lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou2312, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

+22
isabel
rintintin
peureusetriste
eiv.lys
diky
TEX
FLOH
olivia
JOSEPHA
sylvain
Nicky
liberte544
Jeannot
miminne-soleil
dan
Malau
béatrisse1
Moonia
Discus
Enki
SHALE
cristal
26 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 9/1/2010, 21:08

Je sais bien que l'argent n'a pas d'odeur, alors pourquoi pas... Néanmoins, associer ton image à une marque d'alcool c'est tout de même limite pour toi.... douter Je ne sais pas trop quoi te dire, tu fais comme tu le sens et selon les occasions qui peuvent se présenter. De toute façon, ici personne ne te jugera, c'est plutôt pour toi et pour ton éthique, le reste importe peu. Si tu te sens à l'aise avec ça, alors fais le, mais si ça te gêne aux entournures, trouve un moyen pour l'éviter... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 9/1/2010, 21:11

Shale,

merci de ton opinion directe, je pense que l'integrite intellectuelle commence a ce niveau de reflexion...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  TEX 9/1/2010, 21:16

ça me parait douteux Enki.

Demande à un cancéreux pulmonaire de faire une pub pou des cigarettes...


bien à toi
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 9/1/2010, 21:29

Je suis complètement d'accord avec ce qu'a exprimé Shale, mais néanmoins c'est aussi un métier et dans certains métiers, on doit passer par dessus notre éthique personnelle, donc à voir, ça t'appartient complètement Enki.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 9/1/2010, 21:30

j'avoue que "cautionner" le produit qui t'a fait vivre un enfer et voir la mort de près me parait egalement un choix douteux Enki douter Il est clair que tu fais comme tu le sens mais le but de cette pub est bien de faire boire de l'alcool aux gens alors ....................

il serait effectivement preferable de vanter les merites d'un autre produit ,d'un autre coté,il y a aussi le pb financier mais perso,je me sentirais mal a me voir faire une pub au coté du diable en personne Embarassed

je suis heureuse de voir que ta renaissance se poursuit enki baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  diky 10/1/2010, 10:12

salut enki,
j'ai lu rapidos ton post, tu vas bien, c'est super bravo

Pour la pub....quand je vois certaines actrices qui font de la pub "par ce que vous le valez bien"...alors que les images sont retouchées un max...l'intégrité, elle est ou?


si tu ne penses pas vendre ton âme au diable.....c'est à toi de juger.
bises petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 11/1/2010, 07:10

Hello,

j'ai deja eu l'opportunite de vendre mon ame au Diable, si je l'avais fait, je n'en serais pas la je pense...

Je deciderai si le cas se presente mais maintenant, par habitude, je ne veux pas etre categorique dans ma prise de decision. Pour mes projets, j'ai vraiment besoin d'argent et ils mettront forcement quelqu'un pour cette pub... L'idee de prendre de l'argent a un alcoolier ne me deplait pas non plus. Vu comme ils presentent l'alcool, ils ne se genent pas a le presenter de maniere positive. J'ai peut-etre le droit ou le devoir de les tromper aussi...

Merci de m'avoir donne votre opinion sans detour... J'en tiendrais compte si le cas se presente...


ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 13/1/2010, 05:32

Hello,

j'aurais une petite question aux abstinents anciens....

Avez-vous des souvenirs d'avoir ressenti une espece de force interieure apres votre abstinence ? Perso, j'ai cette impression d'avoir plus d'energie que necessaire. J'ai considerablement diminue mon besoin de sommeil et je dors plus profondement... C'est peut etre aussi car cela fait plus d'une semaine que j'ai pas fait de Cardio alors que normallement, c'est 40 minutes, cinq fois par semaine... Je vais me faire une seance ce soir, pour voir si ca me calme un peu...
Pour renforcer mon abstinence, je me dis que ca doit etre un effet benefique du sans alcool sur le long terme (Dans le sens ou j'arrive a trouver un bien meilleur equilibre de vie quotidienne)...
Bon quand meme, pour noircir le tableau: La pression concernant le travail est forte...
Y a beaucoup de trucs a gerer et difficile de se projetter sur les une ou deux semaines importantes qui vont passer... Il se decide beaucoup de choses importantes en ce moment et maintenant qu'il n'y a plus l'alcool, je veille a pas tomber dans d'autres trucs tout aussi pernicieux... Je me demande si tomber dans le fric est un truc de dependances pernicieuses lol! Quand je vois tous ces gens qui ont des millions de Dollards et qui continuent a conquerir le monde (Version le Megalomane James Bond: Le monde est a moi), il doit bien y avoir une dependance derriere. Perso, j'aurais deja pris ma retraite depuis bien longtemps mort de rire ...

Pour l'alcool et Pub, j'ai ete clair, je leur ai dit de pas me telephoner si leur client etait un vendeur d'alcool. J'ai ete clair en leur disant que je suis un ancien serieux Alcoolique recent... Les gens comprennent tres bien en fait. A priori tout le monde connait qqu'un qui boit bien plus que de raison...

Je me dis que le bon truc, c'est etape par etape, pas me mettre une pression trop forte, essayer de se detacher de toutes choses importantes des que c'est termine et passe a l'autre, tout en reagissant bien au moment voulu... Saperlipopette (j'avais ecrit Putain en premier. l'impact est different), c'est hardcore comme programme... C'est de la programmation robotique affraid

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 13/1/2010, 07:26

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 888409 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 888409 Enki !!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 13/1/2010, 08:08

Hello,

voila qui est clairement exprime Miminne... Sous cette emocion, je peux ressentir toute l'affection que tu me donnes lol! ...

Tiens, depuis mon abstinence, il va falloir re-faire face Paris mais Sobre cette fois ci, c'est sans appel coup ...

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 13/1/2010, 08:23, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 13/1/2010, 08:22

Enki a écrit:Pour l'alcool et Pub, j'ai ete clair, je leur ai dit de pas me telephoner si leur client etait un vendeur d'alcool. J'ai ete clair en leur disant que je suis un ancien serieux Alcoolique recent... Les gens comprennent tres bien en fait. A priori tout le monde connait qqu'un qui boit bien plus que de raison...

Hello Enki

J'ai été un peu absent ces jours ci mais là sans détour pour l'alcool je t aurais dit
NON pas envisageable, pour ma part je ne pourrais pas cautionner un alcool quel qu'il soit, le message passé au travers la pub est trop fort par rapport à nos histoires que les jeunes ou autres alcooliques ne connaissent pas par ailleurs.
Comme ta position est prise et connue de surcroit je n ai qu'un mot : Bravo !!

Pour ce qui est du renforcement ou changement psy ou physique, en effet je dors moins également une nuit de 6 heures me suffit en ce moment.
Je vais aussi beaucoup plus facilement vers les autres et l'accueil est bon mais je manque encore cruellement de confiance en moi
Bien à toi Enki
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 13/1/2010, 08:30

Hello Discuss,

merci du tuyau, Onsaide est vraiment un outil formidable. Difficile de parler de cela dans son entourage quand la majorite des gens ne comprennent pas la maladie alcoolique (C'etait la page d'Autopromotion Onsaide).

Concernant la confiance en soi et aller au devant des autres, ca aussi le cote pratique d'etre selectif dans ses rencontres, dans le sens ou quand tu approches qqu'un de ton plein gre, tu as vraiment de bonnes raison... Je suis pas super fan de la Public Relation Attitude a chaque instant dans le but de...
Tu saisis ?

Faut que je regarde ton dossier Medical Onsaide mort de rire voir a combien de temps tu en es dans ton abstience. De memoire - de 2 ans...

J'avais pas remarque mais tu as pris du Galon Grave mort de rire .
Franchement Discuss, c'est clair que considerant ton experience alcoolique, ta maniere de parler aux gens et ta capacite de jugement et d'interpretation, ta venue dans l'equipe est excellente et ne peut etre que d'un grand secours aux personnes qui en on besoin... Kool... Je realise souvent la puissance du site dans la maladie alcoolique quand quelqu'un frappe la porte car tout lui semble partir en vrille... C'est vraiment loin d'etre 100 % virtuel...

Take care my Computer Friend... Je suis a Paname bientot...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 13/1/2010, 10:14

Merci beaucoup Enki, cela me touche!
J'ai arrêté l'alcool le 01 07 08. Mais tu le sais Enki abstinence heureuse, moins heureuse, flashs pas flashs, nous sommes tous différents face à l'alcool mais aussi dans l'abstinence. Je suis encore suivi et encore en arrêt , plus pour longtemps d 'ailleurs.
J'avance toujours un jour après l'autre mais qu'est ce que c est bon après ces 20 ans d'alcool!

Je profite de la perche tendue pour aller dans ton sens. Je vois pour ma part le côté humain du forum et l'adjectif 'virtuel', je le trouve très et trop réducteur. Mais bon c'est mon avis et cela n'engage que moi.
Bonne journée encore
ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 13/1/2010, 10:23

Pour renforcer mon abstinence, je me dis que ca doit etre un effet benefique du sans alcool sur le long terme (Dans le sens ou j'arrive a trouver un bien meilleur equilibre de vie quotidienne)...

Avez-vous des souvenirs d'avoir ressenti une espece de force interieure apres votre abstinence ? Perso, j'ai cette impression d'avoir plus d'energie que necessaire


bon,je suis loin d'etre une ancienne abstinente mais je me glisse au milieu d'eux si je puis me permettre histoire de participer (et puis pour pas qu'on m'oublie :dans: mort de rire)

je pense que lorsque l'on est hors alcool,toute l'energie que nous mettions dans la lutte contre le poison est alors disponible pour autre chose et qu'elle est là,au fond de nous n'attendant qu'un signe pour etre utilisée.
cette sensation de force interieure est,je pense non seulement dû a cet etat de fait mais aussi au fait que nous soyions enfin en accord avec nous meme ce qui nous empeche de nous disperser,nous ne perdons plus notre temps avec des futilités,nous ne prenons plus "mal" les choses,nous les regardons avec lucidité,nous savons prendre du recul,voir les choses sous des angles differents,apprecier le pour et le contre en peu de temps,prendre des decisions justes pour NOUS et non plus pour les autres.
Tu vois,c'est comme cette decision de ne pas faire cette pub,lorsque tu es venu en pârler,tu savais dejà que tu allais refuser parce que cela aurait ete contre toi meme,contre tes convictions,tu as juste voulu un petit coup de pouce pour te conforter ds cette decision qui etait et est toujours la TIENNE.

c'est pour cela que tu te sens si bien Enki,tu es enfin toi meme,tu ne perds plus de temps ni d'energie a te remettre en question,a revoir ce que tu as fait pour savoir si c'etait cela qu'il fallait faire parce que "hors alcool" les premieres decision sont les bonnes,y'a pas a revenir dessus et cela te laisse beaucoup d'energie pour faire autre chose.
Ton sommeil est en fonction de ce dont tu as besoin et non plus pour rattraper des heures perdues,il est efficace parce qu'il est naturel et sans "arriere pensée negative".

en gros,tu es parfait !!!!!!!!!!!!!!!!! coeur (j'en fait un peu trop là mais c'est pour la promo d'onsaide siffler :dans: )

gros bisou mon Enki,j'adore te lire toi sado babouche kiss
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 13/1/2010, 16:57

Enki a écrit:Hello,

voila qui est clairement exprime Miminne... Sous cette emocion, je peux ressentir toute l'affection que tu me donnes lol! ...
.

baiser baiser baiser

J'espère bien d'ailleurs que tu ressens toute cette affection que je peux te transmettre via cette émoticone....
Je t'en donne encore tiens Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 723126 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 328599 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 790575 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 790575 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 396959 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 888409
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 13/1/2010, 21:52

Ce sentiment de force intérieur je l'ai très vite ressenti, même en sortant de cure, et je le ressens toujours. Je me dis qu'après avoir combattu l'alcool avec succès, il n'y a plus grand chose qui me fait peur. A ce niveau là, d'ailleurs j'ai beaucoup changé aussi. J'ose m'affirmer, dire ce que je pense, refuser ce qui ne me convient pas sans aucun problème et je ne fais plus aucune concession qui me mettrait mal! J'ai trouvé une sérénité et un équilibre de vie que je n'aurais jamais osé espérer....
Mais c'est vrai qu'on dépensait tellement d'énergie dans notre recherche d'alcool et pour gérer notre alcoolisme, que cette énergie on la retrouve toute neuve pour autre chose de plus intéressant.
Au début de mon abstinence, poussée par cette énergie, j'avais envie de tout faire, de tout connaître et je me dispersais, j'ai du apprendre à faire des choix, à poser des priorités pour ne pas m'oublier dans des tas d'activités, mais maintenant, je gère ça sans problème.....
Tu es sur la bonne route Enki, je ne sais pas où elle va te mener, mais j'ai une grande confiance dans tes capacités . petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 14/1/2010, 06:47

Merci Shale,

ta conclusion finale est relativement agreable a lire...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  béatrisse1 14/1/2010, 07:08

Pour l'alcool et Pub, j'ai ete clair, je leur ai dit de pas me telephoner si leur client etait un vendeur d'alcool. J'ai ete clair en leur disant que je suis un ancien serieux Alcoolique recent...

Bonjour Enki, je reprends ce morceau de ton post parce qu'il m'épate . Oui oui !
Lorsque tu as parlé de cette possibilité de faire de la pub pour de l'alcool je me suis demandé ce que je ferais à ta place . Et je ne pouvais pas te donner de conseil car il me semble que ce n'est pas du tout facile de refuser ce genre de proposition (bon, d'un autre côté on ne m'a jamais proposé de faire des photos pour promouvoir quoique ce soit pleurer fort )
Donc je me disais que je ne savais pas quoi dire . Certes c'est pas bien (au sens "moral") de faire de la promo pour de l'alcool mais être ainsi sollicité c'est quand même gratifiant (au sens "fierté") . Je suis donc très impressionnée par ton choix et le courage que tu as eu de dire "non" en expliquant . C'est, disons, un risque d'image et le prendre est tout à fait remarquable .
Donc , chapeau bas !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 15/1/2010, 04:44

Merci Bea,

j'ai deja fait une trentaine de films publicitaires a Taiwan il y a 7 ans. J'ai une bonne tete mais jamais je n'aurais fait quoi que ce soit en France tellement il y a de la conccurence sur les casting. Je ne fais que de la figuration en fait et des fois, j'arrivais a avoir un role principal. Je n'ai jamais fait de photo, j'ai la gueule toute tordue (pas symetrique), ca passe pas en photo tellement je suis a l'oppose des criteres de tendance...
Hier, j'ai fait mon premier casting pour une marque de Hi-Fi... Mon etat d'esprit est simple, je plais ok, je plais pas ok ! A partir du moment ou j'ai l'impression d'avoir fait mon travail sur le casting, ok !!!
Je sais que j'ai de la chance, en France, certains acteurs professionnels se battent grave pour simplement mettre les pieds sur un plateau de tournage et faire de la figuration... J'ai maintenant une tres bonne idee de ce qui se passe derriere une publicite que vous pouvez voir a la Tele...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 15/1/2010, 12:32

Bonjour Enki baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 15/1/2010, 14:00

Intéressant ce sujet Enki, tu te fais pouponner, maquiller itout itout ?? Very Happy Very Happy


ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  diky 15/1/2010, 20:32

ton post m'interpelle quelle que part...
je me demande bien dans quelle pub mon image pourrait être utilisée? amuse
Je laisse les persifleuses imaginer le pire... Chut!
je me souviens de Marie pierre CASEY qui dépoussiérait la table de réunion de Direction en glissant sur le ventre comme un phoque sur la banquise...avec la formule magique " Hé ! ben tant mieux car je ne ferai pas ça tous les jours" pour le produit PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Very Happy

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  béatrisse1 15/1/2010, 20:46

Ah non ! Ah non ! Ca c'est un rôle pour moi ! grrrr Je sens que je suis capable de donner le meilleur de moi dans ce genre de glissade !
Je ne tolèrerai aucune concurrence ! Bizou diky !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 15/1/2010, 20:53

Enki, tu m'épates aussi, c'est courageux d'avoir précisé tes positions face à l'alcool, surtout ayant besoin d'argent.
Mais je pense que tu te sens mieux d'avoir pris cette décision, plus conforme à ton éthique.
Bravo, tu peux être fier de toi! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  diky 15/1/2010, 20:59

n'empèche que je vais proposer mes services " parce que je le vaux bien" à OCEDAR...
je me dépèche avant que Béa me double soit sur la table, soit dans le rôle.

plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :dans: Very Happy

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 4 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum