lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Envie de boire encore apres plusieurs mois

+4
SHALE
yves 52
tulipe noire
Lola1989
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  yves 52 4/10/2022, 06:25

C'est énorme bravo bravo .

J'espére que tu arrive a trouvé du positif , et que tu te sent bien au moins par moments .

En tous cas , c'est une sacrée épine du pieds enlevé , de ne plus consommé . 

Belle journée a toi , 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 4/10/2022, 09:45

Oui je m y tiens. C'est pas tous les jours facile mais ça va un peu mieux.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 4/10/2022, 14:05

Bravo Lola, c'est déjà un temps important. Tu ne ressens pas trop de manque, comment ça se passe ?  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 4/10/2022, 14:49

Quand tu es venue sur le forum,cela faisait 2 semaines que tu avais d'énormes envies, sont elles parties? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 4/10/2022, 18:06

Pas totalement, mais je gère un peu mieux

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 4/10/2022, 21:30

c'est une bonne chose que tu puisses gérer ,c'est plus vivable mais c'est étonnant que tu sois autant dans l'envie au bout de presque 6 mois d'abstinence as tu pu comprendre ce qui avait déclenché ce mal être qui semble perdurer ? Tu as un soignant à qui en parler ? Désolée si tu en as déjà parlé, je ne me souviens plus coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  ppp 5/10/2022, 01:07

Bonjour Lola,

Tu as besoin de soutien là. Tu vas venir au MAB en visio ? Tu as eu le code ? L'aide par les pairs que tu vas y trouver, vas être complémentaire à l'aide par les pairs que tu as ici sur Onsaide. Aussi, parles-nous de tes démarches au CSAPA, tu y vas ? Cela se passe bien ?

Encore, quelle type d'événement ou de circonstance, fait en sorte que tu as le goût de l'alcool ?

Encore, est ce que tu fais des lectures sur l'arrêt d'alcool, sur l'abstience ? Tu sais moi cela fait 4,5 ans que j'ai arrêté, et je fais de telles lectures, des témoignages, j'aime beaucoup :-) Cela me renforce, et je me reconnais souvent dans ces témoignages.

Je vais être présent au MAB jeudi soir, je suis françois :)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  tulipe noire 5/10/2022, 10:38

Bonjour Lola,

Regarde tes MP je t'ai mis toutes les explications "détaillées" depuis vendredi.
Comme je te l'ai précisé, tu peux évidement quitter la réunion plus tôt pour rejoindre le présentiel de l'autre mouvement.

Félicitations pour tes 6 mois .
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 5/10/2022, 12:00

Merci pour mes 6 mois. Je me connecterai à la reunion

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  yves 52 7/10/2022, 05:24

J'ai vraiment apprécié de te voir hier sur zoom . 

Ta détermination ce ressant fortement , tu est d'une grande lucidité également . 

Pour ce qui est de l'alcool a la maison , de part la petite expérience que j'ai , ce n'est pas une bonne idée . Il y a toujours a un moment donné un jour qui n'est pas comme les autres  pour plein de raisons de la vie . Ne pas avoir l'alcool a porté de mains est déja une petite barriére , qui peut faire la différence et passé le cap de gros craving . La démarche pour en trouvé et le temps que ça prends peut tous changé . 
Quand ont a 2 , 3 , 4 ans d'abstinence ont peut éventuellement ce le permettre . Avant c'est trés risqué .

N'oublie pas , l'important c'est toi , toi , toi et toi . Ne te laisse pas avoir par des choses du passé , ou des personnes même proches . Soit en sur , tu dégage quelque chose de puissant , ne doute pas de toi et ne laisse rien te barré le chemin vers ton bonheur . Les blessures sont la évidament , ce n'est pas forcément facile j'en convient . Tu a un bon moteur également pour t'aidé en la personne qui t'accompagne et de beau objectifs . C'est une aide précieuse . Alors reste bien concentré sur cella et sur toi , le reste tu n'y peut rien . Et qui sait comment seras le futur . 

Belle journée a toi .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  tulipe noire 7/10/2022, 11:42

Bonjour Lola,

Comme les ami(e)s, j'ai été ravie de mettre un visage sur les mots (et maux) que tu places ici. J'ai aussi ressenti une détermination profonde de tourner la page des addictions et de vivre une nouvelle vie. 

Tu as plein de projets, et tu es en train de te donner les moyens de les réaliser. C'est vrai c'est pas évident, ni facile tous les jours, mais sans alcool on se sent capable de "déplacer des montagnes!" Avec toutes les "casseroles " que tu as traînées, tu as une sacrée force de caractère!
Respects.

Tu m'as dit que tu t'étais servi du lien du Csapa que je t'avais donné, ainsi tu aurai bientôt ton rendez-vous, c'est génial.

Alors, je t'en propose un autre celui de l'antenne de Strasbourg du MAB Entraid Addict , la réunion visio est celle de l'antenne des Hauts de Seine. Où tu es évidement la bienvenue, puisqu'elle est en lien avec le forum.

 Cependant, si tu veux aller en présentiel j'ai vu qu'ils ont même une réunion réservée aux femmes. ( je désire sincèrement en ouvrir une , mais bon...le président est un homme, et n'en voit pas l’intérêt  Rolling Eyes  Crying or Very sad ) pourtant, il y a tant de souffrances que nous n'osons exprimer en tant que Femmes devant ces messieurs. Bref...

Adresse : - -Strasbourg Neuhof

Informations complémentaires :
Point d'écoute et d'information

Contact :
accompagnement : Pierre PFOST - 06 60 94 93 46 - pfostpierre@yahoo.fr
femmes : Muriel Friedmann - 06 63 54 38 86 - friedmann.muriel@gmail.com

Facebook ⇒

Je sais que certaines femmes du groupe, ont participé par exemple à la course organisée pour octobre rose, sinon qu'ils sont présents dans la prévention pour les concerts ect...c'est un groupe très actif.
Sans pour autant t'investir, tu peux certainement rencontrer des personnes , des malades alcooliques comme toi et nous, qui avons choisi de reprendre notre vie en main et qui te comprendront avec bienveillance.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 7/10/2022, 11:51

Merci à vous, j'ai été heureuse de vous voir aussi. Et oui malgré les faiblesses je suis déterminé. A jeudi prochain en attendant je vous donnerai des nouvelles tous les jours bisous à vous

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  ppp 7/10/2022, 12:30

Passe une belle journée Lola, continues tout tes efforts, tous ces outils que tu mets en place.

Je te redis, cela m'impressionne ta détermination, tu as une grande force en toi  super

francois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 7/10/2022, 13:04

Merci François. Ma mère m'a toujours dis quand on veut on peut. Facile à dire mais fesable

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 7/10/2022, 13:18

C'est vrai que tu fais preuve d'une grande détermination, c'est sans doute une des qualités les plus importantes pour se battre contre les addictions..Bravo... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 7/10/2022, 14:08

Je pense pas être un super hero mais je fais de mon mieux

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 9/10/2022, 16:10

Ça fais deux jours que mon envie de boire est forte. J'ai demandé à ma femme de jeter tout l alcool qui avais a la maison. Ça fais deux semaines que je me tape des réflexions peut être constructive. Mais ça m'a mis les nerfs au point de vouloir craquée. Ma femme est un peu exigeante en ce moment se qui est pour moi très dur. Je tiens bon mais la les deux derniers jours sont très difficile. Je bois café sur café clope sur clope.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 9/10/2022, 17:50

Pour te détendre , le café ce n'est pas l'idéal .Arrivez-vous à discuter sereinement toutes les deux ? Il faudrait que vous puissiez instaurer un dialogue positif entre vous. Connaît-elle bien la maladie alcoolique ? C'est important car si elle la connaît, elle comprendrait mieux pourquoi tu bois.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 9/10/2022, 17:56

Bah en faite son ex était une alcoolique donc elle connaît un peu le sujet. Mais en ce moment elle est un peu piquante et je me renferme sur moi. Je sors en pleine nuit car je dors pas. Je te raconte pas sous médicaments c'est horrible de pas dormir

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 9/10/2022, 17:56

Quelle boisson me conseil tu ?

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 9/10/2022, 18:03

Que tu ne dormes pas, avec le café que tu bois, ce n'est pas étonnant.  smiles Tu pourrais prendre une tisane apaisante, tu peux même la faire toi même avec des herbes du jardin, du gingembre et ce que tu veux comme épices. POur ma part, quand je prends une tisane, pas très souvent, je me la fabrique moi même, je mélange dans une casserole d'eau : du thym, de la marjolaine, et toute autre plante aromatique que j'ai sous la main, j'ajoute un jus de citron et un morceau de gingembre. Je fais infuse le tout un bon quart d'heure et je déguste....Il n'y a que cette tisane que j'aime. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 9/10/2022, 18:34

Ta femme est exigeante sur quoi? sur l'alcool ou sur autre chose? n'as tu pas un traitement pour pallier au craving? Tu fais bien de venir ici pour soulager tes maux, as tu un suivi pour l'alcool? ou psy? Désolée de te reposer ces questions mais je n'ai pas le temps de relire tout ton fil  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  yves 52 9/10/2022, 18:40

Alors la café sur café , forcément ça met les nerfs a vif et le sommeil également , j'en boit beaucoup également mais j'ai arrété le café normal . je prend du poudre déja moins agressif . et même du deca poudre maintenant . La différence est flagrante pour moi . Il y a bien longtemps il ne fallais pas me parlé lorsque j'avais pris du café normal avant de bossé . C'est trés dangereux ce truc le café . 

Comme boisson de l'eau hummm c'est bon l'eau .

Les tension dans un couple c'est trés dur lorsque l'on essai de ne plus boire . Alors drapeaux blanc faitent la paix . Chaqu'une un pas . Il n'y a pas grand chose qui vaille le coup de ce mettre en colére . La communication dans un couple est l'essentiel .


Bravo pour ta décision de jeté tous l'alcool . C'est beaucoups plus prudent une tentation de moins . 
onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 9/10/2022, 22:17

Je viens ici pour mes soucis d alcool.
J'ai du the de la pharmacie mais ça change rien.
Ce soir le fait de sortir solo m a fais du bien. Ma femme a un énorme caractère et elle a beaucoup de tic toc.. Mais elle a dis le temps que je me remette bien elle va se calmer

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 10/10/2022, 10:09

Si vous avez pu trouver un compromis avec ta femme, c'est une bonne chose.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois - Page 4 Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum