lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MAB Onsaide

+11
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
15 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 12/1/2023, 23:29

Bravo pour ton 1 er mois.  wouhou

Idem pour moi.  J'étais diabétique sous insulines avec 4 piqûres par jour au bout de 2 ans plus rien du tout.  Pas un cachet rien.  Juste faire attention de ne pas se manger une tablette de chocolat dans sa journée !!!
Tes résultats vont s'arranger progressivement.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 13/1/2023, 00:06

Je commence par te féliciter Jean Pol, un mois, c'est énorme et c'est que toi qui est derrière cette réussite. Tu as su éviter d'acheter le produit lors de tes courses, et tu as su gérer autrement lors de tes moments difficiles, comme celui que tu viens de vivre concernant l'attente de la lecture et de l'interprétation des résultats de tes tests sanguins. Alors BRAVO mon ami  content

Je te comprends très bien pour ces résultats, avec ce cancer que j'ai, je fais les tests aux trois mois, et même si cela fait 5 ans que j'ai arrêté l'alcool, je suis très anxieux chaque fois. Mais ça se gère. Il faut juste bien s'occuper et bien s'entourer dans ces moments là. Tu as ce qu'il faut pour t'occuper, et tu nous as pour t'accompagner  content

Ça va aller :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 13/1/2023, 18:13

Bonsoir  et merci pour vos messages, c'est certain que je suis étonné d'être arrivé à ce premier mois d'abstinence mais c'est aussi grâce au forum et aux visio-conférences que j'en suis là. Parfois un peu douloureusement mais ces émotions et ces angoisses si elles ne se sont pas atténuées au moins je sais comment les réduire quand elles arrivent.
Ce soir encore je n'ai pas bu et en plus j'ai eu une journée bien occupée.
Bonsoir à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 13/1/2023, 20:00

Et un jour de plus, bravo et encore bravo... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 14/1/2023, 06:36

Bravo a toi jean pol . Prendre les ressources , savoir écouté , et les adaptés a sois est une trés bonne façon de faire . 

Un mois c'est pas rien , bien resté dans le moment présent surtout . 

Bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 14/1/2023, 17:59

Bonsoir et comme toujours un grand merci pour vos messages et vos encouragements. Je reviens rapidement sur les résultats de la prise de sang, mon médecin trouvait que la prostate était grosse quand j'ai eu les résultats j'ai regardé sur internet et les références étaient au rouge. Finalement j'ai eu mon médecin traitant qui m'a rassuré et m'a dit que par rapport à mon âge il n'y avait rien d'inquiétant. Comme toujours 9 fois sur 10 les informations internet ne sont pas fiables.
C'est vrai que un mois c'est beaucoup et ce qui est drôle c'est que depuis quelques jours ça me parait facile alors que pendant des semaines je n'ai pas arrêté de caler.
Je pense être bien parti mais je dois garder à l'esprit que jamais rien ne sera joué définitivement et aussi se souvenir des moments difficiles à vivre et à passer.
Mais je crois avoir confiance et ce soir encore je termine la journée sobre.
Bonne soirée à tous et à toutes.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  rur@lcoolique 14/1/2023, 18:37

Bonsoir.

J'ai coutume de dire, à propos de la clope (arrêt définitif le 3/12/2000), que c'est facile d'arrêter : il suffit d'accepter que l'envie ne passera jamais. Et plus de 20 ans après, il m'arrive parfois (deux fois par an ?) d'avoir un flash. Mais, comme tu le notes toi-même, ça devient de plus en plus facile de ne pas céder.

Tu peux te faire confiance, à condition de tout mettre en œuvre pour ne pas pouvoir consommer immédiatement, d'avoir "en secours" des obstacles qui te créent un délai incompressible, pour avoir le temps de réagir en cas de grosse envie et alors sortir les grands moyens.

Mais la plupart du temps une simple pensée te suffira à passer ton chemin, maintenant. C'est bien d'être prêt au pire, mais le pire c'est moins souvent.

Bonne soirée:cor:
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 14/1/2023, 20:41

C'est justement ce que tu commences à comprendre : te faire confiance et te dire que tu en es capable. Tu apprécies aussi les moments sans alcool, c'est du tout bon. Quand tu auras des ennuis, comme tout le monde, pendant quelque temps, tu auras encore des réflexes alcool, et peu à peu, ils disparaissent. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 14/1/2023, 22:00

C'est vrai que un mois c'est beaucoup et ce qui est drôle c'est que depuis quelques jours ça me parait facile alors que pendant des semaines je n'ai pas arrêté de caler.

Et oui, si on rame pas mal au début, on se rend compte peu à peu que moins on boit et moins l'envie se manifeste et tu perdras cette envie au fur et à mesure des ton avancée. Tu as sans doute du mal à y croire pour l'instant mais il arrive un moment où on y pense plus du tout et la vie est tout aussi belle (voire bien plus).
Alors continue à avancer comme tu le fais, ta vie sera de plus en plus confortable et tu te sentiras de mieux en mieux.
et pour le coté Médical, internet est la pire des solutions , angoisse et stress garantis!!! Alors laisse le net et fie toi aux professionnels. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 15/1/2023, 17:58

Bonsoir à vous trois et bonsoir à tout le monde, c'est sûr qu'internet n'est certainement pas la solution quand on se pose des questions relatives à la santé.
Comme je l'ai écrit cela m'a perturbé pour rien.
Oui j'espère que ce sera de plus en plus facile de me débarasser de l'alcool et j'espère que dans quelques semaines ou quelques mois je n'y penserai pratiquement plus.

Pour ce jour encore je n'ai pas bu.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 15/1/2023, 21:22

Pour ce jour encore je n'ai pas bu.

tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 16/1/2023, 05:50

Oui jean pol , ça arriveras . De plus ce seras le printemps . 

Le faite de ne plus consomé , permet de relativisé plein de choses problémes , qui n'en sont pas vraiment finalement ou ce resolvent facilement . 

Un jour a la fois 

Bonne journée 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 16/1/2023, 11:18

Yves, si tu pouvais mettre ton témoignage dans le nouveau sous forum que j'ai ouvert en dessous de débat, ce serait bien pour ceux qui nous lisent, tu as eu un parcours intéressant. Merci par avance, mais ce n'est pas non plus une urgence, prends ton temps. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 16/1/2023, 17:14

Bonsoir et je viens de passer une journée de plus sans avoir consommé ni avoir envie de consommer. Yves tu as raison en disant que le fait de ne plus boire permet de relativiser ce qui nous arrive et même parfois permet à ces émotions de ne pas apparaître parce que la nouvelle vie qui s'ouvre devant nous fait que l'on ne leur donne plus la possibilité de surgir.
Je me permet d'appuyer ce que dit Shale en ce qui concerne le parcours d' Yves, si il est intéressant j'ajoute qu'il est un exemple et une aide en ce qui me concerne.
Mais surtout il n'enlève absolument aucune valeur à tous les autres témoignages  que j'ai l'occasion de lire et d'apprécier depuis mon arrivée sur le forum.
Bonne soirée à chacun d'entre vous.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 16/1/2023, 17:18

Tu as franchi une grande étape là Jean pol, tu es passé au "sans alcool" ce qui veut dire que tu n'es plus dans la lutte permanente et c'est un vrai plus pour la suite Very Happy
Tu commences à avoir de nouveaux reflexes sans alcool ,les heures de l'apéro sont devenus des heures où tu fais autre chose et ça va devenir une habitude.
Tu fais un sans faute là Jean pol, tu peux être fier de toi  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 16/1/2023, 17:48

Oui, tous les témoignages sont intéressants et apportent quelque chose aux autres. Ce n'est pas par hasard si les psychothérapies de groupe marchent mieux que les individuelles.
Alors n'hésitez pas à écrire vos témoignages. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 17/1/2023, 11:20

Invitations envoyées! Vérifiez vos spams, je pense avoir oublié personnes ( 13) 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 17/1/2023, 14:16

Sympa ton nouvel avatar.
Je me pose de plus en plus de questions sur le MAB, tout ce que je lis est tellement contradictoire que je n'y comprends plus rien. Il y a un ou deux MAB? Selon ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y en a deux et je ne comprends pas l'intérêt de la chose. Les membres vont aux deux, selon les horaires, car apparemment ils ne sont pas le même jour ?
S'il y a bien deux MAB, quelles sont leurs différences ? Pourquoi aller à l'un plutôt qu'à l'autre ?
Je suis souvent paumée, mais là plus que jamais....
J'apprécierai d'avoir des explications claires. Merci à vous. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 17/1/2023, 15:18

Tulipe a créé un MAB pour Onsaide, ce MAB est le mercredi soir.

Tulipe permettait a des membres d'Onsaide, par le passé, de participer à un MAB qu'elle fréquentait, en visio, Entraid addict. Ce MAB est le jeudi soir et fonctionne toujours, il est animé Philippe, une personne qui n'est pas active sur Onsaide et qui est membre Entraid addict.

Pour ma part, comme cela faisait deux ans que j'allais au MAB visio du jeudi soir, j'y vais toujours. Je me suis attaché aux gens qui le fréquentent, comme je me suis attaché aux gens d'ici.

Je ne suis allé qu'une seule fois au MAB Onsaide.

Pour moi, fréquenter 2 MABs visio durant vos heures de soirées c'est compliqué. Cela tombe dans mes heures de travail (nous avons 6 hres de moins). J'ai aussi voulu garder contact avec les membres Entraid addict par leur MAB visio. Je suis donc en contact sur le forum avec les membres du forum par l'écrit ici. Et je suis en contact avec les membres Entraid addict par leur visio les jeudis.

Voilà.

Tulipe donnera sûrement des explications suppémentaires.

Mon conseil: si tu vx en apprendre plus, assiste, au moins, à une seule rencontre du MAB onsaide, tu comprendra mieux le fonctionnement Shale. :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 17/1/2023, 15:48

Tulipe! ton avatar est très inspirant  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 17/1/2023, 17:35

Je ne saurais pas à quel MAB aller, alors, la question ne se pose plus, je n'irai à aucun. Déjà je n'aime pas trop ce principe de deux MAB, sans doute concurrents, ou alors je me fais des idées. Alors le forum me suffit largement. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 17/1/2023, 17:46

Je ne vois pas de concurrence là Shale. Je pourrais aussi aller à un MAB québécois... et venir sur Onsaide, etc... Personne n'est attaché à rien ou quoique ce soit. On prends les outils où on veut. Moi j'aime Onsaide et le MAB Entraid addict, et je ne force personne à aimer ou adhérer à ce que j'aime. Et je ne médie pas sur aucun des outils non plus.

Si j'étais à ta place, j'irais au MAB d'Onsaide, car tu es administratrice d'Onsaide, cela, bien entendu, si tu vx avoir une idée du fonctionnement du MAB.

Mais ce n'est pas grave si tu n'y vas pas non plus. Tu fais comme tu vx. Je te donnes ce conseil simplement parce que tu te questionnes sur le MAB.

Mais la personne la mieux placée pour te répondre, parce qu'elle a créé le MAB, c'est Tulipe, elle le fera sûrement :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 17/1/2023, 17:48

Merci PPP, je sens que quelque chose m'échappe là-dedans, mais bon, ce n'est pas grave. Bisous et merci de m'avoir répondu. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 17/1/2023, 17:53

SHALE a écrit:Merci PPP, je sens que quelque chose m'échappe là-dedans, mais bon, ce n'est pas grave. Bisous et merci de m'avoir répondu. smiles


Je ne sais plus comment te répondre hihi

coeurs mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 17/1/2023, 18:10

Bonsoir, une grande étape de franchie sans doute mais encore beaucoup de concentration à fournir pour me sentir complétement libre de cette maudite addiction.
Et puis lorsque je serai hors de danger (ce qui n'est pas pour demain), toujours me souvenir d'où je viens et ce que j'ai souffert pour en sortir.
Bonne soirée à tout le monde.
J'ai failli oublier de dire que aujourd'hui encore je n'ai pas bu.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 9 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum