lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MAB Onsaide

+11
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
15 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 2/3/2023, 19:13

Oh, c'est chouette tout ce monde sur le MAB 👏Même si les gens ne prennent pas la parole, vous êtes tous ensemble et c'est déjà énorme pour ne plus se sentir seul onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 2/3/2023, 19:15

SHALE a écrit:Oui, un petit résumé des questions abordées serait intéressant pour le forum, on pourrait même continuer à en débattre ici. Alors si quelqu'un a envie de s'y mettre, ce serait un plaisir d'avoir ces commentaires.. smiles coeurs coeurs
Firevsball va venir l'écrire  cligner prochainement il prendra l'animation aussi.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 7/3/2023, 18:14

Invitations envoyées. Comme il y a toujours une personne qui ne l’a regarde pas dans ses spams ou que j’oublie, on me le rappelle.
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 8/3/2023, 21:45

MAB en petit comité ce soir mais c'était assez cool. 
- On a évoqué la présence d'un numéro d'urgence quand nous avons des pensées suicidaires. Il doit y avoir le numéro d'alcool info services qui est accessible 7j/7 de 8h à 2h du matin, il y a aussi SOS Amitiés mais tout dépend sur qui vous tombez parce que je les ai déjà appelé et l'accueil était... spécial.
- On a évoqué la cure évidemment, la post-cure, leur importance, le fait d'être dans un cadre. D'être protégé dans ce cadre etc.
- On a évoqué un petit peu le phénomène de co-dépendance, avec les proches qui ont peur d'une rechute pour nous, etc... Leurs craintes.
- Et puis on a surtout parlé de mes volets qui restent H24 fermés.  mort de rire
- On a aussi évoqué potentiellement des substituts aux benzos, qui restent très addictifs en soi. Ce MAB représentait bien l'auberge espagnole, les gens venaient et partaient mais c'était très cool, on a beaucoup rit malgré tout.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 8/3/2023, 21:49

Ah si j'oubliais, on a aussi parlé de l'importance du magnésium dans le sevrage. Voilà voilà.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 8/3/2023, 21:52

Merci pour ce résumé ghost petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 8/3/2023, 21:53

Et puis on a lancé des challenges. Toi sortir faire un peu de sport, tu nous as dit le skate 
Et essayer d’ouvrir ses volets…un tout petit peu pas longtemps .Un autre doit téléphoner au Cmp, un autre doit demander à avancer sa cure, une autre doit essayer de plus participer aux activités proposées en cure, et moi qui a une peur bleue du dentiste prendre un rendez-vous et y aller.
Et on a rit et ça vaut un paquet de steak. C’est bien l’auberge espagnole, personne n’est tenue de rester, tu viens tu parles tu pars….et si tu veux tu restes.
Merci Charlo
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 8/3/2023, 22:28

Super le résumé, j'aime bien que vous puissiez rire comme ça, c'est un très bon signe...La victoire en riant, je ne sais plus de qui c'est, mais c'est beau.... Bravo à vous tous... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 14/3/2023, 11:25

Invitations envoyées. Ne pas oublier de regarder dans ses spams , ou me dire qui j'ai "encore" oublié, j'ai fait très attention cette fois-ci!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  nicole84 16/3/2023, 07:14

Nous avons passé un agréable moment hier soir et cela m'a fait un bien fou de vous retrouver.
Comment dire non ( c'est ce que j'apprends à faire en ce moment ), nous avons échangé sur le pourquoi de cette difficulté à dire non et comment commencer à y parvenir.
Nous avons parlé de craving et de cures, post cure ( je ne sais pas si j'exprime bien ) n'hésitez pas à reprendre si nécessaire.
Les bienfaits et l'aide que cela apporte aux malades.
Le regard des autres à été également un sujet important par exemple comment nous nous reconnaissons entre abstinent.
Sans oublier le respect que nous avons entre nous, nous sommes une famille.
Nous sommes et restons des personnes fragiles nous le savons nous en avons conscience, même après des mois d'abstinence nous pouvons à nouveau tomber et nous nous soutenons.
Pour ma part je peux dire que ça marche !
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Firevsball 23/3/2023, 07:50

Bonjour,

Je me charge de faire le retour, de la Réunion MAB de hier.

Petit comité, entre six et sept participants.

Globalement, le moral est bon, il y a eu une petite baisse de moral, en début de semaine pour certains d’entre nous. Nous avons donc évoqué les raisons de cette baisse de moral, et le groupe a essayé de proposer des solutions.
Il ressort globalement, que la mise en mouvement est une clé, afin de ne pas rester seul à ruminer ces angoisses, ces doutes.
Certains d’entre nous doivent encore choisir quelques activités personnelles, à mettre en place, afin de pouvoir garder un lien social, une activité de détente, afin de prendre soin de soi-même et de s’accorder du temps.

Nous avons abordé le sujet du piège du transfert de l’alcool vers les boissons sucrées.

Nous avons également abordé le sujet de certains travail, extrêmement, prenant physiquement, psychologiquement également en terme de temps.
De réussir à mettre de la distance afin de se préserver, et de se dégager du temps pour soi, pour ses propres activités, pour son propre bonheur.

La fin de la séance a été ponctuée tu es par une proposition de réaliser un Photos langage lors de la prochaine séance.
Cette proposition vient des fins de diversifier un peu les séances et d’apporter du nouveau, ainsi que un support différent qui nous permettra de nous exprimer.
Il a donc été mis en place que, lors de notre prochaine séance, les participants devront sélectionner une image (photo, dessin, peinture ect).
Et, à tour de rôle, nous présenterons et exprimerons a quoi cette image nous fait penser? Ce qu’elle représente pour nous? Ce qu’elle déclenche chez nous? Tout ça de manière POSITIVE.

Là séance sera animée par Tulipe Noir et moi même.

Merci et bonne journée
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 23/3/2023, 09:28

Merci Fire pour ton résumé. L'idée de la photo langage est excellente à mon avis, je l'ai parfois utilisée dans mes éditos, ça marche très bien. Bonne journée à toi.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 23/3/2023, 11:10

Merci fire, une séance bien remplie , c'est chouette  Very Happy  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Firevsball 30/3/2023, 06:33

Bonjour à tous,

Voici le retour de la réunion MAB hier.

Nous étions en petit comité et quelques passages rapide de certains membres.

L’humeur générale était plutôt bonne, détendu .
Quelque point noir pour certains d’entre nous mais qui semble être sur la bonne voix.
Nous avons commenté notre semaine à tour de rôle . Puis il avait été demandé aux participants de trouver et de s’exprimer sur une image (photo, dessin, peinture etc), ça représentation?, pourquoi fait elle écho en nous?

Les sujets récurrents de « prendre soin de sois », « la mise en mouvement » ont également été abordées.

Nous avons également eu le plaisir de fêter l’anniversaire des 4 ans d’abstinence de Tulipe noire, hier. FÉLICITATIONS !!

Voilà le résumé est court mais des séances légères font également énormément de bien de temps en temps.

Bonne journée à tous
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 30/3/2023, 13:31

Merci Fire pour tes résumés concis, mais précis… smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 22/11/2023, 16:23

Bonjour tout le monde

Voilà, on va souffler ce soir notre première bougie. Tout comme le forum, vous faites vivre ce MAB par votre participation, ou présence si on se" libère" par écrit sur le forum, on se "lâche" en paroles ou non lors de notre réunion hebdomadaire du mercredi soir 17h.

Je décrivais il y a peu à un membre qui souhaitait y participer son déroulement.


Mais tu sais ce n'est pas exactement comme une réunion en présentielle.
 
Je laisse à chacun une grande liberté volontairement. Chacun vient à l’heure qu’il veut, quitte quand il veut. Pour plusieurs raisons, de travail, ou d’envie de rester une heure ou un quart d’heure ou les 2 heures. C’est à la carte. Aucune obligation d’allumer sa caméra, ou de parler. Tout absolument tout est laissé à l’initiative de celui qui désire participer, pour moi c’est important et impératif. 


Tout doit venir de soi c'est un désir sincère de retrouver des personnes qui ont la même addiction, qui se reconnaîtront, s’identifieront ou non dans le groupe.

On vient par plaisir retrouver des ami(e)s , échanger sur le sujet alcool mais d’autres choses aussi. 

Je pose a chaque fois 2 questions, de quoi es-tu fier ( e) de toi cette semaine, et l’autre quel est ton projet cette semaine.


Pourquoi ces 2 questions, parce que nous autres M.A. voyons toujours tout en négatif , tout ce qui ne va pas, c'est la première chose qui nous vient à l'esprit qu'on a envie d'exprimer, et si au contraire on essayait de voir tout ce positif qui va afin de commencer à renforcer notre estime personnelle, nous rendre fier, tout ce positif oublié, annulé, étouffé, opprimé... pour parler ensuite des choses qui blessent , qui angoissent, qui stressent...


Pourquoi le projet ? Parce que dans cette maladie il est important d'apprendre à modifier nos habitudes, et d'essayer d'envisager et d'avoir des projets grands ou petits , à court à long terme, d'être dans le mouvement, c'est l'essence même de l'action , c'est porteur  l'espoir.. C'est le début du changement.


Et le reste c’est libre. Mais on peut aussi passer son tour ou la question….

En fait maintenant presque tout le monde arrive à l’heure et s’ils veulent rester plus , je laisse le zoom et ils quittent quand ils ont envie.

On faisait pendant un moment des exercices qu’on c’était programmé, c’est vrai qu’on avait prévu d’en refaire. Sinon on aborde un sujet, en fait c’est selon le nombre de participants. À partir de 8 , voir plus ça laisse peu de place pour que tout le monde puisse s'exprimer. 

J’essaye de laisser au maximum un dialogue entre chacun s’établir , pas toujours évident, des fois il y a des blancs, volontaires afin que quelqu’un reprenne la parole, sinon c’est moi qui la redistribue en ouvrant un sujet.

Le but de ces réunions c’est que chacun puisse vider son sac, un peu ou beaucoup selon les semaines, ces émotions trop lourdes à "porter" et échanger pour peut-être s'en libérer un peu, ou s'ouvrir à un questionnement personnel, et/ou poursuivre avec un professionnel .
 
Parfois certains qui ne voulaient pas s’exprimer au début, deviennent de vraies pipelettes durant la réunion.

Je sais que ça fait un plaisir fou à certains de se retrouver et d’avoir des nouvelles des uns des autres qui par faute de temps, ou autres ne viennent pas ou moins ou plus écrire sur le forum. 
Certains participent  aux deux , d’autres qu’aux visios, et parfois c’est le seul lien ou presque vers le monde ou ce qui les rapprocherait des soins, sinon c’est un grand isolement.

Alors ne t’attend surtout pas à quelque chose qui ressemble à une réunion entre MA, mais à une réunion pour parler de notre addiction sans complexe presque avec le sourire ou les fous rires sont importants avec des amis autour d’une table , enfin plutôt d’un écran.
C’est très variable le nombre de participants, ça peut être 4 comme 8 ou 9 en même temps ou pas, certains viennent  et repartent des qu’ils ont dit ce qu’ils voulaient….
 L’auberge espagnole et ça plaît je crois.


 Nous avons aussi un WhatsApp, où chacun peut poster ce qu'il veut.  Une photo, une phrase, un lien, un appel à l'aide,  une peine, une joie,  encore là c'est comme tu veux.  Il y a des jours où on échange, et des jours où rien n'est posté.


Voilà les ami(e)s je vous remercie d’être là, merci pour tous nos échanges, pour tous nos silences, comme  tous nos fous rires, de nos partages de grandes ou petites expériences bienveillantes, tolérantes et respectueuses  merci elles ont le mérite  d'exister grâce à nous.


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.


coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 22/11/2023, 18:07

Bravo pour les Un an de ce MAB que tu animes fort bien. Je pense qu'il est utile pour tous et que c'est une aide en plus. Alors je ne peux qu'encourager les membres à y participer, tout en n'oubliant pas non plus le forum qui a besoin de tous pour continuer à vivre.
Bon anniversaire à ce MAB et bravo à tous... smiles fête bisous coeur
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Firevsball 22/11/2023, 18:29

Bon anniversaire pour cette année !

Merci pour tout
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  nicole84 22/11/2023, 19:54

MAB Onsaide - Page 16 33656510
Bravo pour les 1 an .
J'ai commencé à venir en janvier et c'est toujours avec plaisir que je continue de venir.
Cela m'aide bien et je te remercie. 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 22/11/2023, 21:02

MAB Onsaide - Page 16 Il_fullxfull.3981578189_1lhc coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 22/11/2023, 22:30

Firevsball a écrit:Bon anniversaire pour cette année !

Merci pour tout
Ohhh je suis très contente de te lire Thomas, on t’attend, c’est quand tu veux.
coeurs Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 23/11/2023, 01:17

Bravo pour avoir monté ce MAB lié au forum Tulipe, c'est tout à ton honneur !

Bravo aux participants  onsaidiens

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ananya 19/3/2024, 07:47

Félicitations pour ce premier anniversaire!  tap main
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 16 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum