lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'avance... doucement... mais j'avance

+15
Discus
Carmin
TEX
béatrisse1
olivia
Admin
Malau
diky
FLOH
anna2
michele
rayondargent
cristal
SHALE
miminne-soleil
19 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  rayondargent 6/12/2010, 15:48

Bonjour Sophie,

Merci de ton écrit, il m'est très utile car il éclaire le chemin à parcourir d'un lumineux rayon d'optimisme.

Toutou et moi nous portons assez bien aussi. Sur le trajet de nos promenades découvertes de mon quartier, j'ai sélectionné un ou deux cafés de bon aloi, ou nous recevons bon accueil pour nous réchauffer autour d'un crème.
... dernièrement il en prend le chemin tout seul le gredin ! Que veux tu c'est un chien d'alcoolEAU.

Je t'embrasse, à bientôt

coeurs coeurs coeurs
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 6/12/2010, 17:54

mort de rire mon Rayon. Il est pas fou ton toutou ! Very Happy

Bien contente d'avoir de tes nouvelles. smiles

Mon toutou lui, est toujours sous le coup de la stupéfaction.
Ces derniers temps, il me voir faire des choses auxquelles il n'est pas habitué du tout, moi non plus d'ailleurs...
Je range, je lave, je décape, j'astique, j'époussète...
Ca le fatigue grave ! Very Happy

Bon, attention je suis vachement prudente : je fais un truc chiant = je me fais un plaisir, un truc chiant = un plaisir, etc...
Du coup, je suis overbookée ! Very Happy

(Mais je crois pas que j'écrirai ça souvent... car je ferai pas ça tous les jours ! smiles )

Gros bisous. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 6/12/2010, 17:57

Arrête un peu le ménage, tu vas traumatiser ton chien!! il ne va plus retrouver ses repères, ses odeurs, sa maîtresse fait plein de choses bizarres avec un balai, ça ne va pas du tout!!! Un psy pour chien ça coûte cher ensuite!!!! amuse amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 7/12/2010, 00:06

rire par terre rire par terre
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 24/12/2010, 11:04

Coucou,

C'est déjà Noël ! smiles

Je n’ai pas vu ce mois de décembre passer car il a été rempli de belles surprises.

En fait, je suis tellement gourmande, que j’ai déjà fait plusieurs Noëls : Very Happy
des visites, des sorties, des rencontres le tout dans une ambiance joyeuse, chaleureuse et bienveillante. smiles

Ce réveillon je le passe seule mais c’est un choix que j’ai fait et qui est le moins pire.

Mais, je ne compte pas me laisser abattre pour autant. Very Happy

Je reviens du marché chargée à bloc ! De quoi tenir un siège : poissons, fruits de mer, crustacés, une bûche au chocolat (que je viens de goûter, j’ai pas pu résister !). affraid

Et, comme boisson, nostalgie oblige, cligner
je vais essayer de refaire le merveilleux cocktail que nous avions dégusté avec Floh au Hard Rock Café : purée de fraises, sirop de fraise, jus d’ananas, jus de mangue et jus de citron vert.

Wouala le menu de ce soir, le tout devant un bon film ou deux… à mon avis, ce sera juste un, car avec tout ce que je vais manger, je risque d’être bien fatiguée ! Very Happy

Je vous souhaite de tout mon coeur de passer de très bonnes fêtes de Noël. coeurs
Qu’elles soient les plus douces possibles pour tous. petits coeurs
Prenez soin de vous. baiser


Gros bisous. STP

🇨🇴


Dernière édition par sophie le 25/12/2010, 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 24/12/2010, 11:07

Sophie, j'envie ton réveillon tranquille et gourmand. Pour moi, je vais dans ma belle famille, sortir par ce temps ne me plaît guère et le repas chez belle maman, encore moins.. Mais bon, Noël, c'est une fête de famille paraît-il!!! Crying or Very sad
Gros bisous ma Sophie, régale toi!!!
Si tu réussis ton cocktail, tu me mets la recette dans le forum cuisine???? J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 24/12/2010, 11:18

Taratata ! geek

S'il est aussi bon que celui que j'ai dégusté, ce sera mon nouveau secret ! Very Happy

Faudra venir à la maison pour le goûter ! cligner

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 24/12/2010, 11:57

Toujours aussi futée la Sophie!!!! Very Happy Very Happy Very Happy J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 24/12/2010, 14:22

je suis heureuse que ta vie sois si douce ma sophie,pour ma part,j'ai hate d'etre a demain où là,je serai seule avec moi meme Very Happy
ce soir,c'est le Noel de mes parents et des enfants plutôt que le mien,je sais qu'ils sont heureux de nous voir mon frere et moi alors,je serai heureuse pour eux et pour les petits qui croient encore au père Noel J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 604725
Mon tiloulou a reçu une reponse de sa lettre au père Noel,une vraie lettre avec le timbre du pole nord J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 344833
si il avait un doute sur son existence,elle s'est envolée en ouvrant la lettre J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 262561 ce sera sans doute le dernier Noël magique pour lui alors ,c'est aussi très symbolique pour moi.Demain,il sera avec son père Very Happy

je te souhaite un tres tres joyeux Noel ma belle J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  diky 24/12/2010, 15:40

J'ai l'immense joie de ne pas réveillonner. J'ai une sainte horreur de ce genre de trucs.
Au menu : foie gras, saumon fumé, panna cota aux mangues, le tout arrosé d'un coca bien frais...et devant la télé toute seule comme une grande.

Demain midi, par contre, Chez maman, on fête Noël avec les enfants de mon beau père. J'ai trouvé plein de petits cadeaux pour les petites filles de 13 et 11 ans...des palettes de maquillage et pour le grand fiston de 17 ans, un livre d'énigmes policières à résoudre.( j'ai fait selon mes moyens et j'ai réussi à faire des miracles en trouvant des cadeaux à 5 euros chacun ). J'ai même trouvé une superbe étole pour ma belle soeur dans le magasin de fringues d'occas..à 1,60 euro!!!( bien lavé, bien repassé...ca fait rupin)
On remettra ça Lundi, quand ma fille sera là avec mes poupées. Garde alternée oblige, Charline est chez son papa pour Noel et ma fille l'a récupère Dimanche. Ils arriveront Dimanche soir. J'ai donc tout mon temps pour astiquer la casba et finir les derniers préparatifs.

Ahhhhhhh, comme dit Léo FERRE, "tout seul mais pénard".
Bonne soirée à toi Sophie et biensur à tous les ONSAIDIENS onsaidiens
Grosses bises
coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 24/12/2010, 17:23

Merci les amies, Very Happy

Je pense bien fort à vous tous. petits coeurs

Gros bisous. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Discus 24/12/2010, 17:30

Eh bien vous allez vous régaler les filles !!! Un très bon appétit donc et une belle et douce soirée au calme et au chaud Very Happy

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 24/12/2010, 19:27

Merci Discus. Very Happy

Je crois bien que je vais manger plus tôt que d'habitude... j'en peux plus ! Very Happy

Encore une bonne soirée à tous. petits coeurs

PS : mon cocktail est une merveille ! ... à bon entendeur... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 24/12/2010, 19:27

Je vous mets la recette demain ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 25/12/2010, 10:08

Je vous mets la recette demain !

Tu es un amour!!!! J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 25/12/2010, 10:12

Comme promis :

1 dose de sirop de fraises/framboises (Monin tant qu'à faire, il est délicieux !)
2 doses de purée de fraises/framboises
4 doses de jus d’ananas et mangue
3 ou 4 doses de limonade
Citron vert.

Et wouala… Very Happy

Joyeux Noël ! petits coeurs

coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 7/1/2011, 16:07

Je viens vous souhaiter une bonne, une très bonne année à tous. coeurs

J’attendais pour le faire d’être en meilleure forme mais… chaque jour me réserve son lot de mauvaises surprises… Rolling Eyes
En effet, depuis le 31 je suis malade : surinfection des sinus et bronchite asthmatique.
Fièvre, nez en feu (je ne peux même plus mettre mes lunettes), grosse fatigue… malade
La fièvre a disparu depuis deux jours en laissant sa place à une horrible migraine…
Et, la nouvelle douleur du jour : les dents ! petite fille colère
Depuis ce matin j’ai d’horribles douleurs et ne peux supporter ni le chaud ni le froid, même l’eau tiède me fait bondir. affraid
J’ai rendez-vous demain en urgence chez le dentiste.
Bref, je passe un sale « quart d’heure » et démarre un peu mal l’année. Crying or Very sad

Comme je suis très affaiblie je ne sors pas (juste de petites balades pour milou), ne me dépense plus du tout physiquement (je fatigue à une vitesse pas possible), je végète et m’ennuie tellement que je dois vous avouer que le moral commence a en prendre un bon coup.
Me sens un peu triste. pleurer kleenex
D’autant que je n’ai pas l’impression de retrouver une once d’énergie et de mieux-être...

Et vous savez quoi ? Le pire dans tout ça pour moi est que je n’ai encore embrassé aucun être humain depuis le 1er janvier ! baiser
Dès qu’on me voit et qu’on entend ma voix avec mon nez bouché les gens reculent de deux mètres.
Suis frustrée à un point … Pour une "mère-câlins-bisous" comme moi, c'est une véritable torture ! colèreux

Alors, je suis désolée pour vous, mais je dois me soulager d’une chose ici :

STP coeur STP amour kiss bisous coeur dans mes bras

coeur sauteur coeurs coeur sauteur

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  vola 7/1/2011, 16:42

bonjour, content
A moi aussi de te souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année coeurs .
Ok pour le moment ce n'est pas top, mais je suis sure que tu vas recharger tes batteries et continuer à avancer comme tu le fais si bien. petits coeurs
Bonne continuation sur le chemin de la liberté :yep:
je t'envoie plein de bisous ami baiser dans mes bras coeur

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 7/1/2011, 16:43

Ma Sophie, je te fais plein de bisous ami ami ami dans mes bras dans mes bras coeur coeur amour amour bisous coeur bisous coeur

C'est normal que tu manques de force après une telle infection bronchique.... Repose toi , au contraire, prends l'air mais peu de temps à la fois, mange correctement et ne fume pas trop surtout!!!! oui, je sais que c'est dur, mais là, c'est important...
Gros, gros bisous encore une fois!!! baiser baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 7/1/2011, 17:20

Merci beaucoup Vola et Shale, vous êtes des amours.
(Suis vraiment en manque de bisous là ! Very Happy )

Pour la cigarette, Shale, ces derniers jours (et pour cause) je n'ai eu aucun mal à diminuer considérablement ma consommation.

Mon nouvel objectif cette année (et dans un futur proche) est d'arrêter totalement.

Mon médecin m'a fait comprendre qu'il était temps d'y penser sérieusement et, je dois vous l'avouer, j'ai ce projet en tête depuis un bon moment.
Mais évidemment, mes tentatives d'arrêt du tabac sans arrêter l'alcool étaient forcément vaines...

J'attendais d'être bien dans ma tête vis-à-vis de l'alcool, je pense que je peux maintenant me préparer psychologiquement à cette nouvelle abstinence.

Je compte diminuer ma consommation de cigarettes en notant chaque cigarette fumée et chaque économie réalisée chaque jour (ça me motive et pour tout vous dire, j'ai déjà commencé).
Avec les économies réalisées, j'irai faire une (ou deux... ou trois...) séance d'hypnose.
Pour avoir déjà essayé l'hypnose Ericksonienne, je sais que je suis très réceptive alors j'ai bon espoir.
Enfin... je ne m'emballe pas, car j'ai vraiment le sentiment (en ce qui me concerne) que cette épreuve sera beaucoup plus difficile que l'arrêt de l'alcool...

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous renvoyer une rasade de bisous ! Very Happy

coeurs 🇨🇴 STP coeur amour coeur sauteur bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 7/1/2011, 17:26

Bon courage pour l'arrêt de la cigarette, je sais que l'acupuncture fait aussi de l'effet. A la différence de l'alcool, tu peux aussi diminuer progressivement, le danger n'est pas le même. Essaie de repousser le plus loin possible le moment de prendre la première cigarette...... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 7/1/2011, 21:25

ma pauvre petite sophie,tu es encore malade J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 3937
j'imagine combien cela doit être terrible de ne plus pouvoir bouger,surtout pour toi affraid

alors je te fais de gros gros bisous pour te soulager et te donner le courage et la patience d'attendre la fin de cette J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 595723 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 887310 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 2283 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 578219 de bronchite J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 230108

voilà pour elle et pour toi,ce sera ça J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 443 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 529506 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 396959 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 396959
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 8/1/2011, 01:22

bisous bisous sophie !!! ma pobe betite tu as bobo au nez !!!!! bofite baintenant de ne blus fumer !!! pointe des pieds pointe des pieds pointe des pieds ma pauvre tu commences mal l'année !!!! STP amour kiss off fleur bisous coeur
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 8/1/2011, 06:36

Ben ça fait drôlement du bien tous ces bisous dès le réveil ! Very Happy

Merci beaucoup coeurs

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 8/1/2011, 09:21

Sophie, n'oublie pas aujourd'hui, la cigarette, tu repousses le plus possible......
Je te fais aussi de gros, gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 22 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum