lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Malau 28/1/2010, 22:34

Très bonne idée ça, manges un bout ça va te remplir et t'apaiser super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty re

Message  rintintin 29/1/2010, 05:04

Salut Michel
Désolé de ne pas avoir pu être là hier soir.
comment vas-tu ce matin?
Tu sais moi aussi j'ai cru ,au début que s'arrétait de boire ressemblait à un 100 métres.
Aprés quelques chutes ( beaucoup de chutes ) et quelques blessures et égratignures,on m'a aidé à comprendre que ça ressemblait plus à un marathon.
Le marathon est une course trés technique,où il faut apprendre à maîtriser plein d'éléments.Ca ne s'improvise pas.
Tu as su appeler à l'aide,alors là BRAVO . bravo
Tu viens d'engager le combat ,croiser le fer avec le monstre.Je ne peux que t'en féliciter.
Fais quand même attention,un sevrage à la maison et sans soutien médical comporte des risques.
Jette un oeil à la rubrique "tout ce qu'il faut savoir".
impatient de te lire . ami
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 29/1/2010, 11:12

bonjour Michel,comment te sens tu ???

j'aimerais te parler un peu de la maladie alcoolique pour que tu comprennes que la volonté ne peut rien contre le monstre noon seule la determination et toutes les armes dont tu vas t'entourer vont avoir raison de lui.

je vais parler physiologie mais tres schematique,je ne suis pas medecin mais qd j'ai su ce qu'il se passait en moi,j'ai compris pourquoi je ne pouvais plus boire DU TOUT.
L'alcool que tu as bu durant toutes ces années a entrainé un changement physiologique en toi,ta Dopamine (neurotransmetteur)a disparu Crying or Very sad ,elle a ete remplacée par une autre molecule toxique qui se nomme THP.
C'est elle la drogue dure grrrr c'est elle que tu nourris avec de l'alcool,c'est elle que reclame ton corps qd il est en manque parce sans THP,le corps ne peut vivre Crying or Very sad Alors,chaque jour il reclame sa dose d'alcool pour pouvoir refabriquer sa THP.la volonté n'a absolument aucun prise là dessus puisque c'est devenu un BESOIN vital tu comprends,comme boire ou manger ???

tu te demandes alors comment on peu faire puisqu'on a besoin de THP ?? et bien il faut retrouver la bonne molecule qui fait marcher ton corps correctement la dopamine et faire l'inverse : faire disparaitre la THP et retrouver ta dopamine Very Happy et cela se fait par etape...et en 3 mois,la THP a disparu totalement de ton corps cligner

ce que je veux te faire comprendre,c'est qu'a ce niveau là,tu ne maitrises pas la situation,c'est comme si tu t'empechais de manger,CE N EST PAS POSSIBLE PHYSIOLOGIQUEMENT noon
bon,ça,c'est pour te deculpabiliser.

maintenant,pour te montrer la cruauté et la difficulté du combat que tu es entrain de mener,je vais imager un peu la situation.
Imagine toi affamé,mais vraiment mort de faim et tu as devant toi deux possibilité: ton gateau preféré Very Happy ou alors des biscuits secs Crying or Very sad
le seul problème et pas des moindres,c'est que le gateau est empoisonné nul
alors,il faut que tu luttes pour te contenter des gateaux secs pour rester en vie tout en ayant ce merveilleux gateau juste a coté de toi qui te fait de l'oeil mais qui te menera a la mort nul
Pour pouvoir recommencer a manger un bon gateau,il te faut trouver toi meme les ingredients et le fabriquer toi meme pour etre sur qu'il ne sera pas toxique.En attendant,tu dois te contenter des biscuits secs pour garder des forces et lutter contre le poison pfff

j'espère que cela te parle Michel,en tout cas,hier,tu as recraché le morceau de gateau empoisonné et pour cela,je te tire mon chapeau super

repose toi Michel et reviens vite nous voir pour qu'on te tire un peu vers la haut baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty desolé

Message  michel 29/1/2010, 13:36

merci a shale, a cristal, a mich et aux utres pour hier

je ne lache pas l affaire mais pas en forme quand meme.

et puis que des soucis!!
en sevrage de trop de choses
+ un anniv ce soir ou je ne peux pas aller(je ne DOIS absolument pas y aller)
+ une amie qui veut venir ce week end de Paris
+ ma tendance a regarder toujours dans le retro qui revient
+ et + et +

je meconnecte ce soir des que j ai fini le taf
je vous embrasse
merci encore shale
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 29/1/2010, 14:06

je suis contente de lire Michel petits coeurs

les anniv,tu en auras bcp d'autres,les amis,ils attendront ,le retro,tu mets un mouchoir dessus parce qu'a partir de maintenant,tu regadres devant et plus derriere noon

tu es malade Michel et tu vas te soigner.pour cela,il faut reamenager ta vie et revoir tes priorités.
Pour l'instant,tu n'en as qu'une : TOI

ce soir,tu viens direct après la boulot OK??petite douche,petit café et forum sans passer par la case epicerie noon

on t'attend michel,courage,ça va aller cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 29/1/2010, 17:07

c est l horreur.
je suis au taf et en fait l anniv c est un de mes gars qui ma demandé la semaine derniere pour faire un pot.j ai accepté.
hier je lui ai dit que ma fille etait malade et que je ne pourrai pas etre la! que je devais partir imperativement a 19h.
je viens d apprendre qu il avait avancé l heure a 18h.
c est l enfer!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty re

Message  rintintin 29/1/2010, 17:55

salut
invente quelque chose .Tu as reçu un appel ,tu dois y aller immédiatement .Par exemple.
Tu vas bien trouver une solution.
Courage !
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 29/1/2010, 18:11

impossible c est moi qui ferme le magasin le vendredi donc 19h.
ca fait deux fois qui viennent me chercher.
je vais essayer d y aller au dernier moment.
pfff le stress.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 29/1/2010, 18:58

Bon, je viens de lire ton post trop tard pour que ma réponse ait une chance de te joindre. Dans ces cas là, il faut t'inventer vite fait une gastro, un médicament que tu prends et qui n'est pas compatible avec l'alcool. Peu à peu tu vas apprendre à prévoir. La meilleure solution serait de dire que tu ne veux plus boire, mais au début c'est difficile de l'exprimer de cette façon, alors on a recours à des excuses qu'il faut que tu prépares à l'avance, jusqu'au jour où tu te sentiras assez fort pour leur dire la vérité....
On t'attend, Michel, ne te décourage pas, tu vas y arriver... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 29/1/2010, 19:02

Si tu n as rien envie de dire par rapport à l'alcool, tu dis que tu es sous traitement et que tu ne peux pas boire d 'alcool.
Pense à avoir toujours ton verre rempli, d 'eau, de jus de fruit, et évite de le poser.
Attention à toi Michel , le petit singe rode et n'attend que ça Crying or Very sad
:danger:
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 29/1/2010, 21:50

Michel,ce n'est pas grave si tu n'as pas tenu le coup,tu n'etais pas preparé et tu n'avais pas d'outils pour te battre.
si nous avions su,nous t'aurions donné des astuces mais on le fera pour la prochaine fois cligner

c'est pour cela que je parle souvent (et pas que moi) d'anticiper,il faut etre paré lorsque l'on est confronté a une situation a risque mais c'est pas grave et puis,tu as eu le bon reflexe en venant trouver de l'aide ici,cela prouve ta determination ,et ça,c'est tres positif michel Very Happy

j'ai hate de te lire pour savoir comment cela s'est passé baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michele 29/1/2010, 22:17

bonsoir,es tu revenu de ton travail et de la suite ??? as tu pu combattre ton stress !tu! verras quand tu auras pris la technique de l'affirmation de soi ,et d'avoir pu dire NON je vais boire un coca ou autre ,tout sera plus facile!! bon courage !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  rayondargent 30/1/2010, 08:53

Bonjour Michel,
C'est sûr tu as beaucoup de soucis à gérer. Tiens bon, tu as commencé à prendre les choses en main c'est déjà ça. Et tu arrives à tenir tes responsabilités puisque tu sais qu'on compte sur toi pour cette fermeture.
Oui le coup du médicament ça marche bien - Ca permet de temporiser.
Si tu n'as pas tenu le coup cette fois ci, tu y arriveras de toute façon petit à petit. C'est tout nouveau tout ça, il faut forger ses armes. Avec de la détermination c'est bien ça, tu remontes la pente à chaque fois un petit peu plus haut et c'est ce qui compte.
Je pense bien à toi - ami
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 30/1/2010, 10:11

bonjour tout le monde

je n'etais pas assez preparé pour hier.
donc ca a fini comme d habitude.
par contre je n ai pas honte ce matin, j ai pris conscience que j etais malade.
je vais laisser le temps au temps.
je crois que je vais essayer d aller voir un groupe de soutien.
je ne sais pas trop comment et qui aller voir.
merci de tous vos soutiens.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 30/1/2010, 12:39

michel a écrit:par contre je n ai pas honte ce matin, j ai pris conscience que j etais malade.
je vais laisser le temps au temps.
je crois que je vais essayer d aller voir un groupe de soutien.

Bonjour Michel,
Voilà 2 très bonnes choses:
- la honte n a pas sa place, ni la culpabilité noon, tu es malade alcoolique point.
- Tu en as pris conscience et c 'est primordial avant de vouloir aller plus en avant.
Dès lors les MAB, le forum sont des aides très utiles, car comme tout à chacun tu as besoin d 'aide.
La famille onsaidienne est à tes côtés Michel.
Je repasserai plus tard Michel, je dois partir.
A plus tard
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Nicky 30/1/2010, 12:47

Courage Michel, je sais bien que c'est facile à dire mais je le pense. Ton combat est ardu et c'est normal que les choses ne soient pas encore tout à fait au point. L'alcool c'est une maladie et tu en souffres, j'espère que tu trouveras un mab ou n'importe qu'elle autre soutien qu'il te faut. Ici on est avec toi.

Gros baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 30/1/2010, 12:58

merci discu et nicky

j ai pris une decision et j ai besoin de vos avis.

ce soir je vois une amie qui vient de paris(un debut de relation)
au depart je voulais annuler pour eviter d etre tenter (resto et compagnie)
j ai envie de lui parler de ma maladie et de lui expliquer le combat que j ai decidé de mener.
je ne veux plus vivre dans le mensonge et le leurre.
je veux qu elle sache qui je suis.
etre vraiment moi pour une fois.
qu en pensez vous.?
je peux annuler jusqu a 16h car c est soit elle vient et je lui dis soit elle ne vient.
je suis au boulot jusqu a 19h mais je passe vous lire de temps en temps.
merci de vos soutiens
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Nicky 30/1/2010, 13:03

C'est une excellent idée que de mettre les choses au clair dès le départ. Moi je crois que c'est la seule façon pour toi d'entamer une nouvelle relation. Le plus de soutien que tu peux avoir le mieux que ça va aller. Tu te fais une allier dès le départ et en même temps tu sauras dès lors sur quelle pied danser. Toutefois si tu te sens faible et vulnérable tu peux reporter la rencontre pour te protéger.

petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 30/1/2010, 13:14

je me sens moins faible avec vous

et puis remettre a plus tard ca ne sera que reculer
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Nicky 30/1/2010, 13:31

michel a écrit:je me sens moins faible avec vous

et puis remettre a plus tard ca ne sera que reculer

Si tu t'en sens capable, alors ouvres toi et soit franc dès le départ. Inévitablement, tu te sentiras moins seul en t'ouvrant.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 30/1/2010, 15:01

tu sais michel,etre honnete avec cette amie sera une façon d'etre honnete avec toi meme,lui avouer la verité,c'est te l"avouer aussi a toi meme ,c'est comme cela que l'on se soigne michel alors encore une fois,je te dis bravo super

OUi,dis lui que tu es malade,explique lui ce qu'est cette maladie,et elle te soutiendra de tout son coeur parce que c'est une amie cligner ces aides exterieures,tu vas en avoir besoin alors n'hesite pas a t'en entourer cligner

Michel,prepare dejà son arrivée a la maison,si tu le peux,fais plutot qq chose chez toi qu'au restau,tu auras alors l'occasion de preparer le terrain a ta façon et avec tes propres ingredients Very Happy et tu n'auras pas la tentation ...
Dis lui que tu dois lui parler de qqchose d'important et que tu preferes l'intimité de chez toi pour en parler,prepare un apero sans alcool meme si elle aime le bon vin,on fait de super cockail sans alcool (tu as une rubrique ds le forum).
le plus dur va etre l'entrée en matiere,une fois que tu auras laché le mot,tu verras que ça ira tout seul.

Lui cacher la verité,serait aussi une façon de te mentir une fois de plus et "d'esperer etre comme tout le monde",montrer une fois de plus une image fausse de toi Crying or Very sad enlève ton masque en face des amis michel,sois toi meme,c'est le secret de la reussite de l'abstinence baiser

nous restons tout pres de toi,mais ton idée de tout dire est excellente et montre une fois de plus a quel point tu es determiné bravo baiser
on ne te lache pas la main et au fait,on t'a pas dit mais on vient tous ce soir cligner :dans: empiler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 30/1/2010, 15:47

merci cristal

j avoue que j attendais ta reponse avec impatience.
merci tu es formidable
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 30/1/2010, 15:57

Tout à fait d'accord, je ne pensais pas que tu arriverais si vite à cette conclusion là, alors chapeau!! Tu verras en parler est un énorme soulagement et en général, les gens le prennent très bien, comprennent et essaient de t'aider, sauf s'ils ont eux même un problème alcool, mais là c'est une autre histoire.
En parler autour de toi te sert aussi de garde fou, c'est un peu un pari que tu te fais à toi même et tu as des personnes qui suivent ce pari, tu te prends au jeu et tu as envie de gagner et tu y gagnes la liberté!!!!
En tout cas, quand mon mari a appris par l'hosto que j'étais alcoolique, j'en ai parlé assez vite à mes proches, il faut dire que beaucoup le savaient sans me l'avoir dit. Ensuite après ma cure, c'est avec fierté que j'ai dit aux personnes intéressées que j'étais abstinente. Encore maintenant, si besoin est, j'en parle sans problème...
Bravo à toi et bonne soirée! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Invité 30/1/2010, 16:00

Je pense que c'est une excellente idée d'en parler.
En plus tu peux y trouver le soutien dont tu as tant besoin

Moi j'en ai parlé très vite à la personne avec qui je partage un bout de chemin et elle m'aide beaucoup.

Alors je te souhaite un très bon week end cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 30/1/2010, 16:13

je suis d accord avec toi shale.
il faut que je m habitue a ma nouvelle vie.
je passerai vous faire un coucou ce soir.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 4 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum