lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, cristal, Eloïse 11, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 14:30

j'ai compris,tu as posté autre chose pdt que je t'ecrivais hairy,j'ai pas encore tout lu alors j'y retourne un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_biggrin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 14:38

bon et bien apres lecture de tes derniers posts,il n'est finalement pas parti un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 721953

si tu es chez toi hairy,tu as le droit de le faire partir si tu ne veux plus le loger.
as tu signé qq chose avec lui??fait il parti du bail?? tu devrais voir un avocat pour savoir ce que tu peux faire mais il est clair qu'il faut qu'il parte si tu veux revivre hairy,cette situation n'est plus vivable pour toi et tu as le droit de faire ce que tu veux de ta vie!!!!

alors prend les choses en main et fait en sorte de reprendre le controle de ta vie,c'est urgent là !!!!

paye t'il un loyer??il faut que tu fasses des demarches pour te sortir de là hairy sinon,tu coules avec un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 14:42

moi je veux seulement comprendre comment un humain peut en arriver la,
a dire des mensonges enormes alors que plus personne ne le croit. a
rester dans un mutisme total quand on lui demande d etre honnete, a
fuir les gens, a ne penser qu a travailler pour fuir encore plus.

c'est la maladie alcoolique hairy,tu ne peux pas la comprendre parce que tu n'es pas MA et c'est une tres bonne chose crois moi!!

alors ne cherche plus a comprendre,cherche seulement a retrouver ta vie que tu as perdu ds l'alcool de ton conjoint un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 523584
reprend le controle hairy et ne cherche plus a aider une personne qui ne peut etre aidée que par elle meme .

gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 21/6/2010, 15:28

bonjour,
Sois déterminée dans ce que tu entreprends, sinon tu ne seras pas crédible aux yeux du MA. Le manège repartira de plus belle.
Vis ta vie pour ne pas laisser la place à la frustation.
bon courage à toi

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty bonsoir

Message  hairysleek 21/6/2010, 21:36

je suis rentrée du travail à 16h30 , il n y avait plus rien a lui. non je n ai pas de bail signé avec lui, tout est a mon nom et tous les meubles m appartiennent sauf le seche linge, un canapé, et un frigo. il n a pris que ses affaires personnelles. oui c est la solution. je sais que c est la meilleure et je n en pouvais plus. ce soir pour ne pas penser j ai fait une grande balade avec mes chiens, mon fils m a appelé, mon frere.. ils sont tous avec moi mais si loin. ma famille habite a 900 km de moi. je n ai pas d amis ici sinon que des connaissances. je ne vois pas mes collègues pendant le travail, nous travaillons toutes sans se voir (auxiliaire de vie). je me sens vide et seule. pourtant, il n etait jamais la, ma vie etait aussi plate quand il etait la mais ses affaires etaient la et je savais qu il allait rentrer.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 21:42

c'est ce que je te disais tout a l'heure hairy,tu as des automatismes que tu vas devoir perdre.

Tu sais,j'ai vecu avec un conjoint qui etait devenu toxique pour moi.j'ai mis des mois pour le faire partir,plus de 10 ans de vie commune mais j'ai lutté de toutes mes forces pour gagner cette liberté.
quand il est enfin parti,qd plus aucune trace de lui n'etait ds la maison,j'ai senti un grand vide aussi et me suis demandée comment j'allais faire pour vivre maintenant un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 523584

tu as vecu longtemps avec cet homme,tu ne vas pas reussir a t'en detacher du jour au lendemain un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 543901
sois patiente hairy et tu vas voir que tu vas retrouver tes marques ou les faire si elles n'existaient pas et commencer doucement a te decouvrir et a te montrer aussi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_biggrin Le MA a tendance a isoler son entourage,tu n'y a pas echappé mais tu vas renaitre maintenant et faire des connaissances,j'en suis sure un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_biggrin

ais confiance en toi hairy et decouvre ta nouvelle liberté un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty comment faire

Message  hairysleek 21/6/2010, 21:56

pour faire des connaissances, comment faire. je sors mais c est pas dans une boite de nuit qu on se fait des amis. et d ailleurs, je sors rarement en boite. ici je connais beaucoup de monde dans les villages voisins aussi, mais c est pas pour autant que je suis amie avec eux. j ai une copine mais elle a une vie differente, des enfants en bas age et un mari. je vais sortir ou ? je suis deja aller maintes et maintes fois dans des manifestations de tout genre mais je ne fais pas pour autant connaissance de quelqu un ou quelqu une. je suis pourtant ouverte, souriante, et sociable. les gens ici ont une mentalité differente que dans l est ou je suis née et ou j habitais pendant de longues années avant d atterir ici dans la manche . mais depuis je n ai connu que sebastien (qui est maintenant mon ex ) ça fait drole de dire mon ex. enfin voila. une chose, c est que je ne saurai jamais si il s est remis a boire ou si il est vraiment malade. plus besoin de le savoir allez vous me dire mais c est comme pour me délivrer encore plus que j ai besoin de comprendre . comme cette maladie d alcool, j ai vraiment besoin de comprendre. pour moi. au moins pour moi. et peut etre que ça m aidera a avancer et sans doute de ne pas retomber dans un autre piège avec une autre personne si un jour j ai quelqu un d autre. vu que beaucoup de gens boivent, c est difficile de trouver quelqu un qui ne boit pas. d ailleurs toutes mes connaissances boivent et trop, meme les femmes. je sais pas si c est la region qui veut ça mais en tout cas, c est desesperant
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty aidez moi a comprendre

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:02

a comprendre cette maladie; dites moi comment fonctionnent les MA, dites moi si ça accentue encore plus une maladie qu un MA aurait deja. expliquez moi svp, et une bonne fois pour toute, quelle est cette maladie. que je la connaisse au moins pour savoir maintenant que tout est fini, j ai le droit de savoir, je me suis posée tant de questions pendant des années , il est temps que je comprenne.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty personne

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:08

n y a t il personne pour repondre? vous etes tous a la fete de la musique? c est pas mon soir pour comprendre alors. peut etre me repondrez vous plus tard, je l espere.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 21/6/2010, 22:14

Non, je suis là, et je ne suis pas la seule. Pour comprendre la maladie, tu as tout ce qu'il faut dans la partie du forum qui s'appelle "tout ce qu'il faut savoir", tu trouveras tous les renseignements sur la maladie alcoolique et même plus.
Tu lis ça d'abord, ensuite on en parlera, ce sera plus facile...
Tu as gagné ta liberté, il va falloir en faire quelque chose de positif mais ça aussi, on va en parler..
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty j ai lu

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:19

mais ça ne me dit pas grand chose, sinon que ça ne repond pas a mes questions. personnellement, je ne vois pas trop son comportement dans ce qui est écrit. je vais relire mais je ne comprend pas grand chose
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:19

chaque chose en son temps hairy,ton ex vient juste de partir alors laisse toi le temps de t'impregner de cette nouvelle liberté et tu verras que bcp de choses vont changer alors que tu ne t'y attendais pas un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_biggrin

commence dejà par te decouvrir sans sebastien parce que c'est une autre femme qui va emerger mais tu ne le sais pas encore .
Sois un peu patiente hairy et tu verras que ds quelques temps,tu y verras plus clair et tu comprendras a quel point tu etais enchainée un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry

j'espère que ta nouvelle vie ne te fera pas partir trop loin de nous,on serait triste de ne plus avoir de tes nouvelles un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 523584

attend encore un peu hairy avant de savoir reellement ce que va devenir ta vie ,TA vie un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:21

que veux tu savoir exactement hairy ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty jusqu ou peuvent aller les delires d un MA

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:26

comprendre les mensonges , les delires , la fuite, l indifference, et pourquoi un jour avec et un autre jour sans. et a la longue, plus que des jours sans. pourquoi les jours se rapprochent entre eux. pourquoi un MA pleure, et 5 mn après il recommence ses delires
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:27

je vais t'expliquer schematiquement ce qu'il se passe au niveau physiologique,je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais on verra bien.

au bout de plusieurs années de consommation d'alcool,il s'opère un changement physiologique au niveau du cerveau,une molecule naturelle et indispensable a la vie (la dopamine)ne se fabrique plus et a sa place,s'est crée une autre molecule la THP.

le corps avait donc besoin de la dopamine pour vivre comme le corps a besoin de nourriture pour vivre,là,le corps a besoin de la THP qui la remplace pour vivre,sans cette THP,il meurt.Le seul problème et pas des moindres,c'est que pour que cette THP se fabrique il lui faut de l'alcool.Sans alcool,pas de THP alors le cerveau hurle,crie,tempete pour avoir sa dose pour continuer a vivre.

A ce stade,hairy,plus rien n'arretera le MA pour avoir sa dose...est ce que tu comprends mieux???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:29

Sans alcool,pas de THP alors le cerveau hurle,crie,tempete pour avoir sa dose pour continuer a vivre.

c'est là que se trouve mensonge,supplications,agressions,reproches etc... plus d'alcool,manque d'alcool: le MA devient fou un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  miminne-soleil 21/6/2010, 22:31

Nous sommes tous avec toi !!

Je sais que ce que tu vis est dur, mais il faut aussi que tu prennes du recul. Du recul pour te protéger. Je sais c'est difficile au premier abord mais quand on y regarde de plus près, c'est vraiment bénéfique...

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 604725 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 604725

Courage ma belle un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 3937 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 326604 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 723126 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty comment font les MA qui ne boivent plus

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:31

il avait arreté et je suis maintenant persuadée qu il a rechuté il y a un mois. comment on peut replonger alors qu on a passé 7 mois sans boire
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:36

on peut replonger parce qu'on est passé a coté d'un gros noeud lors de sa therapie et que,lorsque l'on se retrouve face a ce noeud a cause d'une situation ou d'un evenement,on a pas d'autre solution que de boire pour ne pas revivre ce passé si on a pas d'autre outils sous la main un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry
Il n'etait pas suffisament armé pour y faire face,il n'avait peut etre pas mis assez d'aide autour de lui pour l'accompagner.Il n'a pas ete assez loin ds son passé pour affronter en face a face ce qui le dechire depuis son enfance.

Tu ne pouvais rien faire hairy,c'est sa problematique qui est là depuis tres tres longtemps,bien avant toi ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 21/6/2010, 22:36

Même après des dizaines d'années, on peut replonger. l'alcoolisme est une maladie incurable, tant que nous ne prenons pas le premier verre, pas de problème, mais si pour une raison ou une autre, on accepte un verre, ça relance la machine et on se retrouve au même point qu'au moment de notre arrêt!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty je comprend le schema

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:37

ça me fait du bien de comprendre et d y voir un peu plus clair. mais encore ? pourquoi rechutent t ils ? et pourquoi etre convaincant en disant qu ils ne boivent plus en inventant des histoires enormes. un MA a t il deja dit des absurdités aussi enormes? jusqu a aller dire qu il est homo alors qu il ne l est pas? jusqu a dire que son collègue l est ? est il vraiment malade mental ou alors est ce vraiment l alcool qui le rend si hallucinant ? il est parti pour ne pas me faire souffrir ça veut bien dire qu il s en rend compte. par rapport a avant ou il ne se rendait meme pas compte de ce qui se passait
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  miminne-soleil 21/6/2010, 22:39

Le MA est souvent dans le déni c'est pour ça qu'il s'invente de nombreuses histoires. Elles sont convaincantes parce que justement il y croit dur comme fer. Le MA ( pour ma part, peut être que je me trompe) est rusé, et malin.

Il sait quoi dire pour faire croire ce qu'il veut à autrui...

Et parfois l'alcool peut vraiment faire dire n'importe quoi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty ils sont rusés

Message  hairysleek 21/6/2010, 22:43

ils arrivent a ruser malgré qu ils n ont pas toute leur tete ? c est incroyable. ils arrivent a manipuler alors qu ils ne sont pas lucides, c est moi qui me demande si je délire. comment font ils pour jouer a ce point alors qu ils n ont deja pas les pieds sur terre
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/6/2010, 22:45

il s'est sans doute inventé cette vie parce que c'etait plus facile pour lui de vivre ds ce mensonge.Il s'est inventé une vie qui etait mieux pour lui .

le MA passe TOUT son temps a etablir des plans,des strategies pour faire croire qu'il ne boit pas ou qu'il boit normalment.Il est le plus manipulateur,le plus menteur et le plus convaincant parce qu'il doit se convaincre lui meme de la veracité de ses dires un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 21/6/2010, 22:45

Un MA ment très souvent pour essayer de sauver les apparences. Il peut partir dans un délire alcoolisé, c'est fréquent aussi. Il ne faut jamais croire un MA, mais pourtant il faut lui faire confiance et ne pas le contrôler, c'est lui qui doit agir sur sa maladie pas toi.
Il a fait le choix de partir, sans doute comme tu le dis pour ne pas te faire souffrir, alors laisse le vivre sa vie comme il l'entend. Il va vite se rendre compte que l'alcool ne lui amène que des galères.
Tiens bon et vis pour toi! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 6 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum