00 j'espère que je vais pas louper le réveil avec cette fatigue qui est quand même là.

Bises, à tous, Jean-Charles.

coeurs coeurs coeurs


jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 11/11/2010, 21:07

quelle joie de voir que tu tiens le coup JC A qui parler de ma maladie - Page 5 837694 Ecoute ton corps surtout et ne luttes pas contre le sommeil,il est très reparateur en ce moment et souvent,en debut d'abstinence,c'est plutot un manque de sommeil qui se manifeste alors prend tout ce sommeil qui t'es offert A qui parler de ma maladie - Page 5 894843

On continue un jour après l'autre Jicenouf et n'oublie jamais d'avoir sur toi qq chose a grignoter en cas d'envie d'alcool,une pomme,un gateau peu importe et de l'eau a portée de main.
Tu es bien parti,c'est genial A qui parler de ma maladie - Page 5 604725

va te coucher dès que tu sens que tu commences a tomber ok??et dis nous tout ce que tu ressens pour que l'on t'explique ce qu'il se passe ,c'est rassurant de comprendre A qui parler de ma maladie - Page 5 867218 A qui parler de ma maladie - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 11/11/2010, 21:22

Bravo pour ce deuxième jour!!! Pour la fatigue, elle va s'estomper peu à peu, mais c'est normal, sevrage plus médocs, tu ne peux pas être bien réveillé!!! Very Happy
Tu te couches tôt jusqu'à ce que tu aies récupéré le sommeil que tu as en retard..
Bon courage pour le boulot!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 11/11/2010, 21:35

Bonsoir

Merci de ces appuis quotidiens de la part de tous les zamis. Celà m'aide beaucoup. Sur ce je vais me coucher et essayer de lire un peu !!! Hier je n'ai même pas pu prendre le bouquin. Dès que je me suis retrouvé sous la couette je n'ai pu m'empêcher de fermer les yeux et la marchand de sable est passé.

Donc je vous dis bonsoir à tous et à demain coeurs onsaidiens

beaux rêves

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 11/11/2010, 21:36

a demain jean Charles,bon courage pour le travail A qui parler de ma maladie - Page 5 604725
nous serons là pour ton retour le soir A qui parler de ma maladie - Page 5 867218 A qui parler de ma maladie - Page 5 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty BONSOIR DE JICENOUF

Message  jicenouf 12/11/2010, 21:24

Bonsoir à tous,

Résumé de ma journée, levé 6h45 pour être boulot à 8h00. Par contre nuit très agitée couché 22h30 réveil à 1h30 impossible de me rendormir Embarassed
Donc debout , pour m'occuper, vous allez rire amuse je fais une machine à laver mon linge, je tourne en rond essaye de lire et décide, même si je suis contre ce genre de médicament de prendre la moitié d'un cachet de somnifère. Finallement, je me recouche vers 2h30 avec angoisse de ne pas me réveiller ce matin.
Finalement je met mon réveil à fonds et me lève plutôt frais et dispo. Par contre journée non stop jusqu'à ce soir 18h00. Crevé, mais rendez vous chez mon PSY. Arrivé chez moi 19h30.
Ce n'est que maintenant que je me sent détendu, mais j'ai dû me poser et faire le vide pour souffler. C'est vraiement fatiguant, un vrai combat.
Victoire pour le 3ème jour, mais j'ai failli craquer. rougecolère

A tout de suite Jean-Ccharles

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 12/11/2010, 21:30

Tu as failli craquer, mais tu n'as pas craquer, Jean-Charles, c'est ce qui importe....A quelle occasion as-tu failli prendre un verre? Je te demande ça pour voir comment t'en protéger les prochaines fois....
En tout cas, bravo pour ces trois jours..... A qui parler de ma maladie - Page 5 894843 A qui parler de ma maladie - Page 5 894843 A qui parler de ma maladie - Page 5 443 A qui parler de ma maladie - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 12/11/2010, 21:38

Genial jean Charles,3 jours A qui parler de ma maladie - Page 5 262561 et un pied de nez au petit singe puisque tu as FAILLI craqué mais tu ne l'as pas fait A qui parler de ma maladie - Page 5 837694 il est tres important d'apprecier a sa juste valeur ces NON a l'alcool,cela montre ta determination et te permet aussi de remarquer la force que tu as en toi.Tu n'as pas seulement dit NON,tu t'es prouver que tu etais capable de le faire,et c'est une grande victoire sur toi meme.

la fatigue est une ennemie terrible pour nous alors repose toi un maximum meme si les heures ne sont pas celles qui correspondent a ton sommeil habituel.
les troubles du sommeil vont t'embeter au debut du sevrage alors n'hesite pas a t'aider de somnifères au debut,tu les enleveras après.

relaxe toi maintenant,mange qq chose qui te plait et lache prise A qui parler de ma maladie - Page 5 723126

tu as fait un travail formidable aujourd'hui A qui parler de ma maladie - Page 5 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 12/11/2010, 21:44

J'ai failli craquer en rentrant chez moi après ma visite chez le psy.
Tellement fatigué et pensant que j'allais rentrer chez moi et me retrouver tout seul sans pouvoir parler de ma journée qui fut assez longue et parfois compliquée. Je me suis dit que la bouteille pourrait me réconforter. J'ai failli prendre le rond point qui amène à la grande surface mais finalement j'ai continué ma route. C'était moin une.
Je me rend compte que ma volonté est encore très fragile triste

J'espère que je vais tenir

Jean-Charles 🇨🇴

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 12/11/2010, 21:47

Aujourd'hui tu as tenu bon, demain tu essaieras de faire la même chose. Pour le moment, nous ne sommes pas encore à demain.
Néanmoins si tu peux prendre un autre chemin pour rentrer ça évitera aux habitudes d'avoir le dessus... A qui parler de ma maladie - Page 5 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 12/11/2010, 21:53

ce n'est pas pour rien que nous parlons de lutte JC,c'est vraiment un combat contre toi meme que tu es entrain de mener,il suffit parfois de qqs minutes pour que le choix soit pris: je craque ou je tiens le coup,ce sont ces petites minutes là qu'il va falloir combattre;tres durement au debut puis plus facilement après A qui parler de ma maladie - Page 5 604725
Pour une première lutte,je trouve que tu t'en tires tres tres bien JC ,tu ne mesures pas encore l'impact que cela va avoir sur la suite mais tu comprendras dejà demain au reveil a quel point cela va te revaloriser Very Happy
En te levant frais et dispo,tu comprendras que tu as fait le bon choix A qui parler de ma maladie - Page 5 604725

un jour après l'autre,arme toi un maximum pour combattre ces minutes fatidiques,et tu verras que tout doucement,ton chemin vers la liberté va s'ouvrir devant toi A qui parler de ma maladie - Page 5 443

tu peux parler de ta journée ici si tu le souhaites JC Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse de JICENOUF

Message  jicenouf 12/11/2010, 22:30

Je viens de vous envoyer un message mais ne suis sur que vous l'ayez reçu.
Donc re,

Satisfaction de la jpournée,
ce midi repas au restaurant avec mes collègues, cuisine traditionnelle mais aussi de qualité et assez copieux. Habituellement, j'aime ce genre de cuisine mais mange très peux et ne fini jamais mon assiète. Aujourd'ui, celà m'a etonné moi même! J'avais très faim et ai fini mes plats avant tout le monde, les assiètes étaient complètement vides.
Extraordinaire, habituellement je suis toujours le dernier à finir mes plats et il en reste toujours dans l'assiette.

Ce midi j'ai pris plaisir à manger et je n'ai oas été bloqué par mon estomac

wouhou wouhou wouhou

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  cristal 12/11/2010, 22:35

tu commences a ressentir les bienfaits de l'abstinence Jicenouf,tu vas refaire connaissance avec ton corps et apprendre a te faire plaisir Very Happy
c'est une tres bonne chose de voir dejà ces bienfaits,ton corps va bcp t'aider ds ce combat,il faut que tu lui fasses plaisir et il t'aidera a supporter les moments penibles de l'arret de l'alcool.

tu vas decouvrir encore beaucoup d'autres avantages de la sobriété,je t'assure que tu ne le regretteras pas A qui parler de ma maladie - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 12/11/2010, 22:37

wouhou bravo pour tes trois jours !
on continue ok ? baiser
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 12/11/2010, 22:40

C'est une bonne chose car l'alcool non seulement nourrit, mal, très mal même mais en plus il attaque sérieusement l'estomac et beaucoup de MA ont des varices œsophagiennes, ce qui est très grave car elles peuvent éclater et là, c'est une hémorragie très importante et l'hôpital d'urgence. On oublie trop souvent que l'alcool tue.
Alors tu as faim, tu manges bien et tu ne bois pas, tout va bien. Si tu n'as aucun organe de toucher, ton corps n'aura plus trace de ton alcoolisation dans six mois, tes taux de transaminases et autres seront redevenus normaux et ton foie n'aura plus de stéathose.
Je te parle volontairement en termes médicaux, car en cure, nous avons des infos sur les dégâts de l'alcool, et bien je te jure qu'après avoir entendu tout ça, tu n'as plus aucune envie de toucher à l'alcool, tu prends conscience que c'est une drogue extrêmement dangereuse pour les MA.... A qui parler de ma maladie - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 12/11/2010, 22:57

Oui, je comprends très bien le message que tu voeux me faire passer.
Dernièrement, j'ai fait tout les examens relatif à cette maladie. Heureusement pour moi, les résultats ont été positifs. Je n'ai pas encore de séquels irréversibles. C'est à moi de me prendre en charge pour que comme tu le dis dans six mois cette maladie soit anihilée.
C'est un combat de tous les instants

boxer boxer

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 12/11/2010, 23:00

Quand je suis entrée en cure, j'étais au bord de la cirrhose et j'avais une hépatite alcoolique carabinée. Crois moi, de savoir ça, ça calme et l'alcool ne te paraît plus du tout attirant. C'est quand même la drogue qui cause le plus de morts en France...
Alors vis ta vie le mieux possible et libre de ce produit!!!
Bonne nuit!!! A qui parler de ma maladie - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 12/11/2010, 23:04

Je comprend,
bonne nuit à toi
Jean-Charles

coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à lindy

Message  jicenouf 12/11/2010, 23:08

Je me pose la question situ as reçu ma réponse, si non dis le moi je te renverrai mon mail.
Jean-Charles

coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 12/11/2010, 23:12

De quelle réponse parles-tu ? De celle qui est affichée sur le forum??? Je ne vois pas ce que tu veux dire, précise moi... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 12/11/2010, 23:34

Non c'est juste que j'ai voulu répondre au Mais elle n'est plus connectée, je pense qu'elle recevra mon message demain.
Je la remerciait pour son appuis.

Je te dis bon soir, je vais de pas aller me coucher.

Après avoir eu un petit bonsoir de ta part bien sur amuse

Jean-Charles

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  SHALE 12/11/2010, 23:42

Bonne nuit Jean-Charles!!! Very Happy A qui parler de ma maladie - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty réponse à shale

Message  jicenouf 12/11/2010, 23:46

Bonne nuit à toi, à demain, Jean-Charles

coeurs coeurs coeurs

jicenouf
Habitué
Habitué

Masculin 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  michele 13/11/2010, 00:13

bonsoir ! bien d'avoir pu éviter de refaire un tour de rond point ! et un jour de plus ! as tu fait des projets pour ton week-end ,pour éviter des coups de solitudes ?? pour le bavardage ,ici ,c'est l'idéal ,pour dire ce que tu as dans les tripes ,ou tout simplement pour raconter ton quotidien ! ce post est le tien et tu en fais ce que tu veux !!! de toute façon il y a les modos ,pour les coups de balai cligner amuse 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui parler de ma maladie - Page 5 Empty Re: A qui parler de ma maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum