lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Début de sevrage - Besoin d’aide

+4
tulipe noire
cristal
SHALE
Jazz
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  SHALE 12/8/2022, 13:19

Le mieux c'est que tu découvres par toi même ce qui est le mieux pour toi. Alors tu as rencontré un caillou, mais maintenant la route est dégagée, tu peux avancer sans problème...Courage et n'oublie pas que nous sommes là... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  mamou 12/8/2022, 13:44

bonjour jazz,

à mon tour de te souhaiter bienvenue dans la famille onsaidienne  onsaidiens

je vois que tu as déjà parcouru pas mal de chemin, pas mal de réflexions et d'expériences aussi  petits coeurs

cette bouteille, et bien, tu avais "besoin" de la laisser au cas où, comme une soupape et de la "tester"...
la vie est aussi faite de moments "essais/erreurs"... tant que nous en tirons les leçons pour avancer  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 12/8/2022, 21:24

Bon, ce soir, j’ai à nouveau fauté : j’ai bu une bière (pinte) avec un ami en terrasse, sous 35 degrés. Je l’ai fait en pleine conscience, sans essayer de résister, après une journée difficile (6h de formation avec la gueule de bois…) et puisque j’avais picolé toute la nuit, foutu pour foutu… Par contre, je suis bien décidée à ne pas boire seule ce soir (même pas envie) et me remettre en selle dès demain. On va dire qu’aujourd’hui c’est J0 :)
J’espère que cette 2eme tentative sera plus facile et surtout plus efficace, j’ai bon espoir car je serai en congés et retrouve (enfin) mes louloutes : moins de stress et bcp plus d’activités pleines de bonheur et de bonne humeur (bon, c’est des ados, ça va aussi râler voire crier un peu mais au moins ça occupe 😅)
Merci encore à vous tous pour votre soutien, ça m’aide à ne pas repousser à « un jour peut être »
Ps : Csapa fermé jusqu’à la fin de semaine prochaine, va falloir que je m’accroche seule pour le moment, mais je compte bien les contacter dès que possible car je comprends bien que, le plus dur, c’est de gérer le long terme

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire 12/8/2022, 21:55

Je vais être cash, sans anxiolytiques ça va être dur ton affaire, mais bon c’est toi qui voit.
C’est comme pour la bouteille, tu as fait ton expérience.
Alors demain tu reparts du bon pied.
Courage, tant que tu es déterminée tu iras loin.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  SHALE 12/8/2022, 22:04

J'ai l'impression que tu ne mesures pas la gravité de la maladie alcoolique ni la vitesse à laquelle la dépendance peut prendre le contrôle sur toi...J'ai hâte que tu puisses voir un CSAPA, là actuellement, tu ne peux pas arrêter seule, sans avoir les moindres médicaments....Tu trouveras toujours une bonne excuse pour boire car tu as besoin de boire, c'est ça la dépendance....Alors tu peux reprendre demain, si tu ne fuis pas les lieux où tu peux trouver de l'alcool, si tu ne prends pas de médicaments et si tu ne fais pas un sevrage en bonne et due forme, tu vas avoir du mal à arrêter...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 12/8/2022, 22:06

Je m’en doute tulipe, mais je garde espoir dans le bidule à l’aubépine (cardiocalm) que m’a prescrit le doc que j’ai eu en télé consultation. Mais j’envisage déjà de télé consulter à nouveau si ça ne suffit pas…
J’ai pour habitude de boire nettement moins (voire pas du tout) quand j’ai mes filles donc je mise aussi bcp sur leur présence ces 15 prochains jours. Vivement demain soir ❤

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  cristal 12/8/2022, 22:11

l'important c'est de ne pas lacher le combat, de toujours te dire que l'alcool ne doit plus faire partie de ta vie et que boire un verre est un faux pas voire une rechute mais plus un moment de détente.
Repose toi ce soir, ne bois plus et le combat reprend  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 12/8/2022, 22:27

@Shale, ton message m’a peinée et blessée
Je pense avoir, malheureusement, bien pris conscience de ma maladie. Après de nombreuses « pauses » et périodes de « consommation normale », j’ai bien compris - notamment grâce à tout ce que j’ai lu ici - que la seule solution, pour moi, était l’abstinence totale
Ça a été un énorme effort pour moi de 1/ consulter un médecin et lui « avouer » mon problème 2/ contacter le csapa
Malheureusement, ces démarches n’ont conduit qu’à une prescription en phytothérapie…
Mais je n’ai pas baissé les bras et compte bien reprendre la bataille avec les armes à ma disposition, en espérant qu’elles suffiront

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire 12/8/2022, 22:29

Tu te souviens...Le premier verre c'est la bouteille. Il faut que tu aies peur de ce premier verre. 
Faut te faire aider parce que seule c'est bien difficile.  Prends vite rendez-vous. Et surtout rester déterminée dans son choix de poser le verre pour  être  libre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 12/8/2022, 22:36

@Cristal, je ne lâche pas ! J’apprécie ma citronnade maison ce soir (avec 3 branches de menthe et un trait de fleur d’oranger). Et je me suis fait une belle commande de courses pour demain, plein de softs sympas (à partager avec mes 2 gloutonnes, ça va partir vite !)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire 12/8/2022, 22:37

T'inquiètes des fois  Shale elle est cash.  Mais ça lui passe.   mort de rire
Là elle doit supporter sa petite laine à cause de son mari qui la fait vivre dans une glacière . Alors voilà ça l'a mis de mauvaise  humeur. 
 On va te soutenir !!! t'inquiètes  pas  tu repars demain mais avec des anxiolitiques c'est plus facile. 
Mieux vaut un anxiolitique qu'un verre 
lol! Siffloter
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 12/8/2022, 22:40

Oui Tulipe, je le sais.. enfin, c’est vrai chez moi. A l’extérieur, je sais me fixer des limites. D’ailleurs, ce soir, j’ai refusé la 2eme bière mais effectivement, le plus dur n’a pas été ce « non » mais de ne pas m’acheter une bouteille pour continuer en solo (et j’ai réussi ! Et ne compte pas appeler Uber, je m’endors déjà devant la télé..)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 12/8/2022, 22:45

Nos messages se sont croisés Tulipe : merci ❤
J’aimerais tant avoir les fameux anxiolytiques que vous vantez tant.. mais en cette période de 15 août, c’est mission impossible ou presque ! (Je retenterai un autre médecin si j’en peux plus, en espérant qu’il ne soit pas branché phytothérapie - méthode à laquelle j’adhère pourtant habituellement)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 13/8/2022, 00:07

Alors qu’il y a une heure je pensais être prête à dormir, finalement, je sens l’insomnie arriver…
Je ne digère pas le message de Shale qui indique que, quoi qu’il en soit, je n’y arriverai pas. Et il semble, malheureusement pour moi, que tu as énormément d’expérience sur le sujet donc très très probablement raison :(
J’y croyais pourtant… J’y mettais beaucoup d’espoir…
La, maintenant, très envie de cliquer sur uber pour valider ma commande d’une bouteille de blanc.
Je vais tenter la technique de la douche avant de valider

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  ppp 13/8/2022, 00:18

Concentre toi sur les messages de Tulipe, et je suis certain que Shale était bien intentionnée

Un craving ça dure 15 min, tu px le laisser passer. Voit le comme une vague quand tu vas à la mer, une grosse vague vient vers toi, elle te traverse, et repars. C'est tout :-) C'est un bel exercice mental  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire 13/8/2022, 00:19

C’est la où l’anxiolytique te serait utile. Vas te prendre un grand verre d’eau ou mieux une tisane verveine, ou une douche. Mais bon….facile à dire.
Courage  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  yves 52 13/8/2022, 00:20

Valide pas , ça vos pas le coup .

moi aussi insomnie , pleine lune grrrr .

J'y suis bien arrivé jusqu"a présent , faut une grande détermination , je pense que c'est dans tes cordes . suivre les conseilles du groupe a sont rythme . 

pas de soucis , sa va le faire pour toi , le temps que les armes soit affutées .

Je suis d'accord avec tulipe , l'anxio ma été trés utile par moments ce n'est pas un traitement , mais une aide ponctuelle .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 13/8/2022, 00:25

La douche (express car en ces temps de sécheresse, en tant que super écolo, je ne suis pas favorable à la douche « confort ») m’avait déjà calmée
Vos messages, Tulipe et Ppp me confortent, je file au lit ! Sans bouteille de secours qui traîne si je me réveille en pleine nuit
(@Tulipe : arrête de le vendre du rêve avec tes anxios, où alors donne moi un plan 😅)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  yves 52 13/8/2022, 00:26

Je me souvient du message que shale m'avais envoyé au début , j'avais le verre presque a la main , j'appelais un peu a l'aide sur le forum , elle m'a dit un truc dans le genre "tu n'est pas assez fort , ni déterminé , l'alcool et plus fort que toi " je n'ai pas bu le soir la et c'était partie pour une belle lutte avec l'alcool . Les mots sont toujours difficile a dosé . 

Tien le coup , c'est bien la vie sans alcool 

cligner

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  ppp 13/8/2022, 00:34

Jazz a écrit:La douche (express car en ces temps de sécheresse, en tant que super écolo, je ne suis pas favorable à la douche « confort ») m’avait déjà calmée
Vos messages, Tulipe et Ppp me confortent, je file au lit ! Sans bouteille de secours qui traîne si je me réveille en pleine nuit
(@Tulipe : arrête de le vendre du rêve avec tes anxios, où alors donne moi un plan 😅)

repose toi, relaxe  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 13/8/2022, 00:34

Salut Yves, copain d’insomnie :)
C’est vrai que ça passe finalement assez vite ce « craving »
Merci à toi pour ton soutien. Double soutien car, en plus de tes messages, j’ai compris que tu étais abstinent depuis plusieurs mois, et que tu n’envisageais même plus l’alcool comme remède à l’insomnie : bravo ! Ça me motive à persévérer :)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Jazz 13/8/2022, 08:02

C’est parti pour le J1 ! Réveillée à 5h, je n’ai pas cherché à lutter. Je suis sortie me balader : enfin un peu de fraîcheur ! Je suis passée à la boulangerie (ça m’a rappelé des vieux souvenirs de sortie de boîte de nuit !) et me suis offert un bon petit dej, encore dans le silence de la fin de nuit.
J’ai enchaîné sur un super nettoyage du frigo - oui, j’ai des lubies bizarres à l’aube, je me surprends moi-même 😅
Maintenant c’est pause lecture, je m’autorise la sieste au moindre coup de barre, qu’importe l’heure
J’attends impatiemment l’arrivée de mes louloutes ce soir (presque un mois que je ne les ai pas vues, on n’a jamais été séparées aussi longtemps, c’est dur…)

Jazz
Habitué
Habitué

Féminin 09/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  yves 52 13/8/2022, 08:35

Je ne vois pas la moindre ombre au tableau .
Il y a de nombreuses façon de vivre l'abstinence , suivant sont degré de dépendance bien sur . Egalement une multitude de facteurs .

L'hyper activité qui semble te sourire, en est une trés bonne .Toutes en sachant te reposé c'est parfait . Une supplémentation en vitamine est une bonne chose pour réequilibré les manques du a l'alcool . Magnésium , vitamine b etc . La motivation de tes louloutes , vraiment un plus énorme . 

Attention au singe lorsque l'on ce sent vraiment bien , on s'autorise juste un petit verre et le piége commence a ce refermé doucement . C'est une technique du singe redoutable , il faut juste en avoir conscience et étre un minimum sur ces gardes . 

Je crois que tu va y arrivé sans trop de probléme si tu ne te laisse pas avoir bétement par un  verre idiot . Une boite d'anxio juste au cas ou pourrait t'etre utile pour ma par c'est des seresta 0.10 . je suis même pas sur que tu en ai besoin , mais au cas ou le manque serait trop fort , vos mieux un anxio qu'un verre . 

a toi de nous dire comment tu le vie , 

bonne journée .

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  cristal 13/8/2022, 08:40

Bravo pour cette belle victoire Jazz 👏tu aurais pu arreter l'ordinateur et commander ta bouteille mais NON tu as tenu bon et cela prouve ta détermination.Tu sais,j'ai arrêté grâce à ce forum et j'ai aussi subi les paroles cash de Shale,ça remue,ça destabilise mais ça renforce parce que si tu tiens après avoir reçu une belle claque, et bien la victoire est encore plus glorieuse.Mais je ne vais pas parler pour elle,elle t'expliquera ,mais tu n'oublieras jamais ses paroles et je peux t'assurer que c'est un plus. Elle a juste oublié ses cours de psychologie pour expliquer les choses avec doigté mort de rire
Aujourd'hui, tu ne bois pas,c'est tout ce que tu dois savoir,si tu peux avoir des anxiolytique,c'est bien mais sinon,tu feras sans avec les astuces de la boite a outils ou en venant sur le forum.
Tu vas y arriver Jazzcrois en toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  tulipe noire 13/8/2022, 09:31

Je vais te dire pourquoi je suis adepte des anxiolytiques. Parce qu’on a déjà tellement de tentations de sollicitations, de sensations de privation, que si une petite aide ponctuelle médicamenteuse est à ton service, te t’en prive pas.
Pourquoi se faire du mal, alors que ça aide. Durant le sevrage en milieu protégé on t’en donne, alors pourquoi toi dehors chez toi, tu t’en priverais ?
Maintenant si tu veux souffrir… on a déjà tellement de souffrances psychologiques, que si ça aide…pourquoi s’abstenir.
Bonne journée, le plus délicat c’est en fin de journée. Mais tu ne seras plus seule avec tes filles et nous au cas où.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Besoin d’aide - Page 3 Empty Re: Début de sevrage - Besoin d’aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum