lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de vos avis et témoignages

+11
djac
Sirius794
tulipe noire
béatrisse1
Minimax
ppp
lolo6
Paco
SHALE
cristal
capitaine
15 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 17/12/2021, 15:29

Oui Shale, j'essaie de booster ces fameuses endorphines en bricolant mon électronique et informatique chez moi  et en sortant plus souvent.

Chez moi, la marche, même en ville, a toujours eu un effet apaisant, je marche en étant attentif à ce qui arrive et en observant mes pensées qui viennent et repartent... smiles smiles  

capitaine   coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 17/12/2021, 15:57

C'est une bonne activité , tu as raison... smiles
Pour ma part, quand je suis revenue de ma cure, mon fils avait laissé un PC à la maison, je me suis plongée dedans et avec des bouquins et internet, je me suis formée cette activité qui est devenue une passion. Si tu veux me faire un cadeau, offre-moi un PC en panne pour que je le répare... Very Happy Very Happy Very Happy Il n'y a rien qui me détend autant que de bidouiller sur mon PC.
smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 17/12/2021, 16:15

C'est sympa que tu aimes le bricolage informatique  Very Happy  ! comme toi, cela me détends et on est content quand après avoir passé du temps, le résultat est là et l'écran s'allume  Very Happy !! Pour ma part, j'ai abandonné Windows sur mon PC portable principal et j'utilise Linux Ubuntu.

 A l'origine, je travaillais dans l'électronique professionnelle et Grand-Public...

Mais la marche en ville ou campagne est un complément indispensable pour moi concernant la détente...

capitaine   coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Paco 17/12/2021, 18:25

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Nettoy10

Oui, Shale à la même passion que toi et elle a fait des progrès

Avant, c'était ceci


Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Nettoy11
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Paco 17/12/2021, 18:26

Elle est jolie notre Shale, non?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Paco 17/12/2021, 18:28

capitaine a écrit:Merci Paco pour ton témoignage positif  sur ta psychothérapie.

C'est vrai qu'il ne faut pas se décourager ni se violenter dans sa démarche de psychothérapie...

Je rentre juste de chez ma psychiatre et elle m'encourage dans ma volonté de m'ouvrir aux situations, aux personnes, à la vie.

Pour Shale : j'ai bien mis mon orgueil dans ma poche, puis j'ai cousu ma poche Very Happy !! : elle m'a prescrit un anxiolytique à prendre en cas de besoin,(forte angoisse, craving).

A bientôt amis(ies) du forum Onsaide.

capitaine coeurs   content


C'est précieux, cette aide, une personne bienveillante qui vous accompagne sur de nouveaux chemins et en qui nous donnons confiance.

Si nous ne sentons pas en confiance après quelques seances, il faut en parler, et éventuellement changer.

Mais tu me donnes l'impression d'être bien accompagné.

Bonne soirée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 17/12/2021, 18:38

Merci Paco, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 17/12/2021, 18:43

Paco, j'ai l'impression que tu vas te faire remonter les bretelles par Shale, la reine du lavage écran et clavier   Very Happy   Very Happy  !!

Ok pour l'aide précieuse d'un-une psy avec qui on se sent à l'aise pour progresser petit à petit.

Je me rends compte que l'aide que je reçois de votre part, les amis(ies) de Onsaide est complémentaire du travail que j'effectue avec ma psy.

capitaine content   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Paco 17/12/2021, 20:17

Ne t'en fait pas, je ne porte pas de bretelles  smiles

En fait les photos de Shale au travail en informatique sont fausses, vous vous en doutiez, perspicaces comme vous êtes.

Ce qui est vrai, 
c'est qu'elle est resté en panne d'informatique quelques jours après avoir décider de faire le nettoyage de printemps de son ordi à l'aspirateur. Rolling Eyes

L'idée était bonne, mais il y a mieux comme anti-virus. 
Shale l'a apprit à ses dépends, et a choisi avec soin un nouveau pc.

Ce qui est vrai aussi, c'est elle qui fait tourner le site, merveilleuse bien,
et pour cela, et les compétences accumulées, bravo l'amie  smiles 

coeurs c'est pour elle, tu n'en doute pas, hein, capitaine!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 17/12/2021, 20:40

Attention à l'électricité statique concernant les composants informatiques et à l'électricité que tu pourrais créer entre Shale et toi Very Happy   Very Happy !! (je plaisante bien sûr !!).

En tout cas bravo à Shale et à tous et toutes les personnes qui animent le forum Onsaide bravo   bravo !!

capitaine  content   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 17/12/2021, 21:56

Le forum a été une de mes grandes motivations pour me mettre à l'informatique... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Minimax 18/12/2021, 06:22

Paco a écrit:Salut Capitaine,

Bienvenue à bord, Onsaide, c'est vraiment pas un navire comme les autres
Nous avons tellement à partager tout au long de nos abstinences trouvées.

Et toi, tu commences par nous faire un beau cadeau en nous faisant découvrir la chanson à l'origine de ton pseudo



je ne connaissais ni la chanteuse, ni la chanson.

Je vais la réécouter encore et encore pour bien la comprendre

Paco 
(parfois marin, parfois motard, toujours abstinent, souvent heureux
Bonjour capitaine,
Très belle chanson que je ne connaissais pas du tout. Merci de me l‘avoir fait connaître.
Je suis nouveau ici, en fait depuis 10 jours, et je ne consulte pas de psy, je tente de m‘en sortir par moi-même. En fait, si, je consulte, je consulte onsaide et cela m‘aide beaucoup. Le forum mérite vraiment son nom.
Minimax
Minimax
Habitué
Habitué

Masculin 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/12/2021, 10:41

Pour Shale  :  tu es arrivée à bien maîtriser le forum en qualité et efficacité bravo

Pour Minimax : cela fait peu de temps que je participe au forum Onsaide , j'ai appris beaucoup grâce aux témoignages  et j'ai plaisir à m'exprimer ici.

capitaine  coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 18/12/2021, 11:30

N'oubliez pas, nous sommes des Onsaidiens, une race rare et précieuse.... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/12/2021, 11:38

Tu sais, Shale, toi et les "onsaidiens" sont arrivés au bon moment pour moi...

J'ai vraiment beaucoup de plaisir à vous lire et m'exprimer et je me sens bien sur ce Forum...

Plein de belles pensées pour vous tous et toutes les "onsaidiens" de

capitaine  coeurs   coeurs content   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 18/12/2021, 12:10

D'ailleurs mon cap'taine, tu t'es intégré comme une fleur parmi nous;...J'ai l'impression que tu as toujours été là, si on ne te voyait pas, tu nous manquerais déjà.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/12/2021, 12:18

Ca y est, j'ai de nouveau les larmes aux yeux Very Happy  !!

Mais des larmes de joie bien sûr  Very Happy !!

Ce que tu me dis me touche beaucoup Shale et en effet, je me sens bien sur Onsaide...

A la fois je me sens compris et à la fois je vous comprends...

A très bientôt,

capitaine  coeurs   coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 18/12/2021, 12:21

tap main tap main tap main
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/12/2021, 12:28

tap main Very Happy  Very Happy Very Happy   coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 18/12/2021, 13:56

c'est ce que j'ai ressenti en arrivant sur ce forum il y a presque 14 ans, j'ai été comprise et je me suis intégrée tout de suite Very Happy 
je suis ravie que tu ais trouvé ta place dans notre belle famille ,tu vas maintenant contribuer à embellir ce beau forum wouhou tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/12/2021, 15:46

Merci beaucoup Cristal, je suis content de savoir que toi aussi tu t'es sentie à l'aise de suite sur le forum Onsaide il y a 14 ans.

Je trouve que les personnes abstinentes ou en recherche d'abstinence sont à l'écoute les unes des autres et très respectueuses.

A bientôt,

capitaine  coeurs   coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 18/12/2021, 17:58

Tu sais, smiles on dit souvent qu'il n'y a qu'un malade alcoolique qui peut en comprendre un autre et je pense sincèrement que c'est vrai..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/12/2021, 18:30

Oui Shale, mon hypersensibilité, je l'ai souvent ressentie chez les autres M-A, abstinents ou non...

capitaine coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 19/12/2021, 09:29

Hello les amis(ies) onsaidiens,

Quelques nouvelles : hier soir, j'ai eu un moment de craving, qui n'était pas de l'anxiété, mais bien "le singe" qui venait me dire : tu te sens bien, un petit verre ne pourrait pas te faire de mal !!

J'ai pris un demi comprimé de Lexomil (c'est l'anxiolytique que pas psy m'a prescrit  vendredi), et rapidement le craving est passé et je me suis endormi paisiblement et réveillé toujours abstinent Very Happy   Very Happy .

Voilà pour le singe  :  boxer !!!

Je sais qu'il faut toujours être vigilant, un jour à la foi, mais dans mon cas, je constate que l'anxiolytique est efficace....

A bientôt les onsaidiennes et onsaidiens, prenez soin de vous,au plaisir de vous lire,

capitaine   coeurs   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 19/12/2021, 10:34

Quand l'angoisse ou l'envie d'alcool devient trop fort, ce qui souvent va de pair, il vaut mieux prendre un anxiolytique qu'un verre, tu as eu raison... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 3 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum