lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty un truc que j ai du mal a comprendre

Message  hairysleek 10/7/2010, 22:43

J ai deja pris 4 à 5 cuites ( comme on dit) dans ma vie. Le lendemain j avais la gueule de bois, mais j etais lucide et je savais parfaitement ou j en etais meme avec un mal de crane epouvantable. d ailleurs je me rappelais toujours ce qui s etait passé la veille mais vaguement. sauf une fois pour ma 1ère cuite. pourquoi les MA ne sont pas aussi lucides que nous, on dirait qu ils ont encore l esprit imbibé d alcool le lendemain. ils ne savent pas ce qu ils disent et sont encore dans leur delire alors qu ils sont a jeun. et pourquoi vont ils a nouveau boire le soir meme sans pour autant etre ivre ( j ai deja remarqué que seb n etait jamais ivre deux soirs de suite ou rarement)mais il avait sa dose.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty physique ou mentale

Message  hairysleek 10/7/2010, 22:46

a partir de quand ou a quel degré devient on dependant physique ? parce qu apparament ce n est pas la meme chose. quelle est alors la difference
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 10/7/2010, 22:51

c'est toute la structure du cerveau qui est modifiée hairy,il ne fonctionne plus normalement.
certains centres sont perturbés comme le memoire ou la coordination des gestes,la coherence des pensée,le raisonnement ...
il doit reboire le soir pour obtenir une certaine dose d'alcool,dose qui lui est indispensable pour etre "bien"ou plutot pour ne pas etre mal.
Il boit moins parce qu'il lui reste encore un peu d'alcool de la veille mais si il se restreint qqs jours,il va se "jeter" sur la bouteille et tout ce qui lui fera obstacle sera ecarté de manière plus ou moins "raisonnable" un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_cry c'est là que les mots désagreable fusent et que l'agressivité s'installe.A ce moment,plus rien n'a d'importance sauf avoir sl dose .

j'espère t'eclairer un peu hairy,tu peux encore poser des questions mais j'y repondrai demain,je travaille demain alors je file un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 10/7/2010, 22:52

a partir de quand ou a quel degré devient on dependant physique ? parce
qu apparament ce n est pas la meme chose. quelle est alors la difference

cela depend des personnes pour le "quand",pour le "quelle est la difference,ce sera pour demain un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_biggrin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty merci pour les reponses

Message  hairysleek 10/7/2010, 23:10

c est gentil de me repondre, meme si je dois m eloigner de lui, ça m aide a comprendre ce qui s est passé pendant 5 ans et de ce fait me dire que plus je comprend plus je m éloigne de cet enfer, et plus je me dis que je n ai rien a voir avec lui. du moins avec cet autre personnage alcoolisé qui ne me correspond pas. j aurai d autres questions a poser . merci encore
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 11/7/2010, 09:11

La dépendance est un phénomène physique qui amène le corps a ne plus pouvoir vivre sans alcool. Je ne pense pas qu'il tenait une semaine sans alcool ou alors sa dépendance physique était légère. Il devait trouver des combines pour boire tout de même. Comme te l'a dit Cristal, le temps chez l'alcoolique tourne autour de l'alcool et uniquement autour de ça.
Va voir dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", il y a un texte là dessus, ou dans débat, je ne sais plus. Je vais le chercher et te mettre le lien... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 604725 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty le lien ne fonctionne pas

Message  hairysleek 11/7/2010, 15:50

tant pis
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Invité 11/7/2010, 15:58

Effectivement il ne fonctionne pas.
Mais tu peux y aller manuellement.
Dans le sommaire du Forum tu clique sur la rubrique : sujets de fonds qui comporte 2 pages et tu cherches le post : la notion du temps chez le MA. un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 943168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Invité 11/7/2010, 16:02

Oups... Page 2 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 11/7/2010, 16:18

Excuse moi, je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas, je vais essayer de te le remettre, mais sinon comme te le dit Sophie, c'est facile à trouver selon ses conseils....

Bon, le lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, suis les explications de Sophie et tu le trouveras vite! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty je reviens sur mes questions

Message  hairysleek 11/7/2010, 22:38

si un MA n a pas vraiment la notion du temps ou n est pas organisé et ne gère pas bien sa vie, pourquoi seb a pu préparer son déménagement, tout planifier de façon a ce que je ne voie rien venir. Trouver un appartement, reserver un petit camion...Donc les MA ont quand meme quelques notions?
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 11/7/2010, 22:43

le MA est tres fort pour organiser sa vie de maniere a ce que cela arrange sa vie d'alcoolique.Pour etre tranquille et boire tranquillement,il aurait pu soulever des montagnes,c'est ce qu'il a fait d'ailleurs. un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_rolleyes
l'alcoolique n'est pas fou ou ignard ou imbecile,il ne raisonne qu'en fonction de sa maladie et de son besoin de boire pour vivre.
Si un obstacle se met sur sa route,il mettra tout en oeuvre pour le chasser de sa route meme si il s'en mord les doigts ds ses moments de lucidité un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_cry
la notion de temps lui revient en pleine figure lorsqu'il est a jeun et bien a jeun,il reboit alors pour ne plus voir qu'il est entrain de perdre ce temps si precieux un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty et pourquoi

Message  hairysleek 11/7/2010, 22:43

de meme, arrive t il a gerer son travail ? meme mieux que certains qui ne sont pas malades. il est un employé model, rien a lui repprocher, n est jamais en retard !! ça aussi ça m épate.et jamais absent. Jamais malade d ailleurs ou si peu ! a croire qu il faut boire pour etre au top au boulot ?
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 11/7/2010, 22:46

cela ne dure pas tu sais,on fait d'enormes efforts pour ne pas que le problème alcool entache le travail mais au bout d'un certains temps,la maladie nous rattrape meme a ce niveau et là,la descente va tres vite un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_cry
ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'ait des problèmes aussi a son travail un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 11/7/2010, 22:50

Comment sais-tu qu'il est un employé modèle, c'est lui qui te l'a dit?
En tout cas, avec l'alcool il ne tardera pas à avoir des ennuis au boulot aussi. Pour le moment, il assure sans doute assez bien, mais la maladie alcoolique ne va qu'en s'aggravant et il y a un moment où ça va vite.
Mais si c'est lui qui te dit tout ça, ne croit pas forcément que ce soit vrai...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty non

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:03

En fait, ça fait des années qu il travaille dans la restauration en tant que serveur et chef de rang. ce domaine est éprouvant, fatiguant, moi meme je ne pourrais pas tenir a la longue, surtout ici ou les touristes affluent. des gens qui le connaissent et ayant travaillé avec lui m ont dit qu il etait un exemple dans le domaine du travail. De mon coté j ai vu qu il allait au boulot tous les jours, qu il n etait jamais en retard. Je sais aussi par des connaissances que sa patronne est très contente de lui. Donc je ne comprend pas comment il fait pour assurer a ce point. ça fait 15 ans qu il boit et 15 ans qu il est dans ce domaine ( a paris, il parait qu il changeait d etablissement quand il voyait qu il ne suivait plus) ici ça fait 5 ans que je suis avec , 5 ans qu il est au meme endroit.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty il y a deux ans

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:07

c etait pire. il etait dans des etats critiques et lamentables. en dormant 3 a 4 h par nuit, ivre tous les deux jours, melangeant des boissons energisantes avec l alcool, et travaillant 12 heures par jour debout a servir des clients toute la journée, la je me pose des questions. bien sur ça n a duré que 3 mois comme ça, ensuite il s est mis au vert quelques temps. mais quand meme ! ça fait 5 ans que je le connais, 5 ans qu il boit et il tient encore debout. Il est maigre, petit. beaucoup ne tiendraient pas le coup, meme ceux qui ne boivent pas.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty quand je dis se mettre au vert

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:12

c etait bien sur continuer a boire, sans être ivre, et dormir , dormir, dormir dès qu il le pouvait. ça tenait du miracle quand il était encore debout a faire face à un boulot monstre. je me souviens un soir, être allée le voir travailler. je m étais postée plus loin , dans ma voiture, et je le voyais a travers les baies vitrées marcher de long en large, une assurance dans les gestes que beaucoup n ont pas, une dextérité a ttes épreuves, le sourire commercial....j hallucinais. je voulais voir, car je me posais deja des questions a cette epoque.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 11/7/2010, 23:27

Il y a des malades alcooliques qui tiennent très bien l'alcool. Pour ma part, je buvais tout et n'importe quoi et je n'étais jamais ivre au point de ne pas pouvoir assurer mon boulot correctement, sauf vers la fin car j'avais une hépatite alcoolique. Il y a des MA qui ont une résistance acquise à l'alcool qui leur permet de tenir le coup socialement, ce qui n'empêche que le corps en prends un coup. Et un beau jour, on ne peut plus!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty c est dement quand meme

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:30

tenir le coup a ce point !
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty autre question

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:32

les MA ont ils des sentiments. comment les perçoivent ils par rapport a nous? pourquoi seb etait si indifferent quand je pleurais, quand j etais au bout. d une froideur absolu. pas d emotion , RIEN
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 11/7/2010, 23:33

Je me demande ce que tu essaies de te prouver? Qu'il n'est pas alcoolique? Peut-être pas alors, moi je ne le connais pas, je n'ai que ce que tu dis pour me faire une idée.
S'il n'est pas alcoolique, il est parti pour autre chose alors....
Dis moi le fond de ta pensée, car moi je pars dans ce que tu nous as dit, d'un MA et toi, au fil des posts, tu nous fais douter qu'il le soit...
Là, j'avoue que je ne sais plus! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_scratch un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_scratch un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Icon_scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty non du tout

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:41

il est alcoolique, c est certain. Je me posais des questions avant car je ne connaissais pas cette maladie, meme si je ne la connais pas tout a fait et pas encore, j ai appris a comprendre certaines choses grace à vous, et grace aux sites qui expliquent la maladie et ses consequences. auparavant, je me demandais qui il etait reellement, entre ses propos dements, le fait de me dire je suis homo ou autre, j en perdais la tete et j etais très très mal . j etais perdue. je savais qu il buvait mais je ne pensais pas qu il etait reellement alcoolique ou si je le savais, je ne voulais pas me l avouer. il mentait si bien et cachait si bien les choses qu il etait très difficile d y voir clair. au fil des postes, vous avez du voir que j avançais, et j avance. Je fais le bilan de ce que j ai vécu avec lui, je cherche a comprendre et en savoir plus sur la maladie. vous m avez dit d essayer de comprendre pour moi, afin que je m en sorte.et le fait d en apprendre tous les jours me donne la force de me retrouver et de comprendre. surtout comprendre.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty ha la si vous doutez c est mort pour moi

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:44

je n essaie pas de vous faire douter, houla. je vais plus rien comprendre moi non plus ! d après tout ce que j ai appris avec vous, la logique de toutes logiques est qu il est alcoolique. c est compliqué c est sur, avec lui, tout est difficile a comprendre. donc je me rassure en me disant que si vous doutez, imaginez comment j ai pu moi meme douter !!
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 12 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum