lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:46

comment font ils pour jouer a ce point alors qu ils n ont deja pas les pieds sur terre

les strategies sont elaborées bien avant de boire hairy,tout est dejà pret et calculé avant de prendre sa cuite,en gros,tout est en place pour faire croire,y'a plus qu'a boire ... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  miminne-soleil 21/6/2010, 22:48

Courage ma belle !!! Vraiment du fond du coeur !!

Il faut le laisser " vivre " parce plus que tu seras proche de lui, plus tu seras mal. Je suis désolée si c'est difficile mais je pense que c'est quelque chose de nécessaire et de primordial !!

Prends du temps pour toi ! Tu en as vraiment besoin un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty oui faut que je pense a moi

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:57

c est pour ça que je voulais comprendre . pour bien ouvrir les yeux. et ça me fait ouvrir les yeux de vous lire. c est flagrant, pourquoi ne me l avez vous pas dit plus tot. je m imaginais des tas de maladie et shale qui me disait qu il est pervers narcissique, sans doute dans l alcool mais c est uniquement l alcool ;pourquoi ne pas m avoir dit que c est uniquement l alcool, je ne me serais pas posé des tas de questions
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 23:02

il peut y avoir quelque chose derriere hairy,on ne connait pas assez bien ton ex ,mais l'alcool fait faire des choses totalement incomprehensibles et insensés pour celui qui n'est pas MA.

Quand on ne croit pas quelqu'un on dit ben "pariole d'alcoolique" ça veut bien dire ce que ça veut dire un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_cry
mais tu sais,ce n'est pas contre les autres que l'on fait tout cela,c'est pour essayer de trouver un sens POUR NOUS a cette impossibilté de cesser de boire un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 523584 alors,on se trouve des excuses,on s'invente un monde pour que cela soit plus supportable POUR NOUS et pour cela,pour que cela soit plausible,il fait que nous emmenions notre entourage avec sinon,ça n'a plus de sens un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_cry


Dernière édition par cristal le 21/6/2010, 23:02, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 21/6/2010, 23:02

L'alcool augmente les défauts qu'il avait avant. Un pervers narcissique l'ait aussi sans alcool et il a joué un jeu avec toi qui n'était pas que lié à l'alcool. Il soufflait le chaud et le froid. L'alcool a encore empiré tout ça.
S'il arrête de boire, ce n'es pas évident non plus de pouvoir vivre comme si de rien n'était avec un malade alcoolique. Pour arrêter de boire, il aura en général fait un gros travail sur lui et le couple est alors souvent en décalage. Il faut pouvoir beaucoup dialoguer pour réussir à vivre ensemble.
Mais ton ex étant à nouveau sous alcool, le problème ne se pose pas en ces termes...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  miminne-soleil 21/6/2010, 23:05

En tout cas, garde courage ma belle !! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_biggrin
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty vous etes encore la ?

Message  hairysleek 22/6/2010, 00:20

je n arrive pas a dormir, je reviens vers vous si toutefois il y a quelqu un encore debout. pourquoi il m envoie encore des textos pour me dire qu il part pour ne pas que je souffre. je voudrais etre en paix. c est le cinquième texto que je reçois et tous les memes discours.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 22/6/2010, 00:23

C'est ce que j'appelle un comportement pervers narcissique. Tu ne réponds pas à ses textos, c'est la meilleure solution.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty c est ce que je fais

Message  hairysleek 22/6/2010, 00:29

c est perturbant. il joue je le vois bien . j ai eteint mon portable, ça fait plus de mal qu autre chose. de toutes façons quand il aura bien bu, je n aurai plus un seul texto. mon dieu quel fléau cet alcool. quand je regarde autours de moi, je vois plein de gens qui boivent, c est desesperant. et c est admis dans la societé car les alcooliques ne se voient meme pas en tant que.ils gerent comme ils disent. l autre soir j etais a une soirée et tous buvaient sauf moi. ils ont ri de mon comportement. alors que le leur n etait pas a envier. du coup voyant l evolution de leur ivresse qui empirait je suis partie. je ne peux pas m amuser et rire avec des gens comme ça. le pire c est qu on croit qu on est des gens anormaux a coté d eux, car nous sommes une minorité a ne pas boire.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty y a t il un site de sans alcool ?

Message  hairysleek 22/6/2010, 00:31

si non, c est une idée pour en faire un. les gens qui ne boivent pas une goutte d alcool. ça existe je ne suis pas une extra terrestre ! vous aussi vous ne buvez pas. bon je vais me coucher. je vous souhaite bonne nuit. merci . vous etes mes amies . je ne vous vois pas malheureusement mais je n ai que vous.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  béatrisse1 22/6/2010, 06:49

Bonjour Hairy ,
Je suis passée à côté de ton post , je viens de lire les derniers rebondissements . Je comprends que tu sois perplexe et révoltée ...
Tu te demandes "pourquoi ?" sur tout un tas de choses .
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule question dans tes questions : pourquoi ça m'est tombé dessus ?
Ca je ne peux pas répondre . Ton (ex) compagnon ést un pervers , ça c'est sûr , qui a joué avec toi . Pour ma part je le trouve infantile et franchement fatigant .
Je t'admire d'avoir tenu le coup ! C'est une personnalité très toxique qui parvient à saper tes bases en remettant en cause les siennes ...c'est du grand art.
Moi je le vois comme un trou noir (au sens des astronomes ) qui absorbe toute l'énergie environnante .
T'as eu chaud .
Il me semble qu'il existe sur les portables une fonction "refuser les messages" ou numéro interdit , que je te conseille vivement d'activer . Je pense en effet que tu n'as pas fini de recevoir des textos . Si tu veux tourner la page c'est le moment ! Mon instinct me dit que ça urge .
Là, telles que tu décris les choses , il vient de perdre une bataille ...mais pas la guerre . Et il risque de repasser à l'attaque s'il sent chez toi une faiblesse .
La façon dont tu parles de ta solitude - " que vais je faire seule? sans personne" - est une faiblesse .
J'ai envie de te dire : respire ! Penses à toi comme disent les copains , profite de ce départ qui est une bénédiction pour te reconstruire . La rupture est récente ,et encore fragile .
Il risque de revenir en te disant qu'il n'est pas homo (vu que tu l'as démasqué) et que tu es la femme de sa vie etc. voir qu'il n'est rien sans toi ...ou alors il va avoir un besoin intense de son sèche linge .
Je plaisante mais c'est pas drôle je sais . C'est le genre de bonhomme à élastique , comme un jocari , plus tu l'envoies loin , plus il revient fort .
Fais attention à ça. Et reviens nous parler .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 22/6/2010, 11:59

Hairy,
Reposes toi pour le moment, comme disent les autres amis, prends le temps de souffler un peu, essaie de prendre du recul car tu viens de vivre des moments difficiles.

Je comprends bien ce vide que tu décris.
Nous, codépendants, nous étions tellement focalisés sur le problème qu'on arrive plus à vivre avec nous même. C'est pour ça que tu te sens seule.
De part mon expérience,tout mon travail a consisté à être une bonne amie pour moi même à me sentir bien avec moi même. Je suis super contente et je m'apprécie beaucoup maintenant.

En prenant le temps de m'occuper de ma personne,je me suis rendu compte que je vivais en fonction de l'autre et j'existais qu'à travers mon conjoint.
Je faisais tellement de choses en très peu de temps quà la fin j'étais épuisée et frustrée car je n'obtenais pas le résultat escompté.

Ce recul bénéfique m'a permis de voir mes failles mais aussi mes qualités.
Tout doucement, tu vas te reconstruire, découvrir ta vrai personne afin de pouvoir aller de l'avant.
prends soin de toi et surtout sois patiente .
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Malau 22/6/2010, 15:19

Je partage complètement les propos de Béatrisse.

Prends soin de toi, tu en as besoin un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty que faire

Message  hairysleek 23/6/2010, 20:58

la mere de sebastien ne sait pas qu il est parti, je ne sais pas quoi lui repondre, la pauvre n y est pour rien . quoi lui dire quand elle va m appeler. je n ai pas répondu tout a l heure mais je suis sure qu elle va appeller encore, elle est comme ça quand personne ne repond. dois je lui dire la verité. dois je mentir. et pas envie de sortir les complaintes, elle ne comprendra pas car seb lui meme arrive a berner sa propre mere.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 23/6/2010, 21:01

dis lui la verité hairy,je crois qu'il y a eu assez de mensonge ds ta vie tu ne crois pas??

elle comprendras,c'est sa mère ...

tu te sentiras bcp mieux et qui sait,peut etre sera t'elle une aide pour toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_biggrin

reste en accord avec toi meme hairy,c'est vraiment tres important un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty je reviens vers vous tout a l heure

Message  hairysleek 23/6/2010, 21:03

en attendant, je peux vous dire que vous avez raison sur toute la ligne, il m envoie des textos de "je vais changer etc..) et quand il voit que je ne repond pas , il envoie d autres textos ou il se plaint et indirectement dit qu il va partir avec une autre, changer de ville etc.. j ai pris la peine de les lire car de loin, j arrive a voir et percevoir les stratégies qu il met en place. rien que dans ses textos j arrive a me rendre compte que tout est contradictoire. il y a meme du chantage, mais tellement bien tourné dans des phrases assez convaincantes que je pense que lui meme est convaincu. et s il ne l est pas il fait tout pour que je le sois. c est dément. incroyable
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty la pauvre

Message  hairysleek 23/6/2010, 21:05

ça m embete de lui dire . elle est si sensible. elle va encore se faire de la bile pour son fils, car il a beau vouloir la berner, elle n est pas bete non plus. mais bon ... si vous le dites, je le fais. a tout a l heure
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 23/6/2010, 21:20

comme tu le dis,sa mère n'est pas bete un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_rolleyes

pour les textos,tu n'as pas fini hairy mais tu t'y attends et tu sais meme ce qu'il va t'ecrire alors,tu peux prendre du recul face a tout cela meme si ce n'est pas une partie de plaisir,j'en conviens un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_cry

tu sais,il ne va pas lacher comme ça,apres ce sera le tel puis il viendra te voir suppliant ou menaçant.le MA est TRES TRES convaincant car comme tu l'as tres bien comris,il doit aussi se convaincre lui meme un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 721953

Courage hairy,tu as bien compris le mecanisme du MA,ça va bcp t'aider un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 23/6/2010, 21:21

Entièrement d'accord, les mensonges c'est fini, tu lui dis la vérité et si elle veut en savoir plus, elle appelle son fils....
Prends soin de toi... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty penible

Message  hairysleek 23/6/2010, 21:40

mais c est dit. elle m a posé toutes les questions du monde mais chose etonnante, elle est avec moi. elle sait pour finir que son fils n est pas bien . j ai pas voulu m etaler mais bon c est difficile de ne pas dire pourquoi. j ai simplement dit qu il a un probleme d alcool et qu en + il y a surement autre chose que je ne saurais dire. je n ai pas raconter non plus a quel point il est atteint. elle sait tout ça mais elle ne sait pas a quel point. et lui qui lui racontait toujours que ça allait bien entre nous, donc forcement, elle tombait des nus. je lui ai dit de ne pas s en faire, et que je ne saurais lui dire + car je ne sais pas quoi lui dire c est un fait.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 23/6/2010, 21:44

tu as tres bien fait hairy,tu vois,c'est vraiment plus simple de dire la verité un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_biggrin
et elle sait qu'elle peut compter sur toi parce que tu lui as dit la verité.
tu sais,elle ausdsi a dû vivre de nombreuses années ds le mensonge alors rencontrer qqn qui ne lui cache pas les choses pour la "menager",ça apporte vraiment bcp un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_biggrin

tu es qqn de bien hairy,ne change pas et surtout,reste toi meme un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725 et pense a toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  miminne-soleil 23/6/2010, 21:47

C'est une bonne chose d'avoir vider ton sac même si c'était dur !! Tu as un poids en moins à porter et tu sentiras les effets dans les jours qui suivent ma belle !!

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty j en sais rien si je suis bien mais

Message  hairysleek 23/6/2010, 21:47

en tout cas, j ai passé un moment a encore parler de lui, et elle veut m appeller souvent , ça n arrange pas les choses pour l oublier lui. mais la pauvre je peux pas la laisser comme ça non plus. je m aperçois qu il faut encore s occuper de lui indirectement, si c est pas lui, c est la mere, ça fait lourd .
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 23/6/2010, 21:51

hairy,tu n'as pas a porter la mère de ton ex un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 543901 elle a des amies ou de la famille ou meme son fils mais tu n'es ni son amie ni sa fille ni sa belle fille alors,tu lui as dit ce qu'il se passait OK,maintenant,elle gere l'info mais tu n'as pas a porter ce fardeau avec elle un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 543901

tu ne t'es pas sorti d'un problème pour t'en remettre un sur le dos un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 109224 alors qu'elle t'appelle pour avoir de tes nouvelles OK,pour parler de son fils,c'est NON.Tu n'es p^lus avec lui donc,tu ne sais pas ..

fais attention,seb peut tres bien t'amadouer ave sa mère alors sort de ce cercle Hairy sinon,tu ne t'en sortira jamais et tu n'arriveras jamais a penser a toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty c est bien ce que je pense

Message  hairysleek 23/6/2010, 21:55

j ai écourté la conversation sinon ça allait duré des heures. quant a son fils, je ne sais pas si il s en servira mais je pense que non . je pense surtout que sa mere fera tout pour nous remettre ensemble, elle ne supporte pas que ce soit fini.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 7 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum