lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  LUCKY43 9/3/2013, 11:34

bonjour à toutes et tous,

je suis tombé par hasard sur ce forum, n'étant pas du tout "branché" par les tchats mais ayant tapé "aide pour arrêter l'alcool", je suis tombé sur vous et je trouve tous les messages d'une grande intelligence, sensibilité, "réalité"...

Oui, moi aussi, je suis "malade"... Déjà ça déculpabilise...mais le plus dure reste à faire pour moi et je n'arrive pas à passer le pas de l'abstinence. C'est prévu pour lundi mais je "flippe".

Sans m'étendre, mais je le ferai progressivement en fonction de vos questions et remarques, j'ai un parcours de vie psychologiquement un peu difficile (enfants de divorcé, bringue et "défonce" très jeune, ruptures amoureuses difficiles, crises d'angoisses massives vers 20 ans (j'en ai 37 à ce jour) me valant un traitement anti-dépresseur à vie, je pense (toute les tentatives d'arrêt ont échouées).

Aujourd'hui tout va bien sur le plan familial (enfin pour l'instant car ma MA pourrait tout gâcher : une femme qui m'aime depuis bientôt 11 ans, deux garçons (comme depuis 3 générations), une maison sympa...

C'est sur le plan professionnel que ça cloche et notamment à cause de l'alcool : après avoir travaillé dix ans en tant que cadre dans le social, j'ai décider de tout plaquer et je suis artisan ébéniste... mais financièrement c'est la grosse galère. Ceci crée du stress...le stress appelle l'alcool...l'alcool augmente le stress...et de ce fait, alors que je suis en retard sur tous mes projets, je bois la journée... parfois, je ne fais rien...et je suis de plus en plus en retard et donc de plus en plus en difficulté financière...

Enfin bref, un vrai cercle vicieux...

Biensûr ma femme n'est au courant de rien... (hormis le fait qu'elle voit bien que je bois trop de vin le soir, mais pensant que je rentre à jeun). En revanche elle sait que je ne vais pas bien du tout.

Pour l'instant, je voudrai réussir à me "sevrer " tout seul car ayant déménagé récemment, je ne connais pas de médecins de confiance auprès duquel je pourrais me confier. Je pense que je peux y arriver avec votre aide

A titre indicatif je bois en moyenne douze cannettes de bières par jour et un litre de vin, j'ai de la tension et je me rend bien compte que je suis en train de me détruire (en plus je fume deux paquets par jours).

J'arrive cependant en vacances à m'adapter à une consommation "normale" notament chez ma belle-mere qui me sert : un apéro le soir et un peu de vin à table. Je ne pense donc pas risquer de risque pendant mon sevrage ?

Voilà...

Merci de votre aide ...

Lucky43

LUCKY43
Arrivant
Arrivant

Masculin 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  lolo6 9/3/2013, 12:02

Bonjour Lucky,
Tu as cliqué sur le bon site, smiles ici effectivement tu vas trouver tous les conseils
nécessaires pour commencer à te soigner. Pour ton sevrage physique, d'autres personnes
te diront très précisément ce qu'il te faut. Beaucoup d'eau sucrée, de la vitamine B1, un tas
de petits "trucs" aussi pour commencer lundi comme tu as prévu.

Et surtout, il faudrait que tu te fasse suivre par un alcoologue' (gratuit dans les centres d'adictologie).
Il ne faut pas hésiter à en parler à un médecin (alcoologue de préférence), c'est une maladie et même
si ce n'est pas évident, on a besoin d'être entouré dans cette démarche.

Et vu ce que tu racontes, effectivement c'est le moment de t'occuper de toi.
Tu as beaucoup d'atouts pour réussir: milieu familial stable, travail...
Alors bienvenue, n'hésite pas à lire ici les témoignages et les articles, çà va déjà
t'aider à comprendre un tas de choses!

https://forumonsaide.forumactif.org/f8-base-de-donneestout-ce-qu-il-faut-savoir

Bonne journée! onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  jacot 9/3/2013, 12:12

Hello Lucky et bienvenue .
Bravo pour ta décision et ton inscription sur Onsaide .Tu n'es plus dans le déni et reconnait ta maladie ce qui est une bonne chose pour envisager des soins .Tu analyses avec lucidité le cercle vicieux dans lequel nous entraîne l'alcool et tous les dégâts que cela peut occasionner .
Un sevrage n'est pas une chose anodine et comporte des risques sans accompagnement médical et sans traitement (malaise ,crise d'épilepsie ,delirium tremens ...).Je te recommande au préalable à toute tentative de sevrage de prendre au moins contact avec un médecin (ils sont bienveillants et voient la décision d'arrêter l'alcool plutôt comme une décision courageuse) ou avec un centre de soins genre CSAPA (Centre de soins ,d'Accompagnement et de prévention en addictologie) ,gratuit ,présent un peu partout en France et avec qui tu pourras faire un bilan et mettre un plan de soins ,organisé ,suivi et adapté .
Nous restons à ton écoute et t'accompagnerons tout au long de ton parcours si tu es d'accord.
Amitié . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  LUCKY43 9/3/2013, 13:10

merci de vos réponses rapides,

je vous tiens au courant très rapidement ...
JE veux être plus fort que l'alcool et vous allez m'aider à l'être car l'union fait la force ...

coeurs coeurs

LUCKY43
Arrivant
Arrivant

Masculin 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  jacot 9/3/2013, 13:11

Nous sommes avec toi . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  lolo6 9/3/2013, 14:09

LUCKY43 a écrit:
JE veux être plus fort que l'alcool et vous allez m'aider à l'être car l'union fait la force ...
Là c'est bien que tu sois aussi déterminé, un atout de plus! super
Mais j'insiste assez lourdement quand même sur le fait de te faire suivre en plus de toutes
les aides que tu trouveras ici.
Le combat contre l'alcool, si on le mène seul on n'a aucune chance.
Ici on parle du singe pour nommer ce poison.
Eh bien ce singe est très fort, perfide, envahissant et... malin.

C'est une maladie, la volonté aide beaucoup mais il faut aussi t'organiser pour
t'armer contre tous les pièges que le singe va te tendre. Alcoologue, psy', groupe
de parole (associations d'anciens buveurs: Mab).

En bref, là ta volonté, çà va beaucoup te servir pour sortir "la grosse artillerie"!
Et tu y arriveras, en lisant les post ici tu verras qu'on est pas mal à revenir d'assez
loin... et qu'on s'en sort! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 9/3/2013, 14:18

JE veux être plus fort que l'alcool

bonjour et bienvenue lucky besoin d'aide 604725
j'ai cité cette phrase juste pour te dire que lorsque l'on tombe dans la maladie,c'est l'alcool le plus fort et que tu ne gagneras pas contre lui si tu n'es pas armé jusqu'aux dents!!
on pense tous que l'on peut maitriser,modérer et que si l'on veut on peut mais c'est impossible tout simplement parce que la chimie de ton cerveau a été modifiée et que tu n'as pas le pouvoir d'influer sur la chimie de ton cerveau par la volonté besoin d'aide 543901 Crying or Very sad

je t'invite a lire "la biochimie du cerveau" dans la base de données (lien que t'a mis lolo Very Happy)et tu comprendras ce qu'il se passe en toi aujourd'hui.

lis le bien et ensuite,tu verras la nécessité absolue de te faire suivre par un alcoologue,ensuite,lorsque ton cerveau se sera remis a fonctionner normalement,tu pourras t'en passer(de l'alcoologue,pas du cerveau geek besoin d'aide 362777)mais si tu veux faire un sevrage efficace et durable,fais les choses comme il faut,ça t’évitera de vivre la torture du manque et le stress et angoisse terrible qui surviennent a l’arrêt si tu n'as pas un traitement pour t'aider.

mais nous allons en reparler,tu as très bien fait de t'inscrire ici,nous allons te guider peu a peu besoin d'aide 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum