lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 10/2/2010, 22:47

oui cristal
je vais voir un generaliste lundi
je sais que je pourrais surement y aller avant mais tu sais je m attache a mon taf car il m a evité de ne pas tomber.
c est une valeur sure pour moi et c'est ce qui nourrit mes filles.
je sens que je t ai decu et j en suis desolé.
je ne pouvais vraiment plus physiquement.
je sais que tu vas me disputé de dire ca.
je te le redis mais je me suis engagé sur cette voie pour avancer et tu me fais avancer.
je n ai fait que trop trainer et eviter les vrais sujets.
j aime qd tu me parles et que tu me remues.
c est quand ca ne bouge plus que j ai peur.
ne remets pas ton naturel e question tu as ete parfaite
je n ai pas replonger a cause de mauvaises questions mais parce que et je le comprends on avait mis un bemol.
je veux avancer
cristal
si tu voyais mon regard cest plus qu une demande
pardon d etre lourd
juste pour te dire que j ai eu un peu peur que tu lme laches et qd tu essayes de trop me proteger aussi
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 10/2/2010, 22:58

Michel,tu ne m'as absolument pas deçu noon pourquoi dis tu cela????
il est hors de question que je te lache,pourquoi le ferais je dis moi???parce que tu as craqué?? c'est vraiment comme cela que tu me vois???? là oui je vais me mettre en colère grrrr

Michel,je veux juste que tu fasses les choses dans l'ordre et l'une apres l'autre parce que c'est en allant trop vite que l'on tombe.
Nous allons evidement visiter ds ton passé,nous allons PETIT A PETIT trouver ce qui a cloché,essayer de comprendre ce petit michel qui a tant souffert et lui expliquer les choses de la bonne façon et je serai là,et on sera tous là parce qu'on se serre tous les coudes ici mais il faut etre accompagné d'un pro,c'est tres important.Nous serons alors un peu complementaire Very Happy

ne cherche pas a aller trop vite,d'accord ???

je trouve effectivment que lundi pour le medecin,c'est trop loin,une consultation ne dure pas plus d'une heure,tu n'as pas une heure de ton temps a TE consacrer Michel???? où es tu dans ta vie ????
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 10/2/2010, 23:02

Michel, un médecin généraliste ne suffira pas, il pourra t'aider pour le sevrage et essayer de calmer tes flashs, mais pour creuser et trouver les causes de ton alcoolisme, il faut mettre des choses plus solides en place.
Il faudrait que tu ailles consulter dans un CCAA pour avoir un psy, je ne sais pas si c'est un alcoologue que tu vois lundi, si ce n'en est pas un, il faudrait aussi que tu ailles en voir un pour faire le point sur ta maladie.
Pour échapper à l'alcool il faut mettre en place plusieurs aides efficaces, le forum est une de celle-ci, mais ça ne suffit pas ... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 10/2/2010, 23:05

le rdv alcoologue est pour le 22 mars Shale cligner le medecin ,c'est pour gerer les fashs et aider au sevrage smiles

michel,il n'y avait pas de place avant pour l'alcoologue ??? (a part le 8,oui,je sais tu as un autre rdv pfff )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 10/2/2010, 23:08

Oui, c'est vrai, j'avais un peu oublié, excuse moi Michel. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 10/2/2010, 23:12

shale j ai rv chez un alcologue le 22 mars en attendant je dois faire avec un generaliste que je ne connais pas.
je le fais par vos conseils

je suis ou dans ma vie sinon?
je suis ici avec vous
je n ai que vous pour m aider
je n ai reussi que ma vie professionnel et j avoue que dans le privé on a peu le droit a lerreur mais en meme temps ca me maintient
j aime une femme que je tiens a distance car elle est trop formidable pour l abimer ou la perdre
elle vient ce week end
je lui ai dit que j avais rebu j aurai pas du mais je n aiplus envie de mentir
ne te fache pas
j aime ta voix
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 10/2/2010, 23:14

Tu as raison de ne pas mentir, c'est aussi une façon de te protéger de l'alcool, dire la vérité. Le petit singe a horreur de ça, il préfère que nous mentions à nos proches, il a plus de pouvoir sur nous ainsi.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 10/2/2010, 23:15

shale
juste un mot
merci
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 10/2/2010, 23:20

pourquoi dis tu que tu n'aurais pas dû lui dire ?? je trouve que c'est au contraire une belle preuve d'amour de ne rien lui cacher petits coeurs et ça te permet de ne plus te deguiser et de rester toi meme ,le VRAI cligner

bonne nuit michel,a demain baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 10/2/2010, 23:25

tu connais un peu lara fabian?
ecoute
"pas sans toi"
fais moi un sourire
ca me ferait du bien
a demain
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 09:42

bonjour a tous

j ai bien dormi et je suis en forme ce matin.
j espere vous lire aujourd hui
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 11/2/2010, 10:27

Se réveiller en forme, c'est un des plaisirs de l'abstinence, on a eu tant de matins nauséeux où il fallait pourtant trouver la force de se lever et de faire semblant, cherchant la première bouteille pour pouvoir affronter cette journée qui commençait.
Plus jamais ça, c'est ce que je me redis chaque jour en me réveillant!!!!
Bonne journée Michel, gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 12:30

bonjour Michel,je suis heureuse de voir que tu te sentes bien aujourd'hui Very Happy

alors puisque tu cherches les questionnements et les reflexions ,je voudrais juste te donner une ou deux pistes a explorer pour aujourd'hui.Attention,c'est de la "therapie sauvage" comme disait ma psy qd ce n'est pas fait par un pro alors tu lis,tu prends,tu jettes,ce n'est que mon ressenti et peut etre pas la realité d'accord???
¨
Pour qu'un enfant se construise le mieux possible,il lui faut une maman avec son amour,sa protection,son reconfort,son education,et un papa avec son amour bien sur,son autorité,sa force et son charisme pour qu'il devienne un peu un modèle a suivre.
C'est au milieu de ces deux etres complementaires que le petit garçon va se construire,avec des limites bien definies,une harmonie et une coherence au sein de cette famille indispensable pour un developpement "normal" Very Happy

que se passe t'il chez le petit Michel???
1er desastre,le divorce Crying or Very sad l'harmonie est cassée mais malgré tout,les deux protagonistes gardent pour un temps leur role respectifs,petit michel arrive qd meme a s'y retrouver et a grandir smiles

2eme desastre,la haine de ta mère pour ton père et la lente destruction psychologique de ton père Crying or Very sad
alors là,tout est faussé nul le role de la mère est completement changé,d'amour et de reconfort,il devient haine et privation,frustration et interdiction.
le role du père qui etait autorité et force devient "faiblesse" et isolement Crying or Very sad Comment petit michel peut il retrouver ses marques?? a qui se raccrocher ?? qui est ds le vrai?? qu'est ce qu'il a fait LUI pour que tout parte a la derive??

alors,pour ne pas sombrer lui aussi et parce qu'il lui faut qq chose de structuré a quoi se raccrocher pour se developper,il se creer son propre monde,il se BLINDE pour ne plus entendre personne puisque ce qu'il voit ne lui plait pas,ne lui correspond pas .Il fera donc sans eux et se suffirera a lui meme.Plus de père,plus de mère,plus de Michel Crying or Very sad
les coups,les injures sont stoppés (plus ou moins)par la carapace que tu t'es fabriquée,le problème c'est que plus rien ne passe du tout,ni les agressions ,ni l'amour ou la tendresse que veulent te donner les autres...le vide,plus de michel nul tu ne peux rien donner,tu ne peux rien recevoir non plus Crying or Very sad

tu as encore cette carapace aujourd'hui ,elle est lourde,elle est encombrante,elle est pesante,elle est supportable uniquement avec de l'alcool et depuis qu'il n'y a plus cette "bequille",tu ressens cette armure au centuple et tu ne sais comment t'en debarraser,et tu ne sais si tu veux t'en debarrasser parce que où sera alors ta protection???

je vais peut etre arreter là,j'ai peur de trop en dire ou de mal dire ....

ça va??? c'est pas trop dur???tu me dis d'accord??

tu voulais de quoi reflechir,je crois que tu as de quoi faire là smiles

bisous et bonne journée michel petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 13:04

cristal a écrit:alors,pour ne pas sombrer lui aussi et parce qu'il lui faut qq chose de structuré a quoi se raccrocher pour se developper,il se creer son propre monde,il se BLINDE pour ne plus entendre personne puisque ce qu'il voit ne lui plait pas,ne lui correspond pas .Il fera donc sans eux et se suffirera a lui meme.Plus de père,plus de mère,plus de Michel Crying or Very sad
les coups,les injures sont stoppés (plus ou moins)par la carapace que tu t'es fabriquée,le problème c'est que plus rien ne passe du tout,ni les agressions ,ni l'amour ou la tendresse que veulent te donner les autres...le vide,plus de michel nul tu ne peux rien donner,tu ne peux rien recevoir non plus Crying or Very sad


ça va??? c'est pas trop dur???tu me dis d'accord??

tu voulais de quoi reflechir,je crois que tu as de quoi faire là smiles

bisous et bonne journée michel petits coeurs


ce nest pas trop dur
ca me regenere.

c est vrai "plus de pere, plus de mere, plus de Michel..."
j ai appris a me blinder cmme tu dis.
et meme des fois a accepter l intolerable.
je n 'etais plus a cela pres.
tu m'ouvres les yeux et je vois plus clair.
je lis et relis ce post pour l integrer.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 19:42

coucou
je viens feter dignement ma troisieme etoile onsaidiene
je suis assidu.
pas mal non?
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  eiv.lys 11/2/2010, 20:13

Bsr Michel,

Félicitations pour tes 3 étoiles !!! :shak:
Et pour le reste, je t'admire tu sais, je te trouve très courageux et généreux ! Tu as subi beaucoup trop d'horreurs & de souffrances dans ta jeune vie, tu en supportes encore mais tu n'es + seul noon & a commencé à mettre des choses en place pour sortir de cet enfer, c fort d'autant qu'à part le forum, tu ne sembles plus avoir de famille... & tes soeurs ? Du moins la + jeune, vu que ça semblait pas top avec l'aînée ?

petits coeurs
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 20:54

merci de ton message

j ai envie de discuter alors si t es la je suis preneur
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 11/2/2010, 20:59

De quoi as-tu envie de parler Michel? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Invité 11/2/2010, 21:04

Bonsoir Michel
comment vas tu ce soir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 21:16

bh j imera qu on me rassure sur le monde

je ne vois pas trop de gens biens et je me demande si ca existe encore dans la vraie vie?
et ca va comment dit on cousi cousa
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Invité 11/2/2010, 21:24

Pourquoi dis tu que tu ne vois pas de gens bien ?
dans ton boulot ? a la télé ? à la radio ?
Qu'est ce qui te chagrine chez les gens ?

Moi j'en vois mais j'accepte maintenant qu'ils ne soient pas parfait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Diane 11/2/2010, 21:31

michel a écrit:bh j imera qu on me rassure sur le monde

je ne vois pas trop de gens biens et je me demande si ca existe encore dans la vraie vie?

Je me suis posé la même question pendant....J'avais peur de tout le monde.
Et puis j'ai la même réponse que Chris, maintenant.
Je te lis depuis ton arrivée, et tu fais partie des gens qui sont bien smiles

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 21:46

non je n en vois pas

enfin je ne vois que ce ue je veux bien voir surement
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 11/2/2010, 21:49

je suis comme je suis
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 11/2/2010, 21:52

michel a écrit:non je n en vois pas

enfin je ne vois que ce ue je veux bien voir surement

arrete de regarder tes pieds Michel et relève la tete,tu verras alors le monde sous un angle different avec pleins de gens bien...comme toi cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 19 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum