lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Envie de boire encore apres plusieurs mois

+4
SHALE
yves 52
tulipe noire
Lola1989
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 04:58

bonjour,
ca fait depuis le mois d'avril que j'ai pas bu et aujourd'hui ca fais deux semaines que j'ai envie de boire à me mettre à terre .Je lutte ,les insomnies les cauchemars reviennent de plus en plus .Pourtant j'ai tout pour être heureuse j'ai une compagne formidable qui comprends ce que je suis  .Je suis tombé malade très jeune après des années de maltraitance je rentrerai pas dans les détails. J'ai fait une cure de quatre mois .Pendant j 'ai rechuter ,ils m'ont dit que c'était normal . Je suis à bout du matin au soir je pense que à ça .je retourne au alcoolique anonyme jeudi qui arrive je sais que j'ai besoin d 'aide .Il est temps que je retrouve une vie normal mais j'ai besoin d'aide de parler .Merci si quelqu'un veux bien m'aider ....rbtros89@gmail.com

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  tulipe noire 19/9/2022, 07:55

Bonjour et bienvenue lola 

Tu as raison de retourner aux réunions pour être soutenue accompagnée dans un groupe de parole. 
Là bas tu pourras libérer ta parole. 
Ici aussi et c'est très important de savoir que tu peux venir à toutes heures écrire tu auras toujours une réponse avec des conseils et échanges  bienveillants  et sans  jugements.
L'important c'est de rester déterminée pour arrêter le poison. 
Tu peux aussi reprendre doucement le sport comme la marche ou la piscine cela va te permettre de retrouver des endorphines naturellement. 
D'occuper tout ce temps disponible que te prends l'alcool pour consommer. 
Tu ne penses qu'un jour à la fois pour ton combat. 

Tu travailles ? Tu peux te présenter un peu plus. 
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 08:05

Merci de ta réponse.
Non je ne travail plus je suis skyzophene et borderline donc en ce moment je me mets la pression pour trouver une formation je pense se qui agrémenté mon envie de boire. J ai 33 ans en couple sans enfant. Pis je me retrouve seule pendant deux semaines car ma femme est partis en vacance chez un amis donc elle n'est pas là pour m'aider comme elle le fait tout le temps . Donc le soutien que j 'ai besoin réellement c est ce site et le groupe de soutien . Je marche avec une canne qui cause certainement de fibromyalgie pré diagnostique.


Dernière édition par Lola1989 le 19/9/2022, 08:12, édité 1 fois

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 08:08

Désolé d etre un peu éparpillé mais je suis en stress permanent

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  yves 52 19/9/2022, 08:42

Bonjour Lola .

J'ai a peu prés le même temps d'abstinence que toi , et oui cette periode vers les 6 mois ma également donné envie de boire pour diversent raisons . Apparament c'est un cap parmie d'autre . Donc somme toutes normal . La solution c'est faire le gros dos comme on dit . Cherché a ce détendre , je sais c'est pas facile surtout lorsque ça dur . Il faut que tu baisse la pression sur cette formation . Revenir a une pensée un jour a la fois . C'est aujourd'hui la maintenant rien d'autre ne compte . 

Je suppose que tu as des anxios . En prendre lorsque ça devient trop dur , sans s'explosé la tête toutes la journée . 

Si tu peut trouvé un coin calme et ensoleilé te posé , respiré , sentir la chaleur du soleil sur ton visage . Et essayé de relaché . 

Un jour a la fois , la maintenant . 

bonne journée 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 08:53

Merci de ta réponse. Oui le cap est très dur à passer. Oui j ai des anxios 3 fois par jours. Mais cela suffit pas. Mais bon je tiens bon quand même.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  yves 52 19/9/2022, 09:10

Alors , c'est l'essentiel que tu tienne bon . Ce perssuadé et resté perssuadé que l'alcool ne resoudras rien . N'est pas évident dans la durées . C'est pourquoi j'essai de me rappelé comment j'ai été mal , faible , dans des situations honteuse etc . Pour ne pas oublié et me rappellé combien j'en ai souffert . Le chemin accomplie , les resultats positif sur mon corps et ma tête , ma vie en général , la fierté ou plutot la joie et l'espoir que nos proches ons a nous voir réssusité et étre mieux . Ton amie doit étre contente de te voir mieux . Sa c'est un moteur également que tu peut t'accroché . La periode est difficile pour toi , alors lache rien pour toi et pour elle et use et abuse de ce moteur motivation .

Bonne journée a toi profite de cette journée , un rayon de soleil , un film , une pointe de ménage ou rengement , un petit rien qui peut t'apporté beaucoups . 

A plus 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 19/9/2022, 10:32

Tu dois avoir aussi des médicaments pour tes problèmes de santé, je suppose. Ils font très mauvais ménage avec l'alcool. Ton médecin ne t'a pas prescrit un médicament qui diminue les envies d'alcool, il en existe plusieurs et certains sont très efficaces, parle lui en, ça pourrait t'aider. Viens écrire autant que tu le veux, ça aide de mettre des mots sur sa souffrance et de les sortir de soi. Pour contrer les envies, tu peux essayer de manger des bonbons à la menthe très forte et boire un grand verre d'eau. Tu peux aussi manger, en général, la nourriture, diminue les flashs.
Courage, c'est un moment difficile à passer, mais ça passera, sois en sûre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 11:39

Merci pour votre soutiens. Oui j avais des médicaments pour l alcool que j'ai arrêté car je me sente forte. J ai peut être eu tort. Mais oui le besoin de parler est fort j ai énormément besoin de soutiens. Et pour mes maladies sont addictive et ma cure m'a aider à gérer ma maladie et mes addictions mais la je me sens un peu perdu c'est pour ça que je suis ici

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 19/9/2022, 11:41

ca fais deux semaines que j'ai envie de boire à me mettre à terre

Bonjour Lola et bienvenue sur Onsaide onsaidiens est ce que tu peux nous dire ce qui s'est passé il y a 2 semaines? si ce n'est pas indiscret bien sur parce qu'il y a forcément eu un évènement qui t'a replongé dans tes souffrances et il serait intéressant de voir de quoi il s'agit pour réparer la faille petits coeurs
Le traitement pour diminuer l'envie est une bonne solution si cela est compatible avec ton traitement, il faut que tu vois ton doc dès que tu le peux. On est là pour toi à n'importe quelle heure  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 13:12

En faite j ai fête mes 33 ans le 9 septembre déjà j appréhendé du fait que mes parents me parlent plus. Et j ai reçu aucun messages ça m a encore fais mal. Surtout que je leurs laisse au moins un message toutes les semaines donc je pense que ça dois être ça qui m à remis dedans

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 19/9/2022, 15:29

Donc tu as un problème à travailler sur ta relation avec tes parents , la date anniversaire est quelque chose d'important pour toi ? les autres années ,ils t'appelaient ou est ce la première fois qu'ils ne te la souhaitent pas?
Si tu es mal avec mes questions, tu zappes surtout, tout cela est plutot à travailler avec un psy mais c'est pour savoir comment tu peux arrêter ces envies qui te pourrissent la vie.
Tiens le coup surtout, 5 mois,ce n'est pas rien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 16:28

Ça fais 7 ans mon père et plus de trois ans ma mère. Ça me frustré beaucoup. Ça me rend malade que des parents puissent mettre de cote son enfant

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 19/9/2022, 16:40

Tu as une idée du pourquoi  de leur rejet ? Ils vivent ensemble. Nous sommes un peu indiscrets, mais c'est pour mieux comprendre ce qui t'arrive. Pour ton traitement, ce serait bien que tu revois ton médecin et que tu le reprennes, tu n'as pas à souffrir comme ça. L'arrêt de l'alcool doit être un soulagement, pas une souffrance. Il y a donc des choses à faire...On va y réfléchir ensemble.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 19/9/2022, 17:58

Je comprends que cela te frustre mais cela ne doit en aucun cas t'empêcher de vivre et c'est cela qu'il va falloir travailler. Comment vivais tu tes autres anniversaires les années précédentes? leur éloignement est il lié à l'alcool?
Tu dis si tu a trop mal en nous répondant, le but n'est surtout pas de t'emmener là où tu ne veux pas aller , c'est juste pour essayer de t'aider petits coeurs Si ton envie de boire est encore plus forte en lisant nos questions, dis le nous surtout  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 19/9/2022, 21:13

Bah l alcool est venue de ma grand mère qui étais alcoolique comme mon grand père. Et avant de tomber dans la drogue dur je suis tombé dans l alcool et avec le décès d un amis cher à mon cœur et l éloignement familial j ai plonger totalement

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 20/9/2022, 11:54

Tu sais l'alcoolisme n'est pas physiquement héréditaire. Tu as pu prendre pour exemple ta grand-mère et si tu avais une relation particulière avec elle, te mettre  à boire pour l'imiter, mais ce n'est pas elle qui te l'a transmis. Il n'y a pas de gène de l'alcoolisme.
Tu ne nous as toujours pas dit le pourquoi du rejet de tes parents ? confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 20/9/2022, 12:16

Car j ai fais beaucoup de ts de crises de skyzophenie. Ils en on eu assez je pense.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  SHALE 20/9/2022, 13:26

Et pour ça, ils te rayent de leur vie ? Étonnant quand même !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 20/9/2022, 13:27

Bah oui ils ont pas supporter mon état

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  yves 52 21/9/2022, 04:50

Bonjour Lola .

Je crois que nous avons a peu prés tous subit beaucoups l'influence de nos parents , bonnes , mauvaises , parfois provoquant de grave blessures psychique . Que la suite de la vie ne ce passe pas toujours comme ons voudrais forcément , dans la relation parent / enfants . 
Il faut bien faire avec , la seule chose possible , c'est d'étre au mieux pour soit . C'est vraiment ça l'important . Aprés les choses évolurons d'une façon ou d'une autre . En principe , elles evoluent toujours bien avec l'arret de l'alcool . A l'heure actuel c'est ça qui doit compté pour toi . Une chose a la fois . 

Et effectivement ce n'est pas simple de faire abstraction de nos parents . Et cause de nombreux traumatisme chez certain enfant devenue adulte .

bon courage et bonne journée a toi 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 21/9/2022, 09:42

Oui c'est tout à fait ça. Merci de ta réponse.
Hier j ai étais voir mon psy fin mon nouveau ça c'est bien passé. J ai un traitement adequate.
Il me reste plus qu a aller voir le généraliste pour qu'il me remette des médicaments pour l alcool.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 21/9/2022, 10:19

Pour l'instant tu dois te concentrer sur toi et tes soins, tu t'occuperas de ta relation avec tes parents quand tu sera bien dans ta relation avec toi même petits coeurs
Tu as un nouveau psy qui te convient, ,tu vas avoir un traitement pour contrer les grosses envies, cela va être u sacré plus pour continuer ton abstinence coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Lola1989 21/9/2022, 10:22

Oui carrément et je lutte en attendant car c est pas toujours facile

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  cristal 21/9/2022, 10:23

Tu as envie de boire là?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de boire encore apres plusieurs mois Empty Re: Envie de boire encore apres plusieurs mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum