lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MAB Onsaide

+11
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
15 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 24/2/2023, 18:37

SHALE a écrit:Il serait justement intéressant d'étudier quel poids ont les mots sur un forum. On ne voit pas le visage de ceux qui écrivent, on n'a donc pas d'autres informations que le mot lui-même. Heureusement, il y a les smileys qui permettent de remplacer un peu les émotions que l'on peut lire sur un visage, mais ce n'est pas suffisant. C'est pourquoi quand un mot est mal compris ou pose un problème, il faut le dire tout de suite, les mots peuvent être dangereux.On le dit bien, les mots peuvent tuer... Crying or Very sad Sans aller jusque là, ils peuvent blesser, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à rectifier le tir le plus vite possible.

Oui s'exprimer par l'écrit, par textos (sms chez vous), par courriels (mails chez vous hihi), sur un fil de forum, etc. Pas facile. On a pas l'intonnation... Et il est si facile d'écrire ce qu'on appelle ici une "bitcherie" et d'ajouter des émoticons joyeux, comportement que l'on voit parfois sur les forums...

Je ne pense pas qu'Ana réagissait à l'argumentaire que tu as soumis Charlo, car tu exposes très bien tes arguments et cela est très respectueux. Elle a réagit à une réponse très brève + smillys
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 24/2/2023, 18:40

Oui, Charlo, ce n'est pas à ce que tu as écrit qu'Ana répondait, c'était à un autre post très court et très sec. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 24/2/2023, 18:42

SHALE a écrit:Il serait justement intéressant d'étudier quel poids ont les mots sur un forum. On ne voit pas le visage de ceux qui écrivent, on n'a donc pas d'autres informations que le mot lui-même. Heureusement, il y a les smileys qui permettent de remplacer un peu les émotions que l'on peut lire sur un visage, mais ce n'est pas suffisant. C'est pourquoi quand un mot est mal compris ou pose un problème, il faut le dire tout de suite, les mots peuvent être dangereux.On le dit bien, les mots peuvent tuer... Crying or Very sad Sans aller jusque là, ils peuvent blesser, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à rectifier le tir le plus vite possible.

Surtout que nous sommes limités en terme de smiley, il n'y a pas les emoji qui sont beaucoup plus parlants, et encore niveau générationnel, ils ne sont pas utilisés de la même manière. Et effectivement, il faut vite rectifier le tir, tu fais bien de rappeler que les mots blessent. C'est le côté "frustrant" et "limité" du forum.


Je tiens à rappeler que je suis le plus jeune ici, et par conséquent, nous ne sommes pas du tout de la même génération, mais je ne reste pas bloqué dans mes termes, ou mes expressions, je fais encore plus attention à ce que je dis car je sais que vous ne l'interprétiez pas comme moi je le ressens. smiles  
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 24/2/2023, 18:43

SHALE a écrit:Oui, Charlo, ce n'est pas à ce que tu as écrit qu'Ana répondait, c'était à un autre post très court et très sec. Crying or Very sad

J'ai saisit, ne t'en fais pas, je tente juste de rectifier le tir comme je le peux car je comprends les deux intentions des messages. smiles
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 24/2/2023, 18:45

Tu as raison Charlo, mais ce n'est pas qu'une question de génération. En tant qu'administratrice, je fais aussi très attention aux mots que j'utilise. Par ma fonction ici, ils peuvent toucher bien plus que d'autres et être très mal pris. Dans ces cas-là, même chose, il faut me le dire très vite, sur le fil ou en MP et ne pas attendre. Je ne cherche jamais à blesser quelqu'un, si ça arrive, il faut me le dire.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 24/2/2023, 18:47

Pour les smileys, vous pouvez vous faire votre propre réserve et les insérer comme des images quand vous le jugez utile... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 24/2/2023, 18:50

Oui oui oui François et Shale, j'ai saisit qu'Ana répondait à Tulipe (Dieu merci je suis pas autocentré aha!). Je tente juste d'éteindre les braises sur le feu, parce que le message d'Ana m'a touché.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 24/2/2023, 18:55

SHALE a écrit:Pour les smileys, vous pouvez vous faire votre propre réserve et les insérer comme des images quand vous le jugez utile... smiles

Je crois que dans l'éditeur, il y a le twemoji (l'équivalent des emoji version forumactif), je pense que ce serait pas mal d'utiliser ceux-là plutôt que les autres.  MAB Onsaide - Page 15 1f609 
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 24/2/2023, 19:20

Ah non, je me suis cassée la tête pour trouver des émojis amusants et qui changent de ceux qu'on trouve habituellement, alors le premier qui touche à mes smileys, je lui boxer boxer boxer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 24/2/2023, 19:20

SHALE a écrit:D'ailleurs Tulipe pour en revenir à ta réponse, c'est quoi pour toi un forum ? Pour moi j'ai l'impression d'être sur un bon forum, où on s'exprime, où nous ne sommes pas forcément d'accord mais où chacun défend son morceau avec raison.

A propos de définition j'ai trouvé celle-ci qui me semble correspondre à ce que nous vivons.

Qu'est-ce q'un forum ?
Un forum de discussion met en place une discussion en ligne, où les personnes peuvent poser des questions, partager des expériences et discuter de sujets d'intérêt mutuel. Les forums sont un excellent moyen de créer des liens sociaux et un sentiment d'appartenance à une communauté.
Ohhhh ne le prend surtout pas pour toi  Ana ce n'était absolument pas mon propos.  coeurs
Je trouvais aussi ce sujet intéressant et comme pour les réunions j'adore quand on développe un sujet imprévu. 
Alors c'est exactement ça Shale.  Je ne te rejoins pas mais j'essaie de comprendre ton point de vue
Ps j'avais pas vu la vanne de Rur  mort de rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ananya 24/2/2023, 19:23

Pas de souci Charlot, la sémantique je maîtrise, ce sont mes études initiales (linguistique Chomskienne), et je ne retire rien de mon message car si tu mets bout à bout ma 1ère phrase et la dernière, cela signifiait tout simplement, "cessons de jouer sur les mots concentrons nous sur le MA, c'est notre objectif". Mais pour moi le sujet est également clos.


Je n'ai, depuis que j'ai rejoint ce forum, jamais manqué de respect à personne.  Pendant 1 an, je ne me suis focalisée QUE sur mon fil et quelques autres de mes compagnons de route et ai évité de participer à d'autres discussion, par pudeur, par humilité et tout simplement car j'estimais que je n'étais pas "légitime" d'apporter mon grain de sel.


Ce n'est que depuis peu, que je commence à "ramener ma poire", à aller sur d'autres fils et ai profité de mes vacances scolaires pour m'y engager et j'y prends plaisir.  Oui, je vagabonde sur les différents fils du forum depuis peu de temps, je suis sortie de ma zone de confort.


Ce n'est pas tant que l'on ne soit pas d'accord avec moi qui est dérangeant, au contraire, c'est stimulant mais le fait de balayer d'un revers de main ma parole comme si tout ce que j'avais dit auparavant n'était que du vide.... ça me blesse.  Lorsque je réponds, j'ai toujours à coeur de rebondir sur les propos tenus par mes interlocuteurs ce qui prouve que leur avis, leur propos sont pris en compte (que je sois ou non d'accord).  Peut-être que je suis maladroite mais il y a toujours une volonté de construire.


Mais, je ne suis pas de marbre, j'ai aussi mes blessures et cette réponse m'a renvoyé à des souvenirs qui m'ont fait mal dans le passé.. j'ai le droit, je n'en ai pas honte, c'est ma kryptonite à moi.  Cela me renvoie à des mois de harcèlement systématique subit par 14 personnes il y a de nombreuses années dans ma sphère professionnelle et qui m'ont empêchée de m'exprimer, placardisée dans un silence de mort 8 heures par jour, 5 jours par semaine, et ce pendant des mois...  Je n'en dirais pas plus, une femme m'a accompagnée à l'époque et m'a sauvée. Je défis quiconque de survivre à cette expérience, si cette femme n'avait pas été là, je ne serais plus de ce monde.


Alors, sache Charlot, que je ne suis pas une femme impulsive, je n'ai pas réagi "à chaud", je suis juste une femme qui s'exprime et qui considère qu'elle compte tout autant que tous les autres membres de ce forum.

baiser
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 24/2/2023, 19:24

SHALE a écrit:Ah non, je me suis cassée la tête pour trouver des émojis amusants et qui changent de ceux qu'on trouve habituellement, alors le premier qui touche à mes smileys, je lui boxer boxer boxer

AH! Viens, je t'attends (hihi). MAB Onsaide - Page 15 1f602 
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ananya 24/2/2023, 19:27

tulipe noire a écrit:
SHALE a écrit:D'ailleurs Tulipe pour en revenir à ta réponse, c'est quoi pour toi un forum ? Pour moi j'ai l'impression d'être sur un bon forum, où on s'exprime, où nous ne sommes pas forcément d'accord mais où chacun défend son morceau avec raison.

A propos de définition j'ai trouvé celle-ci qui me semble correspondre à ce que nous vivons.

Qu'est-ce q'un forum ?
Un forum de discussion met en place une discussion en ligne, où les personnes peuvent poser des questions, partager des expériences et discuter de sujets d'intérêt mutuel. Les forums sont un excellent moyen de créer des liens sociaux et un sentiment d'appartenance à une communauté.
Ohhhh ne le prend surtout pas pour toi  Ana ce n'était absolument pas mon propos.  coeurs
Je trouvais aussi ce sujet intéressant et comme pour les réunions j'adore quand on développe un sujet imprévu. 
Alors c'est exactement ça Shale.  Je ne te rejoins pas mais j'essaie de comprendre ton point de vue
Ps j'avais pas vu la vanne de Rur  mort de rire

Je me suis exprimée, cela m'a fait du bien, pas de souci, comme disent les rosbeefs "I rest my case"!...... attention, 3, 2, 1, je rajoute un emoji!!  très gai
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 24/2/2023, 19:32

En fait j aimais bien ta réponse  Ana  j'aurai dû citer c'était la réponse qu'avait écrit  cristal.  Pourquoi faire un débat sur le déclic d'un MA.  Et bien moi je trouve que parfois un mot est à choisir. 
Je n'aide pas quelqu'un 
Je l'accompagne voilà la nuance
Je ne vois pas quelqu'un toucher son fond 
Je le vois qui n'a pas pris conscience 
Par exemple
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 24/2/2023, 19:35

SHALE a écrit:Oui, Charlo, ce n'est pas à ce que tu as écrit qu'Ana répondait, c'était à un autre post très court et très sec. Crying or Very sad
Et surtout qui n'a pas cité je vous prie de m'en excuser
Je vais trop vite avec mon téléphone et j'écris très souvent avec.  Donc je ne remonte pas tout toujours
Et puis le smiley triste...bof bof quoi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 24/2/2023, 19:43

Ananya a écrit:Pas de souci Charlot, la sémantique je maîtrise, ce sont mes études initiales (linguistique Chomskienne), et je ne retire rien de mon message car si tu mets bout à bout ma 1ère phrase et la dernière, cela signifiait tout simplement, "cessons de jouer sur les mots concentrons nous sur le MA, c'est notre objectif". Mais pour moi le sujet est également clos.


Je n'ai, depuis que j'ai rejoint ce forum, jamais manqué de respect à personne.  Pendant 1 an, je ne me suis focalisée QUE sur mon fil et quelques autres de mes compagnons de route et ai évité de participer à d'autres discussion, par pudeur, par humilité et tout simplement car j'estimais que je n'étais pas "légitime" d'apporter mon grain de sel.


Ce n'est que depuis peu, que je commence à "ramener ma poire", à aller sur d'autres fils et ai profité de mes vacances scolaires pour m'y engager et j'y prends plaisir.  Oui, je vagabonde sur les différents fils du forum depuis peu de temps, je suis sortie de ma zone de confort.


Ce n'est pas tant que l'on ne soit pas d'accord avec moi qui est dérangeant, au contraire, c'est stimulant mais le fait de balayer d'un revers de main ma parole comme si tout ce que j'avais dit auparavant n'était que du vide.... ça me blesse.  Lorsque je réponds, j'ai toujours à coeur de rebondir sur les propos tenus par mes interlocuteurs ce qui prouve que leur avis, leur propos sont pris en compte (que je sois ou non d'accord).  Peut-être que je suis maladroite mais il y a toujours une volonté de construire.


Mais, je ne suis pas de marbre, j'ai aussi mes blessures et cette réponse m'a renvoyé à des souvenirs qui m'ont fait mal dans le passé.. j'ai le droit, je n'en ai pas honte, c'est ma kryptonite à moi.  Cela me renvoie à des mois de harcèlement systématique subit par 14 personnes il y a de nombreuses années dans ma sphère professionnelle et qui m'ont empêchée de m'exprimer, placardisée dans un silence de mort 8 heures par jour, 5 jours par semaine, et ce pendant des mois...  Je n'en dirais pas plus, une femme m'a accompagnée à l'époque et m'a sauvée. Je défis quiconque de survivre à cette expérience, si cette femme n'avait pas été là, je ne serais plus de ce monde.


Alors, sache Charlot, que je ne suis pas une femme impulsive, je n'ai pas réagi "à chaud", je suis juste une femme qui s'exprime et qui considère qu'elle compte tout autant que tous les autres membres de ce forum.

baiser

Alors visiblement soit je m'exprime mal, soit tu fais un transfert de colère sur nous là. MAB Onsaide - Page 15 1f602 
Je ressens énormément de colère dans ton message, heureusement que j'arrive à prendre du recul parce que sinon je pourrais encore écrire un pavé.
Je vais en rester là, et je n'ai jamais dit que tu ne comptais pas tout autant que les autres.  MAB Onsaide - Page 15 1f636 
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ananya 24/2/2023, 20:04

Zéro colère, je t'embrasse. baiser
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 24/2/2023, 22:06

  Pourquoi faire un débat sur le déclic d'un MA.

Mais je n'ai jamais dit ça Tulipe!!! la discussion devenait une foire d'empoigne pour savoir si le mieux c'etait de dire "toucher son fond" ou de dire "prise de conscience" , le premier parle à certains et le deuxième à d'autres mais je ne suis pas d'accord de forcer les gens a en préférer un plus que l'autre, et  j'ai dit que là, c'était un problème de mots qui sont plus accrocheurs que d'autres.  le problème c'était pas vraiment de savoir comment on appelait l'évènement mais plus comment le MA le ressent et le but c'est qu'il lui permette de bouger et de se soigner. Tu interprètes aussi à ta façon ,je n'ai jamais dit qu'un debat sur le declic serait inutile, je sentais juste que le fil devenait très sensible et j'ai voulu clore le débat pour une question de mots emplyés. Je sais trop les répercussion qu'ont ces genres de discussion qui mettent une ambiance électrique et qui fragilisent ses membres qui sont encore trop sensibles ou qui peuvent faire remonter à la surface des situations désagréables
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 25/2/2023, 00:38

cristal a écrit:
Mais je n'ai jamais dit ça Tulipe!!! la discussion devenait une foire d'empoigne pour savoir si le mieux c'etait de dire "toucher son fond" ou de dire "prise de conscience" , le premier parle à certains et le deuxième à d'autres mais je ne suis pas d'accord de forcer les gens a en préférer un plus que l'autre, et  j'ai dit que là, c'était un problème de mots qui sont plus accrocheurs que d'autres.  le problème c'était pas vraiment de savoir comment on appelait l'évènement mais plus comment le MA le ressent et le but c'est qu'il lui permette de bouger et de se soigner. Tu interprètes aussi à ta façon ,je n'ai jamais dit qu'un debat sur le declic serait inutile, je sentais juste que le fil devenait très sensible et j'ai voulu clore le débat pour une question de mots emplyés. Je sais trop les répercussion qu'ont ces genres de discussion qui mettent une ambiance électrique et qui fragilisent ses membres qui sont encore trop sensibles ou qui peuvent faire remonter à la surface des situations désagréables

Dis moi si je me trompe, mais les "membres qui sont encore trop sensibles", il y en à la pelle ici, puisque pour la plupart nous n'avons pas 30 ans d'abstinence dernière nous, donc on peut forcément vite être à fleur de peau. Ça fait parti de l'abstinence, non ? Je reviens sur la définition du forum, qui induit qu'il y a une communauté au sein de celui-ci, celle des MA en l'occurrence. C'est censé être une safe place, où on peut débattre de la maladie librement. Si ce n'est pas ici, c'est où alors ? Parce que comme vous et moi, on sait très bien qu'à l'extérieur de la communauté, c'est la jungle, on ne peut pas parler librement de cette maladie, qui n'est même pas considérée comme une maladie pour une grosse majorité de personne, et on peut vite se retrouver seul contre tous. Or, ici, même si cela fait remonter à la surface des mauvais souvenirs, des traumas, même lors du MAB, on peut en parler librement, c'est safe, et faire comme Ana et lâcher ce qu'on a sur le coeur. Au final, ça a été plutôt cathartique pour elle dans ce cas précis. Il y a du "bien" même dans le "mal". Ne pas se confronter, c'est ne pas prendre de recul, ne pas réfléchir, et voilà on reste dans notre monde de bisounours. (Bon, pour le coup, l'exemple de jouer sur les termes, c'est pas non plus le débat le plus transcendant). Mais l'avantage d'un forum c'est également le fait que si on sent que nous ne sommes pas prêts à affronter certains sujets, on y prend pas part, il y a aussi une forme de liberté. Mais je pense réellement que "se faire violence" parfois, c'est bénéfique, sinon on avance pas. Et je pense qu'on est tous ici assez grand pour prendre du recul et parfois mettre son égo de côté pour ne pas créer d'ambiance électrique. Personnellement, je suis venu ici avec un postulat qui était d'avancer, de se questionner, de débattre, d'apprendre de nouvelles choses, pourquoi pas aider quand c'est possible, etc. Je ne sais pas si je suis clair mais puré, profitons de cette espace de liberté qui s'offre à nous avec des personnes qui sont dans la capacité de comprendre tout nos maux (!).
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 25/2/2023, 10:00

Bien d'accord avec toi Charlo. Ici on peut tout se dire, si c'est mal compris, on le dit autrement, on s'explique et c'est tout bon. Un fil ne reste jamais longtemps électrique. Quand je parle de communauté, je vois l'alcool qui nous lie, oui, mais j'y vois plus que ça. Nous nous appelons entre nous les Onsaidiens et dedans il y a le mot aide, mot qui fait partie intégrante de ce forum. D'ailleurs il a été construit sur cette notion d'aide et c'est très bien. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 25/2/2023, 10:16

Et je pense qu'on est tous ici assez grand pour prendre du recul et parfois mettre son égo de côté pour ne pas créer d'ambiance électrique

c'est justement ça que je voulais éviter , l'ambiance électrique peut très vite tourner mal et mettre des MA encore plus mal.Je suis tout à fait d'accord pour débattre, pour donner ses idées, pour en discuter  mais pas pour imposer ses idées, c'est à cela que j'ai réagi. Personnellement, c'est ici que je me suis pris les plus grosses claques,j'ai pleuré, éteind l'ordinateur pour ne plus voir ce qu'on ecrivait, j'ai été en colère, en tristesse , mal à l'aise, je suis passée par toutes ces émotions grâce aux débats et autre posts et c'est ça qui m'a fait le plus avancer alors je suis carrément pour parler et dire ce qu'on pense mais je n'aime pas qu'on dise que c'est cette façon là qui est la bonne et pas l'autre, c'est à ça que j'ai voul mettre un terme. 
Alors peut être que j'ai mal compris certains posts mais c'est de cette façon que j'ai ressenti la discussion de certains, mais je ne suis absolument pas contre les débtas bien au contraire quand on respecte l'avis de l'opinion de tout le monde coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Ghostboy 25/2/2023, 11:56

Je vous place ça ici ;) :

Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 1/3/2023, 10:21

J'ai ré envoyé l'invitation.  Est-ce que vous l'avez reçu tous ? Il m'a semblé qu'il y a eu un soucis pour certains.  Pensez aux spams. A ce soir 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 2/3/2023, 14:51

Hier soir je pensais que nous serions peu, comme certains c’étaient déclinés sur WhatsApp… sauf que Yves m’a dit, t’inquiète je vais venir, et puis Esther nous attendait avec sa nouvelle tablette qu’elle a testé. Et puis Lola c’est connectée de son hôpital, puis Mel puis Ana qui finalement a changé d’avis, puis Firevsball qui est revenu de Lozère puis Cleia qui n’avait pas sa fille….puis ben…lechat…Charlo nous a rejoint….puis  Sanka…j’oublie qui ? Si bien que cela n’est pas facile de donner la parole à tous.
Que certains sont à l’hôpital, d’autres très isolés, d’autres en pleine lutte, et ou en plein questionnements, et que chacun est important.
Que l’échange et l’écoute sont constructifs pour s’ouvrir des pistes de réflexions personnelles. 
Mes excuses si tout le monde n’a pu s’exprimer aussi longtemps qu’il l’aurait souhaité, nous avons que 2 heures qui sont souvent dépassées. 
Promis la prochaine fois, oser lever la main.
Et puis on continue ici par écrit.
onsaidiens coeurs
Ah si quelqu’un a envie de faire un mini résumé….pas d’objections !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 2/3/2023, 16:15

Oui, un petit résumé des questions abordées serait intéressant pour le forum, on pourrait même continuer à en débattre ici. Alors si quelqu'un a envie de s'y mettre, ce serait un plaisir d'avoir ces commentaires.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 15 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum