lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MAB Onsaide

+11
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
15 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 29/11/2022, 21:08

c'est super jean pol 👏j'espère sue tu 1s écrit aussi sur ton post pour qu'on puisse mieux te répondre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 30/11/2022, 11:49

Tulipe, je vois que Zoom n'est gratuit que pour 40 minutes ? Les réunions que vous faites durent plus de 40 minutes, non ? Alors comment fais-tu pour que ce soit gratuit ? confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 30/11/2022, 11:58

SHALE a écrit:Tulipe, je vois que Zoom n'est gratuit que pour 40 minutes ? Les réunions que vous faites durent plus de 40 minutes, non ? Alors comment fais-tu pour que ce soit gratuit ? confused
En discutant avec des bonnes copines, l'une d'elle m'a dit "ah mais , ça c'est plus ton problème! je serai ravie de te laisser mon zoom professionnel à partir de 17h30" Donc, c'est gratuit pour tout le monde, c'est elle qui nous le met à disposition gracieusement. A moi de faire le nécessaire afin que cela ne la dérange en rien dans son boulot. Gentil "cadeau" de 400 ou 500 euros par an!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 30/11/2022, 12:32

tulipe noire a écrit:
SHALE a écrit:Tulipe, je vois que Zoom n'est gratuit que pour 40 minutes ? Les réunions que vous faites durent plus de 40 minutes, non ? Alors comment fais-tu pour que ce soit gratuit ? confused
En discutant avec des bonnes copines, l'une d'elle m'a dit "ah mais , ça c'est plus ton problème! je serai ravie de te laisser mon zoom professionnel à partir de 17h30" Donc, c'est gratuit pour tout le monde, c'est elle qui nous le met à disposition gracieusement. A moi de faire le nécessaire afin que cela ne la dérange en rien dans son boulot. Gentil "cadeau" de 400 ou 500 euros par an!

Mets en que c'est un beau cadeau !!!

Mon employeur me fournit une salle zoom aussi, mais ce n'est pas la mienne et les rencontres empiettent sur mes heures de travail pour une heure de temps sur la durée... Une chance que tu as cette amie généreuse Tulipe :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Mel85 30/11/2022, 16:38

Bonjour,
Tout le monde , c est peut être normal, je n' ai pas reçu de mail pour ce soir , il faut reprendre le lien de la semaine dernière ?

Mel85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 30/11/2022, 16:50

Tu as des amies supers, c'est en effet vraiment intéressant. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 30/11/2022, 16:51

Tu n'as pas????regarde tes spam sinon je t'en envoie une de suite
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 30/11/2022, 17:01

Bon MAB à vous!

Je pars faire le traitement :)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Mel85 30/11/2022, 17:02

Je viens de le recevoir merci .

Mel85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 30/11/2022, 17:02

je te l'ai renvoyé Mel
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 30/11/2022, 17:03

ppp a écrit:Bon MAB à vous!

Je pars faire le traitement :)
Courage  coeurs, tu vas y arriver!!! en pensées avec toi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 30/11/2022, 19:50

tulipe noire a écrit:
ppp a écrit:Bon MAB à vous!

Je pars faire le traitement :)
Courage  coeurs, tu vas y arriver!!! en pensées avec toi

De retour, c'est facile, juste une injection, Merci  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Mel85 30/11/2022, 19:52

J'ai vraiment appréciée ce soir , merci!

Mel85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 30/11/2022, 20:23

Mel85 a écrit:J'ai vraiment appréciée ce soir , merci!

Wow c'est génial, je suis très heureux de cela  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 1/12/2022, 10:55

Mel85 a écrit:J'ai vraiment appréciée ce soir , merci!
Oui c'était cool. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas vu le temps passer, on a bien échangé.

On a abordé plusieurs sujets, sans ligne définie au fil du ressenti de chacun.

En résumé, en étant jeune abstinent on se concentre pour certains beaucoup dans le suivi médicale, dans les réunions MAB, avec son psy, on ne se laisse pas assez de temps pour les loisirs comme le sport, ou une activité artistique comme peinture, musique ou autres. Donc, retrouver un équilibre et s'ouvrir à un monde inconnu mais certainement enrichissant et valorisant.

Autre sujet abordé, oser entreprendre , se donner une chance, sans se culpabiliser en cas d'échec, mais au contraire se construire un état d'esprit. Oublier le" je ne peux pas y arriver, je suis trop nul(le) mais au contraire, je vais essayer d'y arriver et ne pas partir perdant, quoiqu'il arrive, on aura une expérience et non un échec. La pensée positive.

On a parlé de l'alcool dans les plats cuisiners et partout où il pouvait être présent dans notre vie quotidienne.

J'ai proposé que si ça intéressait certains de visionner le documentaire, et que l'on puisse en discuter la prochaine fois. Je vais vous mettre le lien après.

On a abordé aussi les fêtes de Noel et du sujet ouvert dans le forum, où chacun va essayer de poster son ressenti sur cette période qui semble lourde pour pratiquement tout le monde présent hier soir.
Et puis si j'ai oublié un truc, vous complétez!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 1/12/2022, 10:56

https://lcp.fr/programmes/debatdoc/alcool-les-pouvoirs-publics-hypocrites-142345?fbclid=IwAR3C37zZim-OboU8OsNClt_2hSYzcokJ0mZJUFFUN7tAxvCVDalOyBKMdNc

j'ai apprécié ce documentaire, qui se déroule durant une réunion MAB, durant différents rendez-vous avec une addicto, et enfin chez certains membres de la réunion. Suivi d'un débat assez intéressant.
Des témoignanges où tout le monde peut s'identifier. Une question m'a interpellé " vous tous aussi, vous avez eu une carence affective ? "
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 6/12/2022, 01:20

tulipe noire a écrit:https://lcp.fr/programmes/debatdoc/alcool-les-pouvoirs-publics-hypocrites-142345?fbclid=IwAR3C37zZim-OboU8OsNClt_2hSYzcokJ0mZJUFFUN7tAxvCVDalOyBKMdNc

j'ai apprécié ce documentaire, qui se déroule durant une réunion MAB, durant différents rendez-vous avec une addicto, et enfin chez certains membres de la réunion. Suivi d'un débat assez intéressant.
Des témoignanges où tout le monde peut s'identifier. Une question m'a interpellé " vous tous aussi, vous avez eu une carence affective ? "

Pour ma part oui, j'aurais aimé en discuter, mais j'ai bien peur de rater le MAB, ou d'arriver en retard, j'ai mon rdv avec l'oncologue mercredi matin et je dois revenir vers chez moi pour être devant l'ordi à 11 h 30, ce qui équivaut à votre 17 h 30. Si j'arrive et que je suis encore dans les temps, je vais vous rejoindre. Si non, bonne réunion MAB à toutes-tous coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 6/12/2022, 11:35

Tu nous rejoins au mieux Ppp. 

Est-ce que tout le monde a reçu son lien ? Sinon vous me le dites en Mp 

À demain, elle commence à 17h30 chacun la rejoint comme il peut en fonction de ses obligations.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 6/12/2022, 14:15

Je devrais être là pour la deuxième heure, le temps de me rendre onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 6/12/2022, 18:23

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 7/12/2022, 05:05

Bonjour tulipe 

Je ne l'ai pas reçu , a ce soir 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 7/12/2022, 18:37

Re bonsoir, j'ai fait une apparition rapide à la visio conférence de ce jour et suis parti sans vous saluer, acceptez mes excuses.
Je vais écrire ce que je n'ai pas dit ce soir pour la simple raison que j'aurai du prendre la parole quand on me l'a proposée et je ne l'ai pas fait. Les divers témoignages ont été instructifs mais un peu trop fouillés pour moi et je me suis senti dépassé.
Pour le moment ce qui m'aide à ne pas replonger quotidiennement dans l'alcool, c'est l'écriture sur le forum et les réponnses que je reçois.
Je ne dis pas qu'un jour je serai contraint d'avoir recours à d'autres outils pour arrêter.
Je vois la différence entre le jour de mon inscription au forum et aujourd'hui.
Au début je buvais à peu prés tous les deux jours et petit à petit les deux jours sont devenus trois puis quatre et cinq.

J'ai rechuté en fin de semaine dernière (il ya quatre jours) et j'aurai pu l'éviter si j'avais eu la présence d'esprit de venir écrire.
Le manque physique a pratiquement disparu et ce sont de très fortes émotions qui me font replonger.
je dois apprendre à les contrôler quand elles arrivent mais souvent la défense n'est pas assez réactive, je ne désespère pas d'y arriver.
Bonne fin de journée;

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 7/12/2022, 19:35

Dans mon précedent message j'ai oublié de dire que j'ai connu une période sans alcool de plus ou moins 3 semaines et ce il y a environ 3 semaines et je l'ai bien vécu et souhaite renouveller une telle façon de revivre.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 7/12/2022, 20:37

Tu vas y arriver jean pol, n'oublie pas que si tu as chuté ,c'est que tu as fait face à une situation déplaisante à Paris et que tu n'étais pas assez armé pour combattre mais chaque jour qui passe te renforce et te ramène à ta période d'abstinence de 3 semaines Very Happy Tu essayes le MAB et si tu ne peux pas parler, c'est pas grave,tu sais que personne ne te force et ce n'est pas un concours de celui qui parle le plus ou le mieux, c'est juste un endroit pour vider son coeur si on est prêt à la faire c'est tout. Après, si tu ne te sens vraiment pas bien, tu arrêtes ou tu y retournes quand tu te sens prêt, tu n'as pas d'excuse à donner tu sais. Le forum est un autre univers, personnellement, j'aime cette façon de discuter bien plus que les MAB que je n'ai jamais fréquenté d'ailleurs mais au vu de ce que je lis, ça peut etre un bon outil pour ceux qui accrochent.
Tout va bien Jean pol, tu as vraiment beaucoup avancé mais si tu peux éviter les situations à risque, fais le au maximum et si tu ne peux pas les éviter , viens en parler ici onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 7/12/2022, 20:39

Bonsoir Jean Pol, il faut que tu t'écoutes, et que tu utilises les outils qui te vont bien. Je crois que tu es sur la bonne piste à ce sujet :-). Bravo à toi et merci pour tes commentaires sur le forum, qui te permet de t'exprimer par écrit :-)

Pour ma part, j'ai râté le MAB de peu. Je suis de retour chez moi, après le rdv trimestriel chez l'oncologue. Ca va bien, tout va bien, prochain rdv dans 3 mois. Ils vont alors me refaire passer les 3 scan organes et os pour s'assurer que tout est beau. Cela sera fait une fois/an.

Vous étiez nombreux au MAB ?  Very Happy

Demain je vais faire un petite heure sur celui d'Entraid addict, si jamais qq personnes d'entre vous y passez. Je pense faire de 18 - 19 h  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 2 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum