lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MAB Onsaide

+11
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
15 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

MAB Onsaide Empty MAB Onsaide

Message  tulipe noire 19/11/2022, 10:58

Bonjour les Onsaindiens,

Il y a 3 ans lors du premier confinement, PPP me rejoignait à la réunion zoom, organisée par le MAB où je suis membre, afin de sortir de l'isolement les MA et de continuer notre réunion hebdomadaire. 

Ensuite, plusieurs d'entre vous , nous ont retrouvé chaque jeudi.

Maintenant, nous sommes suffisamment nombreux à échanger sur le forum chaque jour, à suivre l'évolution de chacun. C'est  devenu aux fils des jours, une seconde famille bienveillante, sans jugements avec un accompagnement adapté pour chaque nouveau membre .

Aussi, en discutant avec plusieurs "onsaindiens", j'ai pris l'initiative d'ouvrir notre propre groupe de paroles, afin de faire une interaction entre les échanges écrits du forum, et la réunion zoom qui se tiendra chaque mercredi à 17h30 .

La modération, je préfère écrire" l'animation" se fera à tour de rôle par un MA inscrit du forum, ayant un an d'abstinence. Chacun aura un moment pour s'exprimer sans pour autant monopoliser le temps de parole. C'est un échange, et un excellent exercice pour libérer sa parole.

Cependant, chacun est libre de s'exprimer ou non, et d'écouter, qu'il soit abstinent ou non. 

En fin de réunion, nous essayerons d'ouvrir un débat qu'un MA souhaitera exposer, ou poursuivre la discussion sur un édito de Shale ou d'un autre.

A l'avenir, si vous désirez vous joindre au groupe de parole, vous formulerez cette demande sur ce fil, où vous serez la(le) bienvenue.

Notre premier rendez-vous est fixé pour le mercredi 23 novembre à 17h30. Je vous adresserai par mail, le lien pour la première réunion, après on s'organisera. Ceux qui désirent participer pour qui je n'ai pas le mail, je vous remercie de me l'adresser en MP.

A très bientôt les "ami(e)s " . Pensez aux bienfaits de l'intelligence collective, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Lola1989 19/11/2022, 14:35

C'est une super idée. Je suis partante. A mercredi tulipe avec tout mon soutiens

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 19/11/2022, 15:19

Bonne idée,  j'y participerai quand je pourrai (décalage horaire, parfois j'ai des obligations de travail qui m'en empêchent hihi)  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 19/11/2022, 15:33

Pareil que ppp , j'essairais au max , mercredi prochain je risque d'étre un peu en retard . 

Je croie que c'est une trés bonne idée.

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 19/11/2022, 15:41

C’est pas grave les retards Yves, l’important c’est de participer. Et si tu désires terminer plus tôt c’est pareil.
Écrire sur le forum et libérer sa parole si on en éprouve le besoin lors des réunions zoom. Dans un endroit où l’on n’est pas jugé où l’on se reconnaît où l’on s’entraide.

D’ailleurs Ppp tu as intérêt à être là, parce c’est toi qui sera le premier à animer la réunion  Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 19/11/2022, 18:38

Même si je n'y participe pas, je suis ravie que Tulipe ait eu la bonne idée de lancer ce MAB qui apporte un gros plus au forum. J'aimerais juste que de temps en temps, vous abordiez ici aussi les discussions que vous avez pu avoir et qui sont importantes, pas à chaque fois, bien sûr, mais ce serait un plus pour nous, les admins, pour répondre plus facilement à tous.
En tout cas, je vous souhaite à tous de bonnes rencontres sur le MAB Onsaide .
Pour ceux qui nous lisent sans participer, ce MAB est ouvert à tous, il faut juste être inscrit sur Onsaide et mettre un message à Tulipe qui vous communiquera la marche à suivre. Alors, n'hésitez pas.  smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 22/11/2022, 09:15

Bonjour, oui j'ai effectivement raté l'annonce concernant le nouveau MAB, dans ces conditions j'y participerai.Je te redonne mon adresse de courriel en privé.
Merci et à bientôt.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 22/11/2022, 11:41

Je suis moi aussi ravie que ce MAB existe ,il y en a qui sont passés par le forum et qui ne viennent plus mais qui par contre reste sur le MAB et c'est super. Je ne participe pas non plus, je préfère le forum et je n'aime pas trop les visios mais ce MAB virtuel est vraiment un plus pour onsaide , merci Tulipe de le faire marcher  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 22/11/2022, 12:22

Merci cristal, peut-être que tu pourrais y participer à titre tout à fait exceptionnel, comme invité pour partager tes conseils, ton témoignage, c’est important pour les nouveaux abstinents ou non de voir qu’il y a une vie merveilleuse après l enfer de l’alcool….
L’invitation est lancée, tu as tout ton temps pour y réfléchir.
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 23/11/2022, 10:22

Voilà les onsaidiens l’invitation est envoyée sur vos mails, n’oubliez pas de regarder dans vos spams…sinon MP. 
À ce soir 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 23/11/2022, 14:22

Bonjour Tulipe noire, j'ai effectivement reçu un message  avec toute une liste de numéros de téléphones de tous les pays, est-ce que c'est cela?
Je te pose la question car il y a tellement de messages frauduleux que je me méfie au niveau des virus.
Merci pour ta réponse.

Ou si cela est possible pour toi merci de me communiquer les codes via un message privé.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 23/11/2022, 14:28

Oui c’est bien mon nom de famille, que tu pouvais nommer en MP.Surtout que j’ai clairement indiqué Onsaide et Tulipe petits coeurs
Il n’y a pas de code secret, c’est encore plus simple que cela , il suffit que cliquer sur le lien et ne pas oublier le micro et la caméra 
Je l’ai même prévu avec un quart d’heure en avance pour rassurer les personnes angoissées et une heure en plus pour éviter d’être interrompu..
Ne t’inquiète pas.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 23/11/2022, 19:51

Je viens d'assister à une bonne partie de la rencontre (dû quitter pour mini réunion au travail) et c'était excellent comme réunion MAB Onsaide. Dans le respect, dans l'équitabilité de temps de parole et bien animé par Tulipe. Vraiment, très belle initiative.

On a de belles personnes sur Onsaide, on le savait par l'écrit, on le voit aussi par la qualité des intervention en temps réel et de visu (Lola, yves, tulipe, Jean Pol, Cléia, Mel, Le chat et mi).

Merci encore pour ce beau moment !!!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 23/11/2022, 21:00

Nous avons échange sur le craving que Lola a éprouvé dans sa journée.  Chacun a expliqué sa technique pour les contrer et les moments déclencheurs .

La discussion a enchaîné sur le déclic ou tous ces éléments qui nous avaient conduit à choisir de poser le verre. 

Enfin Chacun à dit ce qui avait été marquant dans sa semaine.  Ou ce qu'il avait envie de dire. 

Mel m'a justement rappelé que s'il y avait un match de l'équipe de France on abrégérait peut-être la réunion  mort de rire

L'important c'est que chacun ose prendre sa place et la parole dans le groupe. Toutes les idées les questions sont ouvertes et importantes. 
C'est comme le forum, parfois on a envie d'écrire beaucoup et d'autres fois de lire. 
 Nous on parle ou on écoute.  Et dans les 2 cas c'est l'échange et le partage avec bienveillance et respect. 

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 23/11/2022, 21:22

Je l'ai déjà dit mais ce MAB est un très bon outil et je suis ravie qu'il soit relié au forum Onsaide, c'est un plus pour tout le monde. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 24/11/2022, 05:42

J'ai vraiment apprécié le mab hier soir .

Merci tulipe 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 24/11/2022, 06:23

Bonjour à tout le monde et je viens de lire les différents messages postés hier soir après le MAB et je ne peux qu'appuyer tout ce que vous avez écrit.
Encore merci Tulipe noire.
On se sent bien comme cela entre-nous avec tous ces points communs qui nous ressemblent et nous assemblent même si quelques uns ont dépassé le stade de l'envie d'alcool et de la consommation même à doses espacées.
J'ai quitté la réunion d'une part content et avec de la motivation pour ajouter jour après jour un bâton sur le calendrier sans alcool.
C'est cela l'entraide.
Bonne journée à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 24/11/2022, 14:33

Et bien je vois que cette première réunion est un franc succès bravoça va être un sacré plus pour l'aide sur onsaide super Très belle initiative Tulipe  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Cléia 24/11/2022, 17:30

Bonjour,
Je me joins à vous pour confirmer que la réunion d hier m a été très, très benefique hier.
Le fait d échanger, d écouter, de parler plutôt que d écrire, c est un très gros plus.....
Je ne pourrai venir qu une semaine sur deux ( à moins que j aie quelques minutes de présence pendant que ma fille est sur son dada), mais je suis vraiment reboostée grâce à cette réunion.
MERCI à tous les présents d hier, ça fait un bien fou de parler alcool sans tabou, avec compréhension et bienveillance.

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 24/11/2022, 18:21

Cleia merci :-)

Tu as ete d une grande aide toi aussi

J ai adoré le fait que peu importe le temps d abstinence, nous avions toutes et tous le meme apport ds cette reunion, cela est tres precieux et tu as contribué :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 24/11/2022, 19:26

Bonsoir, Cleai  tu as trouvé les bons mots pour qualifier cette  réunion d'hier et comme toi ces minutes m'ont revigoré. La journée s'est bien déroulée et j'ai repensé à plusieurs reprises à la manière dont nous nous sommes tous écouté et la façon dont chacun a pu s'exprimer simplement et sans crainte.
J'ai repris mes journées sans alcool depuis les deux faux pas et je sais que c'est à grâce à chacun d'entre-vous.
Bonne soirée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 27/11/2022, 18:28

Je ne pourrai être présent au MAB visio mercredi, agenda chargé. Je vous souhaite de beaux échanges et bravo encore pour la réunion de la semaine dernière  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 27/11/2022, 21:25

J’envoie l’invitation à tout le monde mardi prochain, après chacun fait au mieux avec son emploi du temps.
Je vous ferai un mini compte rendu comme ça vous serez au courant de nos échanges.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 28/11/2022, 08:47

Bonjour à vous tous et j'espère que cette journée s'annonce bien. Merci pour le compte rendu que tu feras de la visio conférence Tulipe noire. Comme je l'ai dit la semaine passée ça va être délicat de m'isoler chez ma sœur.
A part cela je vais assez bien, pratiquement pas d'envie d'alcool même si parfois je me sens un peu en danger mais le mal passe vite.
Yves est-ce que tu as reçu ma réponse hier j'ai un doute.
Bonne journée à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 29/11/2022, 19:27

Quelques mots pour vous saluer et vous dire que je poursuis mes journées sans alcool et j'espère que demain il en sera de même et souhaite que pour chacun d'entre vous la journée s'est passée comme vous le souhaitiez.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide Empty Re: MAB Onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum