lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 11/7/2010, 23:50

D'accord, c'est plus clair pour moi.
Il faut que tu saches qu'un MA peut réussir à dissimuler relativement sa maladie, surtout à ses proches qui ont du mal à imaginer qu'il puisse boire. Le MA est un menteur et un manipulateur, ça fait partie des symptômes de notre maladie. Tout ça dans le but de pouvoir boire sans avoir trop d'ennuis.
Mais je pense depuis le début qu'il n'y a pas que l'alcool qui rend ton conjoint aussi désagréable et manipulateur, il y a sans doute son caractère qui est comme ça, peut-être voulait-il te quitter et a-t-il aussi pris le prétexte de l'alcool pour le faire.L'important pour toi c'est que tu saches qu'il essaie de te manipuler dés qu'il le peut, dans quel but, je ne sais pas. Qu'il te raconte sans doute beaucoup de bobards. Qu'il tient très bien l'alcool et qu'il doit faire attention quand il travaille à ne pas être trop alcoolisé pour tenir.
Mais je maintiens qu'il y a plus que l'alcool chez lui, je ne sais pas de quel ordre c'est mais il y a autre chose.
Mais tu as raison, continue à poser tes questions, on essaiera d'y répondre du mieux possible.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty ça ne peut etre que ça

Message  hairysleek 11/7/2010, 23:55

vu que l alcool etait la seule chose qui etait tabou quand on en parlait lui et moi, vu tout ce que je vous ai dit sur les posts, vu ce que vous m avez expliquez, vu les similitudes entre les autres MA et lui, vu qu il a honte d en parler et qu il nie boire. je ne vois que ça. et vu les soirs ou il rentrait ivre, d autres ou il camouflait son haleine et je sentais quand meme l odeur de l alcool, les mensonges, les trahisons etc... j espère que ce n est pas le seul alcoolique a avoir raconté qu il est homo ou a se le faire croire ! je connais deux choses de lui, c est que quand il voit que je sais qu il ment, il se tait et fuit. Et quand il veut cacher quelque chose, il fuit aussi dans son silence, son mutisme, ou quand il part.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty qu est ce qui pourrait faire penser qu il a + que l alcool?

Message  hairysleek 12/7/2010, 00:00

ce qui veut dire que quand je dis qu il n avait pas d emotion en me voyant pleurer, pas de pitié rien, il n est pas que alcoolique? ce qui veut dire aussi que quand il tient incroyablement le coup au boulot , ce serait autre chose que son probleme d alcool, sans ça il ne tiendrait pas autant? je pensais au debut qu il n avait pas que ce probleme, et j en suis venue au fil des jours a comprendre que c etait uniquement l alcool. et maintenant , je dois me dire que c est autre chose en + ? la c est vraiment trop compliqué pour moi. je nage.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 12/7/2010, 09:42

Je pense qu'il y a l'alcool, c'est évident, mais je pense aussi qu'il joue avec toi au chat et à la souris, et là c'est une autre pathologie, c'est de la manipulation mentale et d'après tout ce que tu racontes, il est très fort là dedans. l'alcool augmente sans doute ce problème, mais même sans alcool, je pense qu'il le serait aussi, manipulateur.
Pour tenir aussi bien au boulot, je te l'ai dit c'est quelqu'un de très résistant à l'alcool ou alors quand il travaille, il limite sa consommation. Ce qui voudrait dire qu'il a encore un certain contrôle sur ce qu'il boit. Mais là, c'est une simple supposition.
Je pense que même s'il n'était pas MA, tu aurais de gros problèmes pour vivre avec lui, mais je peux me tromper.....
Bonne journée tout de même un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty oui c est a voir

Message  hairysleek 12/7/2010, 14:12

malheureusement, je ne peux pas en etre convaincue. car si manipulateur il est meme en dehors de l alcool, c est très dur pour le savoir. pourtant quand il ne buvait pas il etait lui meme et avec des emotions et des sentiments. mais tellement introverti parfois et tellement peu causant que c est dur très dur de le savoir.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 12/7/2010, 15:10

bonjour HAIRY,
essaies de penser aussi un peu à toi maintenant. Réfléchis un peu sur ce que tu aimes faire mais que tu as laissé en suspend depuis. cette découverte m' a ete bénéfique.
Il est tout autant nécessaire d comprendre la maladie que de prendre soin de toi.
C'est normal que tu te poses beaucoup de questions mais ne t'oublies pas quand même.
bon courage à toi

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty au fond

Message  hairysleek 12/7/2010, 21:29

vous aviez raison sur TOUT. je touche a present le fond du puit. j ai tout fait pour l eloigner de mes pensées, pour prendre ma vie en main, j ai tout fait aussi pour le persuader, meme a distance. Il n y a plus rien a esperer. je viens d aller voir mon medecin qui a bien voulu me prendre a 20 h sans rv. je me suis effondrée devant lui et lui ai tout raconté. j accepte le traitement anti depresseur, j accepte d etre suivie. je ne m en sortirai pas toute seule
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty le fond car

Message  hairysleek 12/7/2010, 21:43

cet ap midi, j ai vu sebastien. j ai vu surtout sa tete, son attitude, et j ai entendu ses propos. toujours les memes , a dire qu il ne boit pas ou peu et 5 mn après me dire en vitesse et doucement "tte façons j ai jamais arrété de boire. " et se reprendre encore 5 mn après a dire " j ai arrêté 5 mois mais quand j ai rebu, c etait qu un verre de vin tous les dimanches a table au boulot" . D un ton convaincu et convaincant il a ajouté " que je boive ou pas, il y a un souci dans notre couple ". Je lui ai répondu qu il n y a aucun souci a part l alcool. Il a poursuivi en disant, " tu n y es pour rien , tu es belle, intelligent et tu ne mérites pas un mec comme moi ". Il l a dit juste après que je lui ai parlé des témoignages d alcooliques, des choses que j ai appris ( d ailleurs il ecoutait attentivement et parfois avait un sourire en coin ). il soutient qu il ne boit pas ni chez lui, ni au boulot, ni ailleurs. la j ai retorqué que si il boit nul part ou est le probleme. il s est senti coincé, il n a rien répondu. j ai compris qu il n y a plus d issue. l espoir me faisait avancer, me faisait vivre jusqu'à a présent; c est la seule chose qui me faisait tenir jusqu'à a présent. voyant qu il n y a plus rien a espérer, je me suis écroulée en larme dans la voiture.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty ils ont gagné

Message  hairysleek 12/7/2010, 22:10

lui et son eternel et fidèle p... d ami : L ALCOOL. Il peut etre fier, il a reussi a m anéantir, à se foutre de moi jusqu au bout. A se montrer le plus fervent des princes charmants jeudi dernier. L amant le plus prometteur. Je savais que c etait trop beau pour etre vrai. mais j esperais, j esperais. Pas la moindre emotion quand je lui disais que j etais très fatiguée, que je souffre. RIEN. Poison de merde, minable drogue qui tue la conscience, l amour, TOUT
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 12/7/2010, 22:33

Je préfère te voir ouvrir les yeux plutôt qu'essayer de comprendre s'il était vraiment alcoolique, s'il t'aimait encore, si, si.... Là au moins, c'est clair, tu vas pouvoir te reconstruire sans te prendre la tête pour lui. Tu ne vivais plus, tu attendais de voir ce qu'il faisait ou ne faisait pas, tu ne vivais qu'en fonction de lui. Il en a joué tant et plus. Au moins maintenant tu vas pouvoir penser à toi et vivre enfin pour toi.
Tu as bien fait de prendre un traitement. Les anti dépresseurs ne font pas effet avant une quinzaine de jours, j'espère que tu as aussi des anxiolytiques pour attendre que les AD agissent.
j'ai envie de te dire que ta vie commence là, à partir de maintenant...
Gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 12/7/2010, 22:47

tu sais,le plus dur dans un deuil ,c'est l'acceptation,je crois que tu y es enfin et que tu vas enfin pouvoir commencer a vivre autre chose.

c'est horriblement difficile ce que tu es entrain de vivre,c'est une grande claque ds la figure et une enorme remise en question mais il le fallait pour que tu ouvres les yeux comme le dit shale un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Icon_cry

il va falloir maintenant que tu cesses d'y croire OK??que tu cesses aussi de le laisser envahir ta vie.Tu ne lis plus les textos,tu zappes les coups de fil ou tu dis qu'il te faut du temps.
pas la peine de lui dire ta colère et ta deception sauf si cela te soulage,de son coté,ça ne le fera pas avancer d'un pouce un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 109224

prend du recul hairy,va t'aerer un peu la tete ailleurs si tu en as la possibilité,va voir des amis que tu aimes bien pour ne plus penser a cet enfer et commence a penser a toi,pour toi et en fontion de toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 604725

nous restons là pour toi hairy,tu n'es pas seule un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty il va falloir

Message  hairysleek 12/7/2010, 23:38

j ai envie de m absenter une semaine mais je ne peux pas a cause des chiens. lui seul pouvait les garder quand je partais en vacance ( car nous ne partions jamais en vacance) . il m a dit cet ap midi que ça ne le derange pas de les garder et que si ça peut me faire du bien et me soulager , il veut bien les prendre de temps en temps. en meme temps je me dis que les chiens sont heureux quand ils se promènent avec eux. ils n y sont pour rien et pour ma part, je suis bien obligée de les lui laisser pour profiter un peu. ça fait comme les enfants, quand le père les prend un weekend sur deux;j aimerais ne plus jamais le voirpour faire entièrement le deuil. C est dur cette situation
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 12/7/2010, 23:44

Il peut venir chercher les chiens à un moment où tu n'es pas là, non ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty oui j ai besoin

Message  hairysleek 12/7/2010, 23:48

besoin de me retrouver hors de ma vie quotidienne, sans mes chiens que j adore mais j ai besoin d air. de me ressourcer. oui le medecin m a prescrit des anxiolitiques en attendant l efffet de l antidepresseur. il m a donné de faibles doses, car il sait que j ai presque la phobie des medicaments; il va me revoir dans 15 jours. il m a dit qu il n y aura aucune accoutumance . c est ça qui me fait le plus peur. quand je vois l accoutumance que fait l alcool, je me dis que toutes les substances faites pour changer l esprit sont la meme chose. il a reussi a me rendre phobique de tout. je me suis surprise ce weekend, a avoir une panique sur la route.grosse angoisse tout a coup. je n osais pas doubler, tetanisée par je ne sais quoi. peur des gens, peur des voitures, peur de tout. la ça devient critique. meme peur d aller faire mes courses.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty oui il peut venir les chercher quand je ne suis pas la

Message  hairysleek 12/7/2010, 23:51

mais pour les garder il est obligé de rester chez moi, car pas de place chez lui pour les chiens en pleine ville dans un petit appartement. ici , c est la campagne. voila le probleme. mais s il le faut , pas le choix. une chose est sure, c est qu il est propre, fait le ménage, s occupe bien des chiens coute que coute, c est pour ça que je lui fais confiance. quand je partais en vacance, tout se passait toujours bien . a croire que c est que quand j etais absente que ça allait mieux.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX 12/7/2010, 23:57

hairysleek, je ressens de la co-dépendance très forte dans votre histoire.
Qu'en penses-tu?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty quant aux amis

Message  hairysleek 12/7/2010, 23:57

je n en ai pas . je m aèrerai la tête toute seule. j ai toujours fait comme ça .Je vois du monde mais que des connaissances. ils n apportent rien dans la vie sinon un peu de gaieté pour ne pas etre seule chez moi mais il faut aller les voir dans le bar du coin. j ai un ami sur qui compter oui, il aimerait sortir avec moi, pour ne pas lui donner trop d espoir , j evite de le voir . une copine que je croyais copine, mais qui m a posé un lapin quand je l ai invité chez moi samedi soir. une autre qui est bizarre, un jour ça va, le lendemain, elle serait prête a se suicider. alors non merci pour me remonter le moral. la famille? loin et de toutes façons elle n a jamais eté proche de moi, sauf mon frere mais mon frere ne me comprendra pas sur ce coup la car il est lui aussi alcoolique. quelle misère !
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty ho oui tex

Message  hairysleek 13/7/2010, 00:00

de la grosse co dependance. c est pour ça que je touche le fond et que je dois m en sortir. j aurais tellement voulu que ce soit le contraire, que ce soit lui qui veuille s en sortir. alors pas le choix. je ne peux pas continuer a m enfoncer avec lui.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 00:01

Il me semble que Tex a raison, tu étais et tu es encore dans une co dépendance très profonde, tu veux en sortir, c'est une bonne chose mais ça ne va pas être facile!!!!
Pour le fait qu'il loge chez toi, ça ne fait qu'entretenir des illusions chez toi et ce n'est sans doute pas la meilleure solution, mais si c'est la seule...... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty c est bizarre

Message  hairysleek 13/7/2010, 00:07

une sensation de fin. dur d admettre la fin. mais prete a l accepter. pourtant je ne vois pas d avenir, pas de suite sans lui. pourtant aussi j ai vécu avant lui, je ne le connaissais pas, et je dois me dire qu un seul individu s est infiltré dans ma vie, et tout a basculé. apprendre a me dire, que la region ne lui appartient pas, qu il ne doit pas hanter chaque pas que je fais dans la rue, que je ne dois plus le voir partout ou je vais. je reve que les medicaments me donne la force de l oublier, je ne compte plus que sur eux et moi. je veux l oublier. comment vont ils faire effet au point de changer ma vie, c est miraculeux ou alors c est encore une drogue? j espère que non .
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty c est la seule solution malheureusement

Message  hairysleek 13/7/2010, 00:13

j ai reflechi ou je pouvais faire garder mes chiens, je ne vois que la pension est je ne veux pas les mettre la , je ne veux pas qu ils croient que je les abandonne, ils sont toujours resté chez moi quand je partais. je ne m attend a rien avec lui, aucunes illusions, plus aucun espoir , voila pourquoi je touche le fond et que je me sens perdue. je commence les medicaments demain matin. meme qu il soit la, dans mes murs, ça ne changera rien , j y ai réfléchi. un alcoolique ne change pas si il ne veut pas changer. le medecin m a longuement parlé ce soir. il m a dit la meme chose que vous. pourquoi ne lui en ai je pas parlé plus tot . si j avais su. mais j avais honte. d ailleurs j avais encore honte de tout lui dire ce soir. Il etait a l ecoute et m a orienté vers un psy. que je devrai voir une fois par semaine.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 09:05

Ton médecin a raison de te conseiller de voir un psy. C'est une aide importante en complément des AD.
Tu vas pouvoir faire le point avec lui, voir ce que tu perds exactement en le perdant, ce que tu recherchais en lui et pourquoi c'est aussi dur alors qu'il t'en a fait baver tant et plus.
C'est une très bonne décision à prendre.
Gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 13/7/2010, 09:46

bonjour hairy,
Effectivement, je penses aussi que tu touches ton fond maintenant. Le fait d'être sur le forum, d'aller voir un médecin montre bien qu'une vrai démarche de soins est entamée. Maintenant, il faut tenir, c'est un travail laborieux ô combien bénéfique pour plus tard. Les antidépresseurs m'ont permis de me calmer, de réguler mon sommeil.J'en ai pris à très petite dose pendant 10 jours.
Ensuite, dès que je me suis sentie un peu mieux, j'ai cessé et entamé tout de suite un suivi psy.

Pour tes chiens, j'espère que tu trouveras une solution plus appropriée pour toi.

Profites de ce moment de solitude pour réfléchir sur toi même. Là aussi, il faut creuser. Si tu ne te sens pas encore prête alors attends un peu.Tôt ou tard, il faut le faire. Rappelles toi que ta meilleure amie c'est TOI avant tout hairy.

A cette époque,je n'arrivais pas à avoir une vision claire de la réalité et à trouver mes centres d'intérêt car je me suis rendue compte que je n''existais pas vraiment.
En allant à la découverte de moi même et de ce que j'aime, je repris ma vie en main. Je ne crois pas à la fatalité.
Persévères HAIRY, je suis sûre que tu y arriveras.
Bonne journée
bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty debut de traitement

Message  hairysleek 13/7/2010, 13:23

1er cachet pris ce matin : a raison d 1/2 3 fois par jour pdt 15 jours. Alprazolam et l autre c est seroplex (antidepresseur) 1/2 a prendre le soir pdt 5 jours et 1 pendant 30 jours. dans 15 jours je vois mon medecin. connaissez vous ces medicaments , si oui qu en pensez vous. ce matin reçu texto , je l ai lu mais pas repondu. lassitude de perdre mon temps.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty je viens de lire les notices

Message  hairysleek 13/7/2010, 13:30

pour alprazolam il est aussi prescrit pour les manifestations liées au sevrage alcoolique , décidément !! il est dit qu il se peut qu il y aie un risque de dependance. pourtant mon medecin comme le pharmacien me disent le contraire. ils disent que la dependance vient d une grande quantité absorbée et si on en prend trop longtemps. par contre le seroplex me fait très peur, je n ose pas le prendre. je prefere a la limite demander a mon medecin de m augmenter l anxiolitique plutot que prendre l anti depresseur. je vais donc l appeller. les effets indesirables sont enormes, quand je lis risque d idées suicidaires, idées inhabituelles, agitations, agressivité etc.. non merci. s il faut que je sois en + anxieuse pour un medicament, ça va pas arranger les choses
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 13 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum