lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Invité 11/2/2010, 21:52

michel a écrit:je suis comme je suis


et c'est bien ! cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 21:55

je ne regarde pas que mes pieds malheureusement.

si vous saviez....
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 22:00

alors enlève le bandeau devant tes yeux smiles

parle michel,nous t'ecoutons petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 11/2/2010, 22:02

Pourquoi essayer de voir les gens malheureux autour de toi? Il y en a qui vont mal, d'autres qui vont bien, ça varie selon les moments, les situations, les personnes. Mais toi tu ne vois que ce qui ne va pas car tu vas mal.
Difficile de porter un regard positif sur le monde quand on sombre dans le monde de l'alcool, par contre quand on en sort, on voit la réalité telle qu'elle est, avec ses bons et ses mauvais côtés, et on peut essayer que les bons côtés l'emportent sur les mauvais. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 22:09

cristal tu sais ce que fait la maman dma petite est vraiment difficile a vivre

je devrais plus meme y jeter un regard mais bon pas facile a expliquer
c est surement nul
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 22:14

c est surement nul

ça,je ne veux plus l'entendre michel grosse colère grosse colère
il n'y a rien de nul a partir du moment où cela te touche d'accord???? grrrr

maintenant,j'imagine que ce que tu dois vivre est tres dur,surtout qu'elle te connait et sait sur quel bouton appuyer pour te faire mal Crying or Very sad tu es un homme sensible et elle le sait pfff

si tu veux en parler,tu as toute la place ici mais rien ne t'y oblige baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 22:20

j ai honte pour elle et donc pour moi
c est qd meme une maman

comment peut on devenir ca?
comment j ai pu aimer cette femme?

on a une petite en commun
tu ne peux pas savoir tout ce qui se passe dans ma tete

je n ai pas envie de boire!!
c est deja ca
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 11/2/2010, 22:23

C'est ta fille qu'il faut protéger s'il y a danger pour elle, mais pour ça, il ne faut pas qu'elle puisse te reprocher l'alcool.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 22:27

michel,ne regarde pas en arriere mais en avant .Peu importe ce qu'elle est devenue,qu qui importe,c'est ta petite puce qui est en bonne santé et qui aime son papa .
Les gens evoluent Michel,en bien ou en mal.mais l'important c'est TOI et ce que tu penses de TOI.
Elle n'est plus ton problème maintenant,vous etes separés tu n's donc plus a "t'occuper" de sa vie,tu as assez a faire avec la tienne smiles

tu as aimé cette femme,de cet amour est née une magnifique petite fille et sans ton ex,elle ne serait pas là.POINT FINAL.
avance Michel,ne recule pas baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 22:28

je sais shale

a ton avis je suis la pourquoi?
pour continuer?
pour arreter?

tu crois que je donne pas tout ma force dans cette bataille?
oui je me bats
et je peux te dire que je tire de vous la force de le faire
et je te le redis
je n ai pas envie de boire ce soir
vraiment
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 22:31

ok cristal
je t ecoute
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 22:41

que veux tu que je te dise michel ??? comment faire pour avancer et ne pas reculer??mais ça,tu le sais non??

en fait,tu sais beaucoup de choses mais tu veux les entendre ...

c'est nous qui t'ecoutons Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 22:48

je veux devenir grand et savoir repousser les gens malsains

cristal il est 22 h 42 et comme personne me le dit je le redit
je n ai pas envie de boire

c est important pour moi de le dire
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 11/2/2010, 22:52

Oui, c'est important pour toi de le dire et c'est important pour nous de l'entendre. C'est super que tu n'aies pas d'envie d'alcool, mais essaie de penser à autre chose, de te vider la tête de toutes pensées alcool.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 22:55

tu n'as pas envie de boire parce que ton esprit est concentré sur autre chose,quelque chose de si important pour toi qu'il en ote cette envie ..... a quoi penses tu michel???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 22:56

je n y pense pas mais des fois je mùe dis que je parle de chose qui n ont rien a voir shale c est pour ca
non je me sens d attaque
le petit singe n a pas sa place ce soir
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  eiv.lys 12/2/2010, 05:47

Embarassed

Bjr Michel ! Trop nulle grosse colère

Sais même + compter !!! pfff

4 étoiles ?!!! Dis donc, sorry vraiment ! Inconsciemment tu vois, je dois faire ma jalouse, parce-que moi j'en ai aucune !!! lol!

J'espère que tu auras passé une bonne nuit et te souhaite [b]UNE EXCELLENTE JOURNEE DE + SANS !!!

coeur
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  rayondargent 12/2/2010, 11:30

Bonjour Michel,
Une belle journée s'annonce pour continuer du bon pied. Tu nous le dis hier, tu attends une personne qui t'es chère pour ce week end, cette femme à qui tu as parlé de ton problème. En attendant le médecin lundi soir, cultive au maximum ta nouvelle sobriété, Ami. Donc le compte à rebourg est commencé pour te trouver frais et dispo à son arrivée ... kiss
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 12/2/2010, 12:43

lol 4 etoiles j avais pas vu
c est nouveau !!!

mon cerveau gamberge dur
je revis un peu
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 12/2/2010, 13:27

Penser simple et faire simple Michel

Sur quoi gamberges tu ? douter

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 13/2/2010, 08:55

bonjour Michel,tu es bien silencieux ,j'espère que tu vas bien Embarassed

mon cerveau gamberge dur

est ce que tu comprends pourquoi je voulais que tu sois suivi par un professionnel avant de t'emmener a la recherche de toi meme Crying or Very sad
ce n'est pas une simple reflexion là,c'est un boulversement interieur,une vie chamboulée,une vie a reorganiser completement et c'est tres difficile a faire sans "casse" lorsque l'on est pas accompagné ...Fais attention michel ok??

je souhaite de tout coeur que ton amie soit dejà a tes cotés pour t'apporter tout le reconfort dont tu as besoin en ce moment.Ressource toi auprès d'elle Michel et ne t'isole pas surtout d'accord??? petits coeurs

Si tu veux etre en accord avec toi meme et ne plus te mentir,il serait peut etre temps de lui dire ce qu'elle represente pour toi non??? ça t'oterait un poids ,tu en as assez sur le coeur tu ne crois pas??

mais tu fais comme tu le sens surtout ,ECOUTE TOI.

passe un tres bon week end et n'oublie pas que tu as toute une famille ici en cas de besoin ami baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 14/2/2010, 14:46

coucou
tout va bien
je suis pas mal occupé ce week end
mais je pense bien a vous et au forum
je serai la ce soir
une enorme bise
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 14/2/2010, 17:59

je suis tres contente de lire que tu passes un bon week end bien occupé Very Happy

15 jours Michel,tu peux etre tres fier de toi tu sais bravo tu as dejà passé un sacré cap super

a plus tard baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 15/2/2010, 10:34

bonjour a tous

deja je voulais vous dire que je suis content d avoir pu me tenir a distance du forum.
pas dans le mauvais sens mais dans le bon.
depuis que je vous avez rencontré, je ne vivai que dans ce desir d abstinence et de combat.
j ai l impression d avoir franchi une etape et d avoir passé un week end normal...
comme si la vie avait repris le dessus.
je commence a ravoir des petits projets.
J ai aussi decidé d arreter de vivre en reclus.
j ai relu certains de mes posts tres sombres et aussi les reponses.
je pense qu on ne s aime tellement pas qu on arrive à ne plus aimer les autres.
je ne pense pas etre pret a vivre une histoire d amour car j ai beaucoup de chose a reconstruire.
j ai recupere Elysa hier matin.
J avoue mettre trompé sur toute la ligne sur sa semaine en centre de loisir.
elle est radieuse et contente. je ne le dirai pas a sa maman ou peut etre plus tard.
mais ca lui a fait du bien.
je pense aussi qu elle voit son papa differement et elle est contente.
je la sens en forme.
une page c est surement tournée.
je reste vigilant.
(ps dire que je me suis trompé n est vraiment pas dans mes habitudes !!)
je vous embrasse
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 15/2/2010, 12:13

Bonjour Michel

Positif !!!!!!! Bravo pour ton week end. Il est parfois salutaire de relire ses posts, un peu pas de trop super
Toutefois, ton dernier post tu peux l 'imprimer et le coller partout chez toi bravo bravo
Oui une étape est franchie et pas la moindre je t assure !
Tu as 100% lorque tu dis qu'il est difficile d'aimer lorsqu'on ne s'aime pas soi même.
Pour le reste, si tu savais combien de fois j ai dit depuis mon abstinence (ce n'est pas moi qui dit ça quand même scratch c'est pas moi qui ait osé faire ceci ou cela scratch et bien si ...)
C'est la porte ouverte à la liberté , Ta liberté, celle de tes choix, aspirations, et là c'est le vrai Michel adulte qui s exprime et il a bien raison Very Happy
Bonne journée Michel

Ravi pour ta petite content content


Dernière édition par discus999 le 15/2/2010, 12:17, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 20 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum