lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Début de sevrage - Besoin d’aide

+4
tulipe noire
cristal
SHALE
Jazz
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 9:37

Grrr… j’ai l’impression que dès que j’entame une journée en mode « positive attitude », le sort s’acharne pour y glisser une contrariété
Mes filles viennent de m’annoncer (en vrai, me demander l’autorisation, que j’ai donnée) de repousser d’un jour leur retour.
Même si c’est pour de bonnes raisons (passer une aprem et une soirée avec leurs cousins qu’elles ne voient qu’une à 2 fois par an), je suis en colère…
Pas contre elles, contre leur père ! Qui n’a pas anticipé cet événement et qui ne m’a même pas demandé personnellement alors que je sais qu’il a autant envie de passer ce moment avec sa sœur que mes filles avec leurs cousins
Ça me déplaît d’être dans cet état de colère, et j’ai peur pour cette nouvelle journée et soirée solo pas prévues.
Bref, déjà les montagnes russes côté émotions alors qu’il n’est même pas 10h Crying or Very sad

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 9:47

Encore des messages croisés @Tulipe, décidément !
Je troquerai mes comprimés à l’aubépine contre un vrai anxiolytique sans souci si j’en avais sous la main, mais y a pas !
Mine de rien, cette fameuse aubépine ne me semble pas si fantasque puisque je sens qu’elle a bien calmé la mauvaise nouvelle reçue ce matin (décalage du retour de mes louloutes et donc nouvelle soirée solo à appréhender)
Je vais filer au marché faire le plein de vitamines ! J’ai déjà tout ce qu’il faut en pilules mais rien ne vaut l’originel :) En espérant que ce bol d’air me fasse du bien (je suis partagée car rien qu’avec ma balade à 5h30, je subis déjà les effets indésirables des pollens…)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  yves 52 Sam 13 Aoû - 9:51

Positive attitude , C'est comme ça , une surprise de la vie  . Ca te laisse le temps de paufiné un nettoyage de ton logement , je ne doute pas qu'il soit propre bien sur . 
Te faire une bonne balade dans la journée ou soirée . te concocté une petite soirée a base de boisson non alcoolisé , un film ou un bon livre . 
Prendre soin de toi ,salon de massage , piscine ,  petit sport éventuel . Introspecté pour faire des sorties avec tes filles . 

C'est sa l'abstinence entre autre , résisté aux contrariétées sans alcool . Et demain matin , tu seras fraiche et en forme . 

C'est le changement de philosophie qui est important , pas toujours facile , la façon de voir les choses . C'est une oportunité pour bien préparé leurs arrivé , je le redit prendre soint de toi , faire un truc que tu as envie depuis un moment . 

belle journée a toi . 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 10:03

Merci Yves pour ton soutien
Niveau ménage et rangement, j’avais déjà préparé (même s’il y a toujours moyen de trouver à compléter)
Mais tu le donnes une bonne idée : manucure et pédicure, une très bonne piste pour occuper mon après-midi !! Y a plus qu’à trouver un salon ouvert ce week-end, je m’y attelle dès le retour du marché :)
(Au pire, je marcherai en vain, pas si grave tant que je ne cède pas à l’achat d’une bouteille mais, pour le moment, je n’ai pas de crainte à ce sujet, motivée à achever ce J1 !!)
Bon week-end à vous tous

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  SHALE Sam 13 Aoû - 11:22

Je suis désolée si je t'ai vexée, mais je dis toujours ce que je pense de façon parfois abrupte. En cure, j'en ai pris plein la figure et je crois que c'est ce qui m'a le plus aidé à avancer, et pourtant j'en pleurais souvent. Mais tu es adulte, je ne vais pas te parler comme à un enfant. Alors c'est vrai que si tu ne te fais pas soigner correctement, tu auras du mal à t'en sortir. Un travail sur toi avec un thérapeute est aussi indispensable pour essayer de trouver les causes de ton alcoolisme et ne plus rechuter.
Alors quand je te dirai quelque chose, ne soit pas choqué par le ton, je n'ai pas l'habitude d'entourer de ouate mes paroles, si tu préfères, je ne poste plus sur ton fil.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 18:38

Pas de souci Shale, tu peux continuer à m’écrire, avec plaisir :)
Merci aux autres de m’avoir aidée à temporiser ton message. J’avoue que j’ai étais peinée d’entendre « tu m’y arriveras pas seule » alors même que je venais (enfin) de tenter de me faire accompagner. Mais en plein mois d’août, je dois me résigner à la fermeture annuelle du pays… Mais c’est passé :)
Ce nouveau jour 1 s’est plutôt bien passé jusqu’ici, je ne vous cache pas avoir plusieurs fois penser à « allez, une dernière petite bouteille pour combler le manque des louloutes » mais, pour le moment, je résiste 💪

@ Yves, j’ai suivi une de tes suggestions : manucure + pédicure ! C’était un super moment, surtout le soin des pieds, en plus, y avait la clim ! Comme je me ronge les ongles habituellement (et même jusqu’au sang semaine dernière lors de ce premier sevrage avorté) le résultat est impressionnant :)
Bonne soirée à vous tous,

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 19:35

Je m’y attendais, la soirée avançant, le moral baisse et la tentation monte. Je n’arrive plus à me concentrer sur mon bouquin. Que c’est pénible ces montagnes russes émotionnelles ! Je suis pourtant motivée à achever ce nouveau J1, rien que pour le bonheur de me réveiller fraîche

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire Sam 13 Aoû - 19:52

Passe à table, mange plus tôt. Tu auras l’estomac remplis  Very Happy Very Happy 
Sinon, on dit au Mab, vas promener le chien !!! Vas dehors sans argent te promener, pour ne plus penser à l’alcool chez toi.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 20:37

J’ai opté pour l’option douche. Incluant gommage au gant de crin et épilation : je suis en train de me préparer pour mes filles comme si je me préparais pour un rdv Tinder 😅
Mais c’est une bonne idée aussi la balade, j’aviserai quand la température baissera (il fait encore 34 dehors). Je m’enchaîne les litres de citronnade aussi ! Faudrait que je trouve d’autres recettes pour ne pas me lasser

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  cristal Sam 13 Aoû - 20:44

Bravo pour avoir tenu le coup tap main tu vas acquérir plein de nouveaux trucs pour faire passer les envies en attendant d'avoir un traitement, manger plus tot est une très bonne idée, je mangeais à 18h30 pour faire passer l'envie ,après j'etais suffisamment forte dans mon abstinence pour remanger "normalement" Very Happy
Tu es en garde alternée? tes filles ont quel age?
Pour ma part,je suis en vacances avec enfants et neveu nièce (seule adulte pour 5 ados/enfants consoler)et je file manger une glace.
Bonne nuit et à demain Jazz coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Sam 13 Aoû - 21:23

Wahou Cristal, 5 monstres rien que pour toi, tu as intérêt à cacher les glaces :)
Effectivement, il faudrait que je mange plus tôt… pas évident quand je suis seule, c’est plutôt le contraire (je viens seulement d’avaler mon reste de salade de pâtes)
J’ai effectivement mes filles en garde alternée, elles ont 12 et 14 ans. C’est évidemment aussi pour elles que je veux arrêter l’alcool, pour l’image mais aussi et surtout pour être à leurs côtés le plus longtemps possible (je viens de fêter les 92 ans de ma grand-mère, ça donne à réfléchir…)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  yves 52 Dim 14 Aoû - 5:00

bravo jazz pour ce 1er jour . Pour les ongles , moi aussi je me les arrachais quand je buvais . Aprés analyse personnel , je crois que c'était comme si je me punissais de ma bétise de boire , me rendre malade et d'étre dans un état ou je ne me gérais plus . Depuis mon abstinence , je ne m'arrache plus les ongles . Enfin ça c'est du détail mais quand même .
Cette dualité a lutté contre l'envie n'est pas du tout évidente surtout la 1er semaine . Le singe va trouvé mille excuses pour t'incité a prendre un verre et d'autre . D'ou l'anxio a certain moment lorsque c'est trop dur surtout en soirée .Ca reste ponctuelle mais parfois ça aide bien . 
La détermination est vital , la motivation de tes louloutes est un gros plus . Mais le but premier est de le faire pour toi , et te donné toutes les chances d'avoir la vie que tu veut , d'étre ce que tu veut en accord avec toi même  , je ne parle même pas de la santé . 
Un suivie au csapa est bien utile , j'étais retisent au départ , mais ne le regret pas maintenant . 
J'ai pris pour ma part , ce combat comme une sorte de match de boxe , parfois prennant des coups et mettre genoux a terre lorsque le moral ou l'envie était puissant , faire le gros dos comme dirait mamou . Parfois donnant des coups au singe lorsque mon energie revenais . Je resentais assez cette envie au niveau des trippes , ce qui me fesais sérrer les abdos . 
Chacun est particulier bien sur . Faut jamais rien laché , ne pas ce trouvé d'excuses , ne jamais prendre ce premier verre . un jour a la fois , voir une heure a la fois . Fermé sont esprit sur tous le reste au besoin . 
Maintenant au bout de quelque mois , je ne regrette absolument pas mon choix . 

Bon courage et belle journée avec tes louloutes .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Dim 14 Aoû - 10:05

J’attaque le jour 2, le moral bien bas après une nuit encore bien pourrie ou j’ai du dormir 3h. Je ne sais pas si c’est la pleine lune ou les voisins qui ont fait la fête jusqu’à 6h mais le résultat est là… J’ai un peu forcé sur le café pour tenter de me rebooster mais comme pour l’alcool, l’abus ne me réussi pas. Aucune motivation pour autre chose qu’un bouquin

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  SHALE Dim 14 Aoû - 10:15

Si tu n'as qu'envie de lire, pour le moment, ne te force pas, bouquine tout le temps que tu voudras, comme tu es fatigué, tu risques de te laisser aller au sommeil, alors laisse faire et repose toi... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  cristal Dim 14 Aoû - 13:35

Tu as le droit de procrastiner, c'est même conseillé quand on commence ce combat. Tu as aussi les dvd pour passer le temps  petits coeurs  Le sommeil est souvent perturbé quand on arrête l'alcool, ça ne va pas durer, encore un peu de patience  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Dim 14 Aoû - 20:51

J’ai appliqué les conseils de procrastination et laissé couler la journée. Quelques bouffées d’angoisse et/ou colère contre mon ex qui, après avoir décalé le retour d’un jour m’annonce que « dans l’après-midi » c’est en fait 18h30. On n’a pas la même notion de l’aprem. Mais bon, je sais que c’est ridicule d’être en colère pour ça (du coup, je suis en colère contre moi même d’être en colère pour si peu : vous suivez ?)
Soirée retrouvailles sympathique avec les louloutes : apéro (bien sûr !) mais au soda - servi dans un verre à vin par contre, je trouve ça tellement meilleur, ça me distingue des sodas que je bois en journée

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire Dim 14 Aoû - 21:15

Amusant de boire sa citronnade dans un verre à vin !!!!!
Perso j'ai mis de côté pour les invités les verres à vin ou bière et j'en avais un paquet...et je me suis achetée de jolis verres à jus de fruits ou des verres pour le coca ou les verres Schweppes je les trouve très beaux.
Par contre dans mes carafes à vin je mets mon thé glacé ou mes jus maison  mort de rire
Et j'ai vendu sur eBay tous mes grands crus pour m'acheter une table et chaises et banc ainsi qu'un poirier et des plantes pour mon jardin  Very Happy
Bonne soirée avec tes filles qui doivent être ravies que maman soit au top ce soir.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  cristal Dim 14 Aoû - 22:03

c'est normal que tu soies en  colère contre tout et n'importe quoi,tu vas voir que tes émotions vont fuser sans vraiment de cohérence un coup bien puis quelques heures après,une tristesse venue de nulle part va apparaitre, tes émotions trop longtemps contenues par l'alcool sortent sans être domptées,tu vas peu à peu apprendre à les contrôler  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Dim 14 Aoû - 22:22

C’est une bonne idée ça, des jolis verres type verres à cocktail, j’y penserai quand on ira faire un peu de shopping. En effet, on ne part pas ce été donc l’objectif c’est de se faire des petits plaisirs et de s’occuper de l’appart, mes filles ont toutes les 2 comme objectif de re-aménager leurs chambres.
Je ne sais pas si les filles sentent une vraie différence sur la soirée (j’ai pour habitude de boire nettement plus raisonnablement quand elles sont là, du moins tant qu’elles sont éveillées). Par contre, demain matin, je sais déjà que la différence sera notable !
Je vais essayer de laisser venir colère et tristesse. Je trouve que les cachets à l’aubépine fonctionnent pas trop mal en fait. En tout cas, pour calmer l’emballement cardiaque c’est sûr ! J’abuse aussi de la méditation : j’avais une boîte (Morphée) plutôt destinée à trouver le sommeil, je l’utilise aussi en journée depuis qqs jours.
J’espère seulement dormir un peu mieux cette nuit (je me suis forcée à éviter la sieste pour tenter de me recaler)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire Dim 14 Aoû - 22:41

Je me suis achetée des verres de couleurs différentes, rien à voir avec un verre pour de l’alcool.

Tu penses que tes filles ne s’en aperçoivent pas? 

Détrompes toi. Les enfants ne disent rien, ils le voient mais se taisent par loyauté envers leur parent (s). Mais au fond d’eux ils sont ravis quand on ne consomme plus.

Ma fille me l’a dit peut-être 3 ou 4 mois après mon abstinence et là on n’en parle plus du tout, c’est le passé.

Par contre si ses amies ou son copain boit un peu plus … je te dis pas la remarque !!!
Elle s’interdit tout alcool avec moi, j’ai beau lui dire que ça ne me dérange pas, elle me répond que c’est bon de rester à l’eau….alors…

Tes filles sont jeunes à 14 ans on n’est pas censé boire de l’alcool. Encore qu’avec les copains ou ados ils le font certains en cachette.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Lun 15 Aoû - 10:24

C’est parti pour J3, après une nuit pas si mauvaise. Malgré un réveil « total » à 2h, j’ai réussi à prendre le temps de me rendormir et n’ai pas fait la connerie de l’autre nuit (en même temps, sans bouteille à la maison, je ne l’ai pas envisagé)
Pour mes filles, bien sûr qu’elles ne doutent enfin, sûrement pas de l’état dans lequel je me mets quand elles ne sont pas là. Ni de ce que je bois dans la cuisine derrière leur dos (c’était ma zone fumeur - mais comme j’ai aussi arrêté de fumer, je n’ai même plus l’excuse)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Lun 15 Aoû - 10:28

En attendant leur réveil ce matin, je me suis lancée dans un gaspacho maison. J’attends 11h pour faire tourner le mixeur 😅 et me pose en peu en les attendant, prendre son temps c’est du bonheur, vive les vacances !

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  ppp Lun 15 Aoû - 12:33

Bravo Jazz, tu es dans la pleine conscience et fière de toi, c'est très beau à voir :-). Tes filles, comme Tulipe le mentionne plus haut, vont être les premières à profiter de leur nouvelle maman, tu leur fais un beau cadeau là  coeurs

Lors de mon choix d'aller en cure en 2018, je l'avais d'abord annoncé à mon fils, il avait 14 ans. Durant la cure de 21 jours fermé, c'était stricte, trois occasions de visites seulement, les samedis en pm. Sa mère l'avait reconduit le deuxième samedi, et lorsqu'ils sont arrivés dans le parking, j'étais à l'extérieur avec des amis curistes, une fois l'auto stationnée mon fils est sorti en courant vers moi pour bondir dans mes bras, je vais toujours me rappeler ce moment. Par la suite, je lui ai présenté les amis et fait visiter la maison et les installations, tout cela, fièrement. Alors quand tu parles de tes filles ados, tu me ramènes droit vers ce moment de ma vie et vers cette motivation importante qui est d'être là pour nos jeunes avec notre tête bien dans la réalité et en forme.

Bonne journée à toi !

Je suis aussi dans les vacances, ça devrait être pêche un peu aujourd'hui hihi

Justement, hier à la tombée du jour, un père apprend à son fils le maniement de la canne à pêche à l'endroit où je suis pour mes vacances :-). J'ai parlé avec lui, des Français en vacances ou installés au Québec, je ne sais, mais il avait l'accent hihi. Je faisais ce qu'il fait avec son fils, ici même, il y a qq années, mais à cette hre du jour, j'étais déjà bien barbouillé... On ne px revenir sur le passé, mais on peut changer à partir de maintenant et pour le futur  coeurs

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Pzore_10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  mamou Lun 15 Aoû - 14:07

bonjour jazz,

j'espère que tu vas bien  petits coeurs
je reviens sur ce qui a été dit plus haut dans la conversation sur la "procrastination".... et bien dans cette situation, elle est plus que nécessaire... c'est le moment de s'écouter, de se poser; car l'arrêt de l'alcool fatigue aussi  onsaidiens
et le plus important, un jour à la fois  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz Lun 15 Aoû - 15:13

Première journée de vacances au top ! En vrai on ne fait rien (du tout) de spécial mais on profite de cette oisiveté.
Je me sens d’une patience immense avec mes filles, ce qui est loin d’être le cas les lendemains de soirée abusées (et, un jour comme celui-ci, où on ne sort pas, je sais que j’aurais bu un verre à midi, puis un voire 2 autres après le repas en rangeant la cuisine - la bonne excuse pour s’isoler !).
Là, on a préparé le déjeuner ensemble : un petit bonheur

Ce midi, ma fille m’a fait une demande qui relève du défi. Est-ce parce qu’elle m’a inconsciemment sentie détendue ? Bref, elle veut que je fabrique un placard pour sa chambre !! Me voilà partie sur YouTube et le site de Leroy Merlin car l’idée me motive bien et, en 15 jours, on devrait être large…

S’il y a un.e bon.ne bricoleur.se prêt à m’aider à valider mon panier Leroy Merlin, qu’il n’hésite pas à se faire connaître ;)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 4 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum